3 Comments

  1. 3

    solange dalia serrero

    Je vie en Israel depuis 50 ans, j’ai vecu toute les guerres, j’ai vecu avec l’espoir de la paix et de la tranquillite dans ce petit coin de la terre qui ne demande qu’a vivre….
    le hamas menne le monde et personne ne bouge, une grande partie de la population a Aza vit dans l’aisance et ne manque de rien, l’autre partie , en effet pauvre et desesperee attend les secours et l’aide necessaire pour continuer a subsister tant bien que mal aux besoins essentiels et indispensables a leurs survie….
    malheureusement personne ne peut arreter les rumeurs qui circulent dans le monde contre Israel….
    Il est temps qu’un pays arabe comme l’Egypte mette un peu d’ordre dans le desorde que seme les dirigeants du Hamas…

  2. 2

    S.Levy

    Si les Kaliffs et Émirs « Gazaériens » (c’est juste ça?) ramassaient toutes les donations et versements que le monde entier fait, et au lieu de produire et/ou acheter des armes et provoquer « l’ennemi » ils utiliseraient ces fonds s’élevant à des billions de dollars, au développement et amélioration des habitants de l’émirat de Gaza. Ensuite, que ces habitants le sâchent: La Ligue Arabe en 1948 a défendu`aux pays arabes de concéder autre nationalité aux ressortissants, ne leur permettant même pas d’émigrer et s’établir chez leurs pays-frères! Politiquement et économiquement Gaza est un excellent pretexte pour que les autres en profitent. À propos, quelle était (est) le montant des comptes en banque d’Arafat? Et de ceux des actuels caïds du Hamas et Hesbollah? Tout ceci ressemble à Chicago des années 1920/1930…..

  3. 1

    Esaïe

    Les Égyptiens qui avaient le droit sur ce territoire pendant 19ans, n’ont bien entendu rien fait pour améliorer la vie de ces réfugiés, bien au contraire, ils ont tous fait pour les maintenir dans l’état de réfugiés misérables pendant qu’Israël intégrer prés d’un million de réfugiés juifs chasser des pays arabes.

    Tout en dénonçant le califat de gaza et c’est tout a leurs honneur, les Égyptiens ne manquent pas de traiter Israël d’ennemi, omettent de citer son nom et n’hésitent pas a mentir ouvertement pour pour dire que les Gazaouis meurent de faim alors que ces tous le contraire que l’on constate, beaucoup d’Égyptiens aimeraient sans doute être a la place de nombreux Gazaouis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com