9 Comments

  1. 9

    daniella

    sa fait peure tous sa moi je fait parti des gents qui on rien alors que doije faire resteé la en france je partirai pas si je doi metre la vie de mais enfants en danger si les juif de france en israel fond rien pour les juif de france qui arrive alors je voi pas pourquoi jirai en israel et voir mais enfants aller ver un echec la france ai devenue dangeureuse pour nous juif mais israel aussi si on regarde bien j ai deja fait plusieur aller retour en israel a plusieur epoque et je suis revenue en france mais cette fois cest diferent mais que faire si cest pour devenir une sdf je voi pas bien l interé cest triste de n avoir plus auccune place nul par parceque j ai pas de rolex mais ici je suis pas sdf sa fait reflechir quand meme trop beau de dire aller en israel mais on devient quoi des sous pauvre

  2. 8

    meller danielle

    riboh en tant qu ashquenaze francophonne ton commentaire ne me plait point ashquenaze sepharade yemenite ou Ethiopien nous sommes un seul peuple Dany 45 ans aux pays

  3. 7

    Galazka jacques

    Cela m inquiéte beaucoup, je compte faire mmon alya pour le premier semestre 2015, j estime qu il faut un certain temps pour la preparer et qu il n y a pas de place pour l improvisation.
    Or un certain m Patrick arrivé en fin de mission m a consacré à peine 3 minutes d entretien , apres 35 minutes d attente . J en suis choqué!Aujourd hui je suis loin d etre fixé sur les proc&dures à suivre et autres démarches administratives.
    Sue Terre D Israel.com ,une liste de contacts pour les Francophones pourra m aider , mais j en doute , car déjà l adresse e mail ret tel ne correspond plus .Il me faut avant tout inscrire ma fille à l école cela ne se fait pas à la dérniere minuteetc….. La liste est trop longue.

  4. 6

    meller danielle

    ps j ai oublie de mentionner pour les jeunes maman ou pour les femmes enceintes d aller regulierement a la tipath halav ce qui est tres tres important surtout pour les vaccins et la pesee du bebe

  5. 5

    meller danielle

    elasmar Nathan l ivrit est une langue hyper facile bien plus facile que l anglais Le principal c est ou a la maison ou au boulot de le parler

  6. 4

    ELASMAR NATHAN

    Hé oui, émigrer en Israël n’est pas plus aisé que d’émigrer au Canada, USA , England ou en Australie. Il est exact que les Français sont archi NUL en langue étrangère. Ils ont du mal à parler l’anglais. Je le remarque bien des fois hors, que moi-même en classe de 4e-5e et 6e, je us fus parmi les 1er. L’anglais est une des langues les plus facile au monde, après il est question un peu de pratique au USA ou England, pendant 1 ou 2 ans,ensuite vous la maîtrisez. Il est plus aisé de parler anglais que le Français. Je comprend bien que l’hébreu est beaucoup plus difficile, car la calygraphie est différente. Il faut 6 ans pour parler hébreu. Bon courage pour les olim et Dieu les bénisse, God bless him.

  7. 3

    meller danielle

    1>les olims sont concentres sur Natanya Asdod Ashquelon et Tel-Aviv cela est tres ennuieux
    2>Les olims doivent savoir qu il y a encore d autres coins que le centre du pays
    3>en premier lieu les olims doivent faire un oulpan
    4>mon maris ne parlant point le francais de ce faite nous parlons uniquement l ivrit a la maison Au debut de notre connaissance il m a fait faire des dictees et m a fait traduire les lettres de francais en ivrit

  8. 2

    Riboh

    Ou est cette communauté juive francophone BIEN installée en Israel et depuis longtemps??
    — A natanya en particulier !
    Que font ces francophones riches et bien intégrés a natanya et en Israel pour aider ces juifs Français ??
    Pour les Israeliens au pouvoir ,ces juifs de France sont d’abord JUIFS ARABES !
    — La rolex ou la richesse supposée ne sont que prétextes à éviter le vrai Débat .
    Les russes sont pris en charges et aidés parceque leur communauté ASHKENAZE les valorisent .
    QUI AIDE les français juifs ? Surement pas cet article qui voit ces jeunes de france n’avoir qu’une solution …la délinquance !
    mais meme en délinquance les russes seront mieux intégrés !
    –L’armée ? mais évidemment ,tout juif de France souhaite défendre Israel et porter l’uniforme et le plus beau Béret…..
    –Hélas l’armee aussi distingue tres vite les bons juifs de France ,qui deviennent des BOUZAGLOs et des révoltés poussés a bout ! LA SOLUTION ??
    Il FAUT ,que ces juifs tunisiens ,marocains et autres Francophones de natanya et de tout Israel s’unissent pour aider l’ALYA de france ! C’est un devoir urgent ,car le pouvoir a natanya et au sommet de l’etat est toujours ashkénaze ,et considere l’alya de france comme complément de « seconde Zone »!
    N’ayons pas peur de ces vérités ,le débat lui ,est ancien et n’a jamais rien apporté ,si non des quolibets et des moqueries,et toujour pour les memes…..excités …disent-ils!!!

  9. 1

    Mathilde Cohen

    Merci Mendel pour ce temoignage proche de la realite.
    Je suis en Israel depuis 2 ans.
    Je rajoute que pour un ole, la honte d’échouer, la honte de se plaindre …. l’isole de plus en plus …
    Il se retrouve seul dans un pays étranger sans aucune structure communautaire pour les ole et les francophones.
    Les associations francophones ont des activité pour financer leur frais de fonctionnement, sans pouvoir apporter une aide au ole …
    Nous sommes face a une Mairie et un Ministère de l’intégration aux mains des russes.
    Il n’y a pas de budget pour les francophones …. Alors qu’ils sont plus nombreux a arriver.
    Ce qui est raconte par Chlomo est en dessous de la réalité.
    La situation est bien plus grave.
    Des jeunes de 14 15 ans se retrouvent désemparés, une proie facile entre les mains mafieuses …
    Des jeunes filles sont draguées par des palestiniens qui se font passer pour des juifs …

    Pour moi ce lobby qui se monte a aussi pour but de structurer la communauté ville par ville avec ses représentants face a la Mairie et au Ministère de l’intégration comme l’ont toutes les autres communautés.

    Qui peut expliquer pourquoi toutes les communautés sont structurées et représentées sauf les francophones ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com