pub2011
Rabbi Haïm Bellaïche, Grand Rabbin de Tunisie de 1939 à 1947
La tâche de l’homme sur terre Par André Namiech
Les soldats de Tsahal se préparent au combat souterrain
Découvrez Israel, un Israel que seuls les israéliens connaissent …
Dylan, une experte des explosifs à seulement 19 ans
Dôme de Fer, première interception d’une roquette au dessus d’Eilat
De Nice à Tsahal, venir en Israël pour défendre son pays était sa priorité
La réforme de la fiscalité immobilière. terredisrael
La réforme de la fiscalité immobilière 2013 en Israel
Les poutres du Premier Temple sont là, « dans les mains des arabes » – Par Moshe Feiglin
Elisabeth Badinter
Adresse à celles qui portent volontairement la burqa Par Elisabeth Badinter
Nouvelle rubrique : Petites annonces de Particulier à Particulier
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Phillipe Bouvard
Phillipe Bouvard : «Je ne suis pas du tout honteux d’être juif»
Les «petits trucs» importants qui te manqueront quand tu auras quitté Israël
A qui appartenaient tous les immeubles qui bordent la place Tahrir ?
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
Des archéologues ont retrouvé le palais du roi David en Israël
terredisrael on août 23rd, 2014

Shavoua Tov à toutes et à tous nos visiteurs
nous vous souhaitons une semaine de bonnes nouvelles.
Bessoroth Tovoth !
La Rédaction

Shavoua Tov avec nos cartes de voeux
Envoyez vos voeux, c’est facile, ça fait plaisir et c’est gratuit !

Image de prévisualisation YouTube

 

Tags: , ,

Cher Yossi,
m’étant vu reprocher d’avoir, moi-même, diffusé ce texte (notamment aux associations internationales de protection de l’enfance, ainsi qu’à nos politiques français, aux journaux et télévisions françaises et belges, etc… j’ai voulu chercher davantage quoi en penser.
Même si l’on remet en cause ce que l’on voit sur les vidéos, il est quand même intéressant de lire un peu, sur internet, au sujet du mariage des fillettes ; notamment des pages de sites arabes (je vous en envoie 2, parmi tout ce que j’ai pu lire) :
Anne-Marie Antonietti


Source : http://www.mediarabe.info/spip.php?article1647

Arabie saoudite : une nouvelle fatwa autorisant le mariage des filles de dix ans.
Le mufti d’Arabie est catégorique : ceux qui dénoncent le mariage des jeunes filles se trompent et oppriment la Femme.

mercredi 14 janvier 2009 – 10h40, par Randa Al Fayçal – Dubaï

Le mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz Al-Sheïkh, vient de lancer une nouvelle fatwa, autorisant le mariage des jeunes filles âgées de dix ans (révolus). Al-Sheïkh ne se tient pas à émettre son décret religieux, mais dénonce aussi ceux qui luttent contre le mariage des mineures, considéré comme un mariage forcé.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on août 22nd, 2014

Shabbat Shalom paisible au Peuple d’Israel sur sa Terre et en diaspora

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Lire la suite »

Tags: , , , , , ,

terredisrael on août 22nd, 2014
Bandeau Murailles 597x123
10 août 2014
Sur le front de Gaza
Logo Shalom

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Ouriel et nous, avec les soldats

Kfar Maimon est un mochav au nord de la bande de Gaza, un village israélien comme il en existe beaucoup en Israël. Partis là-bas pour remettre un don collecté au travers de « Shalom Israël », nous avons pu grâce à de précieux contacts sur place, rencontrer les soldats – les fameux « Givati ». La Brigade d’infanterie Givati est celle qui combat avec bravoure pour découvrir et détruire les tunnels. L’officier Hadar Godlin, qui est mort récemment dans une embuscade dans un tunnel, faisait partie de la Brigade Givati.

Lire la suite »

Tags: ,

Tsahal.fr, le 4 Aout 2014 – http://tsahal.fr/2014/08/04/les-manuels-du-hamas-glorifient-la-strategie-du-bouclier-humain/

Les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont trouvé un manuel sur la ‘guérilla urbaine’, appartenant aux Brigades Al-Qassam. Le manuel explique comment la population civile peut être utilisée contre les forces israéliennes. “La destruction d’habitations civiles [...] augmente le soutien du peuple à la résistance”, peut-on lire dans ce manuel du Hamas.]

manual shujaiya hamas

L’Opération Bordure Protectrice a révélé le vrai visage du Hamas.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on août 21st, 2014

Agence Juive Pour Israel

 

Tags: ,

terredisrael on août 21st, 2014

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

Albert Bensoussan  - «On survivra»
Ceux qui connaissent, lisent et  admirent l’écrivain israélien Etgar Keret / קרת אתגר sont nombreux de par le monde.
Humoriste à sa façon, toute israélienne, c‘est-à-dire en se réservant le masque du tragique, chacun de ses ouvrages est une fête de lecture. Mais Keret est aussi cinéaste, conjointement avec son épouse Shira Geffen, et ils ont réalisé ensemble Meduzot / מדוזות— Les méduses (caméra d’or au festival de Cannes en 2007), un beau film d’une étrange mélancolie qui naît et s’achève sur une plage de Tel Aviv. Maître de la nouvelle et du récit, avec pas moins de  cinq livres publiés chez Actes-Sud, Keret nous donne cette fois de la non-fiction, mettant en scène son épouse Shira, son fils Lev et lui-même, avec des chroniques étalées sur sept ans, qu’il a baptisées Sept années de bonheur (traduit par Jacqueline Huet et Jen-Pierre Carasso). Un titre provocant, à l’évidence, ce que confirme la lecture de cette succession de courts textes où l’on ne parle que de roquettes et missiles, d’alertes, d’attentats, de menace nucléaire et de haine antisémite.

Lire la suite »

Tags:

« D’abord, ils nous ont imposé de devenir musulman. Nous avons refusé. Puis, ils ont donné un ultimatum, avant de rassembler tous les villageois dans l’école du village. Ils ont pris leur argent, portables, les bijoux sur les femmes… Les hommes ont été tous embarqués groupe par groupe dans des véhicules, avant d’être amenés hors du village et massacrés. On ignore le sort des femmes et des enfants. »

Permalien de l'image intégrée

C’est ce que disent trois survivants des cette sauvagerie, perpétrée par les jihadistes de l’Etat islamique dans le village de Kocho, dans la région de Sinjar, prise le 3 août. Des centaines de milliers de personnes ont du fuir cette barbarie, après l’invasion jihadiste. L’intervention rapide des combattants kurdes syriens, les YPG, et de ceux du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a évité de nouveaux massacres dans les montagnes qui sont maintenant sous le contrôle des combattants.

Mais ce nouveau massacre a été commis le 15 août dans le village Kocho, assiégé par les jihadistes depuis 6 août. D’après les premières informations sur le massacre commis dans ce village, au moins 80 personnes avaient été tuées. Mais selon trois villageois qui ont pu survivre sous les cadavres des personnes exécutées sommairement, près de 600 hommes ont été massacrés dans le seul village de Kocho. On ignore toujours l’ampleur des massacres commis dans toute la région.

Lire la suite »

Tags: ,

Ce que les médias de l’Hexagone n’osent pas vraiment dire les USA soutiennent massivement le Qatar allié N°1 du Hamas
Posted on 18 août 2014

caniche paris match

Hamas four seasons caniche hollande doha qatar

Même la chaîne américaine CNN pourtant connue pour sa complaisance avec l’émirat n’a pu éviter le sujet.
Les tunnels du Hamas, l’une des causes de la guerre actuelle, ont été financés par le Qatar. 400 millions de dollars ont été donnés pour cela par le Qatar au Hamas au nez et à la barbe de l’Europe qui a même abondé.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on août 17th, 2014

Envoi d’Isaac Pariente et Nissim Guetta

doigt_de_D...

Tags: , ,

islamisation-amour L’INTIFADA SILENCIEUSE
Il existe un phénomène de société dont peu de gens connaissent l’existence mais qui sévit et grandit d’année en année. De plus en plus de jeunes femmes juives israéliennes vivent ou encore se marient avec des arabes israéliens ou palestiniens et sont contraintes de se convertir à l’Islam.

On recense actuellement plus de 20.000 femmes juives dans ce cas (toutes consentantes au début de la relation) et environ 30.000 enfants sont nés de ces unions. Une femme exceptionnelle, entourée de bénévoles a fait de ce problème son cheval de bataille.
La rabbanite Rachel Baranès a créé l’association « Hemla » depuis plus de 10 ans et s’occupe de sauver ces jeunes femmes qui sont tombées dans les griffes de « l’amour » avec des palestiniens. Des contes de fées qui se transforment en drames. Nous avons rendez-vous dans ce refuge tenu secret et protégé, dans le centre d’Israël. C’est avec une pointe d’appréhension que je franchis le portail de la villa avec Michèle (qui heureusement m’accompagne pour ce douloureux reportage). voir le reportage

Lire la suite »

Tags: , ,

rabanit-baranes Grâce à l’action médiatique de Hemla ces dernières semaines, les citoyens israéliens et francophones prennent conscience du problème de ces jeunes filles captives. Cette action nous a permis également de retrouver des jeunes filles francophones piégées par les arabes «israéliens » et palestiniens et avec l’aide de D.ieu, ..

nous sommes entrain de résoudre ces affaires.
C’est une véritable intifada à laquelle nous devons faire face. Elle a commencé plus tôt que les autres mais on ne le savait pas, ou parfois, les familles n’osaient pas en parler par peur de représailles. Aujourd’hui, au moins 30 000 jeunes filles sont entre les mains des arabes ou dans leurs villages.
Comment cela est-il possible ?
Chaque fille a son propre vécu, mais une chose en commun : elles étaient seules face à eux.
Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on août 15th, 2014

Enrico Macias & Yardena Arazi – Perah Begani (Zohar Argov)

d’autres clips d’Enrico Macias http://www.terredisrael.com/enrico-macias.php

-

Tags: , , ,

terredisrael on août 14th, 2014

Mettre le son!
Quelle dignité très beau
C’est seulement en Italie que nous pouvons entendre un «cantor» chanter une chanson italienne en Hébreu.
Ce n’est pas Andrea Bocelli qui chante son grand succès mais un jeune chantre accompagné de quelques Jeunes garçons aux voix merveilleuses.
À écouter jusqu’au bout. Quel mariage! C’est à vous couper le souffle.

Tags: ,

terredisrael on août 14th, 2014

Hôpital Al Shifa à Gaza est une base de lancement de roquettes
confirme un reportage de la TV finlandaise (Vidéo)
doivent pas comprendre le finlandais sinon elle est morte ….tous les journalistes qui osent filmer les tirs de missiles en provenance de gaza sont menaces de mort !!!!

Tags:

Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney

Le « siège israélien de Gaza » : un mythe savamment exploité
La bande de Gaza a une frontière commune non seulement avec Israël mais aussi avec l’Egypte. Les 13 kilomètres de cette frontière sont contrôlés par l’Egypte et non par Israël. Le point de passage de Rafah sur cette frontière permet le passage de personnes désirant voyager de par le monde après être passées par Egypte.

Mais plus important encore est le fait que toute marchandise peut passer d’Israël à la bande de Gaza à l’exception d’armes et d’une courte liste de matériaux pouvant être utilisés à des fin de terrorisme .N’oublions pas que Gaza est gouverné depuis 2007 par le Hamas, une organisation terroriste, condamnée par tous les pays occidentaux, qui affiche ouvertement son refus de l’existence d’Israël qu’il a comme objectif de détruire.

Les marchandises qui passent d’Israël à la bande de Gaza sont de toute sorte, produits de consommation courante, équipements et produits médicaux, fuel et courant électrique…..Les super marchés, les centres commerciaux, les hôtels, les restaurants y sont donc abondamment achalandés. Les témoignages sur ce fait ne manquent pas et les photos des lieux étonnent toujours car on croierait

voir les photos d’une ville ocidentale florissante.

Lire la suite »

Tags: , , , ,

terredisrael on août 14th, 2014

andré nahum

André Nahum

Alors que depuis plusieurs années le Hamas arrose régulièrement Israél de ses roquettes et missiles, le monde entier est resté impassible et les organisations pro-palestiniennes ont réussi à instiller dans les différentes opinions publiques la haine de l’état hébreu et à promouvoir un boycott sur le plan des marchandises, des finances, des investissements et même au niveau des universités.

Lorsque depuis un mois la situation est devenue intenable et qu’Israel s’est vu obligé après plusieurs mises en garde de riposter pour assurer sa survie, ce fut un déferlement de manifestations dans les grandes villes du monde pour l’accuser de génocide, de crimes contre l’humanité et autres calomnies de ce genre.

Il est indéniable que la population de Gaza paie un lourd tribu à cette guerre. Mais qui en est responsable sinon le Hamas dont les dirigeants après avoir installé leurs rampes de lancement et leurs entrées de tunnels dans des appartements, des écoles et des lieux de culte se réfugient dans leurs bunkers souterrains laissant les civils sans abri et n’hésitant pas à, s’en servir comme boucliers humains ?

Lire la suite »

Tags: ,

Les dirigeants du Hamas doivent être jugés pour crimes de guerre et crime contre l’humanité !

Nous souhaitons que les Nations Unies et le monde s’exprime à ce propos.

Comme vous le savez le Hamas est une organisation terroriste et reconnue comme telle par les Etats Unis et l’Union Européenne, mais jusqu’à ce jour, personne n’a pensé demander à poursuivre ses dirigeants pour ces infractions pénales. Aujourd’hui il est temps de le faire.

C’est pourquoi je vous demande de signer cette pétition et de la faire connaitre à vos amis et connaissances.

Nous devons dépasser le nombre de 1.000.000 de signqtures
Il doit bien y avoir un million de personnes dans ce monde qui oseront s’exprimer et demander que Justice soit faite.

Cliquez sur le lien pour signer la pétition

http://takeapenglobal.com/les-dirigeants-du-hamas-doivent-etre-juges-pour-crimes-de-guerre-et-pour-crimes-contre-lhumanite/

Nous comptons sur vous!

Endre Mozes et Michel Calvo
Avocat – Jerusalem – Israel

Tags: , ,

Image de prévisualisation YouTube

9 ans plus tard, qu’avons nous trouvé ?
Qu’ont-ils fait de ce coin de paradis que nous leur avons laissé ?

Tags: , ,

Mordechai-Kedar

Mordechai Kedar

Mordechai Kedar était invité hier sur la 2ème chaine israélienne en compagnie de Guershon Baskin, grand militant pacifique et impliqué dans des négociations secrètes avec le Hamas.

Voici la transcription de son intervention que vous pouvez suivre en hébreu ci-dessous.
Son intervention débute à 11’18″

 

Le journaliste : vous connaissez tous les deux très bien le Hamas, de l’intérieur et j’aimerais que vous nous expliquiez ce qui se passe chez les hommes du Hamas et où ils vont ?

Dr Kedar, si vous étiez le Général Sissi, que diriez-vous aux représentants du Hamas qui se trouvent en ce moment au Caire pour les négociations ?

Mordechai Kedar : j’ai une nouvelle pour vous, Oded, le drame réel ne se déroule pas à Gaza ni au Caire mais à Ryad où l’Emir du Qatar, le Sheikh Tamid Ben Hamad Ben Kalifa Al Tani est venu pour lui demander la grâce du Hamas. Il a compris que toute la structure du Hamas, qu’il a soutenu est en train de s’écrouler face à la détermination et l’unité [ha'hdout] des Israéliens. Il est allé à Canossa [faire acte de contrition], supplier le Roi d’Arabie Saoudite qui est le grand soutien de l’Egypte et qui soutient aussi de façon détourné Israël, d’alléger les pressions sur le Hamas.

Lire la suite »

Tags: , , , ,