pub2011
expo-gaza Le Musée d’art moderne de la Ville de Paris présente l’exposition scandaleuse éponyme du « photojournaliste » allemande Kai Wiedenhöfer. Plus de 80 clichés partiaux, pris en 2009 et 2010, sur des destructions de bâtiments à Gaza et des blessures de Gazaouis attribuées à l’armée israélienne lors de l’Opération Plomb durci contre le mouvement terroriste Hamas.

Dans le vase espace blanc, immaculé, au sous-sol du prestigieux Musée d’art moderne de la Ville de Paris, cette exposition choquante présente 85 photographies en couleurs « autour de deux thèmes majeurs, les décombres et les portraits :

35 photographies de bâtiments détruits dont 10 panoramiques montrant les stigmates des bombardements et 50 portraits de Gazaouis blessés au cours de l’opération Plomb durci ».

la suite dans le Blog de Veronique Chemla

Articles similaires

Tags: , , , ,

4 Reponses to “«Gaza 2010» par Kai Wiedenhöfer Par Véronique Chemla”

  1. Alain dit :

    En réponse à med Bechari,

    Kai Wiedenhöfer aurait pu,je dis bien aurait pu, photographier des gens misérables à l’article de la mort, ne pesant plus que trente kilos pour les plus robustes, vivant avec les poux, la peste, le choléra, la dysenterie et entourés par la VERMINE (???), ajouté à cela, élégamment vétus de costumes rayés très en vogue à l’époque dans les charmants lieux de villégiature qui avaient pour nom Auschwitz, Treblinka, Maidanek, Sobibor, Dachau et j’en passe tellement le dégoût m’envahit.Mais il n’a pas joué de l’objectif sur ce sujet là, le brave allemand car il est né en 1966. Pour ce talentueux photographe il ne restait plus qu’à immortaliser ces pauvres et malheureux
    Palestiniens afin de continuer à poursuivre allègrement cette honteuse et crapuleuse campagne de délégitimation pour porter le discrédit et stigmatiser l’état hébreu au focal le plus rapide de son appareil.
    Alors oui, que vous le vouliez ou non med Bechari ce Kai wiedenhöfer est un salaud, un pur salaud!!! Je vais même vous
    faire une confidence: votre ami photographe a étudié l’arabe à Damas en Syrie. Sans commentaire!

  2. med Bechari dit :

    Que vous le vouliez ou non, Kai Wiedenhöfer révèle une réalité, d’habitude c’est plus les palestiniens qu’on fait passer pour des terroristes, qu’on diabolise, pour qu’on croit que la colonisation d’Israel sois légitime. ça fais plaisir de voir une telle exposition, aussi tragique sois elle, car elle révèle la réalité de ce que vivent ces pauvres Palestiniens !

  3. Albert Saban dit :

    Je n’ai qu’un mot a dire : « Montez »!
    Montez, venez en Israel. Je l’ai fait (a titre de Touriste) en 56
    J’y ai construit ma vie. Marie +2+6 (petits enfants), en Retraite
    Le pays est de + en + BEAU! (On fait ce qu’on peut pour attenuer
    le moins beau). Ce qu’il y a de meilleur, on a plus de chance de
    ne pas rencontrer des… Gresh ou leur dire notre MEPRIS!
    Tout simplement.

  4. Sam de Panam dit :

    Cela fait parti de la campagne immonde de délégitimation et de nazification d’Israel et qui monte en puissance.

    Cette campagne de haine est orchestrée, entre autres, par Le Monde Diplomatique où Mr Alain Gresh tient un blog « les nouvelles d’Orient ».
    Dans un article recent (Boycott d’Israël, un appel indigne), ce monsieur attaque en régle les signataires de la petition contre le boycott et accuse Israel de « commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ».
    D’autres articles dont les titres sont « Israël, l’impunité jusqu’à quand ? »; « Sarkozy, Israël et les Juifs » ou « A quoi sert Avigdor Lieberman? » vous donnent la tonalité du contenu.

    Le tout dernier article s’intitule « Xavier Vallat, mes raisons d’être sioniste ». Mr Alain Gresh affirme tranquillement que Xavier Vallat, qui fut un rouage essentiel de la machine de mort mise en place par Vichy aux côtés de l’Allemagne hitlérienne, avait de la sympathie pour la cause sioniste.

    Mr Gresh fouille les poubelles fascistes à la recherche d’arguments « antisionistes » faisandés.

    Ne laissons pas faire, réagissez sur les forums et les blogs.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>