pub2011
Tout le monde se rappelle les propos graves d’Ariel Charon tenus en 2004 (et non en 2009, comme indiqué précédemment, suite à erreur de transcription) invitant les Juifs de France à émigrer en masse en Israël, en raison de la déferlante antisémite qui les menacerait.
Ces propos jugés inacceptables par les diverses instances de la communauté ne manquent pas de revenir vers nous avec un accent prémonitoire, au regard des « derniers évènements ».
arik-sharon

Depuis 2009 à quoi assistons-nous ? Il est fréquent aujourd’hui d’entendre sur le territoire de la République « Mort aux Juifs » et d’observer que les manifestations de rue prennent de plus en plus l’aspect violent, agressif et raciste dont elles s’enveloppent sous des cieux moins démocratiques.  L’agression antisémite de Roissy, la libération sous la contrainte (est-ce un cauchemar ?) d’individus  détenus provisoirement dans un commissariat après s’être rendus coupables d’agression antisémite constituent des avertissements répétitifs  à ne pas négliger et qui ne cesseront que si les pouvoirs publics décident une politique répressive à la mesure du danger.   La propagation désormais de ce qui n’est plus une rumeur : on peut être libéré sous la pression de la rue, laisse en effet, prévoir de graves désordres à l’ordre public.

CRIF, CONSISTOIRE CENTRAL, GRAND RABBINAT, QU’ATTENDEZ-VOUS POUR VOUS METTRE EN COLERE ?

Toujours est-il que nous ne sommes pas très éloignés de mouvements divers  inspirés par la panique,  si les Juifs de France n’ont pas (ou plus) le sentiment qu’ils sont protégés par les lois et ceux chargés de les faire respecter.

La décision de « remettre de l’ordre » est, entre les seules mains, du Garant de la France. Nous sommes encore quelques-uns à croire que le Président de la République sera à la hauteur de l’épreuve.

En l’état, et jusqu’à preuve du contraire,  Ariel Charon avait raison, en prévoyant notamment l’accentuation de l’antisémitisme en France.

www.arnoldlagemi.com

Articles similaires

Tags:

5 Reponses to “Ariel Charon a-t-il toujours tort ? par Arnold Lagémi”

  1. GUEZ dit :

    Lors d’une précédente intervention j’avais indiqué que pour nous juifs de France, seule le départ vers Israël était la solution, aujourd’hui je dirai qu’il faut partir très vite, il ne s’agit pas pour moi d’être alarmiste, mais les faits sont là….Une certaine majorité a pris le pouvoir et le Gouvernement et les médias se couchent devant leurs désirs…ou alors comme la totalité des médias mentent et transforme la vérité….On ne veut plus de nous, nous ne représentons plus rien en France…Quant au CRIF il a bien changé a part les diners….des vrais juifs de cour.

  2. meller danielle dit :

    A faire passer nous avons un nouveau prix nobel de chimie en israel les 3 medecins qui ont eu le prix nobel sont juifs et deux des astrophisisiens qui ont eut le prix nobel si je me trompe sont egalement juifs

  3. hagay dit :

    je comprends les juifs assimiles maries a des non juifs et ayant change de nom..ceux que je ne comprends pas ceux sont les juifs « pratiquants » la Tora.toute l’histoire de la Tora c’est la promesse de Dieu a Avraham au sujet du don de la terre d’Israel .apres le veau d’or Dieu a continue a faire avancer les juifs vers Eretz Israel mais Il ne leur a pas pardonne la critique de la Terre par les meraglims.
    Aujourd’hui une valise, un transfert d’euro et un billet d’avion et adieu a cette haine islamiste europeenne.en Israel chez nous la haine est certe au rendez vous mais de l’autre cote d’une frontiere et vue au travers d’une mire de fusil ou autres bombes efficaces avec un magen David dessus.ici les islamo-nazi reflechissent par deux fois avant de bouger.dans la france de notre enfance on « casse » du juif a tous les niveaux (de antenne 2 aux synagogues)
    allez les juifs : un peu de fierte et un billet d’avion on vous attend.bientot vous ne pourrez meme plus ventre vos maisons…

  4. meller danielle dit :

    Sur ce point Ariel Sharon avait raison .J ai l impression que les juifs assimiles se comportent comme les juifs Allemands en 33 pensant que cela va passer .Depuis l affaire DSK je n ai plus confiance en Sarkosy .Dany de Carmiel

  5. betty L dit :

    NOS PARENTS NE SAVAIENT PAS

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>