pub2011

elhanan-bloch

Le vainqueur de la 49e édition du Concours biblique organisé traditionnellement à Yom Haatsmaout, est Elhanan Bloch, 16 ans, de Netivot. Il a reçu une bourse d’étude pour un premier cycle à l’université Bar Illan. Il a reçu son prix des mains du Premier ministre Binyamin Netanyahu et du ministre de l’Education Guideon Saar.

Quelque 53 jeunes provenant de 22 pays ont atteint les étapes finales de la compétition, dont 16 qu’ils accedés à la finale.

hidon-tanakh

Le Premier ministre a salué la victoire d’Elhanan Bloch au Concours biblique mondial annuel. Il a affirmé lors de son discours que  »l’amour de la Bible est la pierre angulaire de notre existence ».

Le runner-up dans le concours international a été Akiva Abramovitz de Brooklyn à New York, qui a surpris les juges et les participants par la gestion de rester en avance sur la plupart des participants israéliens.

De sa part, le président Shimon Pérès a alloué les prix d’Israël 2012 dans différentes catégories, jeudi soir au Palais des congrès (Binyanei Haouma) à Jérusalem.

Le Premier ministre Netanyahu était également présent ainsi que d’autres officiels du gouvernement. Le ministre de l’Education Guideon Saar a pour l’occasion appelé à l’instauration d’une  »nouvelle charte sociale » et à la  »répartition équitable des charges » sur toute la population, notamment en ce qui concerne le service militaire.

Chaque année, Yom Haatsmaout se conclut avec l’attribution du  »Prix d’Israël », qui récompense des Israéliens pour leur contribution au pays dans le domaine de la culture, des sciences, des sciences humaines, ou encore des arts

Ftouh Souhail

Articles similaires

Tags: , , , ,

Une Reponse to “Elhanan Bloch, 16 ans, vainqueur du Concours biblique 2012”

  1. dano dit :

    svp , kelkun peut me donner un site ou un forum pour suivre des enseignement biblique.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>