pub2011

Un envoi de Ghys Anne
Messieurs Michel père et fils, que dites vous de cela???
Vous qui êtes parmi les premiers à crier haro sur Israël, vous allez les juger dans votre tribunal international Belge??? parce que Israël a « osé » riposter aux tirs de roquettes des pauvres palestiniens???
Ces gens qui veulent tellement la paix qu’ils ne cessent de tirer des roquettes sur les méchants israéliens. Vous n’avez pas pu juger Sharon pour crime contre l’humanité, vous allez peut être lancer un mandat international contre Netanyahu que vous jugerez pour avoir riposté face aux barbares palestiniens qui utilisent leurs femmes, vieillards et enfants comme boucliers humains tant le courage les étouffe !!!

lundi 2 août 2010
De l’aide israélienne aux roquettes sur Sderot, Askelon, Eilat…
Il n’y a pas ( mais n’y a-t-il jamais eu ?) de rapport entre les ouvertures israéliennes, les aides accordées, les désirs et déclarations en vue de pourparlers directs, les…et la réalité terroriste sur le terrain .

Ces jours derniers ont vu des roquettes tombées à nouveau sur le Sud d’Israël jusqu’à Eilat ce matin et ceci semble être la réponse extrémiste aux aides israéliennes vers Gaza, aux appels répétés quant à des discussions directes avec Abou Mazen, à la décision de l’Union Arabe de soutenir les pourparlers directs israélo-palestiniens.
Ne serait-il pas temps de démontrer concrètement et internationalement parlant du non-désir des dirigeants palestiniens d’une Paix pour la Paix ?

N’avons-nous pas en Israël les moyens de faire ressentir au monde ce qu’est l’impact d’un missile près des habitations, des jardins d’enfants, sur des salles de musculation ??

Les concessions israéliennes peuvent-elles, doivent-elles durer éternellement comme un leitmotiv devenu par trop lassant avec les années d’attaques terroristes, de missiles, de roquettes, de victimes gratuites, de terres rendues ?

Les pays voisins et « en paix » officiellement avec Israël n’auraient-ils pas intérêt à se lever sur les bancs des organismes internationaux avec des doigts accusateurs vers ces extrémistes islamistes, vers ces organisations terroristes alors qu’eux-même en sont les victimes ?

Et l’International ne serait-il pas prêt à appeler un chat un chat en condamnant sévèrement ces agresssions n’ayant pour seul but que de provoquer un maximum de victimes juives ? Saura-t-il un jour sortir de son aveuglement pour comprendre qu’un missile tiré gratuitement sur des populations civiles c’est ni plus ni moins qu’une déclaration de guerre ?

Comment auraient réagi la France, la Turquie, l’Allemagne, la Russie, la Belgique, la Chine, le Vénézuela, Cuba, la Corée du Nord…si des missiles tombaient sur leurs territoires comme c’est bien le cas sur Israël : attente, non réaction, propositions de pourparlers ??

Alors oui, je le reconnais, un ras le bol m’envahit, un « trop c’est trop », un désir d’une main dure gouvernementale qui saura faire comprendre aux autorités palestiniennes, aux fractions terroristes que c’en est fini de l’état d’Israël qui se laisse dicter sa conduite par un international qui ne veut nullement voir la réalité quotidienne ressentie par les populations israéliennes.

Quoiqu’Israël fasse, il sera toujours accusé par les instances internationales, aussi si la politique de non-agressions israéliennes ne donne aucun fruit il serait peut-être temps de changer de réaction, quitte à ce que nous soyons accusés, damnés, rejetés par les nations.

Et comme a su le dire en son époque Golda Meir :  » il y aura la paix au Moyen Orient lorsque les populations arabes préfèreront leurs enfants à la haine contre Israël »…Je ne suis malheureusement pas persuadé qu’en ce qui concerne les terroristes la chose soit proche; quant aux populations palestiniennes qui ne demanderaient qu’à vivre leur journalier comme tout un chacun dans un environnement de paix, elles se retrouveront tout comme Israël, comme Guilad Shalit : otages aux mains des factions extrémistes qui n’en n’ont cure de leur devenir.

Marc Lev : le blog

http://marclev.canalblog.com

« Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants.
Nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous forcer à tuer les leurs. Nous aurons seulement la paix avec les Arabes que quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils nous détestent »

Golda Meir

« Au nom du multiculturalisme, on fait rentrer [en Europe] une société qui n’a pas du tout le sens du multiculturalisme, une doctrine qui est purement mono-culturelle. (…) Avec l’illusion d’avoir détruit les frontières traditionnelles, d’avoir abattu les murs, on ne fait que reconstituer de multiples murs intérieurs aux nations. »

Oskar Freysinger.

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>