pub2011

Un envoi d’Elie

Image de prévisualisation YouTube

d’autres chansons et la vie d’Edith Piaf

Articles similaires

Tags: , , , ,

23 Reponses to “Edith Piaf chante Exodus”

  1. betty L dit :

    MERCI de nous remettere en MEMOIRE CE CHANT EMOUVANT

  2. Templé dit :

    Effaré par les propos diffamatoires qu’osent tenir certains blogueurs à propos de certains artistes comme Piaf et Trénet, je me sens obligé d’y ajouter mon indignation.
    Imaginez donc, vous êtes un grand artiste, votre pays est envahi, vous n’y connaissez rien aux armes ni à la guerre, le spectacle continue, comme les boulangeries, les blanchisseries, les médecins, les écoles. Pourquoi s’arrêteraient-il d’ailleurs, il faut continuer à vivre, à survivre en attendant des jours meilleurs et pour certains, en faisant leur petite part de résistance passive ou active. Et c’est pas si simple!
    Entendre que Charles Trénet fut un collaborateur est purement diffamatoire sachant, il y a des preuves, qu’il a réllement aidé de très nombreux juifs. Monsieur Trénet était une immense star mondiale que même les nazis n’ont jamais osé inquiéter tant son aura était considérable.
    Toutes ces personnes qui osent tenir des propos gratuits, méchants, et non fondés, seraient sûrement les mêmes qui auraient tondu, à la fin de la guerre, acte héroïque s’il en est, des femmes, humaines parait il, qui avaient aimé un allemand ou juste essayé de survivre.
    Ah! la résistance ! Mais où sont donc ces vrais résistants: à 90% morts, vous ne le savez pas?
    Alors le refrain, Piaf et Trénet chantaient pour les Nazis, donc ils en ont croqué, cela finit par me sortir de mes gonds, car en général ceux qui s’en tiennent à de tels racourcis sont souvent les premiers à manger à tous les rateliers, même en temps de paix. A bon entendeur.
    Ah si j’oubliais! Trénet était Homosexuel: pas tellement dans les petits papiers nazis ça!

    Quant à Edith Piaf, ce blogueur cérébralement limité qui ose la traiter de collabo parce qu’elle a chanté pour des publics où il y avait effectivement des allemands et des nazis (ce n’est pas nécessairement la même chose), je lui demande d’imaginer une salle de spectacle où il aurait été notifié à l’entrée, spectacle réservé aux français ! Hic !
    Le problème, c’est que la majorité des français étaient pétainiste à l’époque, voilà qui est ennuyeux et désespérant.
    Allez ! L’humanité n’est souvent pas très belle, mais elle a ses fleurs, et Piaf en était une des plus belles.

  3. Templé dit :

    Effaré par les propos diffamatoires qu’osent tenir certains blogueurs à propos de certains artistes comme Piaf et Rénet, je me sens obligé d’y ajouter mon indignation.
    Imaginez donc, vous êtes un grand artiste, votre pays est envahi, vous n’y connaissez rien aux armes ni à la guerre, le spectacle continue, commes les boulangeries, les blanchisseries, les médecins, les écoles. Pourquoi s’arrêterait-il d’ailleurs, il faut continuer à vivre, à survivre en attendant des jours meilleurs et pour certains, en faisant sa petit part de résistance passive ou active. Entendre que Charles Trénet fut un collaborateur est purement diffamatoire sachant, il y a des preuves, qu’il a réllement aidé de trs nombreux juifs. Monsieur Trénet était une immense star mondiale que même les nazis n’ont jamais osé inquiéter tant son aura était considérable.
    Toutes ces personnes qui osent tenir des propos gratuits, méchants, et non fondés, seraient sûrement les mêmes qui ont tondu, à la fin de la guerre, acte héroïque s’il en est, des femmes, humaaines parait il, qui avaient aimé un allemand ou juste essayé de survivre. Ah; la résistance ! Mais où sont donc ces soi disants vrais résistants: à 90% morts, vous ne le savez pas. Alors le refrain, Piaf et trénet chantaient pour les Nazis, donc ils en ont croqué, cela finit par me sortir de mes gonds, car en général ceux qui s’en tiennet à de tels racourcis sont souvent les premiers à manger à tous les rateliers, même en temps de paix. A bon entendeur.

  4. ari dit :

    Mr Félix, Oscar Schindler était inscrit au parti nazi, il n’était pas antisémite pour autant.

  5. Gobert Gérard dit :

    Comment puis-m’inscrire sur votre Blog Todaraba Shamlom

    Le blog est ouvert a tous et ne necessite pas d’inscription.
    Ce n’est qu’en postant un commentaire que l’on y mentionne son pseudo et son email.
    Pour recevoir la newsletter, vous devez vous abonner
    http://www.terredisrael.com/fo.....iption.php.

  6. sofiadez dit :

    Cette chanson est encrée dans mon coeur, et le film « Exodus d’Otto Preminger », est devenu mon Film culte, celui que je regarde dans les moments difficiles. Oui merci à Elie de nous remettre en mémoire, cette sublime chanson d’Edith Piaf. C’est également la bande musicale du Film.
    Bien sûr le commandant Harel est décédé, qu’il repose en paix. Ike Aronowicz dans son livre: « J’étais le capitaine de l’Exodus » Ed Lafon confirme les bases historiques, de cette déchirante et belle aventure.
    Que vive longtemps la Terre de l’Amour!
    Shalom

  7. SCHIFF Maurice alias Maurice La Baraka dit :

    MESSIRE FELIX PEREZ, AVANT DE RACONTER DES ANERIES SUR LA GRANDE EDITH PIAF, VOUS FERIEZ MIEUX D’ETUDIER VOTRE SUJET A FOND.
    EDITH, QUOIQUE CROYANTE ETAIT LIBERTAIRE.
    ELLE N’A JAMAIS COLLABORE. D’où détenez-vous cette affirmation de collaboration ?
    SES CHANSONS ETAIENT EMPREINTES D’AMOUR MAIS AUSSI DE REVOLTE. ELLE A AIDE DES NOTRES, AINSI QUE DES RESISTANTS OU DES PERSONNES RECHERCHEES, ET CE A LA BARBE DES NAZIS ET DES VICHYSTES.
    QUANT A L’INTERPRETATION DE LA CHANSON « EXODUS », N’EN DEPLAISE A CERTAINS, LA GRANDE EDITH, CETTE *PETITE BONNE FEMME*, ETAIT CELLE QUI L’A CHANTE LE MIEUX ET DE TOUTE SON AME.
    FELIX, VOUS DEVRIEZ AVOIR DU RESPECT POUR ELLE. ELLE N’A ABSOLUMENT PAS ETE INQUIETEE A LA LIBERATION, NI PLUS TARD.
    CELA PROUVE BIEN QU’ELLE AVAIT ETE RECONNUE COMME VRAIE PATRIOTE. ELLE N’ETAIT PAS FUTILE OU OPPORTUNISTE COMME CERTAINS, DONT TRENET, COLETTE, ANDRE CLAVAUX OU ENCORE JEAN COCTEAU (le roi de la futilité sous l’occupation), etc.

    MERCI A ELIE D’AVOIR REMEMORE CETTE MERVEILLEUSE ARTISTE ET GRANDE DAME DE LA CHANSON FRANCAISE QUE FUT EDITH PIAF.
    PAIX A SON AME PURE ET DROITE.
    Maurice La Baraka

  8. Marie-Thérèse dit :

    J’ai lu les commentaires donnés plus haut par tous, mais pour moi, ce que je retiens de ce chant : c’est l’espoir de tout un peuple désirant retrouvé sa terre, ses racines, au travers de tant de misères et de conflits. Les paroles de ce chant m’apparaissent plus importantes que les critiques sur qui le chante. Facile un certain « jugement » après plus de 60 années…
    Merci d’avoir mis ce chant Exodus, car, de nos jours, combien vivent encore un « exodus », et qui ose le crier… Aujourd’hui les voix se taisent, ou… elles critiquent. La souffrance est toujours méconnue. Que ce chant nous rappelle aussi que l’Espoir existe toujours pour qui veut expérer!

  9. Félix Perez dit :

    Piaf a aidé quelques juifs comme les collabos de Brinon, Laval, Pétain qui tous ont reçu lors de leurs procès des témoignages de juifs qu’ils avaient aidés !!!
    Piaf a chanté tous les soirs devant l’occupant nazi et festoyé avec lui sachant que les jeunes résistants mourraient sous les balles nazies !
    Ses chansons à double sens : trop facile ! Elle n’a jamais rien fait ni proposé à la résistance ; elle a tocuhé argent repas et sexe avec les nazis. Et après la guerre silence étouffant pour elle comme pour bien d’autres !
    Piaf était une collabo. Thats all et ce n’est pas de notre faute !!!

  10. salomon dit :

    desolé pour toi edith abitbol; edith piaf est une vraie grande chanteuse et pour Partouche nicole sache qu’edith piaf n’a jamais ete antisemite
    te voila renseignée ;
    chalom

  11. Marx dit :

    Bonjour à propos de PIaf et de son attitude durant l’occupation

    trouvé sur: cliquez ici

    Du schtetle, dans la Pologne profonde, jusqu’aux lumières éblouissantes de la rampe, le destin de Norbert Glanzberg est celui d’un enfant prodige dont le talent a été la source de jalousies et de calomnies raciales du régime nazi en Allemagne. La ville de Wurtzbourg a, bien tardivement, redécouvert son enfant. En 1931, Norbert Glanzberg, âgé tout juste de 21 ans, passe pour la découverte de la saison. Les Comedian Harmonists chantent son Hasch mich dans le dernier film de Billy Wilder tourné dans les studios de la Ufa : Der falsche Ehemann. Il donne La princesse Czardas avec Hans Albers, il joue à quatre mains avec Béla Bartók et met un film en musique pour Erich Kästner, un film qui a été perdu. Lorsque la situation politique s’aggrave en 1933, ce musicien juif s’exile à Paris, comme tant d’autres. Un dangereux jeu de cache-cache qui le mène à Nice, à Marseille et à Antibes, commence pour lui lors de l’invasion de la France par les Allemands. Il fuit devant la menace réelle et partout présente de la déportation. S’il arrive à survivre, c’est grâce à ses amis musiciens et tout d’abord à Edith Piaf, avec laquelle il a une courte mais intense liaison suivie de liens d’amitié qui dureront jusqu’à la mort de la chanteuse. C’est Edith Piaf qui l’installe dans un château de la Côte d’Azur, ce qui l’aidera à survivre en échappant aux Nazis. Il ne cesse de composer des chansons pour Lys Gauty, Lucienne Delyle, Edith Piaf, Renée Lebas, Yves Montand, Tino Rossi, ainsi que des musiques de films tels que « Michel Strogoff », « La mariée est trop belle », « Mon oncle… »

    sur: cliquez ici

    Pendant l’occupation allemande, Édith, qui a définitivement troqué « La Môme Piaf » contre « Édith Piaf », continue de donner des concerts, mais ne cède pas face à l’occupant nazi : elle interprète des chansons à double sens, évoquant la résistance sous les traits d’un amant (Tu es partout) et protège les artistes juifs menacés par la milice et les Allemands.

  12. ERIC FEDIDA dit :

    Tres tres belle interpretation,
    a ecouter sans moderation

  13. Partouche Nicole dit :

    Elle chantait pour les nazis.
    Mais elle n’était pas antisémite ???

  14. chemouny dit :

    whaoo ! j avais jamais entendu cette chanson par edith piaf quel plaisir merci de l’avoir publié

  15. rene30 dit :

    si il est vrai qu elle chantait pour les nazis, elle n était pas la seule loin de là,
    mais elle n ètait pas antisèmite, elle eut des amants juifs, Constantine, Moustaki entre autres, elle mème etait d origine kabyle.

  16. knafo shmuel dit :

    j’en ai eu la chair de poule,et les larmes aux yeux.
    Mais est-ce vraiment Edith,qui interprete cette chanson?
    Ca en a tout l’air en tout cas.et M E R C I

  17. meller danielle dit :

    Je ne savais point qu Edith Piaf avait chante tous les soirs devant les nazis il faut dire que Maurice Chevalier et Mistinguette n etaient point kasher sur ce point la

  18. Roland BENICHOU dit :

    quellle magnifique version que je ne connaissais pas de cette grande artiste trop tot disparue , et qui par sa voix sait nous emouvoir.Merci Elie

  19. Michele Harel dit :

    ETERNELLE A TOUT JAMAIS, UNE CHANTEUSE DE CLASSE QUE L’ON OUBLIERA JAMAIS,L’ECOUTER ME DONNE DES FRISSONS.MERCI A ELIE DE NOUS GATER DE CE MORCEAU EMOTIONANT.

  20. Félix Perez dit :

    Piaf chantait tous les soirs devant les généraux nazis dans Paris occupé pendant que les résistants étaient fusillés aux yeux de tous les parisiens !
    Honte à la France qui a caché cela, et Piaf chantant Exodus commet de l’hypocrisie

  21. Abitbol Edith dit :

    Exodus chanté par Piaf c’est emouvant mais interprétée par Rika zarai c’est encore plus beau, merci à Elie de penser à nous emouvoir.

  22. meller danielle dit :

    C est la plus belle chanson d Edith Piaf.Les paroles sont merveilleuses,la musique excellente et l interpretation d Edith Piaf fantastique .Dany de Carmiel

  23. meller danielle dit :

    Mercie a Elie d avoir envoyer cette merveilleuse chanson, interpretait magnifiquement par la grande Edith Piaf

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>