pub2011

La vidéo d’un entretien avec M. Nabil Chaath, chef des relations extérieures au sein du mouvement Fatah, qui a été diffusé sur la télévision ANB le 13 Juillet 2011.
Il y déclarait sans ambages : »Nous n’accepterons jamais la formule, deux Etats pour deux peuples comme solution au conflit israélo-palestinien …car cela signifie qu’il y aura un peuple juif, là-bas et un peuple palestinien ici. Nous n’accepterons jamais cela ni dans le cadre de l’initiative française, ni dans celui de l’initiative américaine »


On ne peut être plus clair !!
Il faudrait demander à Obama et à Sarkozy si cela changerait cette donnée fondamentale du conflit en gelant la construction de logements à Jérusalem-Est
Dr Zvi Tenney
—-
Voici des extraits d’un entretien avec M. Nabil Chaath, chef des relations extérieures au sein du mouvement Fatah, qui a été diffusé sur la télévision ANB le 13 Juillet 2011.
Nabil Chaath: La reconnaissance d’un Etat [palestinien] est essentiellement une action bilatérale, qui reçoit la bénédiction de l’ONU. Cet acte, cependant, va faire beaucoup de choses possibles dans le futur. Finalement, nous serons en mesure de signer des accords bilatéraux avec les Etats, et cela va nous permettre d’exercer des pressions sur Israël. En fin de compte, nous voulons faire pression sur Israël, afin de le forcer à nous reconnaître et à quitter notre pays. C’est notre objectif à long terme.

….L’histoire de « deux Etats pour deux peuples» signifie qu’il y aura un peuple juif, là-bas et un peuple palestinien ici. Nous n’accepterons jamais cela – ni comme une partie de l’initiative française, ni comme une partie de l’initiative américaine. Nous ne sacrifierons pas 1,5 million de Palestiniens ayant la citoyenneté israélienne qui vivent dans les frontières de 1948, et nous n’accepterons jamais une clause empêchant les réfugiés palestiniens de retourner dans leur pays. Nous n’accepterons pas cela, que l’initiative soit française, américaine ou tchécoslovaque.

Articles similaires

Tags: , ,

3 Reponses to “Nabil Chaath : Nous n’acceptons pas l’existence d’un « Etat juif »”

  1. jank dit :

    surtout qu’il ne change pas d’avis

  2. riboh samuel dit :

    ILS n’ont à ce jour jamais accepté l’existence de l’etat d’ISRAEL …et on s’en tape!!
    Alors qu’ils acceptent ou non un etat JUIF?
    Pas un seul instant on ne doit espérer que cette haine arabo-musulmano-islamiste mondiale envers le judaisme ne cesse et on prone et pronera toujours le djihad et l’assassinat du juif ! —–Les palestiniens font encore mieux , ils instaurent cette haine des juifs dans le ventre maternel….
    ALORS qu’ils acceptent ou non un etat juif ou l’etat d’Israel on fera sans eux et toujours mieux qu’eux!

  3. betty L dit :

    au moins les choses sont claires fini la politique du double langage du cote de nos soit disant amis

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>