155 Comments

  1. 155

    SCOCI

    A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

    Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet) en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce. Laisser nous vous renseigner que beaucoup d’autre manière sont mise au point par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau pour vous informer, L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine,il a été ouvert une branche spécialisée le 16 Janvier 2017 à Lyon pour apporter de l’aide aux victimes d’escroquerie sur le net en recueillant leurs témoignages pour entamer un recours auprès de la justice du pays ou réside l’escroc pour procéder a son arrestation pour un remboursement du double au triple .Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,Paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie ……..etc. Alors pour se fait,veuillez partager partout ou vous voulez cette thèse très importante ou veuillez nous contacter au Emails ci-dessous ou au numéro suivant ou bien de nous laisser un SMS.Ces coordonnés sont disponibles pour vous afin d’obtenir les services de l’Interpol mondial. SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet).
    Telephone : EUROPE: +33644698567 / AFRIQUE : +22962405867

  2. 154

    OCLCTICBEFTI

    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s’épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d’échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

  3. 153

    diana

    Bonjour

    Je suis horrifiée parceque je viens de lires , les juifs ne sont qu une invention .

    Israel appartient au peuple Bantoue d ‘ A frique,( donc usurpation d’ identité).
    Ces personne se prétendant  » grande puissance » n est en réalité que des personnes converties au Judaïsme.
    Revoyez votre histoire.
    La réalité est plus horrible que l on veut bien nous faire croire , sous jascent à la famille Rotchilde.Et cette religion( 666 étoile de David) n est n est elle pas affilié à Satan.
    Et cette histoire de Franc maçon n est elle pas aussi une secte luciférienne.
    Donc soyez doté d’un minimum d humilité.
    Depuis 2012 beaucoup d’ historiens hônnetes remettent réellement les vrais populations dans leur contexte. Et vous vous êtes un peuple dépourvue d-histoire. Vous manquez de respect à vos semblables puisque vous êtes un peuple nomade tout simplement d’ou vos ressemblances avec les peuples Afrique du nord.
    Ma question , qui génère en fait toute cette violence , cette haine , cette victimisation.
    Ou va t on aujoud’hui , on a pillé, bafoué l ‘Afrique le berceau de l-humanité, tous les peuples bons se sont faits massacrés ( une pensée aux Amérendiens , aux aborigénes).
    Notre ère est une ère satanique , ressaisissons nous car notre planète est devenue malade par nos agissements et notre perverssions.

  4. 152

    diana

    Bonjour

    Je suis horrifiée parceque je viens de lires , les juifs ne sont qu une invention .

    Israel appartient au peuple Bantoue d ‘ A frique,( donc usurpation d’ identité).
    Ces personne se prétendant  » grande puissance » n est en réalité que des personnes converties au Judaïsme.
    Revoyez votre histoire.
    La réalité est plus horrible que l on veut bien nous faire croire , sous jascent à la famille Rotchilde.Et cette religion( 666 étoile de David) n est n est elle pas affilié à Satan.
    Et cette histoire de Franc maçon n est elle pas aussi une secte luciférienne.
    Donc soyez doté d’un minimum d humilité.
    Depuis 2012 beaucoup d’ historiens hônnetes remettent réellement les vrais populations dans leur contexte. Et vous vous êtes un peuple dépourvue d-histoire. Vous manquez de respect à vos semblables puisque vous êtes un peuple nomade tout simplement d’ou vos ressemblances avec les peuples Afrique du nord.

  5. 151

    PONTHIEUX

    Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.

    Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.

    E-mail : crrcc@outlook.fr / crrcontrecybercriminalite@yahoo.com

    Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX

  6. 150

    hervé

    Une piste d’explication:

    Les juifs se sont expatriés en Europe où ils ont été en contact avec les cultures européennes notamment ce qui leur a permis de se développer intellectuellement plus rapidement que les musulmans qui sont restés sur la terre de leurs ancêtres et ont donc moins bénéficié des avancées européennes.

    L’immigration musulmane étant encore jeune en Europe, on peut penser qu’ils vont rattraper leur retard dans quelques dizaines d’années (Il faut être juste dans la comparaison et laisser le temps au temps, d’ailleurs les juifs et les musulmans sont des peuples sémites très proches physiquement, culturellement et intellectuellement ce qui est loin d’être une insulte quand on connaît un peu l’histoire des empires arabes).

  7. 149

    Yvette CHARTIER

    Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidée et j’ai été remboursée

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Je me nomme Yvette CHARTIER, Je suis Française, j’habite à LYON Rue Sainte-Catherine et je me suis fait arnaquer par une personne que j’ai rencontrée en France lors d’un dîner. En effet je suis fille unique d’une famille jadis très heureuse. Après la mort de mes parents dans un accident de circulation, j’ai donc bénéficié des actions que mon papa avait dans certaines entreprises Française et Canadienne. Le 26 Mars 2016 lors d’un dîner dans le Restaurant Neuvième Art de Lyon Rhône, j’ai fait la connaissance d’un certain Mr Dallas K. Hillman, célibataire très mignon, élégant et romantique. Il m’avait dit qu’il était Franco-ivoirien et faisait le commerce des objets d’arts. Je vous avoue que ce Monsieur m’a séduit et très rapidement je suis tombée amoureuse. Il m’informa ce soir-là que le lendemain qu’il allait effectuer un voyage en Afrique pour la collection des objets d’arts et qu’il devrait rentrer en France après deux semaines. C’est comme ça que nous avions gardé contact. Tous les soirs il m’appelait et nous discutions souvent sur Skype. C’est un Monsieur qui a gagné ma confiance en moins d’une semaine, en qui je rêvais construire ma vie de couple. Un soir après notre conversation au téléphone, il me rappela vers trois heure de matin et me faisait comprendre qu’il a été victime d’un cambriolage dans son appartement et qu’il n’avait plus d’argent et que les cambrioleurs ont tous emporté, même sa carte bancaire et me demanda de lui venir en aide et qu’à son retour en France qu’il rembourserait. Aveuglé par l’amour que j’éprouvais pour lui, j’ai commencé par lui envoyé de l’argent par Western Union. Il m’a pris au total 67800 euros avant que je ne me rends compte que c’était un imposteur, escroc qui créait des histoires pour me soutirer de l’argent. En réalité ce Monsieur était ivoirien et appartenait à un réseau d’escrocs de haut niveau qui opère en Europe. Leur mode d’action consiste à gagner la confiance des honnêtes citoyens. Après cette étape il confit les coordonnées des victimes à un autre réseau basé en Afrique qui rentre en contact avec les victimes pour se faire passer comme étant la vraie personne et qui arrive à vous soutirer de l’argent. C’est ainsi que je suis rentée en contact avec l’Interpol de France pour déposer une plainte. Ses derniers ont rapidement pris contact avec leurs homologues de l’Afrique notamment l’Inspecteur Général DIDIER BUCCHO qui coordonne les activités de l’Interpol depuis L’Afrique. Grace aux différents mails que j’ai échangés avec eux, contact téléphonique et les bordereaux de transfert de fonds, ce réseau d’escrocs a été démantelé et j’ai été remboursée. C’était comme si je venais de renaître. Je sais que des milliers de personnes se font arnaquer tous les jours. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactez les éléments de l’Interpol (Office Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité), ils sauront vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Cordialement Yvette CHARTIER

  8. 148

    Caramelia

    Les juifs sont plus puissants parce qu’il ont le contrôle des banques. Ils ont acheté les médias et les politiques.

  9. 147

    JOSEPH2

    Excellent article de Salem Farrukh. Un seul regret, avoir cité Freud. On sait maintenant que Freud a menti toute sa vie et qu’il n’a jamais guéri personne.Einstein comme tout être humain peut se tromper, et heureusement. ( voir: » le livre noir de la psychanalyse » sous la direction de Catherine Meyer. Editions « Les arènes » http://www.arenes .fr
    Un grand merci quand-même pour cet article.

  10. 146

    duvalcosette

    Bonjour,

    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 597932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informé finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous, il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette.

  11. 145

    chantal

    temoignage de mon ex mari

    Voila encore de quoi est capable ce marabout celle-ci est mon amie elle s’appelle chantal. voici son histoire,incroyable mais vrai il était une fois j’ai des problèmes avec mon mari a cause de mes belles famille qui ne voulaient pas je me mariais avec leur fils depuis l’an 2008 il décide de rompre avec moi en me laissant 2 enfants le mois suivant j’ai perdue mon travail et je ne sais plus quoi faire.voir tout ce qui ce passe sur le net.un jour, j’ai écouté mon silence qui était en moi,et j’ai contacté une amie qui me parlait de ce maraboutrabia1.je vous jure grâce a lui mon mari m’est revenu avec des larmes et j’ai trouvé un autre travail plus meilleur que l’autre.vous qui être dans le besoin du retour effectif de votre ex ou chercher du travail n’hésité pas a écrit a ce maraboutrabia1@yahoo.fr. Dite lui que c’est de la part de chantal.

  12. 144

    bouchesidonie

    Bonjour,

    Je comprends votre étonnement ! Pourquoi ne pas déposer plainte comme moi alors qu’on a été escroqué ? Les moyens à la disposition de votre commissariat ne sont tout simplement pas suffisants par rapport à la technicité de l’escroquerie, même si les policiers parviennent à identifier une adresse IP, que feront-ils si cette IP est hébergé en France ou pire en dehors de l’UE ? L’agence la mieux à même de prendre en compte votre plainte est forcement l’Office Central de Lutte contre la Cybercriminalité (OCLCC / tél : 01.58.14.73.98) basé en Afrique en collaboration avec les agents de renseignements à travers le monde entier .Elle dispose de l’expertise en la matière et à déjà fait ses preuves à travers l’Afrique, L’Europe, l’Amérique ainsi que les caraïbes en arrêtant plusieurs escrocs dont les victimes ont été remboursés et dédommagés à la suite d’une procédure judiciaire engagés contre ces derniers. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas.

    E-mails : officeclcc@yahoo.com / officeclcc@europamel.net

    Vos mails, sms, appels et différentes plaintes seront les bienvenues.
    Tous ensembles sauvons les victimes d’arnaques et luttons contre ce fléau qui détruit nos familles.

  13. 143

    lowkey

    Ridda, tu dis que la richesse n’est pas votre objectif mais le paradis des musulmans est le plus exubérant de tous. Et dans la sourate 3.110 est dit que vous êtes la meilleure communauté mais vous êtes loin de là

  14. 142

    mercier philippe

    Les arabes sont supérieurs aux juifs que dans deux domaines, le terrorisme avec les attentats et la supercherie.
    Alors qu’on ne parle pas de cousins, Ismaël sera toujours l’ANE sauvage qui erre dans le désert, et Israël fils de la promesse.

    Attention arabes, maintenant votre temps est compté!

    Le seul vrai DIEU va bientôt s’occuper de vous…

  15. 141

    juifmusulmans=cousin

    georges dumouchel:On devrait se rendre a l’evidence et n’accepter au moins en Amerique aucun georges dumouchel ou georges dumouchel ou l’on enseigne le georges dumouchel tel quel, issu de l’esprit tordu de georges dumouchel qui refuse toute liberte et particulierement la liberte religieuse.

  16. 140

    georges dumouchel

    On devrait se rendre a l’evidence et n’accepter au moins en Amerique aucun musulman ou mosquee ou l’on enseigne le Coran tel quel, issu de l’esprit tordu de Mahomet qui refuse toute liberte et particulierement la liberte religieuse

  17. 139

    beni mellal

    les juif ne sont pas puissant car seul dieu et puissant et éternelle les juif sont tres fort je dirait grâce a une seule chose simple que chaque être humain devrait prendre comme exemple il prie le dieu unique un éternelle sincèrement tout en humiliation. il partage et sont éduqué et instruit tout simplement alors que nous les musulmans on une belle religion simple et sincère qui a su au travers de l’histoire montré un tres bon comportement tout en étant simple mais le temps évolue aujourd’hui. l’être humain mange a ça faim s’habille et est matérialiste obèse malade et se plaint mais d’autre non rien tout juste un repas simple mais sont en bonne santé et remercie le créateur. tout le monde critique israel sur le dossier de la palestine mais aucum etat arabe serait capable aujhourdhui de donné un morceaux de terre a la population palestinienne. vous avez chassé les turc et favorisé les anglais alors assumez en les consequance ensuite n’oubliez pas que israel nas pas volé de terre mais bien vendu leur terre et se sont eu méme qui se sont mis dans cette situation alors a eux d’assumer aucun pays arabe ne veux soutenir la palestine alors je dit au freres palestinien cohabiter avec vos cousin juif nos vrai cousin et arretez de mélez les autre pays a cette affaire car il vous aiderons pas qui a t’il de mal a reconnaitre israel? rien !!! si ce n’est que votre pays sera reconnu comme vous aurez reconnu israel c’est simple. pour ma part je reconnait israel comme etat et a tous les musulmans je vous dit arretez le bla bla a cause de vous rien n’a ete fait pour la palestine.

  18. 138

    boualemou

    Azul
    oui et oui
    je suis amazigh d Afrique du nord
    l article est objectif
    les preuves se voient a l œil nu
    tanmirt

  19. 137

    Riboh

    Cet article de 2011 ,a suscité tous les commentaires ,et toutes les analyses « faux culs » humoristiques ,idiotes etc…
    -Aujourd’hui cet article tres ancien est devenu le prétexte d’échange entre philosophes et pseudos amis des juifs !
    Bizarrement c’est une majorité de musulmans nord africains ,anti -juifs a 100%,(mais qui s’en défendent ); Qui interviennent sur ce site tres juifs et tres sioniste!…Ils échangent sur cette théorie du juif supérieur! Ils s’en donnent à coeur joie ,et TERRE D’ISRAEL se félicite sùrement de cette tribune offerte a nos ennemis…..
    Mais il serait temps ,de supprimer cet article ,et de redonner un peu de lecture sioniste et juive aux lecteurs juifs et »leurs amis »
    bien cordialement ,messieurs les rédacteurs .

  20. 136

    Hichem Enouni

    Nous sommes tous enfants de Dieu noirs ou blanc chrétiens juifs ou musulmans.le bilan comparatif juifs et musulmans est une absurdité mentale malsaine car l histoire des musulmans et son apogée dans toutes les sciences médicales astronomiques sociale et…….et…..est bien précoce en rapport à votre bilan et beaucoup plus riche et le prix Nobel n existait pas à cette époque.cette publication grossière et a caractère charlatan et inhumaine et provocatrice ne mérite certainement pas un prix Nobel.il faut monter en Noblesse et amour de l humanité pour rêver de l avoir.et surtout demandez pardon à l humanité nous sommes tous enfants d un Dieu et un Dieu seulement.

  21. 135

    Yassine Abderraouf BEN YEDDER

    en tant que musulman j’ai très mal surtout que le 1er mot de la révélation de notre religion l’ISLAM est IQRAA c’est à dire lis le bon Dieu nous a indiqué la voix malheureusement on fait tout le contraire

  22. 134

    Houcine Hizaoui

    Bien que la tromperie se sent dès la première ligne, ainsi que l’intention dévoilée du texte et la destination qu’il veut nous faire emmener, je me trouve comme même devant la nécessité de rendre l’ordre à certaines choses intentionnellement et horriblement tordues. Primo,de quels « musulmans » parle- t-on. Est ce que de ceux qui ont démoli les deux plus grandes empires du mondes (Rome et Perse) et qui ont établi un Etat s’étendant de l’Ouest de l’Europe (Andalousie) au cœur de l’Asie et de l’Afrique, en un temps record, et ce, n’était pas seulement par la force de l’arme, plutôt par la force du message divin clair, convainquant et imprégné d’humanité,de dignité et de justice, qu’ils portaient au monde, ce qui a engendré une civilisation qui a rayonné sur le monde durant des siècles.Ou bien vous parlez des « musulmans » d’après les guerres répétitives de colonisation, de leur éloignement de l’Islam et sa permutation par des systèmes d’éducation bâtards et stériles, qu’ils continuent d’ailleurs à subir jusqu’à nos jours, et que même après leur indépendance politique prétendue, ils demeurent sous la tutelle des institutions financières et politiques des ex colonisateurs qui les contraignent à opter pour ce qui va avec leurs intérêts et non ceux des musulmans. Ils utilisent les banques et l’argent collectés par la dissipation du mal dans le monde; pornographie,usure, trafique d’arme et de drogue… C’est de là que vient la force des non musulmans qui ne reculent pas devant aucune perfidie pour réaliser un objectif vilain du monde d’ici-bas. Quant aux autres tromperies je limite au plus falsifiant de l’histoire, celle de dire que « Jésus » est Juif, alors qu’il a été Messager de Dieu pour rectifier les déviations des Juifs qui ne l’ont pas cru, voire même ont tenté de le crucifier…Ainsi, nous sommes devant des forces et des réalisations surhumaines. Hélas des réalisations de mal et de malheur pour l’humanité.

  23. 133

    CHEHAM MOHAMED

    JE PENSE QUE MUSULMANS ET JUIFS SONT DE LA MÊME ETHNIE DU MÊME PERE. DES FOIS MÊME JE ME POSE LA QUESTION LOGIQUE EST CE QUE NOS PETITS FRÈRES LES JUIFS N ONT PAS LE DROIT A LA MOITIE DE KAHBA LE LOGE DE NOTRE PERE ABRAHAM; LES FILS D ISAAC ET ISMAEL NE SONT TIL PAS DE FRERES????? N ONT TILS PAS LE DROIT DE PARTAGE DE TOUT HÉRITAGE DE LEURS PERE

  24. 132

    kremer phil david

    A la personne qui se dit ARABE mais pas musulman, je lui répond
    MONSIEUR en majuscules, marquant ainsi une grande marque de respect pour l’intelligence et le grand discernement, d’un islam d’un autre monde. Et surtout merci pour le courage de vos écrits face à des arabes antisémites, et haineux du christianisme.
    Soyez béni abondamment ainsi que toute votre famille.

    FRATERNEL SHALOM

  25. 131

    kremer phil david

    Une petite réponse pour chidi!

    Mon gars, tu dis que les arabes ont apporté plus de choses que les Juifs? Réveille toi gamin, combien y a t’il de prix Nobels chez les arabes?
    Qui a créé les médicaments pour guérir les maladies vénériennes?
    Les Juifs!
    Ils ont tellement obtenus de prix Nobels, que les pages de ton fichu coran, n’arriveraient pas à toutes contenir.
    Tu as de la chance qu’un site Israélien laisse s’exprimer un délateur comme toi, Gros bouffon antisémite!

  26. 130

    arabe oui mais pas musulman

    vous oublier une chose, la Bible vient des Juifs, ensuite il y a ue les 1ers chrétiens qui était aussi des Juifs, 600 ans avant Mahomet le Coran n’existait pas, la famille de Mahomet était chrétienne, la parole de Dieu a été donnée en 1er aux Juifs puis aux chrétiens juifs par l intermédiaire du Jésus-Christ qui était juif, pour moi qui suis d’origine arabe je suis sur maintenant, que les musulmans se sont tous fait avoir et ils prient le faux Dieu inventé par un usurpateur, pourquoi Dieu aurait-il DONNER A UN SEUL HOMME; un Arabe ça parole et lui avoir révélé à lui et à lui uniquement son message; réveillez-vous, lisez la Bible qui est la vraie parole de de DIEU ET VOUS COMPRENDREz POURQUOI LES JUIFS SONT AUTANT BÉNIS ET INTELLIGENT ET pourquoi les musulmans seront toujours la honte de ce monde

  27. 129

    Sabine

    Wow, Dr, ça c’est de l’analyse…digne d’un collégien , et encore ! J’espère sincèrement que les gens qui essaient d’argumenter ce qui est « vrai » ou « faux » de ce que ce monsieur dit, voient clairement qu’il s’agit d’une analyse certes erronée, mais qui a surtout seulement pour but de diviser les religions, pour je ne sais quelle raison.

  28. 128

    Ridda

    Bonjour a tous,
    Etant musulman, je ne peux rester muet face a cette theorie fumante.
    En effet quelle est la definition de la puissance?? Je doute qu elle soit la meme pour les juifs et les musulmans!!!
    Le but du musulman est l au dela et pour ca il doit faire de bonnes actions pour obtenir son acces au paradis. En ce qui concerne les juifs j ignore le but de leur existance?? Car quand on parle de juif on parle bien de croyant. Et je doute que la reussite financiere soit un commandement de dieu. La seule science que nous avons est le coran il est assez complexe pour ce concentrer tout sa vie sur ce livre qui pour beaucoup de scientifiques musulman ou non est un livre miraculeux ne pouvant etre rediger par un homme. Nous craignons l innovation car elle remetterait en cause les regles pre etablis. Les juifs reforment innovent et desobeissent, peut on parler de croyants?? Posseder une terre, coloniser tuer des enfants…
    En conclusion, etre musulman ou juif est soumission a dieu et quete de l au dela.
    Si vous souhaitez etre puissant riches… allez y cela n interresse pas le croyant car il ne souhaite pas posseder ici bas mais ce qui interesse un croyant est le paradis eternel.
    Je vous conseille de lire le coran afin de comprendre pourquoi la course aux richesses n est pas notre objectif.

    CORDIALEMENT

  29. 127

    Robert

    Mdrrrrr, cette dernière remarque a été a cerise du gâteau: «Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples». Les musulmans ne savent que louer à Allahu Akhbar, prêcher par la force et pleurnicher que le monde entier est raciste et bábláblá. Ouais, Dr. Saleem Farrukh, vous avez été brillant dans votre analyse.

  30. 125

    sofiane

    Juste un grand merci a monsieur Dr Saleem Farrukh,
    Plus rien a rajouté

  31. 124

    tonk

    le Monde ira mieux quand les Humains comprendront que Dieu EST UNIVERSEL,tout comme l eau que nous buvons,ou l air que nous respiront……….a mediter mais 1 jour viendra

  32. 123

    din

    Harry Brearley a inventé le stainless

  33. 122

    ali

    Vous presentez les musulmans comme des ennemis de l’humanité,du savoir et de la paix.Or,ce n’est pas vrai.
    Il faut savoir que la renaissance europeenne et ses valeurs universelles n’était que le fruit des traductions de livres islamiques.En plus le sous developpement et l’ignorance vécus par les musulmans d’aujourd’hui sont dûs en grande partie aux grandes forces mondiales incarneés par la banque mondiale et le fond monétaire qui imposent aux pays musulmans impuissants un systeme educatif voué à l’échec.En effet,ce systeme n’a produit que des chomeurs,incapables de fabriquer même pas un transistor.
    Alors pourquoi accuser l’islam alors qu’il est quasi absent dans la vie de la majorité des musulmans qui sont non pratiquants pour ne pas dire laïques grâce à vos médias qui n’ont jamais cessé de combattre cette religion universelle à valeurs humanitaires?
    Quant àce que vous appelez terrorisme ou daech,ce n’est pas de l’islam.C’est plutot,des ignorants exploités par les ennemis de l’humanité pour faire d’une pierre deux coups:salir l’image de l’islam dans le monde et punir et faire souffrir les nouveaux convertis à cette religion de paix et de tolérance.
    Je pense que vous connaissez mieux que quiconque ces ennemis sionistes qui utilisent plus de 8o% des fortunes mondiales pour gouverner les ânes,excusez-moi,c’est le terme utilisé par le talmud.
    En ce qui concerne les musulmans modérés,ils sont ouverts,accueillants,hospitiers et aimables.

  34. 121

    Levy

    Je veut juste répondre à luana qui a dit que c’est un Musulman qui créé la bombe atomique.
    Ce n’est pas une fierté d’avoir inventé cette bombe car garce à une bombe on peut tuer des millions de personnes au contraire il devrait avoir honte.

  35. 120

    COULIBALY BAKARY

    Je remercie le docteur Farruck pour son brillant exposé sur le monde et ses avances.Brillant et eminant Docteur,île ne peut disserter et exposer que sur la Petite connaissance que ALLAH lui a donné,lui à inspiré sur le monde il es donc honnête et très transparent de le faire savoir au monde,c’est normal.Mais,tout çà n’est qu’une goutte d’eau dans la mer.Trop d’analyses ont été faite par des eminants philosophes les eminants savants,les eminants génies et les eminants je ne sais quoi encore sur cette terre passagère des êtres qui n’ont encore rien comprit de leur mission à leur à assigner sur la terre de ALLAH,crée par ALLAH .l’être humain se fatigue pour se fatiguer pour faire son apologie ses eloges , sa publicite.sa VANITE et rien que VANITE et un matin ou midi ou soir ,il disparaîtra comme par enchantement à jamais pour l’éternité des siècles et des siècles.Tout le monde en sera ainsi ,de gré ou de FORCE,(la force de qui? ,la force de quel pouvoir? méditez en et dite moi qui).Les juifs sont premiers,les arabes sont derniers de la classe sur terre,qui est le professeur qui a fait le classement, les hommes ou ALLAH ? Le créateur ? .L’incrédulité nous habite et la lucidité manque à l’homme sur la terre.Le premier plus le dernier égale combien? .Le jour où les deux se retrouveront au même lieu de départ, devant le seul et unique professeur ,je pense que c’est ce jour le vrai classement se fera.Depuis Karl Max,Ben Laden et tant d’autres de l’autre côté de la barrière, personne d’entre eux jusqu’à ce jour ,n’a donne de ses nouvelles à un proche sur le dos de la terre pourquoi?où sont passés subitements toutes ces connaissances acquises sur terre? Pour être incapable ce jour de nous donné connaissance et informations sur leur situation présente.Farruk sera t’il capable de faire un classement un jour ou il sera de l’autre côté de la barrière ? L’homme à des limites qu’il ne connait lui même pas l’homme à une VANITE démesurée.Nous avons tout vue il faut d’habiter de lucidité,égale mon résultat.le premier à besoin du dernier pour vivre,le dernier à besoin du premier pour vivre,bon gré mal gré les deux vivent et vivront essemble selon une seule force,une seule volonté celle de ALLAH .La définition de la vie n’est pas ,l’intervalle ou la distance entre la maternité et le cimetière, dans cette intervalle ou distance qui y vit?,la VANITE rien que VANITE.Êtres respirant gratuitement l’air frai d’ALLAH sans discrimination dans un accord parfait et sans classification au même niveau de connaissance et d’intelligence sans un premier et sans un dernier,les juifs respirent quel air?,les arabes respirent quel air? entre les deux qui investit le plus dans l’achat de l’air gratuit à respirer,c’est çà la LUCIDITÉ,les jinns nous rient toujours au nez,nous n’avons pas longue vie et nous construisons des building et des grattes ciels et des constructions pharaoniques que nous n’utiliseront qu’un quart d ‘heure,et disparaître à jamais de la surface de la terre,soyons LUCIDE.ALLAH est au contrôle
    ASSALAM ALAYKUM

  36. 119

    bonnez

    Bonjour
    Je me rends compte une fois de plus que « instruction » ne veux pas dire rigueur et honnêteté intellectuelle…
    Une médaille à deux côtés,vous présentez la votre, voici l’autre :http://lequotidienalgerie.org/2012/11/04/salim-laibi-lettre-ouverte-a-eric-zemmour/
    Pour ceux que cela intéresse,lisez ceci: « Israël, parlons en » de Michel Collon.
    Très instructif.

  37. 118

    lolo

    bonjour
    je viens de vous lire,et je suis un peu surpris par toutes les analyses faites sur les religions ,je tiens juste a vous dire que j’ai regarde le ciel et je l’ai observe avec une très longue vue et je n’y ai vu que des étoiles des planètes et du vide intersidéral
    bref,je n y ai pas vu de dieu ni aucune religion, donc j’en déduis que la religion a été invente par l’homme pour tenir l’homme car si l espèce humaine n’ a pas d’espoir que lui reste il,
    quand aux habitants de la terre qui pense que cette terre appartient a certains plus tôt qu’a d’autres ,c est comme deux puces sur le dos d’un chien qui discutent pour savoir a qui appartient le chien,le chien s’appartient a lui même,
    aussi sur la terre nous ne sommes que de passage viendra un temps ou nous partirons tous sans exception pour le grand voyage et la terre continuera de tourner même sans personne dessus,
    je pense qu’il faudra une centaine d’années pour que la terre devienne universelle et ou les religions seront une libre pensé
    malheureusement ce n’est pas encore pour demain cordialement a tous et a toutes (toutes religions comprises).

  38. 117

    super musulman

    Les arabes musulman il ne pence qua (3 choses) 1 tuer ou se suicider 2 etre paresseux 3 il en la rage genetiquement

  39. 116

    Question

    15 millions de juifs, seulement une centaine de notables! Grosse performance les gars! A peine 0,001% pas de quoi ce gargariser!

  40. 115

    luana

    je suis tombée par hasard sur votre site et article. Je ne souhaite pas tombée dans cette logique : quelle religion ou peuple est plus intelligent ou plus fort . Cependant je tiens à rappeler que la France qui a aider Israël a se doter de la bombe atomique en ce qui concerne l’ Inde c’ est un musulman indien qui l’ a conçue. Idem pour le Pakistan, des chercheurs Irakiens arrêter, torturer ..
    Aussi étant athée, je me suis intéressée à la religion juive pour mieux comprendre l’ avènement des religions , Il semble bien que Abraham est de Mésopotamie et qu’il travaillait dans les temples et sculptait des statuettes et qu’ un jour il a entendu des voix.

    Ce qui est surprenant c’ est la similitude des cantiques avec les poèmes de Mésopotamie et les châtiments de l’ancien testaments avec le code Hammourabi. Cette histoire de Terre Promise est l’ aventure d’une personne qui je pense à fumer la moquette et toutes les autres religions ont suivies !!

    Je crois à l’individu et à l’universalité des connaissances, au Doute l’Humanité doit se retrouver , nous tous devons être vigilants pour les jeunes afin qu’ils ne tombent dans VOTRE LOGIQUE « NOUS ET Eux » Celà est aussi de l’EDUCATION !!

  41. 114

    soltane

    la contribution de l auteur porte sur l impuissance des musulmans par rapport a la puissance des juifs, ne confondons pas musulmans avec arabes

  42. 113

    soltane

    Je constate que dans les ecrits des contributeurs qu il existe une confusion entre arabes et musulmans… et que certains arabes ne respectent pas la realite. Ibn khaldoun ibn Batouta averoes et autres sont dits arabes alors qu en realite ils sont nes amazighs… les amazighs devenus musulmans ne sont pas des arabes, il faut bien le souligner. ceux-ci ont developpe les sciences et ont valorise la civilisation musulmane en apportant une contribution historique. cette contribution est dite arabe au lieu d etre amazigh ou musulmane.si on retire les amazighs qualifies a tort d arabes, il ne restera plus rien des arabes !

  43. 112

    Thiomgo

    Et pourtant le Prophete nous a ordonne d aller chercher le savoir fut ce t il jusqu en Chine.Seulement certains pensent:savoir religieux!.ce qui est faux car ce savoir laa etait seulement avec lui, du moins concernant l Islam. Je pense que les Musulmans ne suivent pas au fait les recommandations. Ils les alternent avec leurs traditions selon les peuples et en plus de cela ils vivent dans des systemes feodaux qui les empechent de se mouvoir,le tout avec un maquillage soi disant islamique. rien de plus faux.Cela dit,la reussite des minorites sous des conditions favorables n a rien de miraculeux. on l a vue aussi avec d autres groupes de par le monde.Sinon rien contre qui que ce soit.Ce monde est le notre aa nous tous,respectons nous et acceptons nous les uns les autres,c est mon souhait.

  44. 111

    Nathalie

    J’ai rarement lu une chose aussi erronée
    Les juifs tous réunis sont 1000 fois moins puissant que les 40 plus grandes fortunes du petro -dollars
    L’argent des saoudiens a t’achètes 1 /3 des États Unis.
    Les rois du pétrole on tellement d’argent qu’ils arrivent à créer une ville comme doubai
    Tel aviv ressemble plus à une ville de banlieue du Liban qu’à une ville riche.
    Les israéliens n’arrivent Même pas à donner des logements et a mangée a sont propres peuple

  45. 110

    abdi

    Le monde musulman combat les puissances occidentales en particulier la puissance des maniques americains, arment, financent les sionistes………

  46. 109

    ramses

    question a 100 balle qu’elle peuple na jamais persécutée dans toutes son histoire et a meme protège le peuple juif

    LES MUSULMAN

  47. 108

    fbastiat

    Si l’éducation explique le succès, pourquoi se donne-t-on tant de mal en France à démolir le système éducatif? Est-ce pour faire plaisir aux nombreux musulmans qui vivent chez nous?

  48. 107

    chatillon

    Louis de Broglie , Mozart , Stephen Hawking , John Nash , Steve Wozniak , Molière … ne sont pas juifs .

  49. 106

    dubois

    Je suis seulement à moitié d’accord avec ce Dr, pourquoi ? parce-que son analyse et ses études ne sont spécialement focalisés que dans les pays musulmans sans tenir compte des musulmans résidant en Europe et en particulier en France. Alors, moi, étudiant, je les ai eus comme camarades de classe pendant plusieurs années scolaires et je peux vous dire qu’ils sont très nuls, impulsifs et agressifs. Ils n’arrivaient pas à suivre et ils emmerdaient souvent les autres (surtout les asiatiques, eux, contrairement aux musulmans sont très disciplinés et bons élèves). Alors comment expliquer ce décalage de réussite entre des musulmans de la énième générations en France et des asiatiques de la deuxième génération seulement dans le même pays, dans les mêmes écoles, dans le même système éducatif. Il y a encore des questions auxquelles on n’a pas entièrement des vraies réponses ou alors on en a vraiment mais les étaler explicitement… la « liberté d’expression » semble nous interdire.

  50. 105

    Devilman

    Je suis presque tout à fait d’accord. Je ne dirais pas que les juifs sont particulièrement puissants, en revanche, pour le reste, c’est exactement ce que je pense.

    L’islam des débuts était relativement éclairé, ouvert, et absorbait tout le savoir et les techniques du monde qui l’entourait, car le monde musulman se trouvait au carrefour de toutes les civilisations, Europe d’un côté, asiatique de l’autre etc, idéalement placé. Les savants arabes traduisaient tous les livres d’où qu’ils viennent.

    Puis vinrent les croisades, et après… plus rien, l’islam s’est replié sur lui-même, sur le Coran, et n’a plus jamais rien produit d’autre que des mosquées, les pays arabes sont devenus pauvres pour la plupart, jusqu’au boum du pétrole.

    Comme le dit le monsieur, il n’y a effectivement aucun homme, aucune avancée majeure scientifique, philosophique ou artistique qui soit issu du monde arabo-musulman depuis près de mille ans… pas l’équivalent d’un Mozart, d’un Darwin, d’un Newton, d’un Tesla, d’un Einstein, d’un Pasteur etj’en passe.

    C’est pas de l’islamophobie, c’est pas du manque de respect, c’est juste la réalité, une réalité que les musulmans ont énormément de mal à voir en face, parce que depuis 1400 ans, on leur vend l’idée que le Coran est la perfection, que les musulmans sont parfaits, immaculés, parés de toutes les vertus, exempt de défauts, qu’ils valent bien mieux que les « mécréants »…

    La plupart des pays du Golfe persique n’existaient pas, ou si peu il y a moins d’un siècle, c’étaient juste des territoires appartenant à des bédouins, qui, du jour au lendemain, se sont faits des fortunes colossales en vendant le pétrole au reste du monde, ils ont érigés des cités de fou, acheté des trucs aussi moches que luxueux… mais qu’ont-ils investi en éducation, recherche, emploi, science, social etc ? Rien, ou si peu, ils ont probablement mis plus d’argent dans le terrorisme djihadiste que dans toutes ces choses réunies.

    Au Qatar, la police roule en Lamborghini, c’est pathétique, et à côté de àa, l’homosexualité est punie de mort…

    Le monde arabo-musulman n’est pas persécuté par les occidentaux judéo-maçoniste-sionistes-illuminati-fan-club-de-babar… non, le monde arabo-musulman est d’abord victime de lui-même, et, à plus forte raison, depuis la révolution islamique de Khomeyni, qui a provoqué une régression catastrophique des quelques grands pays qui tendaient à se moderniser, à se « normaliser »… seulement, quelques idéologues à la fois fous et géniaux ont réussi à insuffler le venin disant que le musulman, c’est l’islam, c’est le Coran, c’est appliquer à la lettre des préceptes qui datent de 1400 ans…

    D’ailleurs, on l’a bien vu avec les printemps arabes, les étudiants, les intellectuels, les gens lettrés et cultivés ont fait les révolutions, seulement, dans des pays où le taux d’alphabétisation est médiocre, qui vote ? Les paysans illettrés, qui ne connaissent guère autre chose que la tradition, l’islam, bien arrosés aussi qu’ils ont été par les différentes « associations » islamiques, ça aide à orienté le vote… résultat des courses, dans tous les cas (ou presque), on a eu les islamistes au pouvoir, avec de sévères régressions sur les libertés etc.

    Et même en Palestine, la situation des palestiniens est dramatique, mais de là à mettre le hamas au pouvoir… exactement comme cette Allemagne exsangue des années 20/30, qui, en désespoir de cause n’a rien trouvé de mieux que mettre Hitler à sa tête, c’est exactement du même tonneau, et ça résume tout ce qui cloche dans le monde arabo-musulman, cette relative incapacité de faire des choix rationnels, à ne pas être capable de se définir autrement que par sa condition de musulman, on préfère se tromper entre musulmans que de reconnaître que les autres peuvent avoir raison, qu’il y a peut-être quelque chose qui cloche etc.

    D’ailleurs, le conflit israélo-palestinien en est l’exemple parfait, interrogez 100 musulmans, je vous parie que la quasi-totalité d’entre-eux mettrons tout sur le dos des juifs, qu’ils ne diront pas un mot sur le hamas, qui est une organisation terroriste islamiste, financée en partie par les pays arabes, qui a comme objectif de base d’établir un califat, et de détruire Israel, et qui rejette fortement les minorités et qui veut appliquer la charia, qu’il viole quasi-systématiquement les cessez-le-feu, qu’il tire des roquettes sur Israel, puis se fond dans la population, pour maximiser les victimes, pour exacerber le haine des juifs… le hamas est probablement plus néfaste pour les palestiniens qu’Israël (qui n’est pas blanc-bleu non plus), c’est aussi quelque chose qu’il faut regarder en face…

    … ou pas… car finalement, en quoi ce conflit nous concerne-t-il ?

    Il y a dans le monde une quantité de situations dramatiques, en Birnmanie, on assassine les minorités non bouddhistes, Poutine veut la rejouer « grande Russie », en Afrique on meurt de tout, de faim, d’épidémies, de Boko Haram, le Moyen-Orient souffre des conséquences des guerres en Irak, en Lybie, et de la guerre civile en Syrie, la Chine opprime ses minorités, on rase l’habitat naturel des tribus d’Amazonie et d’ailleurs et j’en passe…

    Pourquoi devrait-on s’émouvoir spécifiquement du sort des palestiniens (certains parlent de génocide, faut arrêter, si demain le hamas ne tire pas sur Israël, il y aurait à peu près 0 morts chez les palestiniens) ?

    Pourquoi devrait-on prendre parti ?

    N’est-on solidaires que lorsqu’il s’agit de co-religionnaires ?

    Je ne suis ni juif, ni musulman (je suis d’ailleurs agnostique), je trouve le conflit israelo-palestinien triste… mais ni plus ni moins que toutes ces situations dramatiques de par le monde qui me rendent également triste.

  51. 104

    inconnu

    Bonjour à tous,
    je trouve que cet article est ridicule. Pourquoi venez-vous attiser la haine judeo/musulmans ? je souhaitais juste m’informer sur les complexités du conflit israëlo-palestinien et je suis tombé sur cette article que je trouve choquant et immonde. Vous n’avez pas à écraser autrui pour affirmer votre supériorité. Vous n’êtes supérieur à nul être dans le monde. Tous les hommes naissent égaux qu’ils soient africains américains asiatiques, bouddhiste, musulmans, juifs chrétiens. Vous n’êtes pas un peuple supérieur à qui que ce soit. Et votre puissance, je vous rappelle que ce sont des étrangers qui sont venus à votre aide lorsque vous étiez persécutés. Ensuite pourquoi cherchez vous à attiser la colère des musulmans ? en les provoquant ainsi qu’attendez vous comme réaction ? espérez-vous une autre guerre où vous perdrez encore des proches ?
    Pourquoi n’êtes vous pas capable de vivre en paix, de respecter autrui ? Pourquoi désirez vous toujours dire que vous êtes les seuls à posséder la Vérité et venez-vous l’apposer aux autres ? Il faut redescendre !

    Et pour terminer, en tant que non croyant, athée au possible, je tiens à dire à tous les croyants que vous commencer un peu (beaucoup) à nous taper sur le système. Vous n’êtes pas capable de vivre tous en paix, et vous venez nous mettre au milieu de vos conflits religieux alors que nous les athées ne cassons la tête à personne, et on ne vous empêche pas de croire. Pourtant on est obligé de subir vos conflits, vos attentas, vos guerres, vos massacres, vos persécutions, vos discriminations et j’en passe. Vous ne vivez pas seuls en ce monde chers croyants, alors arrêtez un peu de vous déchirer et de nous casser les pieds. Apprenez à ouvrir votre esprit, à accepter la religion ou la non religion des autres, à arrêter de croire que vous êtes les seuls dans le vrai « tandis que nous pauvres pêcheurs ignorants ».
    ARRÊTEZ D’ATTISER LA HAINE INTER-COMMUNAUTAIRE !
    LAISSEZ-NOUS VIVRE EN PAIX.

  52. 103

    Jams

    Oui les musulmans sont complètement stupide aujourd’hui mais ca à pas toujours était le cas c’est comme les les juifs d’époque qui pendant 4000 ans erré à gauche à droite sans jamais rien faire de concret c’est uniquement depuis que les européens ce convertisse que cette religion à subit une véritable transformation

  53. 102

    azrem

    Batna, Tebessa, Biskra, ouled Naël où Okba ibn karkour (premier pédophile arabe d’Afrique), est vénéré dans son coouvent au même titre qu’Allah.
    On a même créé la commune de sidi Okba en ommage à ce sorcier pédophile arabe.
    Les habitant de ces localité sont les plus attardés d’Afrique

  54. 101

    di paolo

    je suis pas étonné que les musulmans sont des gens ignorants cela vient du coran et subit un blocage du cerveau il faudrait 100 musulmans pour contré 1 juif dans l’intelligence, pauvre filles musulmanes elles ne sont pas aideés avec ces barbares humains, de la part d’un franco- italien …..

  55. 100

    azrem

    Ce « brillant » monsieur lui même se définit comme musulman alors que quelqu’un d’intelligent ne se définit par une religion (hormis les juifs extrémistes). L’islam plus que les autres religion monotéïstes, n’est pas adapté au modernisme. Il constitue même un frein au développement.
    Mais aucun intellectuel, n’ose dénoncer cette fausse religion soit par opportunisme ou par peur de prendre des risques.
    l’arabe dit moderne n’est autre que le dialecte hégémonique d’égypte.
    Je suis fier d’être berbère, mais pas fier d’être musulman (musulman c’est rien du tout : ni ethnie, ni nationalité encore moins race, juste un haineux pédophile ou prostituée des harems ou des touristes).
    Les palestiniens vivent mieux que beaucpoup de faux arabes d’Algérie.
    La cause palestinienne n’est pas le monopole des arabes ou berbères coraniqués d’Afrique du nord.
    Les bédouins d’Afrique ou sous arabes se prennent pour le centre du monde alors que même pas 50 ans en arrière ils dormaient sur des sacs de pomme de terre.
    L’islam par son caractère colonial et arabe, détruit systématiquement les autres cultures chose que les chrétiens ne font plus et les juifs ne l’on jamais fait pourtant supérieurs aux musulmans rétrogrades.
    Mort au colonialisme séculaire arabe.

  56. 99

    kader

    J’encourage vivement M.Netanyahu a finaliser son projet d’ajouter la mention Etat Juif à l’Etat d’Israel.
    C’est une aberation que ca ne soit pas encore deja fait!!!!

  57. 98

    kader

    Israel a le plus beau drapeau, il devrait flotter partout, cette belle étoile turquoise avec ces deux bandes turquoise, je confirme ce pays a toujours éxisté dans les coeurs conscians.
    Et dire que je n’y poserais peut être jamais les pieds, ce sera surement mon plus grand regret à ma morts, allez profitez en bien bye.

  58. 97

    kader

    Je ne comprends pas cette obsession de vouloir mettre toujours en opposition juifs et musulmans, je pense que ca releve sans doute de la psychiatrie.
    Si un jour la Papouasie Nouvelle guinnée réussi, quelle serra la prochaine opposition?
    Le bonheur d’Israel ne fait pas mon malheur tous comme le bonheur du Japon ne fait pas mon malheur.
    Certains devraient se faire soigner en psychiatrie!!!
    Une jalousie maladive doublée d’un complexe d’infériorité.

  59. 96

    Chidi

    Les juifs cent fois plus puissants que les musulmans ‘? Lol
    Les musulmans ont apporté tellement plus que les juifs dans l’histoire de l’humanité, personne de censé ne peut le contredire …
    Et les juifs sont cent fois plus faibles que les musulmans, quel peuple autre que le votre se serait laissé cramer dans des fours et quasiment éradiquer ??!
    Et quel peuple sur terre sinon le peuple juif est le plus en péril d’extinction ?
    Vous vous regroupez tous dans un pays que la planète entière veut voir être détruit le plus vite possible…
    Totalement idiot comme stratégie de survie !

    Tout est dit…

  60. 95

    Moise

    pourquoi les juifs sont si puissantes en plus de l’idée de Docteur je dis que la cause est purement Divine car le DIEU d’Israël est le tout puissant. voici ce que dit la bible dans Esaie44V2:Ainsi parle l’éternel, qui t’a fait, et qui t’a formé dès ta naissance, celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j’ai choisi.

  61. 94

    Ratfucker

    Dans cette longue liste de sommités juives, combien de harédim? Grâce à l’éducation « religieuse », nous ne tarderons pas à nous aligner sur le niveau islamique en raison de valeurs communes (créationnisme, terre plate, réincarnation, infériorité de la femme, confusion entre être croyant et être crédule).

  62. 93

    kader

    tu trouveras aussi d’autres textes traduit qui dise le contraire mais avec un autre vocabulaire autre syntaxe et autres style. et puisque tu parle des adith: je crois que le meutre est la pire des choses.
    un autre adith conseil d’éviter les gens qui commettes le pire.
    Biensur, tous cela est tres complexe et je n’ais jamais eu vocation a etre religieux et la moderation me suffit.

  63. 92

    kremer phil david

    L’on parle de modération « peut être en matière d’islam » alors moi je rigole. Si certains versets du coran stipulent la tolérance ou la modération envers les autres cultures ou religions, les HADDITS préceptes de Mahomet, disent bien
    qu’il faut obliger les dhimis « impurs- inférieurs » à se convertir par tous les moyens à l’islam, y compris par la terreur- meurtres- attentats etc.
    Ces affirmations émanent d’un professeur spécialiste en langues arabes modernes ayant une chair à l’université de Paris 2.
    Mais que chacun -chacune rechrechent ces faits sur Google internet.

  64. 91

    kader

    Non Non et Non je fais la distinction entre Islam et certains gros cons qui essayent de le pratiquer.
    Pour être simple la modération mais c’est un mot trop difficile à assimiler pour certain lol

  65. 90

    kremer phil david

    Il y a le commentaire d’une femme qui prétend qu’ISRAËL détruit la palestine!
    1èrement la palestine n’a jamais existé, avant 1967 c’étaient les jordaniens qui étaient dans cette fausse région de palestine.
    Le titre de ce blog est: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants? Une réponse: Parce que les juifs ont fait de ce désert une terre verdoyante et refleurie, alors que les musulmans sont fainéants, et ne pensent qu’à détruire leur voisin ISRAËL!
    Voyons le résultat! Gaza a été donnée en 2005, aux arabes, ils ont détruits toutes les infrastructures faites par ISRAËL,
    2èmement: Leur industrie consiste à importer illégalement
    des armes et missiles d’iran, pour les jeter sur les civils Israéliens. Ceci est une bonne explication.
    Je dirais donc pourquoi les Israéliens sont si prospères, et certains musulmans si CONS?

  66. 89

    nisrine

    Bonjour a tous,

    Je ne suis pas tombé sur ce site au hasard. En effet j’ai tenté de comprendre pourquoi Israel detruisait la Palestine.
    Je tient avant tout a denoncer les propos de Saleem Farukh peuvent etre insultants pour la communauté musulmane. Je tient egalement a lui répondre. La vie sur terre est un simple test. Tout n’est qu’illusion. Un monde éphémère ou preparer la vraie vie :l’au dela. Autrement dit la vie sur terre doit etre entièrement consacré a ce pour quoi il a été cree l’adoration d’Allah (azawajal) et de son prophète. Autrement dit tout ce qui touche du progrès technique scientifique ou autre n’est pas indispensablr car tout nest qu’illusion. Documentez vous « Et rappel car le rappel profite aux croyants » en esperant que D
    Juste une simple chose a dire est que ce monde est une illusion pure et dure l’au dela est la vraie vie contraitement a celle ci qui est ephemere. Les gens d’aujourd’hui ne se soucient que d’acquérir le maximum de biens matériels au lieu de consacrer ce bas monde a l’adoration d’Allah azawajal)

  67. 88

    nour

    je suis une berbère d’Algérie et je suis fierte d’être musulman moi franchement j’aimerai bien qu’il aurai une solution pour les musulman et les juif qui sont en Palestine parce que franchement ce sont des frères je souhaite la paix pour tout le monde du moment quand va pas rester dans ce monde en va tous par tire et il ya que le bon dieu qui sait qui va rentré en paradis alors profiter de la vie et belle

  68. 87

    Ménard

    Ok, c’est intéressant comme étude, donc on va faire les même comparaisons entre hommes et femmes – blond et bruns – africains et européens – et pan! toutes les conclusions sont faîtes, pas besoins de chercher les causes.

    Il me semble que l’éducation part d’une volonté d’une nation et là d’accord de nombreuses nations et pas seulement les pays arabes ont de grosses défaillances – de sa capacité à l’entreprendre là c’est plus facile pour un pays qui à les moyens à tous cela se rajoute les contexte historiques, géopolitiques, …. bref de nombreuses explications peuvent expliquer les différences flagrantes sur le plan statistique. il y a les évidences, une très grandes majorité de juif reçoivent une excellente éducation, et il y a les contextes bcp plus difficile à appréhender sans dire de bêtise, juste est il possible de bien s’orienter avec une certaine prudence, et par la connaissance et par le débat.

    Le plus simple, il me semble que bcp d’exemple pourrait affirmer mon propos, c’est de partir du fait que la nature ne favorise pas spécifiquement tel ou tel personne à apporter un bienfait conséquent à l’humanité, il semble juste que lorsque l’on naît à tel endroit, vos chances sont fortement accrues ou l’inverse.

    et rien n’est acquis, une des principales leçon que l’on ne doit jamais oublier d’intégrer dans l’éducation de nos enfants, c’est de ne pas sombrer dans ces facilité à juger autrui sous tel ou tel formes, des dégâts irréparable on déjà été commis par cette faute. jugé une personne sur le fond, ne pas le dénigrer mais le comprendre, mais lorsque c’est nécessaire s’opposer à lui en parfaite connaissance de causes pour mieux se défendre, l’excellence juive (je me refuse de parler de supériorité) ne vient pas de ses armes, ni de ses dénis d’autrui, mais de sa force culturelle et effectivement de son éducation solide tournés historiquement vers l’humanisme. attention à ne pas perdre cette acquis, c’est un bien encore plus précieux, que n’importe quel richesse, c’est même cela qui conduit à la richesse dans la durée.

  69. 86

    kader

    Une discussion sans tabous, enfin.
    Je peux comprendre les interdits culinaires, les vertus a acquérir, la morale sainte et certaine règles de vie qui se sont avérés un rempart contre de nombreux malheur.
    Mais vouer une adoration quotidienne à differentes heures de la journée durant toute sa vie, je n »en vois pas le sens.
    Surtout que notre existence sur cette terre est deja un chatiment affligé à adam pour une désobéissance.
    Et comme si cela ne suffisait pas, un jugement dernier nous attends tous!
    Alors je pose deux questions à un rabin de préférence: qui ou que sommes nous et pourquoi une telle fermeté et dureté envers des êtres insignifiants impuissants dépendants fragiles avec une pseudo intelligence infiniment limités?
    J’espere sincerement qu’un rabin me répondra.
    J’espere sincerement

  70. 85

    kader

    Je vais essayer d’être le plus sincere et pragmatique que possible, séparer la religion de l »état dans certains pays musulmans comme le maroc et c’est la porte ouverte au chaos!!
    Pourquoi, peut etre parceque le Coran est percu encore comme s’il avait été révélé il y a deux heures.
    Ensuite je le dis en tant que musulman, les musulmans ( terme que j’utilise pour désigner les populations islamisées à un moment ou un autre sans distinction de leurs degrés de pratiques) ont une peur bleu de Dieu.
    Ensuite je constate que dans ce contexte l’Islam est tres facilement utilisé pour prendre le pouvoir ou le légitimé.
    Enfin si j’avais un reproche a faire au peuple de Moise:se serait de nous avoir révélé l’existence de Dieu.
    chose que je suis contraint par la raison et le bon sens d’admettre son existence et son unicité.
    Cela ne veut pas dire que je suis enchanté de l’admettre.
    Personnellement je suis cros en dieu mais je ne l’aime pas.
    Voilà tout est dit!

  71. 84

    OZZYMANDIAS

    Pourquoi les juifs sont plus instruits que les musulmans ? La réponse est pourtant simple, les problèmes des musulmans, c’est l’islam lui même . Avec une religion qui prônent la haine du juif et du chrétien ( suffit juste de lire le coran et les sourates pour s’en rendre compte ) , interdit de mettre en pratique les savoirs dits  » sciences venant des infidèles  » , préfèrent mettre en pratique une éducation basé sur la religion plus que sur le modèle occidentale , modèle satanique pour reprendre leur propos ^^ Ajoutez à cela que la plupart des républiques islamique sont des pays avec une dictature politique ou justement tout est surveillé , et l’enseignement des écoles limités juste au coran et à ses écritures , ben c’est sure que c’est pas comme ça que la plupart des pays musulmans developperont une nation plus cultivés et avec ce que je pourrait appeler des  » pontes  » en matière de scientifique ou autres intellect . Du moins, tant que les musulmans n’auront pas dissocier islam et état . D’arrêter de dire a leur fidèle que de s’instruire des sciences occidentales , c’est de croire au diable . Que chacun est libre de pratiquer une religion ou non .

  72. 83

    brams

    Bonjour Nostromo, moi aussi je suis tombé par hasard sur cet article. Je me présente: je suis français d’origine algérienne et athée.

    Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit le Dr Farrukh. Mais j’ai bien aimé quand tu dis que ce docteur a oublié de dire que les juifs célèbres qu’ils citent ne doivent pas leur réussite à la religion juive et à ses religieux.

    J’ai juste envie de dire qu’en effet, les musulmans ont besoin d’aide. Si ce que dit ce docteur est vrai, c’est quand même grave de s’apercevoir de cet écart de niveau d’éducation entre l' »occident » et les pays musulmans.

    Mon utopie serait que les musulmans prennent conscience qu’il n’y a pas que la religion dans la vie, que l’éducation, le savoir, la connaissance, les sciences sont des notions très importantes. Certains musulmans en ont pris conscience et certains intellectuels musulmans prônent pour une réforme de l’Islam. Pour moi, il ne fait nul doute qu’une réforme devra s’imposer afin de remettre l’éducation scolaire et non coranique au seins des écoles des pays musulmans.

    Et comme tu disais, aujourd’hui, ce sont les musulmans qui posent problème en ce moment mais dans un avenir proche ou lointain, ce serait un autre peuple mais on peut aussi espérer que tout le monde pourrait vivre en harmonie. Ce n’est pas interdit de rêver^^

  73. 82

    Nostromo

    Je tombe sur cet article un peu par hasard et je dois dire que, effectivement, ce Dr Farrukh fait une analyse redoutable du monde musulman et de ses échecs
    Ceci dit, il oublie à mon humble avis de développer un sujet à l’intérieur du sujet
    A savoir que la réussite incontestable du peuple juif n’est certainement pas le fait de sa religion ni de ses religieux
    Car vous voyez bien que beaucoup de ceux qu’il cite sont des juifs plutôt éloignés de leur religion / Einstein par exemple dont la première femme Mileva n’était pas juive et fut d’ailleurs rejetée par sa charmante belle mère. Sans oublier que sa belle épouse serbe Mileva aurait fortement contribué aux modèles mathématique d’Albert.
    On peut aussi dire qu’en d’autres temps, le monde arabe fut resplendissant non grâce à l’Islam mais bien plutôt aux hommes éclairés de l’époque.
    Il se trouve qu’en ce moment, la religion la plus attardée et moyenâgeuse est l’Islam, en raison des hommes que se la sont appropriée, Dieu n’y étant pour vraiment rien
    Mais hier ou demain, c’était ou ce sera le tour des Juifs, des Catholiques ou qui sait d’autre ?
    Ce n’est qu’une question de contexte ne croyez vous pas ?
    En résumé je pense que le Dr Farrukh mélange dangereusement judaïsme et juif, musulman et arabe, aboutissant ainsi à créditer une religion d’une réussite ou d’un échec dont seuls les hommes sont responsables.
    Ce n’est pas vraiment la tendance des avis que je viens de lire, dont la violence sous jacente ne me rassure pas pour l’avenir.
    Accepterez vous de publier l’humble avis d’un juif non pratiquant, et croyant encore que les peuples sont égaux ?

  74. 81

    narsimoulou

    Bjr,en lisant tous ces commentaires, je me rends compte qu’il existera toujours la haine, chez nous à l’ile de la Réunion, c’est comme dans tous les pays, il y a des voyous, des connards, des criminels mais on ne tue pas pour la religion, on se marrie avec qui l’on veut et toutes les races se côtoient sans animosité.
    vous êtes tous et toutes les bienvenus!

  75. 80

    archimed

    Y a vraiment des gens cons dans ce monde Allah donne le savoir a qui il veut et laisse qui il veut, sans faire distinction que c’est un musulman, juif, chretient. Mais bcp des pays occidentaux ya certains dirigeants qui manipulents de gens ignorants pour faire le trouble dans les pays musulmans qui sont en voie de développement comme lybie,qatar, dubai,et d’autre en tout cas moi je suis musulman et je n’ai pas de haine ni a un chrétien, ni juif, ni atheee,ni musulman c Allah dieu le tout puissant qui vas le juger

  76. 79

    amine

    Bonjour a tous je suis fatigué de cette haine entre nous et je prie dieu pour la paix inch . et par apport a l’article je suis d’accord avec lui pour l’éducation mais n’oublie pas qu’on est d’ériger par des incapables mis en place par des occidentaux pour nous rendre de plus en plus faible et devisés . je vous demande d’aller voir ce chroniqueur sur France 5 . vous aller voir sur YouTube  » l’apport de la médecine arabo- musulman pour la médecine contemporaine par Bruno halloua . malheureusement c’est les vainqueurs qui écrivent l’histoire .
    Et pour finir je suis tunisien et nous vivants avec nos cooommmpatriotes juifs en paix et je demande a vous autres de prendre exemple . salam shalom salut …

  77. 78

    kader

    Pourquoi tant d’hamnésie dans la tete de certaine personne.
    Sauveur toi aussi tu es atteint d’amnésie incurable.

  78. 77

    sauveur

    En réponse à kader !
    j’ai le regret de te dire que tu peux te taper la tête contre le mur des lamentations autant de fois que tu veux que même pas dans tes rêves tu aura gaza.
    Ton peuple a toujours été chassé de partout depuis la nuit des temps et il en sera de même en Palestine.
    Je n’ai pas l’habitude de parler ainsi mais ta haine mérite qu’on lui apporte cette réponse.

    ainsi soit il

  79. 76

    kader

    enfin pour ces fetes de fin dannée, je reve du grand ISRAEL sur les cendres des arabes pallestinien qui sabotent les processus de paix depuis camp david, il ya beaucoup de pays arabe et de pays non arabe musulman.
    Ces pays la marche bien phjlljpjnjes maroc turquie et c’est tous.
    Je vous éxorte a écraser le hamas et gazza enduite, il ne restera plus que la cisgordanie. Sous les yeux édallis de leur vrais cousin rois aradie saoudite qatar etcc…
    Qui opprime dautres peulples en voulant les arabiser a tous prix.Ces peuples sont berbere kabile de tres bonne natures tombé sous le joug d’arabes megalomane et trompé car ils nous ont transmis le coran.
    A chacune de vos victoires les authentiques arabes pleurent et moi je suis joyeux. bravo isrel ham israel hai

  80. 75

    kader

    Je vis dans un HLM, ce n’est pas un choix, je ne mange pas de port, je suis circoncis, il m’arrive de manger chez Mac Do mais si j’en avais les moyens je preferai manger halal ou cacher.
    Si Monsieur Zemmour veut m’offrir un Hotel à paris, je suis ouvert à toute proposition qu’il pourrait me faire, je prépare le déménagement.
    Petite précision, j’apprécie le fromage, mais je vis en couple et je ne suis pas du genre à allé voir ailleur.
    Merci d’avance Zemmour.

  81. 74

    kader

    J’émet de gros doute sur la Judéité de Zemmour. Je m’explique: n’importe quel âme sensible toute confession que se soit ne banaliserai pas la déportation comme il le fait dans son interview en Italie.
    Ce qui me choque, c’est que dans ces explications, il fait beaucoup d’amalgames: retour des pieds noirs, références historiques sur le retour des allemand d’europe de l’Est etc…
    Sachant que ce monsieur s’exprime sous l’étiquette d’essayiste, journaliste, et il est invité à des plateaux très sérieux.
    Je le trouve très cynique.
    Aparement, une déportation en 2014 en plein coeur de l’Europe éveille en lui une indiference total à la tragédie de la 2eme guerre mondiale.
    J’en conclu, que ce n’est pas parcequ’il est prétendument juif, qu’il aurait le droit d’une telle banalisation.
    Avec son statut et son auditoire il vient de laisser une porte grande ouverte.
    J’espere qu’il va s’excuser.

  82. 73

    kader

    J’aimerai aborder un autre sujet: La richesse indécente de famille du pays du Golfe.
    Si je me permet de dire richesse indécente, c’est parceque ces personnages font de l’héxibitionisme de leurs richesses.
    Je n’ai rien contre les riches comme Bill Gattes qui ont commencés à travailler dans un garage de 15 m carrés.
    Le comble, ce sont ces personnes qui ont acquis des fortunes grace au pétrole. Ils ne se rendent même plus compte que leurs style de vie est une insulte à la sacralité de la vie et les difficultés de l’existence.
    Les gens qui ont acquis des fortune grace au mérite sont souvent inconnu du grand public, car ils ont trimmer pour en arrivé là.
    Et d’autres monarques dont les familles peuvent ce dénombrer à un million d’habitants par pays sont entretenus allegrement par des peuples affamés.
    L’ironie dans tous ca, c’est que ce sont ces mêmes personnes qui veulent vous donner des lecons de vertus.
    Alors oui, moi simple travailleur qui travaille pour payer mes factures d’eau de gaz etc…J’aurai plus d’une lecon a leur donner même en religion moi qui suit non-pratiquant.
    La laicité est le plus beau concept. Et si un fonctionnaires des affaires religieuses veut me contredire, on peut échanger de vie ne serait-ce que un an. Et on verra ce qu’il en pense.
    Enfin la question final et légitime: est-ce que l’Islam est la pour servir une nouvelle forme d’esclavage moderne par le biais de la politique?
    Les premiers responsables de la montée du djahdisme dans les pays arabos musulmans sont leurs dirrigeants et élite politique trié.
    Ils sont à lhunanimité fier d’afficher une réussite fondé sur le pillage digne d’une criminalité organisé.
    Alors excusez moi de ne pas mettre Bill Gattes sur le même pied d’égalité que d’autres imposteurs.
    Je ne me permetrai jamais d’insulter Bill Gattes.

  83. 72

    kader

    Enfin, une citation approximatif: quand vous entendez dire du mal d’un juif, tendez l’oreille, on parle de vous.

  84. 71

    kader

    Concernant la réussite intellectuel de certaines personalité juive d’europe, Il me parrait nécéssaire de rappeler qu’en europe, les juifs n’avaient pas le droit d’exercer des métier manuels. Pas étonnant qu’ils aient dévellopés des compétences dans des dommaines de pointes.
    Ils n’avaient pas le choix, c’était ca ou mendier.
    Sous reserve de ce que l’on m’a enseigné à l’école.
    Ils étaient interdit de pas mal de métier.
    Une bizzarerie que je n’ai toujours pas compris.

  85. 70

    kader

    Concernant, une prétendue fortune généralisé des juifs, j’ai presque envie de rire, une poignée a peut etre réussi a faire fortune et bien tant mieux pour eux.
    Si le secret bancaire de toute les banques aux monde tombaient, je ne suis pas sûr, que les plus riches soient juifs mais arabes ou musulmans.
    Ca ca doit être la réalité.
    Et quand je vois un pseudo-humouriste qui manipule les cerveaux en masse, il me dégoute, il épouse des thèses tordu, les developpes, sans en donner la source ni les titrés.
    C’est un grand manipulateur.
    Internet est vraiment devenu une grande poubelle à ciel ouvert.
    Il profite de sa notoriété pour faire de l’argent. Je ne sais pas comment il en ai arrivé là, mais ca prend des proportions grave.
    Qu »ils aille se faire soigner avec toute ces victimes inculte.

  86. 69

    kader

    Arretez un peu, avec vos citations venu d’un autre temps, depuis l’époque des pharaons. Nous sommes en 2014 bientot en 2015, le monde c’est métamorphosé l’individu également.
    Concernant le peuple juif depuis sa naissance, il a subi les persecutions de tous bord, cette persecution a peut être atteind son apogé à la shoah.
    Alors, oui, je pense qu’ils ont raison de se défendre, et oui ils ont survécu et non pas vécu jusqu’à aujourd’hui.
    Alors si j’étais à leurs place, je ferai sans doute la même chose.
    Je suis issus d’une immigration,j’ai tendance à me plaindre de certains traitements aujourd’hui, et je n’ose imaginer ce qu’on du subir les anciens juifs dans les pays d’acceuil à une époque bien loingtaine.
    Concernant le talmud, ce ne sont des écrits qu’humain à ma connaissance.
    Et ils ont tres certainement changé ou évolué, les problemes d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui.
    Enfin J »espere que la sagesse l’emportera.
    L’Homme a quand même atteind un niveau de maturité suffisant pour en prendre consciance.

  87. 68

    James

    Beaucoup d’erreurs dans cet article. Tous les physiciens sont d’accord pour dire que le plus grand scientifique de tous les temps est Isaac Newton. Albert Einstein ne vient qu’en deuxième position. Par ailleurs, il est également faux de dire qu’aucune université musulmane n’apparait dans le top 500. Le THE britannique, bien meilleur que celui de Shanghai évalue trois universités du monde musulman dans le top 200 mondial: l’université d’Alexandrie en Egypte, et les deux universités de Malaya et USM, toutes deux en Malaisie (l’USM étant entièrement dédiées aux études scientifiques). Il est vrai par contre qu’i y a beaucoup trop peu d’universités dans le monde musulman.

  88. 67

    alala

    je viens de lire cet article qui me fait bien rire.

    Si vous prenez le temps de lire le Noble Coran, alors là vous pourrez répondre à vos questions : pourquoi les juifs ont tous ici-bas …. et vous verrez qu’il ne prône pas la violence bien au contraire alors que le talmud dit : Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d’une menace mortelle.
    Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.

  89. 66

    kafkakabyle

    Merci Riboh d’avoir pris la peine de parcourir cet historique .
    J’ai la CONVICTION que la Kabylie sera un jour une nation et que tous ses juifs algériens jetés de leur terre natale puissent y revenir .

    Shalom , azul !

  90. 65

    Riboh

    KAFKAKABYLE Shalom ;;;;tOUT SIMPLEMENT MERCI j’ai fortement apprécié votre historique sur la Kabylie .
    — votre opinion sur les médias de France rejoint la mienne ,et vous etes en dessous de la vérité !
    Je Souhaite que la Kabylie puisse un jour se libérer de ses chaines .
    Bonne journée à Vous .

  91. 64

    kafkakabyle

    Bonjour ou Azul Riboh ,
    Pour commencer , chez les kabyles il n’ y a pas que les musulmans , on trouve de tout , puisque les berbères de manière général , ont des religions variées , à remonter seulement aux païens , chrétiens ( Saint augustin berbère de l’actuelle algérie , qui a modernisé l’église catholique européenne , il y a eu des papes kabyles comme saint gelase I …) , après il y a eu des juifs berbérisé et des berbères judaïsé , à ne citer que Zemmour dont le nom est typiquement kabyle faisant référence à l’olive . Après vient la conquête arabo musulmane , qui a fait que la majorité des berbères et beaucoup de juis furent islamisés certains de force d’autres par protectionnisme puisque la civilisation musulmane avait atteint son apogée . Mais cela faisait d’eux des sous hommes par rapport aux arabes venu du moyen orient …

    Les kabyles dont on trouve des chrétiens, des athées , des musulmans , des juifs , furent soumis de force par la France , à la nation arabo musulmane , et Boumédienne ( un fervent du nationalisme arabe ) a apporté un coup de grâce avec l’arabisation et l’islamisation générale de l’Algérie , par une politique de répression , et avec ses acolytes de l’egypte , voulurent même rayer de la carte la Kabylie comme le fut Seddam avec les kurdes …

    Tizi ouzou ( capitale de kabylie ) est appelé par le reste des algérien s TEl AVIV , une pancarte à même été dressée à une époque en prenant la route de Alger vers Tizi ,tout simplement la kabylie dans son intérieur vivait librement sans aucune influence …Les kabyles ne sont pas tous musulmans , au seins même d’une famille on peut trouver diverses croyances , mais c’est le fait de ne pas être encore un Etat , qui fait qu’elle assimiler volontairement pour certains et involontairement par d’autres à une communauté musulmane et arabe .
    Perso à l’image de Matoub Lounès , de Ferhat , et pleins d’autres dans la masse populaire kabyles, je ne suis pas musulman .

    Par ailleurs les médias sont contrôlés , ce n’est pas une référence aujourd’hui , ils n’invitent pas des musulmans tolérants , ou même des athées qui provient d’un pays dit musulman . Il y a aussi quelque chose qui me dérange dans les médias , c’est que le mot antisémite est banalisé , tout ceux qui osent critiquer la politique d’Israël , ou dire une opinion sur un juif , ça devient tout de suite de l’incitation à la haine , du coup on diabolise la personne et on la traque , et évincé des plateaux TV etc …pour moi c’est une dictature . Et que les médias ne sont plus une source de vérité …Pour ma part on peut critiquer les juifs , comme on peut critiquer les musulmans, les chrétiens les athées etc…Sans tomber dans la sacralité des peuples et des cultures …Parce que chaque peuple à son côté négatif et positif , et c’est l’ensemble qui a fait la race humaine .
    D’ailleurs comment un arabe puisse-t-il être antisémite alors qu’il est lui-même sémite ?

    Les Médias doivent inviter tout le monde , antichriste, antijuifs antiislam ceux qui ont caricaturé Mahomet , parce que pour moi il n’ y a pas de sacralité , confronter les opinions, les débats et au téléspectateurs d’en juger …

    Pourquoi Ferhat Mehenni le porte parole de l’auto détermination n’est jamais invité sur les plateaux de Tv française ? Pour ne pas fâcher le régime algérien avec ses milliards …Voila encore une idée des médias dépendant ?!

    Je te souhaite une bonne journée Riboh .

  92. 63

    kader

    Mon voeu le plus chere est une solution rapide au conflit Israelo-palestinien.
    J’espere qu’un jour, le gouvernement Israelien ne voit plus la nécessité du service militaire.

  93. 62

    Riboh

    Bonjour Kalkabylkafka,et merci de votre message d’ouverture .
    –effectivement le mot »hypocrisie » est peu adapté .
    Mais le fait de voir le blog « Terre d’Israel » consulté par des Musulmans qui expriment une Opinion objective sur Israel et les juifs n’est pas habituel.
    Cette opinion objective est exprimée sur ce site ,et terre d’Israel reste tout de meme tres confidentiel …. c’est, sur de GRANDS MEDIAS qu’il faudrait exprimer et diffuser ces messages de tolérance .
    Kader ,ne peux pas etre musulman ….parceque exprimant une opinion tres objective d’Israel et des juifs …Laure le soupçonne de s’appeler « jean marie » !!
    Alors Kabylkafka ,quand je dis hypocritement ,c’est pour mieux souligner ,que seule des médias juifs et sionistes acceptent toutes les opinions ,et que Les musulmans comme vous, Kader et Laure (musulmane?) devraient ,demander a débattre sur antenne 2 et nous dire que des musulmans sont contre les abjections des coupeurs de tetes en IRAK et des mérah/nemouche …en France .
    Bien cordialement .

  94. 61

    kafkakabyle

    Riboh , il n’ y a aucune hypocrisie de venir consulter des sites , quelques articles interpellent et on donne son avis sur la chose …Perso je n’ai rien contre les sionistes ( ce que je dissocie du juifs lambda ) , mais comment pourrai-je en vouloir aux sionistes ? Alors les pires assassins qui ont agressé ma communauté sont boumédienne, bouteflika, et les généraux algériens …Quant au Maghreb c’est une supercherie française , le combat des kabyles contre l’arabi islamisme datent déjà des années 30 , ce n’est pas l’actualité actuelle qui m’influence, le jour où la Kabylie serait libre et indépendance , ce jour la , je ne vais plus considérer l’arabo musulman comme occupant , colonisateur , pour l’heure comme chaque peuple souverain , je n’accepte leur présence sur la terre de Massinissa , et c’est tout légitime , si c’état Israël qui occupait la Kabylie j’aurai exactement le même sentiment , de même quand c’était les français autrefois. Une question de logique . Ce qui se passe en Palestine ne me concerne pas , alors voir des « arabophones maghrébins » gueuler parce que Israël commet des exactions en Palestine, alors qu’eux même dès qu’ils attrapent un berbère il le lynchent , ça me sidère .

    C’est l’école algérienne islamisé à outrance par Boumedienne, qui a donné des islamistes qui ont fait plus de 100 000 morts durant les années 90 en Algérie , avant même que les US instrumentalisent le terrorisme islamistes …

  95. 60

    kader

    Nadjma: si juif, c’est se lever tous les matins, travailler, s’occuper le mieux possible de ces enfants avec ce que l’on gagne, alors je suis fier d’être juif.

  96. 59

    nadjma

    c juste que vous le juif,Profiter de ce bas monde et nous les musulmants nous allons profiter aussi du Paradis in sha Allah, Car vous etes conscient que quelques soit votre science vous allez mourir et laissez ce bas monde avec tous vos bien et malheurement qu on ne vous enterre pas avec vos biens.:)

  97. 58

    kader

    Excuse moi si dans mon auto-critique j’ai été sévère.
    Question spiritualité, j’en suis encore à la citation de Rabelais: Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    Je trouve cette citation très riche, on me l’a enseigné en 1ère et j’ai 30 ans, j’y médite souvent, et par rapport à ma religion je n’ai guère avancé, si quelqu’un qui à fait Lettre pourrait m’expliquer, ca ne serrait pas de refus merci! ou m’apporter son point de vu!

  98. 57

    Laure

    Kader le fait de prier n’a rien a voir avec le fait que les musulmans ne soit pas aussi bien éduquer que les juifs .. Ce n’est même pas leur faute mais plutôt celle des politiques des pays musulmans donc si tu veux que qqch change va parler au politique et laisse les musulmans tranquille ! 😉 Ca m’étonne que tu sois musulman car traité ta propre communauté de tel sorte ca me choque .. TOUS LES MUSULMANS N APPRENNENT PAS LE CORAN PAR CŒUR ET MÊME SI IL LE FERAIT TOUS JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLÈME ET LE FAIT DE PRIER EST PUREMENT SPIRITUELLE ET NE CHANGE RIEN AU FAIT QU IL PUISSE APPRENDRE Bien à vous « kader » ou je dirai plus tot jean marie .. 🙂

  99. 56

    Laure

    Pourquoi tant de haine envers les musulmans ? Tous simplement pcq vous ne connaissez rien de cette religion, vous n’en avez que des stéréotypes fondés sur rien de vraie ! On a depuis toujours chercher des bouc-émissaire nous » les hommes blancs  » ! La propagande hollywoodienne est une des raisons pour laquelle on a des stéréotypes péjoratifs des musulmans? C’est encrer en nous à force de voir tous ses films qui les dénigre ! Ayez un peu de sens critique et arrêtez de suivre comme des moutons les autres et donc adhérer à leur idée extrême ! Vous avez vu ce que ça a donné pendant la deuxième guerre mondiale cette haine contre l’autres alors et cette pensée de supériorité envers eux ?? Ne recommençons pas avec les musulmans ! Ce qui m’attriste le plus c’est de voir des musulmans comme vous et moi qui ne demande qu’a vivre tranquillement mais qui sont tous les jours cible de polémique etc ! Dans toutes religions ou même chez les athées, il y a des gens extrêmes qui ne représente absolument pas l’ensemble de la communauté !! Alors pq on semble avoir compris ca quand on parle de chrétien de juif de bouddhiste et d’athée mais pas pour les musulmans ? Arrêtez de les stigmatisé et faites votre vie vous vous sentirez mieux aussi 😉 Et aussi renseignez vous avant de parer !! J’ai été choqué par la plupart des commentaires qui ne reflète en rien une réalité ! Donc je suis d’accord que l’éducation est fondamentale la preuve quand on ne l’a pas ça fait dire des choses exorbitantes sur l’Islam ! Mais les musulmans ne doivent pas penser que eux ne doivent pas faire en sorte qu’il ait une éducation aussi prestigieuse que d’autres personnes d’autres religion !( je sais que tous les musulmans ne pensent pas comme ca ) Même si bien évidemment il existe bcp de savant musulmans ou encore de scientifique etc on les connais moins car en Occident on va rechercher plus les écrits venant de personnes de même langue ou même culture ce qui est plus facile. On en connait quand même quelques uns mais bon.. Je reviens a ce que je disais c’est en ayant bcp de savoir que votre communauté pourra se défendre à l’avenir et avoir du pouvoir et des représentants dans tous les secteurs .. Je ne veux pas vous faire la morale loin de la je sais que la plaupart des musulmans savent dejà tous ca et sont bcp plus intelligents que moi !! Ce messag n’ets aps vraiment destiné au musulmans en fait mais plus a ses detracteurs car je pense que les musulmans savent deja tous ca !

  100. 55

    Riboh

    Votre réponse ,Kader ,vous honnore et bien sur me va droit au coeur .

  101. 54

    kader

    Personnellement, je n’ai et n’aurai jamais d’animosité contre un juif, un Israelien et encore moins contre un nationaliste Israelien.
    J’assume mes propos,dommage que vous pensiez que l’hypocrisie puisse exister sur internet.

    Une petite précision, je ne suis ni anti sionniste ni pro sionniste.
    Je me suis trompé de forum sans doute. N’est-il pas possible d’apprecier un peuple sans prendre de position sur la politique exterieur de ce pays?

  102. 53

    Riboh

    Cet article ,qui date de 2011 ,reste d’actualité et provoque un débat entre musulmans ,maghrébins ….sur « terre d’Israel » qu’ils consultent hypocritement….??
    Attention, ils ne sont pas pro sioniste ils s’en défendent!! il ne manquerait plus que celà !
    Enfin ,je trouve leurs échanges tres instructifs et emprunts d’un
    certain respect pour le peuple juif (sionistes non compris …bien sùr)
    Continuez a lire  » TERRE D’ISRAEL » chers amis musulmans -maghrébins .
    Vous pourriez quand meme les remercier de ne jamais censurer vos propos ,malgré votre anti – sionisme assumé.

  103. 52

    kader

    Bonjour à tous.
    Une petite présentation s’impose: je suis franco-marocain, je suis musulman, et mes deux parents sont originaire d’un Mellah au maroc.
    D’après l’article que je viens de lire du Dr, je trouve que l’on devrait parler d’une civilisation juive d’actualité.
    Leurs contribution scientifique ( médical est énorme ).
    Ensuite, les arabes se plaignent de leur faiblesse, peut etre qu »en passant moins de temps à prier comme des machines, la civilisation arabe aurait pu renouer avec son glorieux passé.
    Enfin mémoriser le Coran par coeur c’est bien, mais depuis peu, on a inventer le disque dur.

  104. 51

    kafkakabyle

    Massinissa se retournerait dans sa tombe s’il voyait ta réponse sentant l’arabo baathisme algérien . Massinissa fut le seul a avoir erigé un royaume berbère parce que ils ne laissaient pas place aux traîtres . Donc je dirais que tu es indigne de salir ce grand nom de la civilisation berbère .

    Je ne cherche pas à me lier aux sionistes , mais ce ne sont pas mes ennemis , ceux qui m’ont privé de parler et d’étudier ma langue et ma culture c’est plutôt les détenteurs du nationalisme arabe . Contrairement aux pères blancs justement qui enseignaient aux kabyles leurs valeurs ancéstrales , ces arabo baâthistes ( avec quelques traîtres berbero baâthistes ) nous enseignaient à l’école comme quoi les berbères avaient ouverts les bras aux musulmans or l’histoire démontre le contraire avec certaines résistance menée par Aksel et Kahena . C’est l’école algérienne que dès l’entrée à l’école nous intérdisait de parler le berbère et que pour être algérien il faut être arabe et musulman , niant toute existance des autochtones qu’ils veulent soumettre à l’arabo islamisme nourrit par l’arabie saoudite et autre …Ce n’est pas les juifs qui m’ont privé de ma culture mais ce sont les arabos musulmans , et si tu fais référence à Ferhat Mehenni qui a rendu visite à Israél , tu es loin d’égaler son combat ,pendant que qu’il moisissait en prison pour son combat pour l’identité berbère, tu devais être à l’abri en mangeant du pain sale des kharabo musulman .

  105. 50

    MASSINISSA

    Réponse a Kabylekafka

    l’Andalousie est considéré avec le Maghreb comme l’occident du monde arabe, le monde arabe n’est pas une union raciale mais culturel compte tenu du fait que les égyptiens sont d’origines coptes, les syriens et les irakiens d’origine assyriennes, perses et kurdes, et les palestiniens d’origines hebraiques, et semitiques diverses et les maghrébins d’origines berbères.
    Tu as très mal compris de tes professeurs « les pères blancs »

  106. 49

    MASSINISSA

    Cet article me fait sourire amèrement par le non sens de la rhétorique de l’auteur qui comme certaines déviances berbéristes rêvent d’une alliance avec l’entité sioniste (ceux ci étant considéré comme dominant).

  107. 48

    kabylekafka

    Il est évident qu’il ait des manipulations , mais comparer le retour du maroc en espagne au retour des juifs en palestine est exagéré …puisque les arabes ne sont pas des autochtone en espagne . J’ajoute à cela , aux arabe qui crient à l’occupation de la palestine , or qu’eux même occupent la terre des autres …à ne citer que l’Afrique du Nord peuplée de berbères païens , chrétiens , juifs , qui aujourd’hui est arabisé et islamisé à 70 % …Et si ces arabes retournent d’où ils viennent ? Puisque depuis des siècles , ils méprisent , martyrisent , les populations berbérophones qui refusent de s’assimiler et de se soumettre ?…Cela me fait rire quand je vois certains arabes du dit Maghreb , s’offusquer de ce qui se passe en Israel alors qu’eux même occupent la terre des berbères ! …Ironie du sort …C’est au nom de l’islam que ces terres sont conquises , après la résistance berbère menées par Aksel Kahena …Les fanatiques sans objectivité des toutes ses religions ont fait de ce monde un abattoir !

  108. 47

    Bird

    Bonjour,

    Il n’existe pas de race juive ni d’origine ethnique juif. Il existe le judaïsme, en tant que première religion monothéiste dédiée au dieu d’Abraham, qui s’est vue naitre il y a environ 4000ans et qui a été adoptée au sein de toutes les civilisations de l’antiquité, peu importe leurs couleurs de peau et leurs origines, en s’étalant de la Mésopotamie en Irak, puis la Palestine, jusqu’en Ethiopie, tout en passant par la haute et la basse Egypte.

    Cependant et au fil des siècles, les communautés hébraïques se sont détournés progressivement du judaïsme devenu tributaire de l’autorité indiscutable de ses pères, dans l’interprétation et la direction du culte, notamment avec l’apparition d’autres religions monothéistes, appartenant à la même essence, du moment que ces religions étaient complémentaires, réformatrices et/ou moins contraignantes, notamment pour ce qui des rites et des pratiques religieuses.

    Avant la parution du christianisme et de l’islam, l’ensemble de ce qui est désigné actuellement par le monde arabo-musulman était païens et juif. Les plus grandes et anciennes sépultures du judaïsme et ses grands rabbins sont natifs du monde arabo-musulman, beaucoup sont même d’origine arabe.

    Etre juif n’est pas frustrant dans l’islam du moment que Mahomet lui même vivait au sein d’une communauté arabe païenne, juive et chrétienne. Dans le concept musulman, toute personne peut garder et pratiquer sa foi, du moment qu’elle n’est pas auteur de prosélytisme politisé ou d’hostilité à l’égard des musulmans.

    Même dans le combat sacré (le djihad), le Coran autorise de combattre uniquement l’agresseur qui interdit au musulman d’exercer sa foi, et ce, après avoir épuisé toutes les tentatives d’amabilité et de bonne conduite, à l’instar des pourparlers engagées par tous les généraux musulmans avant les déclarations de guerres, telles que les croisades pendant le moyen-âge.

    Dans les récits musulmans authentiques, Mahomet était très proche des gens du livre (chrétiens et musulmans). Lui-même il rendait visite régulièrement à son voisin juif pendant sa maladie.

    Même pendant les hostilités déclenchées par les tributs juifs à l’égard des musulmans, Mahomet prônait la sagesse à ses compagnons en leur demandant de ne combattre que les gens armées et d’épargner les lieux de cultes et leurs représentants! En recommandant aux musulmans ceci ; « Combattez uniquement ceux qui vous combattent ! ne tuez pas de vieillards ! ne tuez pas de femmes, ni d’enfants, ne coupez pas d’arbres ! ne détruisez ni lieux de cultes, ni maisons, ni récoltes ! ne tuez pas de bêtes, ceux qui tuent un chrétien ou un juif par mépris ne verra jamais le paradis ! ». Il fut le cas 14 siècles avant la convention de Genève !

    A l’issue de chaque conflit, les vaincus qui voulaient garder leur foi étaient libre de le faire à condition de payer l’impôt (le tribu) au trésor publique de l’état et bénéficiait systématiquement du statut du protégé, connu pendant l’empire ottoman sous le nom de « dhimmi », de ce qui lui permettait de garder ses biens, de pratiquer librement son culte et d’appartenir à la nation musulmane par le sceau de la protection là ou il se rend.

    Les hommes non musulmans invalides, les femmes et les enfants étaient exonérés de l’impôt. A un âge avancé, le non musulman (homme âgé) devait bénéficier d’une aide social du trésor public de l’état musulman. Cela fut il y’a 14 siècles, il fallait attendre longtemps pour que Bismarck instaure la retraite.

    Quant au musulman il devait payer obligatoirement la zakat (ses impôts à lui) qui devaient être du même montant que celui du non musulman.
    A l’époque de Mahomet la plupart de l’activité commerciale était organisée et conduite par les tributs arabes de confession juive, qui conduisaient les caravanes jusqu’en Perse, en Inde et en Chine.

    La Palestine étant chrétienne et interdite officiellement aux juifs depuis plusieurs siècles déjà, les juifs arabe de la péninsule arabique se faisaient passer pour des arabes païens, d’où le terme péjoratif arabe préislamique de l’époque « l’hypocrisie juive ».

    Ceci restera sans incidents jusqu’à l’éclatement des hostilités entre les nouveaux adeptes de la nouvelle religion montante (musulmane) et les tribus juives arabes, qui se sentant menacées religieusement ont précédé les hostilités, par le financement de raids armées par des hordes de mercenaires arabes païens contre la minorité musulmane croissante. Ça nous rappelle le cas des premiers chrétiens persécutés et assassinés par les pharisiens hostiles aux nouveaux convertis.

    Contrairement au judaïsme de cet époque (le 6ème siècle), le christianisme n’a a aucun moment était hostile à cette nouvelle religion (l’Islam), sachant que les premiers adeptes de l’Islam en Arabie étaient pour la plupart des païens et des chrétiens, qui voyaient en Mahomet le Paraclet annoncé précédemment par Jésus, notamment dans l’évangile de Barnabé.

    Ces agressions répétitifs ont vite alimenté le sentiment de mépris entre les adeptes de la religion montante avec les juifs malgré les appelles du prophète à la retenue.

    Il faut savoir que le sentiment haineux à l’égard des juifs n’est pas natif de l’Islam, ni de l’époque de Mahomet mais bien avant lui. Ce sentiment fut présent depuis l’antiquité, de Ramsès II à Nabuchodonosor jusqu’aux romains qui ont fini par tolérer le judaïsme sous certaines conditions pour des considérations politico-sécuritaire.

    A l’époque de Mahomet, (6ème siècle) le sentiment d’hostilité aux juifs était très répondu dans la région, notamment au sein de l’orthodoxie grecque du nord et des chrétiens nestoriens d’Arabie, d’Irak et de Syrie, ainsi que les Coptes d’Égypte. Les chrétiens de la région considéraient les juifs comme des opportunistes cupides qu’il fallait éradiquer, en les accusant de manipulateurs, de déloyaux, de persécuteurs de saints et de prophètes et d’assassins du Christ.

    Dans le Maghreb aussi, la pression était de taille à l’égard des juifs. Le christianisme exercé par Byzance a poussé les populations juives autochtones (berbères) à l’exode vers les montagnes, tout en offrant le droit de citoyenneté à ceux qui s’écartaient du judaïsme. Toute tribu n’ayant pas abandonnée le judaïsme restait en dehors des villes, sauf pour le commerce et le travail journaliser, à titre d’exemple, il suffit de lire l’histoire de la grande tribu des Jraoua en Algérie, qui ont été des juifs persécutés jusqu’à la venue de l’Islam.

    Mais pour mieux cerner ce phénomène de haine, il faut d’abord comprendre que ce sentiment néfaste à l’égard du judaïsme n’était en aucun cas dirigée vers l’individu juif en lui-même, en raison de son origine ethnique ou autre, du moment qu’il s’agissait dans la plupart des cas de l’enfant du pays, mais à l’égard de son cahier des charges de conduite sociale, édictée par ses lois canonique, jugées par son entourage de maléfiques et ségrégationnistes.

    Cette conduite fait apparaître le sens de la moralité négative exprimée par la philosophie juive à l’égard d’autrui, cette philosophie qui instruit aux bons juifs que tous les peuples sont ses serviteurs et que leurs disparition est légitime et prévisible, sachant que dieu leur ait ordonné depuis l’antiquité d’annihiler les Cananéens et tous les peuples voisins à eux.

    Ce mode de pensée juive a toujours été perçue par les non juifs comme un tempérament frustrant, du moment que les juifs eux même considèrent les gens comme étant des êtres inférieures dont le sors final serait d’errer éternellement dans les abîmes de l’enfer et que l’humanité a été créée par dieu juste pour servir sa nation d’élus, en l’occurrence le peuple juif, sans évoquer l’avis de leurs exégètes sur la femme, les noirs, le commerce et même les animaux.

    Dans ses écrits, « Maïmonide » (juif séfarade, natif de l’Espagne musulmane), considéré par les juifs comme le plus grand exégète juif en matière de philosophie religieuse, il évoque dans (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) au sujet des noirs ;

    « leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n’atteignent pas au rang d’être humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieur au singe, car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme ».
    (Afrique Antique, Mythes Et Réalités – Réné-Louis Parfait Étilé p.64-65)

    On se demande bien qui sait qui pourrait être traité d’antisémite, du moment qu’à ce sujet Mahomet a indiqué ce qui suit « Ô gens! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique (Adam). Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété ».

    Enfin, dans leur façon de procéder, notamment pendant la période médiévale, les chrétiens et les musulmans ont toujours agis de façon à plus récupérer leurs compatriotes de confession juives que de les anéantir.

    Souvent ces tentatives ont eu lieu dans la brutalité, l’injustice et le massacre total des populations juives, via de longues conquêtes de prosélytisme musulman et/ou chrétien. Les fautes commises à travers l’histoire n’incombent ni au christianisme ni à l’islam, en tant que religions, mais à leurs représentants.

    Cette brutalité à l’égard des juifs a connue son summum lors de l’inquisition, sous la conduite de l’église catholique, qui prônait l’éradication du judaïsme et de l’Islam d’Europe et qui imposait aux non chrétiens soit la reconversion, soit la mort, soit l’exile en terre musulmane contre de l’argent (dans certains cas).

    Cela explique pourquoi la plus ancienne religion monothéiste au monde s’est retrouvée minoritaire sur terre, face à désormais plus d’un milliard de musulmans et deux milliards de chrétiens sur terre. A noter que les juifs ne font jamais de prosélytisme. On est juif à la naissance ! On ne le devient pas par conversion selon les exégètes juifs, même si certains courants hébraïques modérés le tolèrent désormais.

    Développement du sentiment haineux à l’égard des juifs dans les temps modernes ;

    Dans l’époque actuelle, le sentiment haineux envers les juifs a perdu son aspect spirituel pour épouser un aspect politisé, évoluant dans un contexte d’intérêts, d’argent et de pouvoir.

    A l’époque moderne, on est plus juif culturellement que religieusement. A cet effet, la personne lambda qui se dit juif, à l’instar des juifs d’Europe qui sont majoritairement laïcs, voire athées, se sentent victime plus d’un sentiment haineux alimenté par des considérations politiques (le cas des divergences d’opinions sur la Palestine) que religieuses, mêmes si les protagonistes des uns et des autres attestent qu’il s’agit de problèmes de religion.

    Cependant, au lieu de combattre ce sentiment dans un sens pédagogique de rapprochement positif et offensif, la communauté juive moderne continue, comme elle sait le faire depuis l’antiquité, le combat dans un sillage défensif et furtif en ayant recourt à la victimisation politico-social, baptisé de nos jours par le phénomène « d’antisémitisme ».

    Ce bouclier de mesquinerie moderne qui tire son essence de l’époque « d’Esther » semble fonctionner assez bien. Cependant ce concept est fragile. L’histoire a prouvé qu’il n’a jamais aidé la communauté juive qui a toujours été obligée de financer sa propre sécurité auprès du plus fort, allant des rois de perse jusqu’aux Etats Unis ou l’Europe de nos jours, les autres suivront sans peine.

    Cette attitude d’acheter sa subsistance à l’effet d’être bétonné contre toute atteinte, même en étant dans le tort et d’investir auprès du plus fort en choisissant les secteurs d’actualité les plus sensibles, tels que les finances, la politique et les médias, ne font qu’amplifier le sentiment d’hostilité à l’égard de la communauté juive au sein des sociétés. Il est évident que ces comportements offre du crédit aux extrémistes dans leur quête anti-juifs.

    Je pense qu’il faudrait avouer que l’antisémitisme est une oeuvre purement politique du moment que ce n’est guère la race sémite qui est fait l’objet d’hostilité mais plutôt l’attitude de certains individus juifs ou pas dont le comportement est dictés par leurs façon égocentrique de voir le monde.

    A cet effet, il suffit de souligner que tous les arabes sont des sémites et que les juifs qui se plaignent d’antisémitisme arabe sont pour la plupart des juifs européens (Ashkénaze) non sémites, bien loin de représenter le judaïsme et ses intérêts. Mais bon, la politique triomphe dès que l’ignorant l’applaudi.

    Ce concept d’auto-défense inventé de toute part fait gagner beaucoup de politiques dans le monde qui instrumentalise les souffrances de ce qu’il appelle le « peuple juif », pour servir leurs intérêts politiques, dire que la notion du peuple juif n’existait plus depuis l’antiquité, dès l’écroulement du royaume du Roi Salomon et que tous les juifs du monde sont des citoyens de leurs sociétés respectives, dont il appartiennent par la langue, la culture et même la couleur de peau.

    Pourtant même le fondateur de l’Etat juif Theodor Herzl, détestaient les préceptes du judaïsme qu’il trouvait archaïques et illogique en appelant sa communauté à épouser le christianisme, tout en refusant e circoncire ses enfants et en sollicitant l’église pour l’organisation d’un grand baptême collectif de la communauté juive allemande, ce n’est qu’après avoir trouvé le financement nécessaire au fondement d’un Etat juif qu’il changea de cap.

    Ce financement sera le fruit de quelques milliardaires juifs athées, qui ont accepté le rachat d’une bonne partie de Jérusalem auprès de la Grande Bretagne, pour des considérations d’abord économique et politique, déguisées par des considérations religieuses.

    Pour ce faire, une commission d’enquête anglo-américaine a visité la Palestine et les nouveaux camps des colons juifs européens déjà déplacement assisté mais ( non organisé), a préconisé dans ses conclusions l’assistance des occidentaux pour le déplacement officiel et immédiat de 100.000 refugiés juifs en Palestine.

    Sous son égide, la Grande-Bretagne s’est portée garante auprès de l’Europe pour l’assainissement du dossier juif en procédant rapidement à ;

    – L’évacuation organisée des juifs d’Europe de toute culture et nationalité du moment que leurs état respectifs ne pouvait ni les réhabiliter ni les accueillir, ni leur compenser ce qu’il leur a été subtilisé ;

    – Cerner le problème de la crise financière européenne en soulageant le taux de chômage massif orchestrée par la seconde guerre mondiale, en offrant plus de chance à mains d’ouvre européenne de trouver du travail sur un terrain qui était favorable aux juifs ;

    – Offrir à l’occident une antenne au moyen orient face à l’esprit expansionniste du communisme d’après guerre.(un but avoué bien après par l’URSS, raison pour laquelle elle a aidé les arabes dans leurs guerre anti-israéliennes)

    Sous ce blason, il a été donné naissance à l’état d’Israël en 1948, sur un sol comprenant des gens plus sémites que ces européens affamés et superstitieux, partiellement juifs, venus les coloniser par la force, sous prétexte que leurs aïeuls ont séjourné dans l’antiquité dans la région, c’est comme si le Maroc reprenait l’Espagne par la force sous prétexte que les maures aient séjourné sept siècles en Espagne ou comme ci les arabes étaient eux à l’origine du malheur des juifs d’Europe et qu’ils devaient leur restituer leurs biens volés portant par leurs propres frères européens.

    Sur une question posée par un journaliste occidental à M. Ehud Brog, actuellement Ehud BARAK, «que feriez-vous M. Barak si vous étiez né palestinien » ? ce dernier a répondu par : « J’aurai adhéré à une organisation terroriste » ;

    Dans l’une de ses interventions l’ex-premier ministre israélien, M. Ben Gourion, dont l’Aéroport International de Tel-Aviv porte le nom, a dis un jour : « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais d’accords avec Israël. C’est normal : nous leur avons pris leur pays.

    C’est vrai que dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre dieu n’est pas le leur », « Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? » ;

    Même après plusieurs décennies de sa création, Israël se retrouve le théâtre de problème identitaire monstre du moment que ses citoyens souffres de racisme et de divergences culturel les même autour de la pratique du culte et ne se rassemblent que pour l’accomplissement du service militaire obligatoire pour les deux sexes.

    D’ailleurs, Israël se retrouve désormais dirigée par les juifs européens occidentaux pour la plupart athées ou laïcs, son armée est dirigée par les juifs des pays de l’Est, l’administration et les commerces par les juifs maghrébins, d’origine séfarades et les petits métiers par les juifs africains (flasha pour la plupart), qui se disent souffrir du racisme plus qu’en Ethiopie.

    Donc prétendre que l’islam est à l’origine de l’hostilité contre le judaïsme n’est pas à mon sens juste. Cette hostilité ne provient ni de la méchanceté de I ‘islam ni de la cruauté du christianisme du moyen âge, mais des humeurs et intérêts politiques des gens puissants à travers l’histoire.

    Petit aperçu sur le judaïsme à l’époque médiéval
    Nul n’a protégé, logé et accepté les juifs comme le monde arabo-musulman dont les juifs actuels un peu partout conservent les noms de famille, même s’ils changent leurs prénoms en fonction des sociétés de là où ils évoluent.

    Le seul César romain d’orient ayant accordé plus de droits aux juifs fut Philippe l’Arabe ;

    Le premier Roi ayant reconstruit le temple après sa destruction était Hérode, un Arabe (sémite) juif, dont il subsiste toujours le mur de soutènement de l’esplanade qu’il a édifié lui même, qu’on nome désormais le mur d’Hérode ou (le mur des lamentations).

    Depuis la destruction du temple par Titus en 70 a-c et après l’écrasement des révoltes juives dans la Judée en passant par Massada, les juifs ont été interdit de séjour en Palestine pour toujours.

    Cette interdiction s’est vue vêtir un aspect religieux plus stricte après que sainte Hélène et son fils Constantin n’est rendus Jérusalem terre chrétienne, n’autorisant aucun juif à poser ses pieds en terre sainte sous peine de mort ! Conduisant les juifs à émigrer en terre d’Arabie, en Syrie et en Irak, ce qui influença l’écriture arabe combien même sémite a épouser plus l’araméen (voir écriture arabe dans la civilisation nabatéenne)

    Dès l’avènement de l’islam dans la région, cette restriction a été écartée par le Calife Omar, le second calife du prophète qui a autorisé le retour des juifs en Palestine. Omar a ordonné l’autorisation de la cohabitation des trois religions, conformément aux instructions du prophète Mahomet qui dit à ses compagnons : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement ! ».

    Dans un récit officiel et lors de la prise de Jérusalem, Omar et ses Généraux s’arrêtèrent devant l’église de la nativité où il faisait frais sous l’ombre de ses murs. C’était l’heure de la prière du midi et ses Généraux lui demandèrent s’ils pouvaient faire la prière à proximité de l’église?

    Omar leur rétorqua qu’il s’agit d’un lieu de culte sacré pour les chrétiens et qu’il ne pourrait les autoriser à prier à proximité par peur qu’ils viennent d’autres gens après eux (fanatiques ?), qui viendront déranger ces lieux en leurs mémoires.

    Depuis, le monde musulman a hébergé tous les maux du judaïsme persécuté et massacré par les chrétiens coptes en Egypte, les Byzantins au Maghreb et en Anatolie, les Mazdéens en Perse, les wisigothes puis par les inquisiteurs en Espagne.

    A noter que l’Espagne musulmane fut le seul terrain favorable à la renaissance de la foi juive où Maïmonide, Shlomo ibn Gabirol, Yehouda Halevy, Hasdaï Grescas, Abraham ibn Doud et tant d’autres – philosophes, astronomes, mathématiciens, médecins – y trouveront un terrain fertile, non seulement pour propager la culture juive ( biblique et talmudique), mais aussi pour inspirer et susciter par leur savoir un renouveau culturel sur tout le sud de l’Europe, et surtout favoriser l’éclosion de ce vaste mouvement que fut la Renaissance italienne.

    Au nord de l’Europe aucun refuge sûr n’était accordé aux juifs, le monde musulman est resté le seul refuge, contre trois siècles d’interdiction de présence de juifs en Angleterre, puis en Russie.

    Bird.

  109. 46

    kabylekafka

    Il n’ a pas de race supérieur , d’autant plus il n’ y a qu’une race , c’est la race humaine . Les juifs ne sont ni supérieur , ni inférieur aux autres , c’est une origine comme il en existe un tas sur terre . C’est juste des êtres humains .
    Lorsque les gens croient que seul leur Dieu est vrai et authentique , fait tomber l’humanité dans une spirale infernale . Ce qui est navrant chez les religieux , c’est qu’ils croient au même dieu . Les religions monothéistes. Les juifs ,les musulmans et les chrétien . Tous les massacres qui sont commis dans l’histoire est un problème au nom des religions pendant qu’ils croient au même dieu . Ce que raconte les religions c’est purement fictif .

    Les juifs et les arabes sont frères , puisque Ismail et le demi frère d’Isaac , la morale de l’époque voulait qu’un enfant qui né hors d’une relation conventionnelle est considéré comme un rejeton or dans nos jours dans les sociétés évoluées c’est devenu obsolète . Quelques exemples , les arabes et les juifs ne mangent pas de porc , la circoncision , même dans la langue ,puisque elles ont les même origines . La guerre qui se faisait dans le temps entre les deux frères , y demeure toujours , parce que les conflits entre famille sont les plus sanguinaire et dont la rancune est viscérale .

    Chaque humain a droit d’exister par sa langue , sa culture , mais qu’ils se souvienne que sa culture n’est pas forcément d’un autre . Pour ma part la seule « religion  » qui n’est ni raciste , ni misogyne,c’est le bouddhisme et d’ailleurs c’est la seule ou dieu n’existe pas et qui ne promet rien du tout .

    Le désir de dominance par les uns envers les autres traduit un faussé entre les diverses civilisations dans le monde ….Pour finir je citerai un Karl Marx qui a dit : » la religion c’est l’opium du peuple. »

    La terre nous ne appartient pas , nous la louons le temps d’une vie . Je suis convaincu que l’homme est mauvais par nature , contrairement aux animaux qui chassent par nécessité , l’humain agit pour assouvir ses désirs égocentriques.

    Azul , Shalom

  110. 45

    terredisrael

    Cela veut-dire que l’un des administrateurs du Site, habilite a valider le commentaire, doit le moderer.
    40 a 50 % des commentaires sont contraires a la charte du Site et ne peuvent pas etre publies.

    lire la Charte : http://www.terredisrael.com/infos/charte-des-participants-au-blog-wwwterredisrael/#more-11093

  111. 44

    sarah

    Qelle reponse desirez vous

  112. 43

    sarah

    Cela veut quoi en attente de modération.

  113. 42

    sarah

    Je suis époustouflée en lisant tous ces commentaires concernant la supériorité de cette race qui est le Peuple élu du Tout Puissant, le Dieu d Abrahan, ISAAC et de Jacob et à vrai dire souvent je me suis posée la question au sujet de la place des Juifs dans les différents corps de métiers du monde tant que dans le cinéma, la science, la musique etc et ce Dr confirme ma réflexion et ce que je savais déjà.
    Tout ce qui arrive aux Juifs est la Volonté de Leur Dieu, El Shaday, à cause de leur désobéissance envers Lui mais Il leurs a promis le reblissement et leur retour dans la Terre promise Canaan qui est la Palestine et personne n’empêchera cela, Ni satan ni les musulmans. Le Dieu des Juifs est le Dieu dela Vie, de la Paix, de l Amour, le dieu des musulmans est le dieu de la mort, du suicide, de la haine, de la destruction. Il faut appeler un chat, un chat et arreter de nous mettre des visieres.
    Shalom

    Les musulmans sont isus de Ismael le fils d Abraham et de sa servante que Sarah a renvoyé et donc depuis il y a cette haine vis a vis des descendants du fils de la Promesse. Cest pourquoi les musulmans naiment pas les juifs et cherchent à les détruire mais ils n y arriveront pas car le Dieu des Juifs est le Dieu de toute la terre et Il est plus fort que tous. Ce que Sa Bouche dit, Sa droite l accomplit, Il n est pas un homme pour mentir ni un fils dhomme pour se repentir

  114. 41

    kabylekafka

    Bonjour David ,

    Oui en effet puisque à ce temps la les musulmans n’existaient pas encore , et les arabes n’étaient pas encore en Palestine . On va dire la reconquista , c’est lors des croisades que tout les peuples minoritaires furent soumis !…Quand je parle de la question kabyle , je cite souvent les juifs , car les kabyles n’ont pas votre union , d’où la colonisation demeure toujours .

    Les berbères par ailleurs avait protégé les juifs avec la Kahena dont le vrai nom est Damya ou Dyhia , qui fut la dernière reine berbère à s’opposer à l’invasion arabo-musulmane .

    Juste une petite précision , c’es Kab(y)le .

    Azul Shalom

  115. 40

    kremerphil-david

    Une petite rectification « pour kabilkafka »
    ISRAËL n’est pas né en 1948! C’est un renouveau, une renaissance de l’état d’ISRAËL.
    Il y a 3500 ans , quand les bédoins ou diverses ethnies « arabes » vivaient dans le désert sous des tentes, et se déplaçaient constamment, ISRAËL LUI! avait déjà de grandes villes, et priaient le D.IEU unique de l’univers qui est avant tout le D.IEU d’ISRAËL.VERITE oblige.
    De plus avant 1948, les JUIFS qui sortaient des progroms, ont rachetés à des cheicks , des marais , des bandes de sables, qu’ils ont asséchés et fait reverdir et fleurir.
    ISRAËL n’a volé les terres de personne.

  116. 39

    kabylekafka

    Ce qui est bête c’est lorsque des peuples s’entre tuent au nom des religions .

    Il faut rappeler que le plus grand génocide envers les juifs a été commis au nom de la chrétienté au travers des siècles ,comme ce fut le cas envers les gitans et les noirs pour d’autres raisons .L’antisémitisme est née en Europe , et même lors du génocide nazi , les Usa criaient à la haine du juif, l’Angleterre avait interdit les spectacles des charlo pour ne pas fâcher Hitler …sans compter les livraisons dans les wagons de la France et compagnie des juifs vers l’Allemagne ! …Le conflit entre les musulmans et les juifs est né suite à la création d’Israël , autrement lors des croisades , les juifs d’Europe étaient sous le protectorat musulman …
    Je pense par nature l’homme est mauvais , dès qu’il est plus fort il tape sur le moins fort que lui …l’Occident et l’Orient sont tous deux des grands occupants et des grands colons au détriment des peuples en minorité .
    Les chrétiens ont colonisé, tué , violé au nom de la religion et les musulmans ont fait pareil . La propagande nous montre qu’il n’ y a qu’un seul fléau dans ce monde, les médias sont un instrument convaincants pour les naïfs .
    La raison pour laquelle les musulmans ne relèvent pas la tête est dû au fait que les pays dit musulmans sont gouvernés par des régimes autoritaires ,( au service de l’occident ) et qui rabâchent à leur peuple avec des manuels scolaires bordés des sourates et de versés que le salut ne peut provenir que d’Allah .Pendant que les dirigeant se la tapent au whisky avec un harem ! …D’où l’éducation est fondamentale , or le peuple musulman est aveugle ! …
    Il y a juste une chose que je ne comprends pas , c’est quand je vois dans les pays musulmans manifester pour la Paléstine alors dans ces même pays les guérillas vont à tout va entre eux parce que l’un est wahabiste l’autre est malakiste etc .Et dans ces même pays musulmans il y a des peuples qui ne se revendiquent pas autant que tel , sont menacés au quotidien .
    Les juifs sont un peuple comme un autre , dont la politique est à discuter . Il n’ y a pas un méchant d’un côté et un bon d’un autre !Oui il occupe une terre mais combien de terre que les musulmans occupent ? Comment demander à quelqu’un de partir pendant qu’on colonise d’autres pays ?

    Je ne cite que l’Afrique du Nord , n’est-elle pas une région occupée depuis 13 siècles par les musulmans ? La syrie , l’iran et l’irak qui sont de l’ancienne Persie ?…Actuellement la Kabylie qui se veut indépendante et laïc se fait insulter par les arabophones algérien de tous les noms , alors qu’avant l’invasion française la Kabylie était libre et indépendante et cette dernière l’avait annexée et aujourd’hui les musulmans veulent qu’on soit arabe et musulman alors que les kabyles ne le sont pas ?…Pourquoi avoir traité Ferhat Mehenni ( président du gouvernement provisoire kabyle) de traître , de l’avoir menacé , simplement parce que il a rendu visite au gouvernement israélien ?…

    Je voulais juste dire à quelqu’un qui répétait que Ibn Sina était musulman , comme tant d’autre , ce n’était pas le cas , c’était la même chose que les savants qui devaient dire qu’ils étaient chrétien, dans le cas contraire , leurs oeuvres et leur vie seraient anéanti . Ibn Sina allait déterrer des morts pour pratiquer la médecine , n’est-ce pas une pratique anti islam ?…Quant à Ibn Khaldoun il a dit :  » Les arabes se sont entendu pour ne pas s’entendre  »

    Ceci dit , les arabes et les juifs dont les langues sont shamito sémitique ont un lien profond entre eux .

    Je termine que s’il faut chasser les juifs de la palestine, alors il faut chasser les musulmans les arabes ( puisque l’afrique du nord est berbère composée de berbère paiens, athée , chrétien, de juifs berbère , ils en demeurent actuellement dont Zemmour juif berbère dont le nom en kabyle veut dire olive ) de l’afrique du nord , de la syrie etc …

    Pour ma part , je pense la Palestine et Israël peuvent un jour construire quelque chose , s’il n’ y a plus des extrémistes d’un côté ou de l’autre et des influences extérieurs .Un partage équitable , et dont chaque pays a sa propre autonomie .

    Il y a tant de chose à dire mais bon …

    Azul , Shalom

  117. 38

    Dadar

    Et ben !!! Vous n’avez pas les chevilles qui enflent mdr
    Les musulmans ont choisis d’avoir la récompense le jour du jugement et vous vous avez choisi la terre ici bas !!!! chacun sa place!!!!
    Et même dieu vous a donné un avant gout !!!!!

  118. 37

    Amid

    SoubhanAllah si les musulmans non pas de puissance , d’université et tout le reste , c’est parce qu’il savent que c’est inutile , les musulmans se consacrent a Dieu pas aux chose futiles , puis pourquoi se prendre la tête a créer tout ce que tu liste au dessus alors que les juifs le font pour nous ,, enfaite ont est pas si bête !!!

  119. 36

    Eliaou de France

    Ce genre d’article me laisse perplexe, je me souviens il y a quelques années alors que je faisais une étude au sujet des prix Nobel concernant les juifs. J’avais posé la question suivante à une chercheuse scientifique : « y a-t-il un gène juif », sa réponse a été « oui ». Ensuite, j’ai posé la question « y a-t-il un gène de l’intelligence dans l’ADN » sa réponse « nous n’en savons rien ».
    Pour ma part, je reste toujours dubitatif. En fait, les juifs n’ont pas l’exclusivité de l’enseignement, alors pourquoi avec enseignement identique on trouve une telle disproportion de cerveaux éminemment plus intelligents dans le monde juif.
    C’est une question que l’on est en droit de se poser, et je l’avais posée à cette femme, en prenant pour exemple ces jeunes qui se trouvent dans les yechivoth et qui sont capables de mémoriser des quantités incroyables de documents, de s’en souvenir par cœur et au mot près. Connaissant ce milieu des yechivoth, elle m’avait répondu « cela tient à l’éducation, où dès le plus jeune âge, puis tout au long de la vie, la mémoire est activée à son plus haut degré. Apprendre plusieurs langues, celle du père, de la mère, du pays où ils résident, et l’hébreu ainsi que l’araméen, ouvre obligatoirement des espaces plus importants aux synapses ».
    Mais il existe également une autre piste tout autant spécifique aux juifs, que je vais traduire par cette histoire.
    Une maman juive vient d’accoucher de deux jumeaux. À la maternité une amie vient la voir et la maman présente ses enfants : « Voici Simon le médecin, et Joseph le scientifique ».
    Est-ce cela, l’éducation juive, mettre en premier et avec la plus grande fierté l’instruction. Depuis l’antiquité, seuls les grands cerveaux avaient l’admiration de tous, et cela perdure à l’époque actuelle.

  120. 35

    Eldan

    @ Roy Ernest
    Tu oublies que la nature de la société dans laquelle la personne a grandi influence grandement la marque qu’elle va pouvoir laisser dans la société. C’est vrai, au fond, qu’a apporté l’islam au monde à part le sang et la mort? L’inégalité des humains, selon leur sexe, leur religion, leurs orientations sexuelles, leurs convictions politiques et égalitaires, etc…? Le droit de violer une femme, de la battre, même prépubaire, de couper la main d’un voleur, de lapider ses semblables pours des « crimes » qui devraient eux mêms être considérés illégaux à titre de crime, d’abuser du pouvoir de la monarchie sous le couvert d’une démocratie grotesque, totalement contrôlée par le lobby religieux. Je ne fais ici le jugement de personne, seulement d’une idéologie que je trouve complètement dépassée, malsaine et même totalitaire, et je le fais en toute liberté de conscience, en pleine connaissance des faits. Chaque humain a sa part de responsabilités dans la violation des droits de tous et chacuns, mais certains font moins pire que d’autres… Mais la religion apporte un grand pouvoir à celui qui le dirige en partie, et le coeur de l’homme est aisément corruptible… Seulement certaines sont mieux dirigées que d’autres, juste à voir l’héritage judiciaire que nous a laissé le christianisme ou le judaisme en occident versus…

  121. 34

    roy ernest

    comparaison n’est pas raison!! chaque homme à sa naissance est porteur d’un potentiel de développement utile et nécessaire à chaque citoyen, le malheur ou la chance veulent qu’il voit le jour dans une famille, sans l’avoir choisi!!laquelle famille est déjà en compétition avec d’autres familles, chacune s’estimant dépositaire de sa vérité!! qu’ils s’acharnent à transmettre et à imposer à celui qui vient de naitre, en désignant l’autre comme un obstacle à son développement donc à sa réussite. C’est ainsi que l’humanité continue de se détruire en s’affrontant sur des idéologies instituées en dogmes indiscutables,qui prennent le pas sur les connaissances « utiles » voir nécessaires qui font les richesses des civilisation ET DES PEUPLES. Réveillez vous peuples endormis par des croyances qui divisent au lieu de rassembler :Amen

  122. 33

    Kevin

    Bonsoir,
    Je discute pas mal avec des musulmans sur le coté religieux.
    A leurs yeux, dieu ne considere l’homme uniquement comme un sujet (esclave de dieu).
    Le seul but sur terre pour un musulman est d’imploré dieu poir avoir le droit au paradis.
    Parmis les devoirs qu’ils ont, il y en a un que tout le monde connait, c’est le jihad ou guerre sainte.
    Ne vous etes vous jamais posé pourquoi il tienne tant a Jerusalem?
    La reponse est simple, le messi des juifs est considéré par l’islam (islam qui signifie soumis) comme etant l’antéchrist ou bien satan (en arabe Al dejal). Si le peuple juif obtient Jerusalem, le peuple juif pourrait alors reconstruire le 3eme,temple et voir leur messi venir sur terre.
    Alors sincerement leur but n’est pas de faire partie des meilleurs dans ce monde mais c’edt de faire partie des meilleurs dans l’haut de la.
    Alors vous pouvez polimiquer, les faits sont la et il ne changeront pas.

  123. 32

    ELASMAR NATHAN

    Cet article est plein de clarté et d’informations provenant d’un musulman lettré. Cela fait du bien de le constater. Les sources biblique prouvent que cette suprématie vient de DIEU et non des hommes. La source Deutéronome 28:13:  » L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique ». Dieu a voulut que les Juifs fils d’Israël soient la TÊTE des nations apportant la lumière dans tous les domaines aussi variés que le sciences et des modes culturels. Pourquoi cette montée de jalousie des nations envers les Juifs ?

  124. 31

    Riboh

    sarahmba..la-la ? cousine de dieudonné ?
    -autant de haine envers les juifs ne fait que confirmer votre énorme ignorance!
    La frustration et la nullité ne vous amenerons qu’a une chose ,mourir de jalousie.
    Vous citez des noms effectivement célébres ,qui ont contribués a faire avancer le monde …
    Vous oubliez de citer des convertis à l’islam , experts en regression de l’histoire ,vos maitres ! Dieudonné ,soral etc..
    Allez sur un autre site jeter votre venin SARAH EMBALA ,la terre tourne comme vous dites et l’on vous félicite de ce constat ; Doit -on vous crever les yeux? Je plaisante….Les yeux il ya longtemps que les juifs vous les « creves » de jalousie et d’envie !

  125. 30

    betty L

    MERCI DOCTEUR POUR VOTRE COURAGEUX ARTICLE CORDIAL SHALOM

  126. 29

    sarahmba

    Le Dr Saleem Ferrukh a brillé par son ignorance de l’histoire et de la science :
    1) Qui est Logarithme (Al Khawarizmi) ?
    2) Qui est Algèbre (Al jebr) ?
    3) Qui est Avicenne (Ibn Cinna) ?
    4) Qui est Averroès (ibn Rouchd) ?
    5) Qui est ibn Khaldoun
    6) ………
    Les musulmans ont viré les juifs de partout,
    C’est bien que les juifs se regroupent aujourd’hui dans un micro paye entouré bientôt de 2 milliards de musulmans. La terre tourne et rira bien qui rira le dernier !!!!!
    Khaibar, Khaibar………

  127. 28

    Arslane Klioua

    Par quel miracle la Shoah aurait-elle pu ne pas se produire ?… Par quelle espèce de retournement de l’histoire, Hitler aurait-il pu être amené à renoncer à l’extermination des Juifs ?… …S’il était parvenu, en 1941, à vaincre Staline…, bientôt traduit devant le Tribunal international de Leningrad…, et que le confort de sa position nouvellement acquise, allait inciter Hitler à la solution (non moins diabolique…) d’arriver à faire s’entretuer Juifs et Arabo-musulmans au Moyen-Orient et en Palestine…

    « La Shoah n’aura pas lieu », ou l’ambition d’une démarche intellectuelle qui ne se conçoit que comme une tentative d’atteindre à la négation de la négation par voie de sublimation.

    Le plus humblement du monde.

    Arslane Klioua

    http://www.thebookedition.com/la-shoah-n-aura-pas-lieu-arslane-klioua-p-99395.html

  128. 27

    SCORZONI

    Ce que vous dites sur Mohamed V est vrai ,et les juifs marocains s’en souviennent .
    « Vos cousins juifs  » d’europe centrale seront moins d’accord ,à vous devoir quelquechose ,concernant leur prix nobel.
    –Quand à l’apartheid Israelien dont vous parlez ,c’est là ,mon cousin que vous manquez de clairvoyance .
    En Israel ,les mosquees et les députés arabes foisonnent et ne font pas de figuration !
    — Simultanément , en tunisie ,en IRAK ,en Syrie etc…les synagogues et eglises sont attaquees ,souillées et leurs occupants chretiens chassés ,persécutés.. ne parlons pas des juifs en pays arabes ils ont diparus!
    – Amin Maalouf , »léon l’africain », est effectivement un modele de lecture tolérante ,et ce n’est pas le cas de votre commentaire ,à charge contre les juifs et Israel ,état souverain démocratique et tolérant.

  129. 26

    sellami

    je ne sais pas si mon commentaire sera lu. Personne ne dit que si aujourd’hui il y autant de prix Nobel juif c’est quand même grâce à la tolérance des musulmans de l’age d’or. Je vous invite à visiter la synagogue musée de Tolède qui retrace la terrible histoire de cette communauté et son exode. Lisez Amin Maalouf qui n’est pas. un prosélyte musulman. Hitler et Pétain n’était pas musulmans. Mais parmi les activistes de l’OAS il y avait pas mal de juifs. Qui se souvient de la position de Mohammed 5 qui refusa l’étoile jaune à ses sujets juifs. Et la position des Oulémas algériens face aux lois scélérates des pétainistes pieds noirs. Le problème entre nos 2 communautés c’est l’état raciste d’Israël et son apartheid. Et l’incurie de nos régime. Il faut définitivement savoir si Israël se situe en Europe ou si elle accepte de se fondre dans le milieu naturel où elle se situe. Les croisades ont eu une fin. Évitons à nos enfants une guerre millénaire. La suprématie nucléaire est un leurre face à la marée démographique. Je conseille à mes cousins juifs, pour leur survie d’entrevoir des solutions pacifiques et non hégémoniques et de regarder le plus prés d’eux, et de ne pas se laisser influencer par les lobby US. Notre histoire commune l’a prouvé nous avons fécondé le monde.

  130. 25

    Paule

    Non Samuel, l’erreur n’est justement pas acceptable des personnes aussi médiatisés et qui se disent juifs.
    Etre médiatisé et signer JCall fait de la pub à cette pétition et amène donc d’autres personnes (pas toujours bien intentionnées vis à vis d’Israël) à signer la pétition.
    Etre Juif et signer JCall donne la possibilité aux non-Juifs de pointer du doigt encore davantage notre pays.
    Alors non, quand on est Juif et médiatique, on n’a pas le droit à l’erreur.
    Réfléchir avant d’agir, c’est trop leur demander à nos « pseudo intello » ?

  131. 24

    SAMUEL RIBOH

    OUI SIMHA ,c’est mon opinion sur bhl ,et des erreurs ,ou de mauvais engagements ,arrivent a tous et plus souvent a ces personnes tres médiatiques et JUIVES de surcroit ,à qui on ne pardonne rien ,bien au contraire on exploite et exagérons tous les faits et gestes de BHL …en particulier .

    SHABBAT CHALOM A NOUS TOUS

  132. 23

    Alain

    Non, Simha, au sujet d’Israël on n’a pas le droit de commettre des erreurs de parcours! Surtout venant de tels personnages avec toute la notoriété dont ils sont auréolés. Trop facile!

  133. 22

    Paule

    A Simha
    Vous devriez relire la pétition JCall qui appelle au boycott d’Israël et qui demande aux pays occidentaux d’exercer des pressions sur Israël. Est-ce votre définition de « Israël on n’y touche pas » ????
    Oui c’est vrai que BHL a défendu Israël au moment du « Plomb durci » mais à l’époque il y avait Olmert et Livni, la gauche, cette gauche qu’affectionne BHL. Et tant pis si le gouvernement d’alors faisait des erreurs, il était de gauche donc aux yeux de BHL défendable.
    Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, BIBI n’est pas de gauche alors même si finalement toute la haine qui se propage aujourd’hui dans le monde contre notre pays est dû au Plomb durci, BIBI n’a aux yeux de BHL aucune excuse. Il est LE responsable.
    Alors excusez moi si je ne vois pas les choses de la même manière que vous, mais je ne crois pas que BHL défende Israël. BHL est de gauche.
    Et comme tous les gauchistes qu’ils soient d’Israël ou de France, quoique fasse le gouvernement de droite, ils ont toujours des critiques à faire. Ce qui n’est pas du tout constructif d’une manière générale et en particulier en Israël où la mesquinerie devrait être mise de côté au profit de la sécurité du pays.

  134. 21

    simha

    BHL s’est exprimé sur son adhésion au JCALL, mais il n’a pas convaincu grand monde. On sait ce qu’est le JCALL aujourd’hui.
    BHL n’a jamais nié son état de juif, et malgré que ses enfants
    soient nés de mère non juive il leur a inculqué les principes de la judéité . On peut et on a le droit de commettre des erreurs de parcours, mais fondamentalement BHL, on l’aime ou pas, mais on ne peut pas lui reprocher sa qualité de juif et de défenseur d’Israel.Ceci n’empêche pas d’avoir des relations de tous bords, au contraire il forge ses idées , et récemment lors d’un débat, il a dit « Israel, on n’y touche pas » Je crois que c’est clair !

  135. 20

    SAMUEL RIBOH

    mea culpa pour bhl ,je vais tout reprendre a zéro

  136. 19

    Alain

    J’approuve à tout point l’opinion de Samuel Riboh dont les commentaires sont toujours en parfaite osmose avec ma pensée.
    Je ferai simplement la constatation suivante au sujet de Bernard-Henri Lévy, elle me paraît tellement évidente et peut-être si futile aux yeux de certains que je me dois de l’exprimer ici.
    Comment? Pourquoi? Est-ce même possible et concevable? Un intellectuel! Que dis-je? Un philosophe, donc un homme doté plus que quiconque d’une certaine faculté à juger, à analyser, à jongler philosophiquement avec la pensée humaine puisse à ce point se tromper, avoir mal jugé et jaugé les desseins de JCALL et se rétracter par la suite.
    Somme toute, mes amis, en paraphant la pétition « Raison Garder » avons-nous été plus clairvoyants et plus sages que ces grands « philosophes » tous pétris de bonnes intentions et souvent prompts à de mauvaises alliances.

  137. 18

    Paule

    A Samuel
    BHL s’est retiré ??? vraiment ???? première nouvelle. Pourtant à la manifestation pour Guilad qui a eu lieu en France, il a réïtéré son engagement envers JCall. J’y étais et je l’ai entendu tout comme j’ai entendu Finkenkraut soutenir haut et fort JCall.
    Alors excusez-moi mais s’allier avec Cohn Bendit et tous les anti-Israéliens, voire anti-Juifs qui ont signé JCall n’est pas pour moi du militantisme en faveur d’Israêl.
    Allez donc voir les commentaires des signataires JCall, vous aurez un aperçu de ses amis.

  138. 17

    SAMUEL RIBOH

    non paule ,surtout ce qu’est devenu JCALL … Bhl s’est retiré de la tournure prise par jcall et ,on ne peut oublier d’un coup le militantisme sans failles de BHL et depuis des decénies
    Amitiés

  139. 16

    Paule

    A Samuel, Désolée, mais BHL est l’un des premiers à avoir signé la pétition JCall. Est-il nécessaire que je vous rappelle ce qu’est JCall ??

  140. 15

    SAMUEL RIBOH

    D’accord sur tout ,PAULE ,mais je ne mettrai pas BHL dans la categorie du juif honteux ou non engagé pour ISRAEL (mon opinion bien sùr)

  141. 14

    yossi de jerusalem

    il y a un phenomene qui est pas nouveau mais qui a evolue et pris une autre forme !c’est la haine des juifs depuis 2000 ans mais ça vous le saviez deja ?par contre le phenomene nouveau lui c’est la haine des arabes et ils sont helas 2 milliards sur cette planete a nous deteste ! les europeens ont trouve l’excuse voir bon dos de s’allier avec les arabes sur ce plan la vu que leur economie et le social de leurs pays ne va pas bien du tout ! alors en pointant du doigt le petit etat de merde juif !d’une pierre deux coups !on fait plaisir a son peuple et on fait plaisir aux arabes ! et le petrole coule a flot ! et sois disant tout va bien dans les rues d’europe !sauf que ça n’est plus le cas :

  142. 13

    Paule

    Si cette analyse est correcte, et sincèrement je n’en doute pas, je regrette alors que nombre de Juifs arrivés au sommet mettent de côté leur origine, vont même jusqu’à tout faire pour la cacher et pire encore sous prétexte d’être Juif estime avoir le droit de critiquer Israêl haut et fort (ex. BHL, Finkelkraut, et autres « juifs idiots »).
    Heureusement, il y a les autres, mais eux restent très discrets.

  143. 12

    simha

    Je pense comme Samuel Riboh, et j’ajouterai que dans le monde musulman, il y a ceux qui acceptent les juifs, je n’irai pas jusquà dire les aimer …. et il y a tous les autres, les plus nombreux qui ont la haine du juif . Cette haine est un paramètre vital pour eux, donc ils ne travaillent qu’à cela, hair et tuer les juifs . Mais les juifs n’ont pas de haine vis à vis des musulmans, leur vie n’est pas faite d’endoctrinement anti-arabe.
    Un petit , tout petit exemple : c’est Israël qui a fabriqué « un garde de corps » électronique destiné à Saad Hariri .Bonne année civile à tous.

  144. 11

    Cecilia

    D’un cote il vaut peut-etre mieux comme ca. Qui veut des musulmans prix nobel de chimie, si c’est pour creer des bombes.

    D’un autre cote en Israel, avec le nombre de haridim qui augmente on risque aussi a en arriver la. Imaginez l’avancee scientifique que nous aurions pu connaitre, si au lieu d’etudier toute la journee, ils avaient mis leur intelligence au profit de la science. Quel gachis!

  145. 10

    SAMUEL RIBOH

    ELHADAD :je suis persuadé comme vous que ce dr Farukh..est anti-juif au moins autant voir plus que ses correligionaires pakistanais; C’est pour celà qu’il n’ENCENSE pas le peuple juif …Grand frustré, il constate et se LAMENTE de l’incapacité de l’islam a generer des prix nobel! Nous rions un peu ,bien que le sujet soit grave et provocateur , mais tout de meme risqué pour son auteur ,les islamistes ne comprennant que le 1er degres.

  146. 9

    Ernest Ungureanu

    C’est la religion qui est la cause de l’impuissance musulmane. Tant qu’ils se réfèrent continuellement au coran, qui est un ramassis d’insanités du 7e siècle, ils ne peuvent trouver ni le temps, ni la motivation nécessaire pour évoluer.

    L’islam est une religion qui s’oppose à la connaissance. Les musulmans croient que tout ce qui n’en provient pas est futile et sans intérêt.

    Le manque d’éducation, soit, mais de l’éducation laïque, sans les élucubrations vengeresses et auto-victimisantes de l’islam.

    Tant que cette religion va prêcher la destruction de l’Autre généralisé, en exacerbant à tort les qualités de « l’homo musulmanus », qui n’a de mérite que d’enfanter continuellement de nouveaux terroristes, il n’y aura aucun espoir de voir des musulmans récipiendaires du Prix Nobel. Certes, Yasser Arafat a reçu le sien suite à une décision politique ; il ne l’a mérité pas, car c’était un terroriste et un voleur, et pas un scientifique.

  147. 8

    Elhadad

    Je ne veux en aucun cas me laisser séduire par ce discours dans lequel pointe, quoiqu’on pense, le thème antijuif par excellence, la puissance des juifs, déjà utilisé par le nazisme. Les juifs ne sont pas puissants, au sens où ils imposeraient leur pouvoir aux autres, ils consacrent, par tradition, du temps à l’étude, ils sont ouverts aux autres cultures et ils ne font pas l’apologie de la violence.
    Méfions-nous de ceux qui nous encensent!
    Que le Dr Farrukh choisisse d’analyser en termes sociologiques et politiques la situation des pays arabes et musulmans sans y mêler les juifs, cela contribuera à la paix.

  148. 7

    Gerard.david

    Pourquoi les juifs, si peu nombreux en Israel ou dans le monde, réussissent dans tous les domaines. Parceque leur éducation leur sert comme leur a enseigner la Thora (La bible), pour le bien du monde, technologie, maladie, recherche, inventions etc…etc.. et non pas à ne penser qu’à tuer des gens, et inculquer à leur enfantsla haine de toutes les religions autre que l’islam.Remplis de haine et de jalousie, ils n’ont pas le temps de penser a étudier, a améliorer leur savoir pour aller de l’avant.Leurs précheurs ne leur dictent que de mauvaises actions, qui les enverront prés de leur bon d’ieu. Alors étudier pour un avenir, ils n’en ont pas le temps. Voila la difference entre juifs et musulmans

  149. 6

    GUEDJ

    Sans doute, mais..
    En voilà du courage Dr Saleem Farroukh, qui va vous mener, je ne sais où ! Cependant, dans ce réquisitoire contre les Musulmans, on ne peut s’empêcher de reconnaître que le souci d’éduquer ses enfants, comme l’ont fait es parents juifs, de tous temps, est parfois insuffisant. La pauvreté et un statut de dépendance, comme en Algérie et ailleurs, ont encore freiné l’évolution des musulmans, sans oublier, bien sûr, le rôle néfaste joué par certains de leurs dirigeants,très habiles pour avoir à leur botte une population sous-développée..
    La preuve lorsque, aujourd’hui, des musulmans ont la chance d’étudier dans des pays ocidentaux qui les ont accueillis, ils ne réussissent pas si mal. Ce qui ne veut pas dire, hélas, qu’ils metrront obligatoirement leur savoir au service de la paix …
    Marc Guedj

  150. 5

    shoshana

    chapeau a ce musulman intelligent, clairvoyant et objectif. j’espere qu’il n’aura pas a en subir les consequences

  151. 4

    DUDULE

    A l’évidence, Vaknin Mihal a parfaitement raison: cela risque d’augmenter la rancoeur et la haine vis à vis des Juifs, mais…les faits sont là!
    Que voulez-vous, on ne fera jamais d’un âne, un cheval de course, et pour cause!
    Je suis toutefois étonné de cette analyse, pour objective qu’elle soit, émaner d’un Musulman, Pakistanais de surcroit!
    Enfin, du moment que certains l’admettent, pourquoi pas?
    Cet article serait à envoyer au dégénéré qu’est Ahmadinejad, il pourrait avoir une attaque d’apoplexie, ce fils de p***!
    Shalom à tous & bonne année civile 😉

  152. 3

    MADAR Maya

    INCROYABLE MAIS VRAI !….. Nous le savions, mais chapeau à ce monsieur pour son étude objective et sa conclusion évidente, mais j’ai peur qu’il ne subisse une FATWA et soit obligé d’être protégé 24h sur 24 !

  153. 2

    vaknin mihal

    c’est si vrai que je crains fort que cet article risque d’augmenter l’antisimetisme ….et pour cause la jalousie

  154. 1

    SAMUEL RIBOH

    Le prix nobel de l’objectivité est a inventer et à decerner a ce monsieur. Celà fera augmenter la moyenne musulmane en prix nobel… Plus sérieusement, etre plusieurs milliards de musulmans a vivre dans la haine d’autrui ,dans le djihad ,dans la peur de ses dirigeants ,princes ,rois et dictateurs ,et ne penser qu’à une chose quotidienne , la mort du mecreant ,la destruction des démocraties occidentales, et la promotion du meurtre et du mensonge pour envahir le monde et imposer l’islam ! Comment voulez vous ,avoir le temps de creer pour l’humanité des vaccins et autres nécessités?? Les musulmans brillants et universitaires comme tarik Ramadan existent et leur savoir ne sert pas à eduquer mais a diffuser la haine de l’autre ,sioniste ,juif ,chretien,etc… Quand les Tariks Ramadan de tous pays musulmans diffuseront le savoir et la tolérance ,et qu’ils lutteront pour l’education plus que pour le meurtre Alors ,ce Cher dr SALEEM FARUKH aura ses réponses ! Mais ,ce cher DR va déranger ,et une FATWA bien islamiste va lui parvenir ,et il fera comme tous ses correlligionaires ;il se Taira ;HELAS..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com