2 Comments

  1. 2

    André NAMIECH

    Doit-on encore se faire des illusions en pensant que les « Nations Unies » comprendront d’où viennent les provocations qui, fatalement conduiront à de nouvelles ripostes israéliennes?
    Peut-on croire encore naïvement que l’ONU pourra intervenir préventivement pour empécher une nouvelle guerre israélo-arabe? On constate malheureusement les résultats absolument nuls de la présence des « casques bleus » au Liban(comme ailleurs), ce qui n’a pas empéché le Hesbollah de se suréquiper (contrairement aux résolutions de l’ONU, après la dernière guerre du Liban), ni à la France de prévoir des livraisons de canons anti-chars à l’armée (officielle) du Liban. Les preuves ne manquent pas qui démontrent que cette armée du Liban est sous les ordres du Hesbollah, et que toutes les armes sophistiquées qui sont livrées au Liban, se retrouveront entre les mains des terroristes de tous genres?
    La France a-telle perdu le sens de ses responsabilités vis-à-vis du Hesbollah? Ou bien emploie-t-elle, elle aussi, un double langage, en se disant « l’amie d’Israël? »

  2. 1

    Chokroun

    Mr. Eytan,
    j’écoute tous vos commentaires avec beaucoup d’intérêt. J’aime vos analyses et votre ton modéré qui me confortent dans mes idées.
    En ce qui concerne ces attaques de harcèlement menées par les Jihadistes, ne pensez-vous pas que la riposte d’Israel dite Plomb Durci a surpris beaucoup d’Etats et les a détournés d’Israel. Il me parait beaucoup plus interessant de riposter violemment au quotidien en visant des implantations militaires ou plicières du Hamas et en évitant soigneusement les populations locales.Ces représailles au quotidien laissent assez indifférents les média internationaux du fait de leur caractère répétitif.De plus,toutes les instances du Hamas ne sont pas dissimulées et Israel peut de temps à autre taper à la tête de ce mouvement et le déstabiliser.
    Je crois qu’ainsi Israel rendrait plus crédible l’argument selon lequel il doit se défendre. Une opération comme Plomb Durci laisse le sentiment de vouloir tuer une mouche avec un marteau

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com