pub2011

cruise-control-pluie

Un envoi de Simone Cohen
Pour info : Info de sécurité routière à savoir!!!!
Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto.
Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs – vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu’elle a expliqué ce qui est arrivé au Gendarme il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.
NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU’IL PLEUT.

Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le Gendarme lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l’auto commence à faire de l’aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l’auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au Gendarme que c’est exactement ce qui est arrivé.

Le Gendarme a mentionné qu’un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur – NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. – conjointement à l’avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d’utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire – mais nous ne les avertissons jamais de l’utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche

La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d’un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.

Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu’une seule qui ignore ce phénomène, alors ça a valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.

À NOTER : Sur certains véhicules – tel la Toyota Sienna Limited XLE – vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.

Pensée: Lorsque quelqu’un partage avec vous quelque chose d’important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d’autres (proverbe chinois).

Articles similaires

Tags: , , ,

2 Reponses to “Conseil – Ne jamais activer le régulateur de vitesse (cruise control) pour conduire lorsqu’il pleut”

  1. Diane dit :

    Bonjour, qu’est ce qu’un régulateur de vitesse, ou se trouve-t-il à l’intérieur d’une voiture . Merci

  2. meller danielle dit :

    Je vais avertir mes fils de ce danger Dany de Carmiel

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>