28 Comments

  1. 28

    Paule

    Très bel article. Cependant, en ce qui concerne Arthur, justement, ce que je lui reproche est d’avoir jugé nécessaire de se justifier.
    Comme vous le dites, il est Juif et il serait donc tout à fait légitime qu’il fasse des dons à Israêl et dans tous les cas, qu’il le fasse ou non, c’est une affaire personnel.
    Demandons-nous à toutes les vedettes musulmanes si elles font des dons aux palestiniens ???

  2. 27

    SAMUEL RIBOH

    Developpez Chauss? Car Ne pas etre sioniste ,ne pas croire en une terre juive , ISRAEL ! c’est quelque part de l’anti-judaisme . Si ETRE JUIF et ne pas croire en un etat juif ISRAEL est possible? oui ,ils existent ces originaux et ils se font manipuler par tous les anti-juifs du monde . Durant ces cinquante dernieres annees l’anti-juifs traditionnels ,a rasé les murs ! IL se reveille et rejoint les troupes anti-sionistes ,representees par les boves ,besancenot ,dieudonné ,cohn -bennedict etc.. tous ces gourous qui ont decidés de presenter le SIONISME comme une insulte ,une imposture !ILS veulent delegetimer ISRAEL ! Ils passent leur temps a dire qu’ils ne sont pas anti-juifs ;mais seulement anti-sionistes! La belle imposture ! Mais quelle bonne nouvelle pour nos anti-juifs de bistrots ,ex-collabos et d’autres sans identité !Ils se sont reveillés et ont craché de nouveau leur haine …. mais Helas pour eux ,ces cris de haine n’ont pas le meme echo qu’en 40; ISRAEL EST UNE PUISSANCE economique et militaire ,et votre interrogation ou affirmation , CHAUSS ,n’a aucune incidence ,aucun echo ,celà est élimé et ne trouble personne . L’etat d’Israel est sioniste ,etat JUIF ,et avec ou sans vous CHAUSS…

  3. 26

    Chauss

    Ne pas être sioniste, ne veut pas dire être antisémite.

  4. 25

    assedou

    merci Yan Moix pour cet article, je suis tres touchee

  5. 24

    Esaïe

    Je suis fondamentalement sioniste, sans doute que la haine contre les juifs s’est amplifiée depuis que la propagande palestiniéne et arabe a gaspillée des milliards d’euros pour nuire aux Israéliens et aux juifs dans le monde, mais tous cela na aucune espéce d’importance du moment, ou vous pouvez pointer vôtre fusil pour tirer le premier, ils peuvent toujours continuer a gaspiller des milliards, c’est pour leurs malheur, car, il m’est difficile de croire, qu’un jour, Israël décide de démanteler son arsenal militaire, nucléaire compris, et demmande a ses voisins de venir pour l’anéantir et faire plaisir a une caste internationale antisioniste, comme la roue tourne, il est trés probable, qu’un jour, le sionisme deviendra une religion internationale, c’est ainsi que va le monde.

  6. 23

    andi

    monsieur Yann Moix ,
    Si tous les journalistes du monde laissent de côté l’intérêt et la trouille aux fesses ,et comme vous , s’expriment plus librement , nous aurions certainement évité plusieurs actes terroristes et inhumains en valorisant plus le vrai et accablant le faux et l’ignorance primaire et ridicule de certains acteurs de ce monde . je vous félicite pour votre clairvoyance et votre mérite . merci pour les opprimés que vous tentez de défendre . Andi

  7. 22

    MOINE Elie

    lucide , l’ami Yann Moix
    bravo

  8. 21

    Emsellem

    Je n’ai qu’une chose à dire qui résume tout:
    BRAVO Yann Moix!!!!!!!!!!!!!!
    Je vous aime

  9. 20

    SIMON

    BRAVO MR YANN MOIX.AUJOURD HUI CE SONT DES PERSONNES COMME VOUS QUI DEFENDENT LA LIBERTE ET LE DROIT A LA PLACE DES JOURNALISTES.QUI LAISSE GLISSER TOUTES LES INJUSTICES.

  10. 19

    naps

    Bravo!!!
    Combien de vies auraient été préservées, combien de vies le seraient si la voix d’Hommes tels que vous s’étaient élevés, s’élevaient?
    J’aurais aimé en tant que juif être capable d’écrire un tel manifeste.
    Parler de l’islamisation (que vous abordez tout de même de manière subtile) n’aurait fait qu’affaiblir la puissance de ce texte extraordinaire et courageux.
    Vous pouvez dorénavant me compter à vos côtés pour vous soutenir dans tous vos combats au service de la justice et de la liberté.
    Bravo Monsieur Yann Moix: vous êtes le Voltaire des temps modernes?
    Soyez assuré de toute ma gratitude.

  11. 18

    richard

    lorsque l’on s’attaque a des gens dans la rue, parcequ’ils sont juifs c’est du fascisme, les musulmans le font.
    lorsque on s’attaque a des cimetieres, des synagogues, des magasins juifs c’est du racisme, les musulmans le font.
    lorsque on tue des gens parce qu’ils n’ont pas la meme religion que vous (les pretres francais en algerie) et qu’on veut imposer sa religion par la force,c’est du totalitarisme, les musulmans le font.
    alors citoyens francais si vous continuer a vous comporter de la sorte par rapport a l’islamisme, le reveil sera terrible, et la qui va vous delivrer…..devinez ?

  12. 17

    HADDAD

    Merci Yan Moix pour cet article. Que de « confusions » dans tous ces commentaires.
    A tous nos « cousins » arabe de 2 eme ou 3eme génération, je dis vous vous trompez de combat.
    Les juifs de France sont vos meilleurs alliés de par leur cheminement au cours des siècles et c’est ce cheminement, souvent tragique,qui a donné au peuple juif ses devoirs mais ausi ses droits.
    Je viens de visionner les videos sur Dailymotion rubrique « boycot ».. blablabla.. blablabla..
    Pauvre France.. boycoter les jus d’orange Israelien, les couches culottes, les médicaments génériques israelien…
    demain..un nouveau combat avec les produits américain..anglais..etc..
    les vrais combats de ces combattants d’opérettes ne sont pas contre Israel, ou les juifs, mais contre les démocraties.
    Et pour paraphraser Arthur, je m’appelle Bernard, je suis né en TUNISIE, je vis en france depuis 50 ans, je suis français et je suis JUIF !

  13. 16

    gilles

    Il est toujours triste de constater qu’un homme désirant la paix soit considéré comme un Extrémiste ou aujourd’hui « Sioniste » concernant une publication francophone d’Algérie à propos de l’origine du chanteur Monsieur Maccias ou aujourd’hui Arthur, il est évident qu’il sont juif (berbère) origine commune des gens véritablement d’origine algérienne, Tunisienne et Marocaine des trois religions.
    Il apparaît évident pour certain que le président Elsadat était aussi un extrèmiste Sioniste puisqu’il voulait la paix, je me considère de même également comme un extrémiste puisque je veux la paix.
    Je remercie Mr Yann Moix autant pour les juifs dont je fais partis mais aussi pour les autres qui aspirent à la liberté et à celle des hommes bien pensant.
    Vive l’humanisme et le respect des autres….
    Enrichissons nous, tous de nos différences,
    Pour Les suicidaires dit « Martyr » d’une cause mais pour laquelle, celle de détruire des vies?
    Ces causes suicidaires et destructrices se font même dans leur propre pays puisque leurs extrémistes détruisent ceux qui aspirent à la liberté.
    Gardons notre objectivité,
    Ouvrons les yeux,
    Sur cette terre il y a de la place pour tous,
    Regardons de prés ce qui peut nous rassembler
    Travaillons tous pour la paix.
    Oeuvrons tous pour l’éducation celle de l’ouverture, celle qui construit…
    Il n’est pas trop tard !

  14. 15

    samy

    Dans l’ensemble, je suis d’accord avec ceux qui défendent Israel, mais que certains arrêtent de généraliser les termes « goys »
    comme chez les Juifs, il y a des bons et des mauvais
    Par contre l’envahissement des Arabes islamistes par les massacres
    c’est PROUVE par l’histoire depuis l’an 600 et par les médias TOUS LES JOURS
    ils ont toujours voulus et continues à vouloir conquérir le monde peu importe les plus sanglants moyens on le voit tous les jours

  15. 14

    Christophe

    On parle des juifs riches, mais on ne parle pas de certains arabes qui ont « même tres bien réussi » , ils sont riche à millions

    Je m’adress aux goys qui font l’inventaire des biens des Juifs … Ils sont encore plus racistes que les arabes, ils les aident dans leurs besognes macabres, il les guident et les dirigent, car la haine vient bien des GOYS

    Ils sont racistes génétiquement, et quand ils s’allient à la bétise des musulmans celà fait des vagues malsaines et c’est comme ça qu’on s’attaque à Arthur, un vrai travailleur

  16. 13

    Blug

    C’est pas un peu paranoïaque et raciste, toute cette prose? (je ne parle même pas des commentaires en dessous…) L’humanité toute entière qui, depuis qu’elle existe, veut la peau des Juifs. Les nazis qui reviendront sous une forme moyen-orientale… Etc.

    Allez lire le lien suivant, sur la prophétie autoréalisatrice, que les psys connaissent bien… wikipedia

    Peut-être ça donnera à réfléchir aux gens responsable dans la communauté…

  17. 12

    Valérie

    Je vous rejoins Sam. Vous avez raison pour la tradition. Même quand on ne sait pas ce qu’il se passe, c’est la faute des juifs. Quand on ne comprend pas non +, c’est la solution la + facile, elle est toute trouvée. Elle reste parfois tapie dans l’ombre quelques années, et puis petit à petit, insidieusement, elle revient. Après la guerre les gens se taisaient et ne la ramenaient pas trop car ce n’était pas le 1/4 d’heure, mais 60 ans ont passé – ce qui n’est rien en soi -mais une éternité pour la méchanceté et la bêtise -qui vont souvent de paire.Et ces derniers temps on assiste à certaines choses qui remuent une puanteur que l’on croyait bien enfouie et que certaines « minorités » se chargent d’entretenir en France, et de par le monde comme ce charmant président iranien.
    Shabbat shalom à vous et à tous les juifs qui liront ce message.

  18. 11

    SAM

    MR RAYMOND ,a, 76ans vous devriez arreter de vous justifier !
     » mon epouse est juive,donc jj’aime les juifs » et je ne peux etre anti -juif! Mon pauvre Raymond celà ne marche pas ,les juifs sionistes et proisraeliens n’ont besoin d’aucune allegeance de votre part ,soyez antisemites,vous n’y pouvez rien ,en france c’est une tradition GENETIQUE et de bistrot et meme de collaboration quand necessaire.J’espere que votre epouse et vos enfants ont gardés une certaine identité,tout en essayant de ne pas vous heurter.

  19. 10

    Valérie

    Peut être vaudrait il mieux modérer vos propos Lexandre. Mon mari est goy et je ne lui veux pas de mal, il est pro Israël et soutient ses actions sans pour cela être condamnable parce qu’il est goy. C’est du racisme ça et cela n’engage que vous.
    Vous devriez user de tels propos envers ceux qui nous veulent vraiment du mal et qui entourent la Terre Promise ou ceux qui ne réfléchissent absolument à rien et sont complètement enivrés d’une religion qui prône le meurtre et non l’Amour pour s’en sortir, qui n’a aucun respect de la vie humaine. Souvenez vous « qui sauve une vie, sauve le monde ». Tournez votre virulence vers ces gens là.

  20. 9

    lexandre

    amis juifs le monde nous apartiens ont va tous les niquer ses goyims!shalom

  21. 8

    Cherc

    Cher « Monsieur Louis Raymond » ne vous détrompez pas, soyez rassuré,
    vous êtes bien un antisémite. Votre âge n’est pas une excuse, vous dites que vous avez découvert ça à votre âge….Balivernes….Dans vos tripes de gauchiste l’antisémitisme était déjà inscrit.Vous avez une épouse juive donc des enfants juifs, (ils ont toujours la possibilité d’être ce qu’ils désirent!!),et ça ne crédite pas votre prose.

    Votre dernière phrase: »Parfois je me demande si brandir le drapeau de la lutte contre l’antisémitisme ne cache pas un peu de racisme, anti-palestinien donc anti-arabe par exemple. »n’est pas très claire et témoigne d’un esprit embrouillé!

  22. 7

    Valérie

    Mr Raymond, je respecte votre point de vue, mais qui entretient un martyrat savamment financé en faisant croire qu’Israël est le grand méchant qui tue des enfants palestiniens? A qui profite le crime? Pourquoi toujours caresser les arabes dans le sens du poil? Je ne connais pas un arabe qui au fond de lui ne soit pas antisémite.
    Et vous devriez voir certaines vidéos et certains articles écrits par la communauté arabe (on parle de communautarisme juif, mais pas des arabes, ça, il ne faut pas y toucher!), c’est à faire dresser les cheveux sur la tête. Voyons les choses en face et arrêtons la politique de l’autruche : ils nous veulent du mal, et il faut le réaliser, l’assimiler, le comprendre. Après, on en fait ce que l’on en veut, mais je rejoins et le point de vue de Sylvie et celui de Sam.Les arabes ont extrêmement tendance à « importer » l’inti fada dans les banlieues, comme si les juifs de France étaient responsables de ce qui se passe en Israël.Cela les arrange bien et leur donne une « légitimité » pour « casser du juif ».
    Quand allons nous réaliser que nous courons à notre perte avec ces gens, non seulement économiquement, mais socialement parlant?

  23. 6

    Louis RAYMOND

    Quel bel amalgame a fait Yann Moix. Ma parole, il doit donner des cours d’antisémitisme à al Qaida !
    Si je vois un quidam massacrer femmes et enfants, je peux considérer que c’est un assassin, sauf s’il s’appelle M. Tsahal, car M. Tsahal est israélien, donc sioniste, donc juif etc (cf Yann Moix). Parce qu’alors je suis antisémite. C’est dur de découvrir ça à mon âge (76 ans), moi qui ai une épouse juive, donc des enfants juifs. Parfois je me demande si brandir le drapeau de la lutte contre l’antisémitisme ne cache pas un peu de racisme, anti-palestinien donc anti-arabe par exemple.

  24. 5

    sylvie

    « Je crois bien que jamais je n’oublierai, de ma vie, ces quelques lignes d’Arthur qui, en 2009 ( je répète : en 2009) s’est vu contraint, dans un quotidien national de premier ordre, d’écrire

    « Je m’appelle Jacques
    Essebag. Je suis né le 10 mars 1966 à Casablanca. (…) Je suis français.
    Je suis juif. »

    Moi non plus je n’oublierai jamais. On croyait que « plus jamais » ça ne se reproduirait. et pourtant, voilà, l’etoile jaune est désormais placardée sur la poitrine d’Arthur.

  25. 4

    sylvie

    non lexandre !

    a ce qu’il me semble, l’ « homme libre » occidental a, lui, une pensée qui tend à devenir unique : Israël est le méchant qui massacre à tout bras les gentils et malheureux palestiniens.

    Mais Israël ne fait que se défendre, mais pour lui, la meilleure défense, c’est l’attaque.

    Et que je sache, les Juifs ne nous ont jamais fait de mal, à nous, Occidentaux.

    Les Musulmans, eux, ont conquis l’Europe médiévale, et l’Islamisme est la forme moderne de la Conquête.

  26. 3

    SAM

    Non  » LEXANDRE »,,VOUS , RESTEZ OU VOUS ETES ! LE PEUPLE ELU VOUS SALUT BIEN? ET NE SOUHAITE PAS PARTAGER SA PENSEE AVEC VOUS « LEXANDRE »

  27. 2

    lexandre

    Vous représentez la pensée unique faut ils que l’homme libre aille dans votre sans,c’est a dire celui du peuple élue!!?

  28. 1

    SAM

    TRES BIEN TOUT CELA; mais,pas un mot sur l’islamisation de la france ,de 6000 000 de nords africains anti -juifs, et ces nouveaux hitlers du samedi a paris?? Il est vrai que cette fois ils peuvent s’attaquer a des humoristes innofensifs ,et a un religieux juif dans le 20e ou a st-denis;! mais que leur reve s’arrete là ;car aujourd’hui tout juif est sioniste et pro israelien!! Attention au retour de manivelle,car,aucun de ces jaloux frustrés ne changera une evidence: La france et l’europe ne laisserons pas eternellement cette gangrene les gagner ,et israel sera toujours le rempart de leur invasion vers l’occident!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com