6 Comments

  1. 6

    BESTER

    Ils sont morts par la barbarie du peuple allemand et de leur diabolique Hitler et  » famille » .Mais ceux qui sont les plus à plaindre , dans cette histoire , ce sont ces hommes sans âme et leur infernale bêtise . Ils sont et ont été dans un vide sidéral , riant de leurs forfaits avilissants . Il faut les plaindre , car il n’y a rien de plus triste , que d’être exclus de la véritable Humanité ..

  2. 5

    Shabbat Goy

    Mais ça fait des lustres qu’il a été identifié…
    Et arrêtez de reprendre à la volée ce post erroné qui tourne en boucle depuis des mois, vous alimentez le discours négationniste…
    Le rabbin Hagerman est mort 2 ans plus tard à Majdanek et personne n’a été tué ce jour-là. La photo a été prise sur la place du marché (Rynek) de Olkusz (Silésie)

  3. 4

    david Joseph

    Je pense que vous vous trompez en la personne voici sur le site de YAd Vachem cequ’il est ecrit concernant cette photo et ce Rabbin qui n’a pas été assassiné ce jour là.

    31 juillet 1940
    Unité de la police allemande publiquement les abus et les humilie le Rabbin Moshe Yitzchak Hagerman dans Olkusz, Pologne, sur « Bloody Wednesday »
    Le livre décrit comment Olkusz Memorial une unité de police allemand est arrivé à Olkusz sur Juillet 31, 1940, et a rassemblé tous les hommes juifs dans la place principale. Il les Juifs ont été forcés de s’allonger sur le sol tandis que les policiers et les membres de la SD « les marques ». Au cours de ce processus, les Allemands brutalement battu les Juifs, la prise de vue l’un d’eux. Afin de continuer à les humilier, le rabbin Moshe Yitzhak Hagerman a été contraint de mettre son tallith (châle de prière) et tefillin (phylactères), qui avait été souillé, et à rester pieds nus et de prier à côté des hommes prosternés de la communauté juive. A la fin de la journée, les Juifs ont été autorisés à rentrer chez eux, et les Allemands sont partis. En raison des coups subis par les Juifs, l’événement a été appelée par la suite « Bloody Wednesday ».

    Les Juifs d’Olkusz ont été déportés à Auschwitz en 1942, et la plupart y ont péri. Selon une page du témoignage rempli dans sa mémoire par sa sœur, le rabbin Moshe Yitzchak Hagerman a été assassiné en 1942 au camp de Majdanek.

    Plus d’informations sur Olkusz et la collection de photographies.

    Yad Vashem Photo Archives 4613/903

  4. 3

    Renée ALBO

    c’est horrible, et que dire du photographe qui a pris la photo, est il aussi coupable que les nazis qui ont massacré ces juifs?

  5. 2

    NABIL

    Cette photo est bouleversante et émouvante,mais ce qui m’attriste le plus ,c’est de voir ces soldats allemands rire , et fiers de leur forfait,sans la moindre once d’humanité,j’ose espérer que si certains d’entre-eux sont encore vivants, qu’ils pleurent aujourd’hui en voyant cette photo qui illustre leurs abominations,mais comme on dit ,qui rira,rira le dernier,et c’est ce que je leur souhaite,en ayant une pensée pour les victimes,que justice leur soit faites,et que leur âme reposent en paix.

  6. 1

    meller danielle

    Nous devons tout faire pour que nos enfants et petis-enfants ne subissent point des affreusitees pareilles Dany

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com