21 Comments

  1. 21

    SAMUEL RIBOH

    A GROULT, Seriez -vous un inconditionnel de MAM? Ou tout simplement ,plus français que moi ,parceque vous n’etes pas de confession juive? Comme vous le demande Alain ,Clarifiez votre etonnement. Les propos méprisants sont actuellement légion sur MAM ,et pas seulement sur ce site; Son incompétence a dejà fait le tour du monde ,et les médias français sont les premiers a MEPRISER MAM! Je suis de confession juive ,sioniste ,pro-israelien et français ! Vous souhaitez savoir les proportions ? Plus français ? plus Israelien ? Et celà ,devrait changer quelque cose a l’incompétence de MAM? GROULT ,je crois que vous allez nous expliquer…..Mais on se doute un peu de votre réponse.

  2. 20

    Alain

    A Groult,
    Au gré du web vous tombez sur ce blog ou site. Vendredi soir au gré du journal de 20 heures sur France 2 consacré spécialement à la Tunisie,sont présents sur le plateau tv des franco-tunisiens, entre autre, Samah Soulah, Bertrand Delanoë, Serge Moati et un autre invité d’origine tunisienne dont le nom m’échappe et qui est, si mes souvenirs sont exacts, rédacteur au journal  » jeune Afrique ». Et là, stupeur! C’est moi qui tombe lorsque Moati nous apprend que MAM, encore et toujours elle, votre honorable Michèle Alliot Marie, ministre de je-ne-sais-plus-quoi tellement elle a collectionné les ministères,la MAM a osé déclarer au début des émeutes en Tunisie que; lisez bien, que: la France était prête a apporté son aide au gouvernement tunisien pour réprimer la rue. On est en plein vaudeville!
    Serge Moati était scan-da-li-sé! Qui ne le serait face à une telle ingérence. Des propos indignes d’une femme dont le cerveau, la pensée et la bouche sont en totale déconnexion. Très difficile de vieillir pour cette dame! (pardon, cette MAM).
    On est en droit de douter de l’éfficacité qu’aurait pu apporter une supposée aide militaire française, puisque nos commandos spéciaux, super-entraînés, super-rambo, ont été incapables de sauver les deux malheureux jeunes otages au Niger. Encore une triste, douloureuse et mystérieuse affaire à élucider en ce qui concerne les donneurs d’ordre au plus haut sommet de l’état.
    Non, non, non,vous n’avez jamais entendus la fringante et guillerette MAM proposer une aide, même verbale et symbolique, rien que pour la forme, en direction d’Israël lors du grand nettoyage dans le repaire terroriste qu’est Gaza. Chut! Je n’ai rien dit! Elle non plus d’ailleurs!
    Et puis on s’en moque! Et d’elle aussi!
    Clarifiez-nous cela Groult!!!

  3. 19

    rene30

    @ Goult,je me sens et suis totalement français ce qui ne m’epeche pas de critiquer des politiques français et d’avoir de la sympathie pour Israel qui lutte pour sa survie comme nous aussi devrons bientot le faire dans notre pays.Allez dans le 93 et vous aurez une idée de notre futur.

  4. 18

    Groult

    Bonjour, je tombe au gré du web sur ce blog ou site. Permettez à un non juif de vous demander à la lecture des ces intéressants parfois méprisants commentaires ( à propos de MAM et de sa personne) si vous vous sentez tous d’abord français ou d’abord israëliens pour ceux qui sont binationaux ici. Ceci pour clarifier les choses, car je suis pris de doutes. Suis curieux des réponses, que je n’irais pas poser c’est sûr dans les « cités », tellement la réponse me semble probable.

  5. 17

    Rotil

    @ esther,

    Vous écrivez: « qu’elle aille donc couper la france en deux et donner Paris en capitale aux islamistes et elle comprendra… »

    J’ai le regret de vous dire que la chose est déjà faite… Voire l’affaire de la rue Myrrha, qui fait beaucoup parler ici.

    La politique étrangère de la France est une honte, quelle tristesse !

  6. 16

    CAROLA

    Comme suite au message de JA du 09/12/10:

    Aujourd’hui, quel homme politique oserait parler comme l’a fait De Gaulle sans se faire taxer de racisme?
    Merci à la mondialisation et à sa politique court termiste du tout économique qui nous entraine pour l’instant vers l’Apocalypse

  7. 15

    leopold elbaz avocat en Israell

    Vraiment bravo pour tous ces brillants et instructifs commentaires.Outre les arguments politiques judicieux développés plus haut,pardonnez_moi j’ai de la répugance physique pour cette MAM qui avait à un moment donné l’idée d’envisager sa candidature …..à l’Elysée lors des elections de 2007 !!

  8. 14

    Didier

    Cette politique arabe de la France a été théorisée jadis déjà par Jacques Benoist Méchin, ministres des affaires étrangères de Vichy et ne devrait plus nous étonner.
    L’intermède pro israelien de la IV ème République n’a été qu’un accident de l’histoire vite « réparé » par De Gaulle.
    Il est intéressant d’aller sur wikipedia, on peut y lire entre autres :

    Patrick Ollier, ……,est aujourd’hui le compagnon de Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement François Fillon III…… Il est à la tête du groupe d’amitié France-Libye de l’Assemblée….

    (Patrick est également membre du gouvernement Fillon 3)

    D’autres ministres zézeyant avaient déjà vu leur papa décoré de la francisque sous Pétain.
    Tout commentaire supplémentaire serait superflu quant à savoir ce que fera Madame Michèle OLLIER Marie pour la postérité.

  9. 13

    kremer p- david

    De gaulle n’a pas hésité à changer son fusil d’épaule, quand en 1967 , pressé par l’opinion internationale et les princes du pétrole, il rejette son allié démocratique du proche orient qui est ISRAËL! Quel retournement de situation et de conviction liés à l’appat du gain le pétrole. Heureusement que des JUIFS tels Marcel Dassaut ou des généraux de l’armée » Hommes intègres » n’ont pas appliqués au pied de la lettre, le revirement soudain de l’état d’esprit de degaulle.Permettant par le biais de savants -ingénieurs transitants des copies de plans par la Suisse, de permettre à leur ancien allié ISRAËL de développer ses capacités militaires- aériennes etc…
    Quel est le président français honnète? Qui aura une nouvelle fois le courage de ne plus se coucher devant les pressions intertnationales,ou les contraintes du marché moyen -oriental, pour clamer haut et fort qu’ISRAËL est un partenaire démocratique,puissant intègre et qu’il est de nouveau l’allié indéfectible de la France.Cet homme n’est pas encore né.

  10. 12

    Gérard Salomon

    Permettez-moi de trouver cette tribune passionnante, ce qui est dit vient du coeur, avec la vérité qui l’accompagne. Mais que pouvait-on attendre du nouveau ministre des Affaires Etrangères, puisque la politique fondamentale qui y est menée dépend de l’Elysée ? Pourquoi veut-on que tout change tout à coup, que ce changement s’accompagne d’un discours pro-israélien qui réchauffe les âmes juives ? Le Quai d’Orsay est le siège obligé du double langage, c’est sa nature intrinsèque. Une chose est le discours public, un autre les fondamentaux d’une politique. Servir des « paroles verbales » est le propre d’un service public de ce type. Libermann dénote en cela, il rend public sa pensée profonde. Donc il faut bien s’y résoudre : la politique française restera toujours et sous toutes les étiquettes politiques possible pro-arabe. Ce qui n’entrave en rien la détermination d’Israël à son affirmation à une légitimité pleine et entière sur sa terre. Au contraire, elle n’en est que renforcée. On a tort d’opposer d’ailleurs arabes et juifs, Israël aux pays musulmans. Les meilleurs alliés d’Israël restent les guerres meurtrières que se livrent entre eux les pays musulmans. Les chiffres sont éloquents et se montent à des millions de morts. Oui, des millions. Qu’Israël garde le cap et contrôle sa vision de l’avenir…et que ses relations avec le Quai d’Orsay ne soient pas entachées de ces petites phrases qui sont dites parce qu’elles doivent l’être et que la France ne peut pas ne pas prononcer. Elles entretiennent cette amitié parfumée de pétrole qui fait vivre les contrats.

  11. 11

    JA

    Qu’est-ce qui vous etonne ??? la population musulmane de France devient un atout majeur aux prochaines elections … tout est question de politique … ou d’argent (petrole!!!)

    Voici d’apres des recents recenssements les chiffres … la population musulmane en France est de 9.77% de la poluation totale !!! quant on sait que cetraines elections se « perdent » par un ecart de3 a 5%, vous devinez la suite.

    tableau-1

    Citation de De Gaule le 05 Mars 1959( rapportées par Alain Peyrefitte )
    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
    CHARLES DE GAULLE

  12. 10

    morgenstern

    De Couve De Murville à Sauvagnargues, en passant par le petit Robert (pardon le petit Jobert…), le fringant Roland DUMAS(avocat de KAPELIOUK saint homme d’église à la Mercédes bourrée d’armes…), d’Hubert Vedrine( l’énarque qui zozote…), à Kouchner (le clone récessif du Dr SChweitzer….) ,et tous les autres oubliés….,
    aucun n’a montré depuis 30 ans son attachement à une politique équilibrée vis à vis d’Israèl!
    A croire que le quai d’Orsay en croque!! Si on était pas rassuré sur la façon dont les monarchies pétrolières , et l’Arabie Séoudite arrosent tous azymuts les officines islamistes qui rêvent de Djihhad!
    Mais en privé ils sont tous pro Israéliens!! Ils le disent et le répètent!!…. au diner du CRIF!!!…. entre la poire et le fromage!!
    La survie d’Israèl les empêche de dormir!! Nous aussi!! mais pas de la même façon!!!……
    La çi dessus MAM trouvera surement plein d’exemples pour prouver qu’elle lutte becs et ongles contre l’antisémitisme!!! Donc elle est insoupçonnable!!
    mais comme disait Herbert Pagano dans les années 80 l’antisémitisme renait de ses cendres……., de nos cendres!!! Hier!!!………….. Et aujourd’hui???????
    PIRE QUE JAMAIS!!!
    Et le comble de l’ironie est que nous accueillons à bras ouverts le fils de Mr Harriri dont chacun sait qu’il a été pulvérisé par le Hezbollah que tous les rapports accablent, et que ce bon petit, continue d’accuser Israél!!
    Vive la diplomatie française!! Vive l’ONU!! Vive Ribbentropp!!!
    Nous vivons chers amis le remake des années 30!!! Et au train où ça avance, ce sera bientôt Pearl Harbour!!

    Il est encore disponible L’Enola-Gay??????

  13. 9

    danino liza

    bonjour, bravo à tous les commentaires ci-dessus etparticulièrement à celui d’ALAIN. Mais bon, que voulez-vous faire ? c’est un éternel recommencement, et chacun y va de ses petites phrases au sujet d’Israël. Seulement si les gens savaient ce qu’Israël s’en tape de ce que l’on peut dire et raconter !!! grâce à D. si ce n’était ces guerres qui n’en finissent pas, c’est le pays où l’on vit bien, où l’on mange bien, où « on s’éclate bien », etc. ne cherchez donc plus les raisons pour lesquelles on jalouse ISRAEL !
    Dans INTERNET, ces jours-ci, on pouvait lire que le compagnon de MAM « avait des liens très affectueux » avec la LYBIE…. alors pourquoi voulez-vous qu’il en soit autrement. D’autre part, MAM va bientôt être invitée par la Cté. Juive, que dira-t-elle ??????
    bonne lecture !
    A. D.

  14. 8

    DUDULE

    Bravo à Alain, qui a, en quelques lignes, résumé qui est cette MAM, souriante comme une porte de prison!
    Le parallèle entre cette « aigrie » et Talleyrand est bien envoyé!
    N’est pas le Ministre des AE qui veut, c’est plus complexe qu’on ne le croit, l’assimilé Kouchner en sait quelque chose!
    Quant à cette MAM, elle a fait « ses preuves », tant au ministère de l’Intérieur qu’à celui de la Justice…
    Alain a raison: le vent (de l’Histoire) emporte tout, même les souvenirs!

  15. 7

    kremer p- david

    Aux yeux des habitants d’ISRAËL!
    Nous français, pouvons passer pour des planqués donneurs de leçons.Ce que je sais, c’est que je ne laisserai jamais critiquer ISRAËL et ses habitants, par une infime partie de bourgeois, qui dirigent mon pays la pauvre France.J’aime ISRAËL, car les gènes de mes ancêtres hébreux vibrent en moi.
    Il est vrai que cette terre sainte et bénie, est la hantise et convoitise de voisins jaloux, de la prospérité de Sion.Ceci n’est pas le fruit du hasard! Mais bel et bien la détermination et le courage des 1ers colons, et des habitants actuels d’ISRAËL, qui ont oeuvré et sué eaux et sang pour faire d’un désert, un nouvel Eden. Je tire mon chapeau à cette nation nouvelle et miraculeuse, bénie du D.ieu vivant. HAG saméah Hanoukah…

  16. 6

    esther

    Et cela vous etonne encore qu’un ministre ds affaires etrangeres, en France fasse de la leche aux musulmans et aux islamistes??? moi non. Meme des juifs (anti juifs bien sur) l’ont fait. La France est perdue comme bon nombre de pays, les islamistes gagnent du terrain un peu plus tout les jours, le monde a peur d’eux, nous nous avons Liberbann qui n’a pas peur de dire a la face du monde ce qu’il pense, mais bien sur un israeliens qui dit la verite et forcement pour un bon nombre de personnes un extremiste. Que MAM aille reviser ses lecons, Israel a toujours appartenu aux juifs ,qu’elle aille donc couper la france en deux et donner Paris en capitale aux islamistes et elle comprendra…enfin vu le cerveau de moineau qu’elle a je doute fort qu’elle puisse comprendre beaucoup de choses….

  17. 5

    Alain

    Vous avez dit MAM? C’est quoi MAM? Musée d’Art Moderne? Non, non,
    C’est une vieille antiquité qui répond au patronyme de Michèle Alliot Marie et qui se traîne un titre de ministre sans discontinuer depuis 2002. Cette face de pruneau ratatiné à la démarche d’un militaire au pas, un jour de défilé, dégageant les senteurs d’un sac de naphtaline oublié dans une armoire à linge datant des années quarante, continue son bonhomme de petit chemin parmi des gouvernements vieille France qui se succédent et la maintienne en place dans le simple but d’alliance politique électoral au sein d’un même parti dont le sigle est UMP.
    On peut dire d’elle, comme Napoléon l’eût dit de Talleyrand, elle est de la m..de dans un bas de soie.
    Son attitude au Quai d’Orsay, celui-ci, déja si controversé ne surprendra personne. Alors le soldat MAM, l’adjudant MAM, ou la Ministre des Affaires Etrangères MAM peut toujours faire les déclarations ou les supputations les plus fantaisistes ou les plus favorables aux Arabes ou les plus anti-israéliennes on s’en tape. Son maître l’a mise à ce poste pour effectuer le travail éxigé par le chef. Laissons-la donc pérorer. Le vent emporte tout!!!

  18. 4

    Daniel Dachy

    Un siècle de trahisons, et ça continue.
    Voilà ce qu’il faudra encore endurer de la part du Quai d’Orsay
    et de sa clique d’aristocrates donneurs de leçons.

    Conseil aux dirigeants israéliens (mais je rêve…!) :
    Lire ou relire d’urgence le livre de David Price Jones sur le sujet, et tenir à cette dame de pique le langage qui lui convient,
    sans chichis ni manières, lorsqu’elle se pointera.

  19. 3

    MADAR Maya

    Quoi d’étonnant, depuis des décennies le quai d’Orsay chante le même refrain quelque soit le parti au pouvoir et le changement de ministre!…..Mme Alliot-Marie a un poste tranquille, on prend les mêmes paroles et les mêmes thèmes éculés… J’espère qu’ils en ont plusieurs photocopies car en passant par toutes ces mains le textes ont dû jaunir ! MAIS LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANR PASSE ……..

  20. 2

    Esaïe

    Encore des attaques nuisibles a la paix dans cette région, la ministre devrait savoir qu’Israël est un état souverain et le conflit ne sera résolu qu’entre les belligérants, il est facile de critiquer un état et de lui mettre tous sur le dos, même la paix dans le monde comme ci c’était le seul conflit sur la planète terre, la rhétorique des ces phrases vidés totalement de leurs sens et qui ne colle plus a aucune réalité restent malgré tout le seul et unique argument lorsque la politique pro-arabe et par conséquent pro-palestinienne domine au quai d’Orsay, les intérêts passe bien avant la vérité.

  21. 1

    SAMUEL RIBOH

    MAM ne surprend personne ;Ce discours etait attendu par toute la communauté musulmane de france ,et Sarkozi « l’ami d’Israel » ?? a fait son choix ,et ,il ne pouvait etre meilleur! LE SOLDAT MAM part en guerre contre le sionisme ,et ,elle a ordre de faire plaisir aux islamistes pour la reelection de SARKOzi . POUR le reste ,ce bla-bla gaulisto-chiraco-villepiniste ,ne fait trembler personne et surtout pas Israel . La france n’est plus rien au proche orient ,et les gesticulations de mm Alliot MARIE ne nous changerons pas de celles ,STERILES,de son predecesseur! Mr Khouchner est JUIF HONTEUX et antisioniste ! MAM est anti_juive de vieille tradition française ;et anti-sioniste comme tout le monde en france. Jusqe MAI 2012 ,comment ve-elle faire pour continuer à NIER L’EXISTENCE D’ISRAEL??? Mais celà est sans importance .. le « coup de chirac  » a JERUSALEM n’aura pas lieu ,et MAM devra passer par NETANYAHU et LIBERMAN Si ils veulent bien la recevoir à Jerusalem…. LA CHRONIQUE MAM ETAIT ANNONCEE SUR CE SITE DES LE REMANIEMENT DE NOVEMBRE ,et la palestine n’est qu’un pretexte pour prendre des voix en 2012 dans les cités musulmanes de france!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com