pub2011

Blog - Armée de Défense d'IsraelLe Général Yoav Poli Mordechai assure que l’armée israélienne poursuivra ses frappes ciblées: « Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes et ne montrerait une telle retenue à l’égard de ceux qui les attaquent. »

« Nous n’accepterons pas cette réalité insupportable où  la vie de la population civile du sud du pays est menacée. Aucun pays ne l’accepterait et nous continuerons à opérer contre tout élément qui participe à des activités terroristes dans la bande de Gaza, » a déclaré le Porte-parole de Tsahal, le Général Yoav Poli Mordechai dans une interview donnée pour une radio israélienne.

Plus de 130 roquettes ont été tirées depuis Gaza, et 93 ont frappé le sud d'Israël depuis vendredi.Plus de 130 roquettes ont été tirées depuis Gaza, et 93 ont frappé le sud d’Israël depuis vendredi.

Le Porte-parole a ajouté: « Les soldats de la division anti-aérienne ont intercepté avec succès des roquettes qui allaient s’abattre sur des zones densément peuplées. Nous avons éliminé près de vingt terroristes responsables de tirs de roquettes. L’armée de l’air, grâce à des renseignements militaires très précis, est parvenue à cibler des terroristes  sur le point de tirer des roquettes sur Israël.« 

 «Nous tenons l’organisation terroriste du Hamas responsable de tout ce qui a lieu dans la bande de Gaza tant qu’elle continue à permettre que des roquettes visant la population civile israélienne soient tirées depuis cette zone,» a déclaré le Porte-parole, avant d’ajouter, « nous continuerons à opérer afin de déjouer les plans des terroristes de Gaza, tant que ces derniers chercheront à perpétrer des attaques contre Israël.»

Selon le Général de Brigade Mordechaï, Tsahal a effectué environ 30 frappes aériennes sur des cibles terroristes telles que des sites de stockage d’armes, des rampes de lancement de roquettes, des usines d’armement, des bases d’entraînement ainsi que des tunnels utilisés par les terroristes de la bande de Gaza. La plupart de ces frappes ont permis de déjouer des attaques visant directement la population civile israélienne.

 «Plus de 12 cadres du Jihad Islamique  responsables de nombreux tirs de roquettes et participant impliqués dans la fabrication d’armes ont été pris pour cibles. Nous continuons à opérer de manière chirurgicale avec une grande prudence et en exécutant des attaques précises contres les terroristes responsables des tirs de roquettes.»

Le Général de Brigade Mordechaï a affirmé que «Le Front Intérieur coopère continuellement  avec la division anti-aérienne pour permettre aux forces de sécurité de continuer ses ripostes contre les terroristes. Le système de protection anti-missiles Dôme de Fer  a démontré son efficacité pour l’interception de roquettes visant des centres de population importants.« 

Articles similaires

Tags: , , , , , , ,

5 Reponses to ““Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes””

  1. Charly Chalom Lellouche dit :

    Suite ITélé,
    Ca y est, aux news de 12h d’Israël, ils ont modifié leur commentaire et c’est devenu

    60 BLESSES dont 20 morts

    mais on réalise que ça a été fait à la va vite car il aurait fallu dire

    60 TOUCHES dont 20 morts

    Car bien sûr, un mort, en principe sur le coups, n’est pas déclaré BLESSE

  2. Charly Chalom Lellouche dit :

    Je ne comprends pas pourquoi des commentaires ici, comme d’ailleurs les médias français, limitent ce qui se passe au nombre de roquettes de tout genre tirés depuis Gaza depuis VENDREDI

    Je me permets de mettre ici ce que je viens de déposer sur le site de ITélé qui dit la même chose en continu, en plus en se ridiculisant dans les mots, voici mon texte :

    « Votre texte d’info : 60 tués dont 20 morts !!

    Bonjour,

    Vos services d’information, vos journalistes présentateurs, ne se sentent-ils pas ridicules de laisser passer « en boucle » ce commentaire sur ce qui se passe à Gaza :

    60 « tués » dont 20 morts

    Le Canard enchaîné et le zapping s’en régaleront

    Et puis, au titre de « l’information » comment pouvez-vous limiter les frappes actuelles d’Israël à la mort d’un chef terroriste vendredi..

    « Y a t il un pilote dans votre avion » pour avoir l’honnêteté de donner le nombre de fusées de toutes sortes tirées sur Israël, ses CIVILS, AVANTcette élimination d’un sanguinaire ??!! »

  3. meller danielle dit :

    d accord avec Chen nous n avons point besoin de ces cadeaux empoisonnes .retours a l envoyeur de ces cadeaux empoisonnes

  4. simonviolet dit :

    est-ce que ce n’est pas un crime de guerre de viser délibérément des civils?
    comme toujours les politiques vont surement appeler à la retenue et à la modération.
    si israel avait fait évacuer gaza après la victoire de 67,on ne verrait pas cette pluie de roquettes s’abattre sur le pays;il faut choisir,agir humainement et le payer cher,agir plus durement et etre tranquille.comme on dit vulgairement,trop bon trop c..

  5. CHEN dit :

    Pourquoi opérer avec une grande prudence ? font-ils autant ? Non
    Ils ont impunément envoyé plus de 200 missiles depuis vendredi, ils cherchent à tuer des civils, alors faisons leur un retour à l’envoyeur : Plus de 200 missiles sur Gaza et là aucune disproportion n’est-ce pas M. SARKOZY ?

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>