pub2011

Worms, Frankfort, Mayence, Varsovie, Kichinev, Jitomir, Byalistok, Nemirov, Gorodishe, Talnole, Ouman, Kharkov, Alexandria, Fastov, Ekaterinenbourg, Balta,Odessa, Elisabethgrad, Kiev… La liste des lieux où des pogromes ont été perpétrés contre les juifs peut malheureusement s’allonger sans fin.

En Allemagne, en Pologne, en Russie, chaque village ou ville où vivaient des juifs était un lieu de pogrome. Ce sont des millions et des millions de juifs qui ont été assassinés depuis des milliers d’années uniquement parce qu’ils étaient juifs.

Bien que le mot pogrome soit d’origine russe et qu’il ait été défini comme” une brève expression de violence d’une communauté contre des juifs qui vivent au milieu d’elle “, le pogrome est une constante dans notre histoire.


Déjà au moment de la destruction du Temple, les juifs ont été massacrés sans pitié.
Lors de la seconde guerre mondiale, les camps d’Auschwitz, Treblinka, Dachau, Sobibor, Bergen Belsen, Sachsenhausen, Mathausen, maïdanek, Struthof, Buchenwald…. évoquent la destruction en masse des juifs. Six millions d’âmes.

Le massacre est une constante de l’histoire juive. Nous imaginons toujours qu’enfin, c’est fini, à notre époque “moderne et civilisée”, le pire est passé. Mais c’ est faux.
Après le pogrome d’Itamar, en Israël, il y a un an, le choc a été immense, pouvait -on aller plus loin dans la cruauté ? Mais le pogrome de Toulouse a ravivé notre douleur. Mais pourquoi cet acharnement contre le Peuple Juif ? me demandait une amie de France, bouleversée au téléphone .“C’est parce que nous sommes le Peuple élu par D’, que nous suscitons toujours la jalousie des nations du monde . Comme le juif possède une âme d’un très haut niveau, il existe des êtres immondes qui tentent d’annihiler cette âme. Ils réussissent à tuer les corps, mais l’âme renaît, dans un autre corps, plus forte et plus belle”.
A toutes les époques, dans tous les lieux, il s’est trouvé des bêtes sauvages à figure humaine, assoiffés de sang, prêts à perpétrer le crime contre les juifs en toute impunité. Et quand parfois ces assassins payent de leur vie, comme à Toulouse, c’est un soulagement très illusoire. Les meurtriers potentiels de juifs sont légions. Ils sont partout.
Rabbi Israël Odesser, le Baal Apétek, nous expliquait un jour qu’il existe des êtres qui semblent humains, mais qui n’ont pas d’âme. Ils ont une apparence corporelle d’êtres humains, c’est tout. Il nous disait : “Et cela, c’est pour la Behira”, pour que nous, les juifs, ayons le choix de nous comporter ou comme des animaux, suivant l’exemple de ces hommes sans âmes, ou comme des juifs à part entière, dont la Nechama est brillante et élevée.” Nous pouvons imiter le vide des vies sans but et la vulgarité ou bien comprendre que notre destin de juifs est entièrement différent, parce que nous possédons une Nechama exceptionnelle. Nous devons multiplier les Mitsvots et accomplir des actes qui dépassent parfois notre compréhension.
Notre seule consolation, c’est de savoir que la Nechama est indestructible. J’ai eu l’occasion il y a quelques années d’interviewer une psychologue spécialisée dans la régression dans les vie antérieures. Elle me disait : “Vous ne pouvez pas imaginer combien de gens aujourd’hui sont des Néchamot de la Choa !Ils ont disparu dans la tourmente et vivent de nos jours dans un nouveau corps, leur nouvelle vie !”Cela parce que même si nos ennemis tentent d’exterminer les corps, les âmes juives renaissent toujours pour continuer leur travail.
Même si malheureusement des individus juifs tombent , le Peuple juif continue “Hai veKayam”, il poursuit sa trajectoire éternelle définie par D’ lui-même.
Qu’Hachem console toutes les familles endeuillées d’Israël, leur donne la force de poursuivre leur travail dans la voie du bien et qu’ Hachem venge le sang de ceux qui sont tombés.

Irène LANDAU : Biopsychothérapeute : 0522 083 666
Pour comprendre le sens véritable de ses troubles et guérir.

CENTRE DE LA GUERISON PSYCHOSOMATIQUE A JERUSALEM:
Psychologie, psychanalyse/ Décodage des maladies Décodage transgénérationnel/ Autohypnose…
paysage@netvision.net.il

http://paysagedejerusalem.blogspot.com

Conférence le 25 Avril 2012 à “Chir La Nachim” 10 Rehov Mekor Haïm Jérusalem.

Du 10 au 13 Juin : Séminaire pour dames: “Fantastiques découvertes en guérison psychosomatique » à l’hôtel Kinar .

Pour commander le livre internet : “LA MISE EN SCENE DE LA MALADIE ET DES SYMPTOMES” Irène Landau tel au 052 2 083 666

Articles similaires

Tags:

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>