4 Comments

  1. 4

    Isidore O.

    L’école, c’est pour la vie mais la vie c’est pas pour l’école. On éduque les enfants pour les porter à la vie.Ceci dit, les enfants ne sont pas responsables de l’action d' »éduquer »; ils ont subi l’éducation que nous leur avons donnée et les résultats sont devant nos yeux et nous pouvons constater sans honte qu’il a manqué quelque chose soit à ce nous avons transmis à nos enfants, soit à la manière dont nous l’avons fait.Puissent ceux qui éduquent encore revoir le contenu et les méthodes de leur éducation!
    A nos enfants maintenant. Je soutiens en partie le discours qui est la base de ce commentaire:la vie devient de plus en plus difficile mais avec un peu de volonté et de bon sens, nous pouvons la gagner. Nous devons apprendre à nous traiter durement nous-mêmes afin d’être capables de répondre positivement aux exigences de notre temps.

  2. 3

    anonyme

    C’est toujours bien de citer la source de ses affirmations concernant les propos qu’on attribue à autrui … et c’est ce qui m’a interpellé à la lecture de votre article.
    Dans le cas présent, votre site relaie un hoax, une légende urbaine. Ce « discours » n’est ni récent ni de Bill Gates.
    Mes sources :
    http://urbanlegends.about.com/library/bl_bill_gates_speech.htm
    http://www.snopes.com/politics/soapbox/schoolrules.asp
    Cordialement.

  3. 2

    A.Leroy

    Ce n’est pas seulement les jeunes enfants de maintenant qu’il faudrait REEDUQUER mais en premier lieu leurs parents !!! NOS ENFANTS!! Ce serait plutot à nous, les ancien, de faire meaculpa. Nous avons éduqué nos enfants durant les années en or, les années ’60 et ’70. Ces années là ont été des années de révolution pour le monde, le début du capitalisme de l’ouvrier. Nous avons donné à nos enfants sans réflechir qu’un jour ils deviendraient adultes!!! Ils on eu la vie d’enfant TROP FACILE. Et maintenant, dans la résession, ils ne savent plus s’adapter au moin gagner, et donc faire plus attention au dépenses. Leurs enfants ont encore eu plus et la suite ne va se faire attendre.
    Moi, avec mes 70 ans, je suis bien heureux d’avoir mon age, je ne voudrais pas devoir changer avec mes petis enfants qui vont devoir se soumettre au multiculturisme et surtout à la domination des cultures venant d’Afrique du Nord.
    Sorry pour mes fautes en francais , je suis un néerlandophone qui fait un effort d’écrire dans une langue qui n’est pas la sienne.

  4. 1

    martine

    ha ha ha ….je vous direz ce qu’en pensent mes enfants A + ……. !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com