pub2011

climatisation_automobile

Un envoi de Simone Cohen
Ne mettez jamais en fonction l’air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto.
Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire.

Voici pourquoi :
Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d’air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène – prenez le temps d’observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto).
En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l’anémie et réduit les globules blancs dans le sang.
L’exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche.

Le niveau acceptable de benzène à l’intérieur est de 50 mg/pi.ca. Une auto stationnée à l’intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène.
Si l’auto est stationnée à l’extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu’à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable…

Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine. Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. Le pire, c’est qu’il est extrêmement difficile d’évacuer ce produit toxique.

Alors, mes amis, avant d’entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes – donnez le temps à l’air intérieur de s’échapper et de se renouveler.

Pensée: Lorsque quelqu’un partage avec vous quelque chose d’important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d’autres (proverbe chinois).

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>