pub2011

photo-bastille-060512

photo-bastille-060512


La foule heureuse qui a envahi la place de la Bastille pour fêter la victoire de François Hollande aurait pu faire un meilleur choix de couleur de drapeaux.
Selon les images diffusées sur TF1 et France 2, quelques groupuscules monopolisaient l’attention avec des drapeaux algériens, rouges, trotskistes ou syndicaux au pied de la colonne de Juillet.

Peu de trace du drapeau français, ou presque : deux ou trois isolés agitaient leur bannière blanc-bleu-rouge. On apercevait même un drapeau algérien, qui n’avait aucun rapport …
Comme a dit Martine Aubry sur France 2 : « on voulait retrouver la France avec ses couleurs ».

Espérons dans un souci de rassemblement prôné par François Hollande que le rouge entame une cohabitation fructueuse avec le blanc et le bleu !

Source : www.staragora.com/

Articles similaires

Tags: , ,

15 Reponses to “Drapeaux rouge et vert place de la Bastille pour célébrer la victoire de François Hollande le 6 mai 2012”

  1. gerard dit :

    Jessica a « envie  » de quitter la France et a juste raison ! Mais depuis les elections et Mr Hollande au pouvoir je vais vraiment quitter Paris ( sans regrets aucun ) et rechercher un autre avenir a Jerusalem ou enfin ! je me sentirai chez moi ! et ce ne sont plus des paroles en l’air …Je sais cela ne me sera pas facile de quitter mon emploi tant envie a la banque et mes collegues sympas , cela ne sera pas facile de quitter mon douillet studio pres de la Tour Eiffel mais on ne fait pas ce qu’on veut dans la vie !Pauvre France , quel avenir pour ce pays ou j’ai grandi si heureux ?… Quel avenir pour nous israelites ? Mais je vais reapprendre a sourire a nouveau dans les merveilleuses rues de Jerusalem , la plus belle ville du monde !

  2. JEssica dit :

    C’est ecoeurant… je suis comme Ouay, j’ai honte d’être française, et ça depuis le 6 mai…

    On est en France, enfin, je crois ?? Je ne sais plus… Où suis-je ??? Je ne reconnais pas nos valeurs, où est notre dignité ??

    D’autant plus que j’ai entendu dire, et je cherche à vérifier, qu’un drapeau français aurait été brûlé par des algériens… D’après des gendarmes sur place…. Mais bien sûr cela n’aurait pas été médiatisé…

    Pauvre France, j’ai tellement peur… Je ne me sens plus du tout en sécurité, je ne me sens plus protégée…

    CE qui est sûr c’est qu’un drapeau FRANCAIS a été brûlé à Saint-Denis, celui de Toulouse a été démenti… Mais ça m’écoeure, en plus ce genre de haine se prolifère tous les jours…

    Pauvre France…. J’ai trop envie de quitter le pays, je ne me sens plus chez moi…

  3. his daniele dit :

    je suis terriblement triste pour cette France de degonflés.Nous sommes que l’on veuille ou non dans un devoir de choix qui ne concerne plus notre nombril.Une forme de guerre est en route.Un pays tenu par un homme qui à fait des promesses irréalisables et nous a présenté sa pompadour qui ne veux pas etre une potiche de quel droit peut elle prétendre à une place qui n’existe pas. Un homme qui cultive le mensonge rapelons nous le cinéma en 2007 avec le faire croire du couple!Et trés sincérement je préfére un repas entre amis au FOUQUETS qu’un jet privé pour une personne qui se veut prés du peuple.Qui a ecrit « ce n’est pas en appauvrissant les riches que l’on enrichira les pauvres ».Je suis francaise j’

  4. gerardszarlit dit :

    Lamentable et pauvre France ! de mon studio je peux apercevoir la Tour Eiffel mais mes pensees sont ailleurs : apres les elections il ne me reste qu’a quitter Paris et venir vivre enfin a Jerusalem avec mes freres et soeurs et mes yeux s’embuent de larmes …

  5. Rony dit :

    D’après les drapeaux vus dimanche, il semble que F. Hollande ait été élu en Algérie. Eh bien, qu’il y aille, lui et toute sa clique Lilloise.

  6. marina dit :

    et ben….. que dire….. on récolte ce que l’on séme.
    j’était à Lyon dimanche 06.05.2012 et des drapeau Français on été brulé…. et remplacé par des drapeau algeriens… c’est plus que HONTEUX.
    je vais essayé d’allé en Algérie et brulé leur drapeau afin d’y mettre le drapeau français… je suis pas sûr de repartir en entier…..
    VIVE LA FRANCE

  7. karmel dit :

    voilà la prise de la bastille version 2012 !!!..c ‘est a pleurer ..j ai honte pour la France …et ces francais qui ont votés pour ce résultat …..pauvre pays ….là serieux on a touché le fond ….je suis inquiet pour tous les juifs et les amis d ISRAEL de france…..
    ……….je pense tres sincérement à quitter la france ..quitte a me sentir un ‘immigré’ autant l etre ailleurs que chez soi ..

  8. ifrah dit :

    Qu’importe, Martine Aubry est satistaite, davantage de fantômes

    arpenterons nos rues,les mosquées et les piscines « spécial

    Magreb » vont proliférer.

    Pauvre France!!

  9. CHEN dit :

    Le drapeau français aurait été brulé dimanche soir sur la place du Capitole à Toulouse ! Que dire de plus ! si cela pouvait être confirmé par des toulousains on pourrait se faire une opinion
    précise.

  10. simonviolet dit :

    qu’il y ait des drapeaux bretons ou corses ou basques,ça n’a rien à voir,ce sont des drapeaux de régions françaises,mais que faisaient tous ces drapeaux algériens égyptiens ou tunisiens?
    hollande il s’en moque lui,du moment qu’il est élu,peu importe la couleur du drapeau

    le pire c’est qu’on n’est même plus choqué puisqu’on s’y attend,une fois que j’étais allé voir un match de foot de l’équipe de france à bellecour (à lyon,pas alger) sur écran géant,il y avait deux fois plus de drapeaux algériens que français.

    mais ça,c’est la manière des gens de remercier la france pour les avoir accueillis au cours des dernières décennies,trop bon trop con,il n’existe aucun autre pays où ça se passe comme ça,et en plus ce sont des drapeaux de pays d’où tous les français ont été expulsés et spoliés

    il doit etre fier hollande d’etre brandi en effigie à coté de tous ces drapeaux;
    après tout on récolte ce qu’on sème,on n’a pas le droit d’etre patriotes en france,alors d’autres le sont pour nous,y compris quand il s’agit de conspuer le drapeau français

    on ne peut même pas en parler,quand on aborde le sujet,qu’on demande si les immigrés aiment vraiment la france,on répond aussitot qu’ils y sont venus ou qu’ils veulent y venir parce qu’ils l’aiment,et qu’ils sont « passionnément français » comme disait mélanchon,fine analyse

    en fait c’est d’un coté le drapeau français et sarkozy,del’autre des drapeaux étrangers et la gauche;il y a quand même eu des morts dans la guerre d’algérie,30 000 ou 40 000 soldats je crois,et je ne parle pas des civils,apparemment ils ne comptent pas,on peut légalement brandir les drapeaux du fln comme on le ferait de ceux du vietminh,c’est joyeux c’est coloré c’est chamarré c’est festif,bref c’est super

  11. Monia dit :

    seuls les drapeaux avec du vert étaient visibles, et le seul pays qu’on a entendu acclamer hier sur TF1, à partir de la place de la Bastille était l’Afrique: « viva Africa! »
    Alors OK, on élit un président en France qui est surtout populaire en Afrique, c’est sympa, mais maintenant qui peut dire comment on finance son programme? Cela fait 2 mois que je pose cette même question, on m’a insultée et traitée de tous les noms, j’aimerais comprendre….

  12. Martine dit :

    C’EST LE JUGEMENT DE LA FRANCE QUI COMMENCE C’EST TOUT IL N’Y A RIEN D’AUTRE A DIRE CAR C’EST TERRIBLE ET LAMENTABLE…..

    Quand une génération se lève sans avoir connue la guerre elle la suscite sens savoir qu’elle court à sa perte …..et cela de génération en génération …

    « tout est vanité » hors de la présence de D.ieu .

  13. jozé dit :

    Pfff mais ils sont ou les VRAI français?! C’est quoi ce pays ou au résultat des présidentielles on voit flotter des drapeaux étrangers? C’est juste honteux! Elle va être belle la France, d’ici 5 ans on aura des étrangers dans les mairies, on mangera halal dans les cantines, et dans les piscines publiques y’aura des horaires pour les femmes et d’autre pour les hommes, et nos belles françaises se feront cracher dessus pour non port de voile, déjà que ces étrangers en France se croient au dessus tout, la sa va qu’empirer. Bref, France de bouffon.

  14. jeanine dit :

    il y avait également des drapeaux bretons, italiens, canadiens, anglais et africains et francais bien sur….

  15. Ouay dit :

    Aujourd’hui, j’ai honte d’être Français.. Voyez notre honneur bafoué par la présence de drapeaux inadaptés qui parasitent un moment sensé être de joie pour toutes ces personnes. Elles étaient censé faire mentir les accusations de communautarisation en étant, ce soir la, fiers d’être Français. Non, certains ont préférés faire croire que le début de la conquete par les pays Arabes a commencé, et ainsi viennent confirmer le désamour qu’ils ont envers la France, son histoire et ses habitants. Cela me choque autant que le T-Shirt portant la carte de la France maquillé d’un drapeau algerien.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>