pub2011

Israël enregistre chaque année un nombre croissant de plaintes pour agressions de femmes ; plus de 200 000 femmes sont victimes de violence physique, psychologique, sexuelle ou même financière, chaque année. Ces formes de violence touchent également toutes les classes socio-économiques ou religieuses du pays, qui est devenu l’un des plus sévères en matière de répression pénale dans ce domaine. Le docteur Feldman*, psychanalyste et victimologue nous explique les tenants de ce préoccupant phénomène.

Une étude menée par le docteur Israël Feldman indique qu’Israël se classe en septième position parmi dix pays d’Europe occidentale et les USA, en ce qui concerne les données de plaintes pour agressions, enregistrées entre 1995 et 2000. Soit, presque à égalité avec l’Autriche et les USA. Après cette période, débute la seconde Intifada et si les chiffres baissent, peut-être à cause de la mobilisation des hommes par l’armée, ils restent tout de même alarmants.

La suite cliquez ici

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>