1. 3

gerard

Une alyah massive de nos freres et soeurs de France ? … Encore une hausse des prix du logement ! Mais combien repartiront , la tete basse ? le cout de la vie , la qualite de la vie , peut etre le chomage , peut etre l’ecoeurement de la conduite de certains israeliens qui les arnaquerons , et patati , et patata … Je conseille aux futurs olims de venir un mois en touriste dans le pays , de parcourir certaines villes , d’interviewer des anciens olims , de rechercher un boulot , et meme a Paris dans les quartiers juifs nous pourrons rencontrer des « yordims  » et connaitre les causes de leur depart de notre Terre Promise ! Ainsi on evitera peut etre des frustrations , des echecs qui nous laisserons un gout amer pour toute notre vie ! Certains de nos olims decouvriront au fil du temps que vivre en France ce n’est pas si mal ….

2. 2

meller danielle

3. 1

Luc David

Ashdot,
    ville cree par l’Alia massive des juifs d’Algerie.
    Pourquoi ne pas en creer une autre avec une aide massive du gouvernement, pour aider ceux qui desirant monter en Israel sont contraints de subir en raison de leur situation pecuniere (Prix des logements, integration dans tous les domaines « langue, travail, etude des enfants etc..)
    Il est vrai que beaucoup s’interrogent, surtout quand on voit que nous ne sommes meme pas capable d’obtenir du gouvernement le droit de visionner en Israel, i24News seule chaine d’informations en francais pouvant desintoxiquer les gens ne possedant pas l’hebreu.