2 Comments

  1. 2

    Ayin BEOTHY

    même si j’ai trouvé votre article juste et très intéressant, permettez-moi d’affirmer que j’entends l’affirmation « nous ferons et nous comprendrons » un peu différemment : à cause d’années d’entrainement à plusieurs arts martiaux, j’ai vécu précisément comment avec la répétition consciente et attentive de gestes, le corps change ; au bout de mois ou d’années, on se rend compte de faits qui restaient obscurs ; les sensations et la conscience changent avec le corps ; je pense que la tradition juive représente une méthodologie de nature à faire évoluer l’être humain entier avec le corps, comparable en cela aux arts martiaux chinois et japonais, à l’opposé de la tradition gréco-latine qui sépare le corps de l’intellect, et qui s’illustre en particulier avec la philosophie et la gymnastique..

  2. 1

    LAFLOTTE

    Les valeurs s’envolent car malheureusement les religions ne font plus recette et que plus personne ne croit en rien…
    Cela veut il dire qu’il n’y a presque plus d’espoir…
    On nous a appris que l’homme naît bon… Mais il est plus facile de ne croire en rien et ne ne rien respecter….
    Les hommes se respectent ils eux-mêmes? Sont ils respectables?
    Là est la question? Que faire pour que cela change : réapprendre les règles de survie élémentaires et apprendre à apprécier la vie et à la respecter aux nouvelles générations….
    Meme si la terre s’éffondre demain, il vaudrait mieux passer les dernières heures à se souvenir des bonnes choses que nous avons faites que des mauvaises, c’est un apaisant… Est-ce logique pour tous?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com