pub2011

andré nahum

André Nahum

Comment se faire remarquer quand on est un illustre inconnu, ou quand on veut rappeler son existence à ses contemporains ?
Eh bien rien de plus simple. Vous tapez sur Israél. Succès garanti.
Les exemples en sont nombreux.
Ainsi Nathalie Artaud, candidate aux élections présidentielles, pâle copie , le charisme en moins, d‘Arlette Laguiller à laquelle elle a succédé à la tête de « Lutte Ouvrière« déplore « (ces) kilomètres de barbelés qui transforment les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert et en particulier dans le cas de Gaza »
Affirmation aussitôt applaudie par Mme Eva Joly, candidate des verts, qui n’a pas hésité à déclarer : Oui, je signe cela, pour rajouter ensuite en réponse à une question du journaliste qui l’interrogeait : C’est un mot très fort, mais ils sont enfermés..
Quel rapport allez vous me demander avec la campagne électorale ?


Aucun bien entendu,
Mais, au vu des pourcentages minables que leur prêtent les sondages, que pèsent politiquement ces deux dames pour qu’on puisse s’en inquiéter ?
Soyons charitables
Même si cela nous choque, on ne peut vraiment pas leur en vouloir de tenter de grapiller quelques voix d’antisémites gaucho-islamistes en s’alignant sur la pensée unique et l’air ambiant.
Il faut savoir vivre avec son temps !
En fin de compte, elles n’ont pas fait pire que l’écrivain allemand Gunter Grass, prix Nobel de littérature qui a voulu sortir de l’oubli en « dénonçant » dans un poème, les menaces que ferait courir l’état hébreu à la paix du monde avec son arsenal atomique, tout en couvrant d’éloges l’Iran de Monsieur Ahmadinejad.
Au fait, Herr Gunter Grass ne reconnait-il pas avoir adhéré à l’âge de 17 ans à la Waffen SS ?
Chassez le naturel, il revient au galop.
Sans rapport avec ce qui précède, , n‘est ce pas son essai avec ses pages anti-israéliennes qui a révélé grand public l’existence de Monsieur Stephane Hessel ?
Je vous le dis, si vous voulez vous faire connaitre, vous faire publier , vous faire ouvrir toutes grandes les portes des journaux, des radios et des télévisions, encensez les Palestiniens et maudissez Israél.
Et si vous pouvez vous prévaloir de quelque ancêtre juif, c’est encore mieux et ça augmentera vos chances de succès, puisque vous pourrez vous défendre de tout antisémitisme pour clamer votre « antisionisme » et votre « droit-de-l’hommisme« .
Croyez moi, c’est facile, pas cher et ça peut rapporter gros.
Signalons que l’équipe de campagne du doux François Beyrou, en réponse à un questionnaire d’Euro-Palestine à propos de l’opération: « Bienvenue en Palestine » qui veut faire débarquer des centaines d’agitateurs sur l’aéroport Ben Gourion, a concédé que « c’était une belle initiative ».
Mais la palme revient sans aucun doute à la municipalité d’Angoulême qui organise une exposition sur le « Hamas », en oubliant trop vite qu’il s’agit d’une organisation terroriste et djihadiste, responsable de tous les malheurs des habitants de Gaza.
J’avais suggéré la semaine dernière que nous mettions entre parenthèses tous nos problèmes à l’occasion de Pessah, mais je n’ai pu résister aujourd’hui à la tentation de vous faire partager ma nausée.
Ne m’en veuillez pas !
Hag Samiah.
Bonnes fêtes à tous et à la semaine prochaine.

André Nahum
Radio Judaiques FM

Articles similaires

Tags: , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>