13 Comments

  1. 13

    Sylvie ATLAN

    Suis quand même très étonnée que les dirigeants Israéliens ne se soient pas déplacés pour les obsèques de MANDELA, Nathanyaou prétextant que le voyage coutait très cher, mais où va-t-on ça manque vraiment de tact, c’est du grand n’importe quoi, je suis outrée, après faut pas s’étonner des critiques sur ISRAEL, de plus il paraitrait même qu’ISRAEL était du côté de l’Apartheid, c’est le bouquet!!!
    Je défends mes origines, j’aime ISRAEL par-dessus tout, mais là j’avoue que ça m’énerve

  2. 12

    esther naschelski

    Atlan Sylvie je suis d’accord avec vous!!!sur le commentaire de Nelson Mandela!!!Je ne porte aucun jugement sur lui
    Pour moi il est un Homme Pacifique

  3. 11

    Rene LEVARY

    Le copain de Gadaffi et le meilleur ami du serpent a sonnettes Desmond TUTU.Sous ces discours de bienveillance le cote noir et sordide etait bien cache

  4. 10

    Eeeedn

    Il prône la violence pas mal pour quelqu’un qui a reçu le prix Nobel de la paix juste ouvrire les yeux antisioniste anti juif antisémite pour nous juif c’est la même chose nous somme une communauté très soudée et attachée a notre pays quand on menace israél c’est les juifs qu’on menace israél est un pays peupler principalement de juif quelqu’un qui aime pas israél c’est quelqu’un qui ne porte pas dans son cœur ses résidents donc les juifs donc oui antisémite anti juifs antisioniste c’est du pareil au même arrêtez de vous cacher deriere des mots si vous ne nous aimer pas dites le haut et fort on en a l’habitude et on s’enffou mais plus d’hypocrisie soit disant mais non c’est pas les juifs c’est israél c’est bien des juifs qui font tourner ce pays dont on est fière 😀

  5. 9

    Tamara

    Pour une personne qui était contre la violence, il est étonnant qu’il conseille aux autres d’être violents et de surcroît pour une cause injustifiée, dont le malheur de la population n’est due qu’à leurs dirigeants successifs et à la Ligue Arabe qui sont simplement contre un Etat Juif, et donc ils font maintenir les gens dans cette situation, du moins pour les gens pauvres, car des gens riches existent dans ces territoires, et ils sont nombreux !
    Tamara

  6. 8

    Georeine

    Pour le Savoir et le faire SAVOIR…
    Ouvrons nos yeux et nos oreilles sans écouter les médias!
    Voilà les Vérités! Ceux sont des preuves de ses actions.
    Le Vrai Visage Antisioniste de Nelson Mandela
    https://www.youtube.com/watch?v=JhgfsAD3fek

    L’APPEL À LA VIOLENCE DE NELSON MANDELA CONTRE ISRAËL
    https://www.facebook.com/photo.php?v=545728985517788

  7. 7

    bernard

    Soyons honnête: Israël a été un des rares pays à entretenir des relations diplomatiques et commerciales « normales » avec l’Afrique du Sud au temps de l’Apartheid. Cela s’appelle de la « Real Politik », on a les amis qu’on peut. Il est normal, dans le chef des défenseurs des opprimés, que Mandela ait défendu la cause des Palestiniens. De là à prétendre qu’il ait été antisémite ou même anti-israélien, il y a du chemin. J’en veux pour preuve, que la communauté juive sud-africaine, avec ses dirigeants à sa
    tête, lui a rendu l’hommage qui lui revient.

  8. 6

    phil rené david

    Mandela antisémite?

  9. 5

    Galazka jacques

    Cette face cachée est passée sous silence par le pdt du crif, pourquoi?Aujourd hui L Afrique du sud est un pays ou regne le chaos et la criminalité plus la corruption .

  10. 4

    calabrese sebastien

    Sur une chaine de tv francophone France-0, un chanteur- acteur juif, Patric Bruel « Benguigui » était en train d’ovationner N.Mandela, ce samedi 7 décembre à 12h30 – heure de Paris.
    Lui qui est accusé dans le monde de financer l’achat d’armes pour Israël, d’être sioniste, rend maintenant hommage à la mémoire de N. Mandela.
    Patric Bruel ignorerait t-il le discours de Mandela, concernant le terrorisme, et le soutien au fanatisme palestinien ? Prononcé par Mandela devant arafat?
    Patric Bruel serait ‘il ignorant de ce fait, ou simplement changerait il de discours devant les médias, dans certaines circonstances? Dans ce cas ceci s’appelle la politique de l’autruche! Et Bruel serait un parfait imbécile!..

  11. 3

    CHAN

    Il a pourtant trouvé son premier emploi, au temps de l’apartheid,
    grace a deux avocats juifs qui lui ont tendu la main. Il l’aura oublié !

  12. 2

    atlan sylvie

    je ne suis pas d’accord avec votre commentaire sur Nelson MANDELA et je ne pense pas qu’il n’aimait pas les juifs

  13. 1

    simonviollet

    est-ce qu’il n’a pas lui même employé le terrorisme dans sa jeunesse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com