7 Comments

  1. 7

    betty L

    MERCI MONSIEUR pour votre Culture et votre Impartialite AVEC NOS AMITIES

  2. 6

    richter Elie

    Nous voici dans une triste réalité!
    Quand à la neutralité de l’Unesco je dis MON OEIL!

  3. 5

    simonviollet

    je ne vois pas très bien en quoi la neutralité de l’unesco était menacée par cette exposition;
    et le groupe arabe ne parait pas le mieux placé question neutralité…

    mais ça,c’est un peu à l’image d’un Dieudonné qui à longueur de spectacles vomit Israel,et visite chaleureusement l’Iran où on pend les homosexuels,les convertis,les malpensants,où on torture les contestataires…
    ce qu’il ne comprend pas,et c’est ce qui fait toute la différence,c’est qu’il serait mieux traité dans une prison israélienne que dans n’importe quelle prison arabe,malgré toutes ses insultes.

    enfin,que tout ça ne fasse pas oublier que Dieudonné,un autre Dieudonné étiat un très grand mathématicien français;et que plus loin encore,c’était le prénom de louis XIV

  4. 4

    HAalg

    Encore un autre bravo à vous Mr Sansal, vous faites honneur à notre pays l’Algérie, la vraie Algérie.
    En effet l’on ne peut afficher de neutralité entre ceux qui défendent les droits de l’Homme, assurant les droits des libertés fondamentales et notamment la place de femme, la liberté de la presse… et ceux qui les piétinent.
    Israël s’agissant de ce domaine de l’application et de la pratique démocratique, peut donner des leçons à tous ces pays de la sphère islamo et arabophone.
    Alger, le 21/01/2014 –

  5. 3

    JACQUES OIKNINE

    u.n.e.s.c.o
    j’étais persuadé que l.u.n.e.s.co un organisme des nations unis était un outil de rapprochement des cultures et des nations pour la paix mondiale.
    Je constate que la décision d’annuler la preuve d’une collaboration passée fructueuse entre juifs et arabes sert à éloigner les conditions d’une paix durable au moyen orient , en s’inclinant devant la demande des dictatures responsables des tueries en Syrie et ailleurs face à la démocratie.
    Madame , vous avez trahi ma confiance.

  6. 2

    Tamara

    Formidable Boualem mais il en faudrait des millions de Boualem et autres pour faire avancer les mentalités et notamment celles de l’ONU et de l’UNESCO de notre époque. Courage aux gens de bonne volonté connus et inconnus pour affirmer la Vérité, la seule. Tamara

  7. 1

    hann burt

    La décision de l’UNESCO d’annuler une exposition retraçant la vie du peuple juif dans sa patrie au travers des âges est une honte à mettre sur le front de la directrice de l’institution, MmeIrina Bokova, du comité de cette institution, et des puissances occidentales membres fondatrices et pourvoyeuses de fonds de ce « machin ».
    L’histoire du peuple juif prime légitimement celle de nombreux autres peuples quand à leur apparition et leur fixation sur leur terre et à leur contribution essentielle à l’humanité. Quel dénie et quelle ingratitude des nations nouvelles vis-vis du génie juif et son apport fondamental aux valeurs humaines et universelles ? En effet, d’où est né le droit, la morale, le respect et la dignité humaine sinon des douze commandements que Moïse présenta à son peuple et par transmission aux autres peuples ?
    Nul peuple ne peut justifier son existence, sa religion, sa terre de manière historiquement continue que le peuple juif !
    Toute la culture occidentale a pour socle la culture et la sagesse juive. La pression exercée par les pays arabes montre une fois de plus qu’il ne travaillent pas pour la paix et continuent leur actions haineuses et diaboliques. Manière de signifier leur refus de changer d’attitude. Mais un tel comportement nuit à leur progrès et à leur évolution. Ainsi, ils demeurent depuis des siècles des conducteurs de chameaux et des hommes de tribus barbares. « Le monde connaitra véritablement la paix quand les arabes enseigneront à leurs enfants l’amour et la paix  » Golda Meir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com