pub2011
A faire lire à certains ados « révoltés ». Et à d’autres…
Affiche pour chaque collège, lycée et fac

Bill Gates a récemment prononcé un discours dans une école secondaire à propos de 10 choses que l’école n’apprend pas mais qu’il faut néanmoins apprendre le plus rapidement possible !

Vous pouvez ne pas l’aimer.
Mais sachez que, lui, a certainement appliqué les règles qu’il préconise !…
Il parle de bons sentiments et d’enseignements politiquement corrects qui ont créé des générations de jeunes totalement dépourvus du moindre sens des réalités de la vie. Tout en expliquant comment ce « concept » les prédispose à l’échec dans le monde réel, il donne ici dix règles à suivre.

bill-gates


Règle 1 :
La vie est injuste : il faut vous y habituer!

Règle 2 :
Le monde se fout de votre amour-propre.
Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

Règle 3 :
Vous ne gagnerez pas $60,000 par an en sortant de l’école.
Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec un portable et une voiture de fonction fournis, avant d’avoir mérité, gagné ces privilèges.

Règle 4 :
Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron.

Règle 5 :
Travailler dans une friterie n’est pas s’abaisser. Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils l’appelaient une opportunité.

Règle 6 :
Si vous gaffez, CE N’EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de pleurer et apprenez de vos erreurs.

Règle 7 :
Avant que vous naissiez, vos parents n’étaient pas aussi ennuyants qu’ils le sont maintenant !

Ils sont devenus comme ça :
- En payant vos factures,
- En nettoyant vos vêtements
- Et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cools.

Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre et tout ce qui s’y trouve

Règle 8 :
Votre école s’est peut-être débarrassé du système « gagnant-perdant », PAS LA VIE !
Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse.
Ceci n’existe pas dans la vraie vie !

Règle 9 :
La vie n’est pas divisée en semestres.
L’été n’est pas une période de congé.
Et très peu d’employeurs sont disposés à vous aider à VOUS ASSUMER, c’est votre responsabilité.

Règle 10 :
La télévision n’est pas la « vraie vie ».
Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.

Si vous êtes d’accord, faites circuler, sinon, mettez-vous la tête dans le sable et prenez une grande respiration.

Bill Gates

Merci a Danielle Hababou pour son envoi

Articles similaires

Tags: , , ,

4 Reponses to “A faire lire à certains ados « révoltés ». Et à d’autres… Par Bill Gates”

  1. Isidore O. dit :

    L’école, c’est pour la vie mais la vie c’est pas pour l’école. On éduque les enfants pour les porter à la vie.Ceci dit, les enfants ne sont pas responsables de l’action d’ »éduquer »; ils ont subi l’éducation que nous leur avons donnée et les résultats sont devant nos yeux et nous pouvons constater sans honte qu’il a manqué quelque chose soit à ce nous avons transmis à nos enfants, soit à la manière dont nous l’avons fait.Puissent ceux qui éduquent encore revoir le contenu et les méthodes de leur éducation!
    A nos enfants maintenant. Je soutiens en partie le discours qui est la base de ce commentaire:la vie devient de plus en plus difficile mais avec un peu de volonté et de bon sens, nous pouvons la gagner. Nous devons apprendre à nous traiter durement nous-mêmes afin d’être capables de répondre positivement aux exigences de notre temps.

  2. anonyme dit :

    C’est toujours bien de citer la source de ses affirmations concernant les propos qu’on attribue à autrui … et c’est ce qui m’a interpellé à la lecture de votre article.
    Dans le cas présent, votre site relaie un hoax, une légende urbaine. Ce « discours » n’est ni récent ni de Bill Gates.
    Mes sources :
    http://urbanlegends.about.com/.....speech.htm
    http://www.snopes.com/politics.....lrules.asp
    Cordialement.

  3. A.Leroy dit :

    Ce n’est pas seulement les jeunes enfants de maintenant qu’il faudrait REEDUQUER mais en premier lieu leurs parents !!! NOS ENFANTS!! Ce serait plutot à nous, les ancien, de faire meaculpa. Nous avons éduqué nos enfants durant les années en or, les années ’60 et ’70. Ces années là ont été des années de révolution pour le monde, le début du capitalisme de l’ouvrier. Nous avons donné à nos enfants sans réflechir qu’un jour ils deviendraient adultes!!! Ils on eu la vie d’enfant TROP FACILE. Et maintenant, dans la résession, ils ne savent plus s’adapter au moin gagner, et donc faire plus attention au dépenses. Leurs enfants ont encore eu plus et la suite ne va se faire attendre.
    Moi, avec mes 70 ans, je suis bien heureux d’avoir mon age, je ne voudrais pas devoir changer avec mes petis enfants qui vont devoir se soumettre au multiculturisme et surtout à la domination des cultures venant d’Afrique du Nord.
    Sorry pour mes fautes en francais , je suis un néerlandophone qui fait un effort d’écrire dans une langue qui n’est pas la sienne.

  4. martine dit :

    ha ha ha ….je vous direz ce qu’en pensent mes enfants A + ……. !

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>