6 Comments

  1. 6

    Alain Karsenty

    Penser,imaginer ou bien croire une seconde en une future paix entre Israël et ses voisins n’est qu’utopie, rêve et divagation la plus totale.
    Lorsque au sein de sa mère, à l’école et à la maison l’enfant palestinien, syrien, libanais ou égyptien est conditionné pour haïr et rejeter l’existence d’un individu, d’un peuple et d’un état, le dialogue est rompu avant d’avoir même commencé. C’est le black-out, il n’y a rien à espérer, rien…

  2. 5

    Riboh

    Les américains ne font que confirmer ce que tout juif sait depuis toujours!
    —ce n’est pas un scoop!
    Les musulmans du monde entier haissent les juifs ,on les forme des la naissance à celà ,et toute paix ou réconciliation sont illusoires !
    –Dialogue ou paix ?? avec nos voisins syriens , libanais et egyptiens…?
    Le monde entier sait maintenant ce qu’ils font à leurs enfants ,leurs femmes et autres musulmans !
    –Alors n’imaginons meme pas ce qu’ils feraient d’Israel et des juifs …
    ISRAEL pour celà est FORT et doit rester tres fort! meme de façon disproportionnée (comme ils disent en france)…
    -Hélas les américains sont réalistes .
    –il faudrait que les etats europeens le deviennent …Et pourquoi pas ?..
    — Tres bientot peut -etre ? meme les médias français commencent à commenter en premiere page et en boucle la BOUCHERIE SYRIENNE! comme si c’etait gaza …c’est vous dire le revirement !

  3. 4

    BRAMI charles

    face au siulence de la fameuse LIGUE ARABE il nous appartient de relevé le défi de’être vigilents de ce ce qui se passe au moyen orient la TUNISIE LA LIBYE LA SYRIE L’IRAK L’AFGANISTAN ….
    NOUS NE SAVONS PAS QUE FERA L’IRAN …LA TURQUIE…LE LIBAN …
    QUE TOUS LES JUIFS DU MONDE SE MOBILISENT AFIN D’AIDER A PRECONISER UNE DEMOCRATIE SUR CES TERRITOIRES

  4. 3

    Moshé Boughanim

    Simon, laissez les gémir, eux, ils n’ont jamais existé, et ils ne sont pas près de le faire, le seul résultat de leur millénaires d’égarement porte ses « fruits », ils s’entretuent, à peu près tout ce qu’ils savent faire du haut de leur vide !!

  5. 2

    Moshé Boughanim

    Pourquoi faire ou parler de paix avec des voisins qui massacrent leur propre population, nous n’avons rien à voir avec ces assassins !

    Quant aux USA, qu’ils s’occupent de leurs « Afghanistan » et autres Pakistan, nous on reste en Israël incorporé la Judée-Samarie et les vaches sont bien gardées.

    Pour ce qui est du monde arabe, ce n’est que le début de l’auto-destruction, ainsi que celle de tous ceux qui les rejoindrons ou jouerons contre Israël, ils n’ont toujours pas compris !!!

  6. 1

    simonviolet

    la remise en cause de l’existence même d’Israel en tant qu’état juif s’est généralisée,on l’évoque ouvertement partout dans le monde

    c’est à dire pour etre plus exact que les palestiniens ne demandent pas ouvertement la destruction d’Israel,juste qu’on commence par revenir à la ligne verte,donc expulser des centaines de milliers d’israéliens de leurs maisons,et puis faire venir des millions de palestiniens à l’intérieur d’israel,et puis sans doute changer le nom du pays qui fait trop juif,demander à la plupart des juifs israéliens de partir,de « rentrer chez eux »,réunir le tout en un état palestinien avec une petite minorité juive résiduelle qui sera peut-etre tolérée,à condition qu’elle rase les murs et ne soit pas en opposition avec le régime islamique qu’on aura mis en place,comme pour la minorité juive d’Iran

    on ne demande pas à israel de disparaitre,juste de ne plus exister en tant qu’état,pays,culture,religion,passé,projet collectif,langue;
    islamisez vous,arabisez vous,et le conflit disparaitra aussitot

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com