pub2011

Dans la zone artistique d’Arad Miri et son mari Edouard ont ouvert un musée des poupées. Elle nous a reçus dans la grande salle où ils exposent leurs merveilles.
Edouard, de son côté façonne des petites sculptures en bronze qui ne sont pas forcément des poupées, son travail est très personnel car il travaille selon sa vision des choses et non pas devant l’objet qui se trouve devant lui. Exemple Cervantès à cheval est très maigre et dans le relief de sa sculpture on peut voir des couverts et à la hauteur du cou de petites gamelles. En gros il ne travaille que le cuivre qu’il martèle minutieusement et avec une patience infinie.

musee des poupees d arad

Un exemple de son travail minutieux est la sculpture d’un oiseau de proie relativement grand qui est en position de vol ; en s’approchant de cet oiseau on peut admirer le travail des 6.000 plumes qu’il a façonnés une à une, un travail qui lui a pris deux bonnes années.

la suite…

Articles similaires

Tags: , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>