pub2011

Depuis plusieurs années, nous pouvons lire et entendre différentes informations alarmantes concernant l’Iran et son intention, tout juste dissimulée, de se doter de l’arme nucléaire.

Le ministre Youval Steinitz : d’ici 2 à 3 ans, l’Iran sera en mesure d’attaquer la côte est des Etats-Unis »
Divergences entre Israël et les Etats-Unis sur la question iranienne
Iran : les puissances asiatiques pourraient réduire de 10% leurs importations
Israël,  »garant de sa sécurité » face à l’Iran
Alors que l’Iran a annoncé mercredi des avancées dans son programme nucléaire
L’Iran affirme que 16.000 ordinateurs ont été infectés par le virus Stuxnet
Guerre des nerfs entre Américains et Iraniens à Ormuz
L’Iran menace Israël, l’Europe et les Etats-Unis
L’Iran en train de renforcer la capacité du site de Fordow
L’Iran capable de frapper les USA d’ici 2015 ?
Arrestation d’espions iraniens en Azerbaïdjan
AIEA : l’Iran intensifie l’enrichissement d’uranium
L’Iran sera en mesure d’attaquer les Etats-Unis avant trois ans
Téhéran menace d’«attaques préventives»
Khamenei : «Téhéran ne cherche pas à se doter de l’arme atomique» mais «le programme nucléaire se poursuivra»
Rapport de l’AIEA sur le programme nucléaire iranien
L’Iran n’a pas dévoilé toutes ses capacités militaires
Menace iranienne : les Israéliens s’inquiètent
Etc, etc
………

Les « choses » semblent se précipiter, le pays des ayatollahs et des mollahs se jouant de l’Occident et de son manque de fermeté et de détermination. Les derniers pourparlers de Bagdad, venant après ceux d’Istanbul démontrent, si besoin était, une certaine naïveté ou je ne sais quoi de la part des Etats-Unis et de leurs alliés.

En tout état de cause, l’Iran cherche à gagner du temps, et gagne du temps d’ailleurs, afin de mettre le monde occidental devant le fait accompli, devant un point de non-retour. Et pour appuyer tout cela, un ancien Premier Ministre français (vieillissant disent certains) pense qu’« il faut avoir confiance sur les activités nucléaires de l’Iran ».

La main tendue de l’Occident est considérée par les dirigeants iraniens comme de la faiblesse, ce qui ne fait que les encourager d’avancer dans leur programme nucléaire.

J’ai dernièrement lu que l’Iran, malgré les sanctions de l’ONU et de l’UE, détiendrait suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer au moins 6 bombes nucléaires et poursuivrait l’enrichissement de l’uranium dans ses 9.000 centrifugeuses à Natanz ainsi que dans le site « secret » (et enterré dans la montagne) de Fordow près de la cité de Qom. Mais peut être ai-je mal compris !

Et que penser de M. El Baradaï et de son action lorsqu’il était à la tête de l’AIEA ?

Le danger, sous une forme ou sous une autre, est là et je ne puis m’empêcher de penser à cette « lettre ouverte », que j’avais cependant adressée sous pli fermé en juillet 2006, à M. Douste-Blazy alors Ministre des Affaires étrangères, lettre que je reproduis ci-dessous.

Charles Etienne NEPHTALI
Le 25 mai 2012

—-
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la France,
Je me permets de vous adresser le présent courrier car je me dois de vous l’avouer, en vous demandant de bien vouloir me passer l’expression, j’en ai marre, mais sérieusement marre, de la méchanceté des gens.
Fernand Raynaud, ce grand comique qui savait faire rire sans être ni vulgaire ni grossier, disait :
« Les gens sont méchants »
et je suis absolument d’accord avec lui.
Figurez-vous, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la France, que de méchantes gens prétendent que vous tîntes les propos ci-dessous :
« L’Iran est un élément stabilisateur au Proche-Orient. L’Iran est un pays extraordinaire, avec des gens admirables, et doté d’une civilisation respectable. Il joue un rôle décisif dans la région »
Je n’en crois naturellement pas un mot et ne pense que ce ne sont là que basses et méprisables calomnies et médisances à votre encontre. Comment un Ministre des Affaires Etrangères de la France, pays des Droits de l’Homme, pourrait-il ainsi vivre en quelque sorte dans un autre monde, parler de la sorte, comme un doux rêveur, d’un pays totalitaire, obscurantiste, à régime religieux intégriste, faisant tout pour se doter rapidement de l’arme nucléaire et ayant à sa tête un sinistre personnage qui, publiquement et à plusieurs reprises, annonce haut et fort son désir et même son intention de « rayer Israël de la carte » et de « tuer les Juifs partout dans le monde », donc de me tuer……………..car, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la France, je suis Juif ? Un sinistre personnage qui se répand en permanence en propos négationnistes et antisémites !
Lorsque j’écris que « je n’en crois naturellement pas un mot », ce n’est pas tout à fait exact car, je n’en disconviens pas, l’Iran possède une « civilisation respectable ».
Les propos ci-dessus, tels qu’ils me furent rapportés, sous-entendent, quelle horreur ! que vous seriez incompétent, cynique et totalement déconnecté de la réalité. Je ne puis absolument pas admettre de telles assertions, cela me désoblige.
Il paraîtrait, toujours d’après certaines « mauvaises langues », que vous manifestâtes votre émotion, légitime d’ailleurs, pour la regrettable affaire de Cana (*) mais n’eûtes aucun mot de compassion pour la population du nord d’Israël dont près de deux d’habitants vivent dans des abris pour échapper aux conséquences des quelques 2.800 missiles lancées volontairement sur des cibles civiles par les terroristes du Hezbollah armés par l’Iran avec la complicité de la Syrie. J’ai beaucoup de mal à croire cela d’autant plus que vous vécûtes « en direct » une alerte à Haïfa.
Décidément, les gens sont méchants. Imaginez, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la France, que, dans un tout autre domaine et afin de vous dénigrer encore plus, des gens colportent que, lors de votre visite à Yad Vashem à Jérusalem, vous demandâtes avec insistance, face à une carte des Communautés juives décimées en Europe, pourquoi il n’y avait pas eu de Juifs anglais déportés, laissant ainsi entendre que vous ignoriez que l’Angleterre n’avait pas été envahie par les Allemands. N’ont-ils pas honte, ces gens-là, de mettre ainsi en doute vos connaissances historiques ?
Dans le même registre d’ailleurs de vos connaissances historiques (et géographiques), ces mêmes mauvaises gens affirment que vous confondîtes la Croatie avec le Kosovo et Taiwan avec la Thaïlande. Ils n’ont vraiment pas honte et sont sans vergogne ces individus en parlant de cette façon d’une personne respectable comme vous l’êtes et, à plus forte raison, d’un Ministre de la République française.
J’en fus indigné et, en les invectivant, je m’insurgeai de la façon la plus ferme qui soit contre mes interlocuteurs qui eurent le front, le culot, l’incorrection, la goujaterie et je ne sais quels défauts encore, de dire que vous n’êtes pas un Ministre des Affaires Etrangères mais un « Ministre étranger aux affaires ». Honte à eux !!
« Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose » disait Basile dans le Barbier de Séville. Pour mieux parvenir à leurs méprisables fins, toujours et encore ces mêmes « mauvaises langues » racontent à la cantonade que, je n’ose à peine l’écrire tellement c’est bas, lors d’un séjour au Maroc, vous auriez eu quelques « problèmes » provoquant les gloses de certains Députés qui scandèrent à votre arrivée à l’Assemblée Nationale : « Mamounia, Mamounia », du nom de l’hôtel où vous logeâtes à Marrakech. Quelle bassesse !! Quelle honte !!
Je suis persuadé, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la France, que vous êtes totalement conscient qu’Israël se bat contre des terroristes impitoyables et ne pourra s’arrêter tant qu’ils ne seront pas affaiblis et éloignés de la frontière internationale. En effet, M. Olmert déclara aux Israéliens, « Israël finira lorsque la menace sera écartée, lorsque les soldats kidnappés Oudi Goldwasser, Eldad Regev et Guilad Shalit et leurs frères d’armes rentreront sains et saufs, lorsque vous pourrez résider en toute sécurité dans vos maisons, vous promener dans les rues des villes et villages et vous rendre sur vos lieux de travail ».
Je suis persuadé, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la France, que vous n’ignorez pas que, manipulé et commandité par l’Iran, vraisemblablement pour détourner l’attention internationale sur ses réelles intentions de posséder l’arme nucléaire, le Hezbollah agressa Israël en tuant, en territoire israélien, huit militaires de Tsahal et en kidnappant deux autres, « agrémentant » le tout d’une pluie de roquettes sur le nord du pays. J’en suis d’autant plus persuadé que, le 26 juillet dernier, Monsieur le Président de la République mentionnait la néfaste influence iranienne sur les actuels événements qui secouent le Proche-Orient.
Pour toutes ces raisons, Monsieur le Ministre de Affaires Etrangères de la France, je solliciterais de votre bienveillance une réponse à cette lettre afin de me confirmiez que vous n’avez jamais tenus les propos qui vous sont ignominieusement prêtés et ce, pour confondre vos détracteurs qui justifient et ajoutent crédit à ce que disait Fernand Raynaud, à savoir que
« Les gens sont méchants ».
Dans cette attente et en espérant que vous respecterez votre engagement jadis manifesté en faveur de la sécurité d’Israël, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre de Affaires Etrangères de la France, en l’expression de mes respectueux sentiments.
Charles Etienne NEPHTALI Juillet 2006
PS : Il est évident que si vous vous trouviez dans l’impossibilité d’infirmer les propos des méchantes gens, propos que, jusqu’à maintenant, je considère comme calomnieux et scandaleux, ma formule de politesse finale serait différente ; elle en serait même diamétralement opposée. Et je me verrais dans l’obligation, dans ce cas, de présenter toutes mes plates excuses aux dites gens.
________________________________________
(*) Le bâtiment visé à Cana était un abri de l’Etat Major du Hezbollah où les terroristes, abrités au milieu de civils, tirèrent plus de 150 missiles Katioucha en 20 jours. Des images vidéo le prouvent. De plus, d’après les autorités militaires israéliennes « Le bâtiment a été frappé samedi soir 29 juillet autour de minuit et ne s’est effondré qu’à environ 8h00 le dimanche matin. Ils se pourrait qu’à l’intérieur du bâtiment quelque chose ait été stocké qui ait causé une explosion – quelque chose qui n’a pas explosé initialement et pour lequel, pour l’instant, il n’y a pas la moindre explication concernant ce délai de huit heures ».

Articles similaires

Tags: , , ,

3 Reponses to “A propos de l’Iran, «élément stabilisateur au Proche-Orient» Par Charles Etienne NEPHTALI”

  1. Tamara dit :

    Eh beh ! où va t-on !
    Il est vrai que M.El Baradei s’était trompé ou avait menti, et aujourd’hui, le même AIEA nous fait le même coup ! Quant à M. Douste-Blazy, rien d’étonnant et combien comme lui ! Tamara

  2. simonviolet dit :

    mais de quoi parle-t-on exactement quand on dit « occident »?
    la France en fait-elle encore partie?
    lors du match de foot iran-USA à lyon,personne n’osait afficher son soutien aux américains,tout le monde supportait et fetait l’Iran,et je suis bien sûr que si on faisait un sondage,99% des musulmans de France seraient favorables à ce que l’Iran possède l’arme nucléaire.

    quand dans les rues on conspue les USA et qu’on soutient l’Iran,est-ce qu’on fait encore partie du bloc occidental et américain,ou est-ce qu’on n’a pas plutot déja basculé de l’autre coté?

  3. Il n’ y a pas qu’un ancien Premier Ministre français (vieillissant) qui soit favorable à laisser l’Iran faire joujou avec le nucléaire. Un ancien Président déjà vieillissant (VGE), l’homme aux longue- vues,pour le citer et lui rendre « hommage » a quant à lui affirmé que le pays des mollahs avait le droit de se lancer dans la course au nucléaire.
    Au sujet de l’incident de Marrakech au Mamounia (hôtel de grand luxe ou W. Churchill disposait d’une suite à l’année) les « mauvaises langues » diront que Madame Douste-Blazy (Blabla) mit la chambre dans laquelle le couple séjournait dans un piteux état suite aux excès et aux appétits nocturnes de son mari pour le personnel féminin de l’hôtel.
    Et dire qu’on a « crucifié Dominique Strauss-Kahn !!!

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>