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Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney


L’Autorité palestinienne semble s’aligner sur le Hamas en prônant la destruction d’Israël au nom de l’islam
Ce qui se passe sur le terrain montre à quel point « l’initiative de Paix française » semble avoir eu des effets négatifs. En effet c’est sans vergogne et sans se cacher le moins du monde que l’Autorité palestinienne, censée être un partenaire de paix fiable aux yeux de la France et de l’Europe, adopte désormais  le credo du Hamas terroriste, incitant quotidiennement à la haine et à la violence en accusant l’État hébreu d’avoir « volé » les terres palestiniennes et de n’avoir donc aucune légitimité.

On assiste donc aujourd’hui à une escalade car cet interlocuteur privilégié qu’est le Fatah, prône désormais aussi, comme le fait le Hamas, une guerre religieuse et la destruction totale d’Israël au nom de l’islam.

 

C’est l’Institut de recherche « Palestinienne Media Watch »  qui  a révélé les déclarations dans ce sens faites dans le cadre d’un programme intitulé « La Palestine dans le Coran », une leçon donnée par le chef de « l’Académie de l’héritage et des antiquités du Wakf de la mosquée d’Al-Aksa » et diffusée pour le Ramadan par la télévision palestinienne officielle le 11 juin dernier.

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terredisrael on juin 29th, 2016

Dov Zerah

28 juin 2016 – Depuis vendredi, avec le Brexit, nous pouvons avoir le sentiment que les Britanniques ont ouvert la boite de Pandore. Pour autant, faisons appel à la sagesse populaire qui a l’habitude de dire que « le pire n’est jamais sûr ! ». Essayons de garder raison, même si le tremblement de terre déclenché avec ce vote va avoir des effets pendant longtemps.

Ce vote a mis en évidence un Royaume désuni ! Il laisse apparaître de profondes divisions sociologiques entre les campagnes et les villes, entre le bassin londonien d’une part et le nord de l’Angleterre ainsi que le pays de Galles d’autre part. Il dénote un rejet des élites londoniennes, et vient confirmer l’opposition déjà mise en évidence au dix-neuvième siècle par Karl Marx entre Londres et les villes libre échangistes tournées vers l’extérieur et les campagnes repliées sur elles-mêmes.

Le risque de dislocation du Royaume-Uni. Comme prévu avant le vote, le pays se trouve confronté aux réactions de l’Ecosse et de l’Irlande du Nord qui veulent rester en Europe, quitte à se détacher de l’Angleterre. Le problème est d’autant plus sensible pour l’Irlande du Nord qu’une frontière se reconstituerait entre Dublin et Belfast.

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terredisrael on juin 9th, 2016

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terredisrael on juin 9th, 2016

chavouot

Chavouot
Fête de Pélerinage, Chavouot est la fête des semaines, la fête de la moisson, le jour de l’offrande des prémices et la fête de Promulgation de la Torah.

Origines de la fête
Chavouot ou Shavouot est une fête religieuse juive célébrée le 6 (et le 7 pour les Juifs vivant en dehors de la Terre d’Israël) du mois juif de Sivan (Avril/Mai/Juin).
Avec Souccot et Pessa’h, Chavouot est l’une des Trois Fêtes de pèlerinage marquant l’année juive. Chavouot est également le terme d’un jubilé, à la fin du décompte des 49 jours du Omer à partir du second soir de Pessa’h.

Dénominations et signification de la fête
Le nom de la fête de Chavouot vient de l’hébreu qui signifie semaines, car elle a lieu sept semaines après Pessa’h. Elle est ainsi souvent connue sous le nom de « fête des semaines » ou encore de « pentecôte » juive. En effet, le terme de racine grecque, « pentecôte », correspond aux 50 jours de Pessa’h à Chavouot.

Les trois fêtes de Pessa’h, Chavouot et Souccot sont appelées Atseret (assemblée solennelle) car elles étaient historiquement les trois occasions annuelles de pèlerinages au Temple de Jérusalem à l’époque de son existence. Pessa’h étant symboliquement la « fête des semences », Chavouot est appelée « fête des prémices », car les premiers fruits de la récolte étaient alors offerts au Temple à cette date.

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terredisrael on juin 9th, 2016

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envoyez vos voeux, c'est simple et gratuit

envoyez vos voeux, c’est simple et gratuit …

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chavouot

Samedi soir 11 juin 2016 débute la Fête de Chavouot, la fête des semaines.

Chavouot ou Shavouot est une fête religieuse juive célébrée 1 jour en Israel et 2 pour les Juifs vivant en dehors de la Terre d’Israël).

Avec Souccot et Pessa’h, Chavouot est l’une des Trois Fêtes de pèlerinage marquant l’année juive.
Chavouot est également le terme d’un jubilé, à la fin du décompte des 49 jours du Omer à partir du second soir de Pessa’h.

Dénominations et signification de la fête

Le nom de la fête de Chavouot vient de l’hébreu qui signifie semaines, car elle a lieu sept semaines après Pessa’h. Elle est ainsi souvent connue sous le nom de « fête des semaines » ou encore de « pentecôte » juive. En effet, le terme de racine grecque, « pentecôte », correspond aux 50 jours de Pessa’h à Chavouot.

Les trois fêtes de Pessa’h, Chavouot et Souccot sont appelées Atseret (assemblée solennelle) car elles étaient historiquement les trois occasions annuelles de pèlerinages au Temple de Jérusalem à l’époque de son existence. Pessa’h étant symboliquement la « fête des semences », Chavouot est appelée « fête des prémices », car les premiers fruits de la récolte étaient alors offerts au Temple à cette date.

Plus d’informations sur Shavou’ot la suite …« 

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terredisrael on juin 9th, 2016

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

L’homme dans la meh’itsah par Albert Bensoussan
Mais d’abord qu’est-ce que c’est que la meh’itsah ?

La racine hébraïque h’etsi (« moitié ») signifie bien coupure en deux et séparation. Il s’agit de partager en deux la chair initiale, qui fut Adam, l’homme de terre créé mâle et femelle, avant que D.ieu ne n’avisât qu’il n’était pas bon pour lui d’être seul (levado) ; alors Il prit un bout de sa chair, une côtelette (tsela) et, ainsi qu’on pourrait imaginer aujourd’hui la technique du clonage, en modela Ève, définie par le premier homme comme « chair de ma chair » (bassar mi bassari). Mais par la suite, l’Histoire n’aura de cesse de séparer ces deux corps jumeaux, en les opposant (duel homme/femme, guerre des sexes, etc.) et en les séparant. Si dans l’errance au désert, le nomadisme des Hébreux confondit les sexes, hommes et femmes étant pareillement convoqués au pied du Sinaï, réunis tous ensemble à l’écoute de la Loi et des Commandements, il semble que bien longtemps après, il ait été décidé (par les prêtres, régisseurs de la Cité juive) de séparer radicalement l’homme de la femme dans l’exercice du culte. Cette séparation porte un nom : la meh’itsah, mot qui signifie « cloison ».

Dans la belle synagogue de Venise, au Ghetto Vecchio, les femmes sont exposées en haut, dans une galerie somptueusement ouvragée. À Alger, au Grand Temple, tout le premier étage, sur trois côtés, était assigné aux femmes qui voyaient tout de loin, mais nous n’avions pas le droit de les regarder, car nos regards devaient se concentrer sur la tevah, la « nacelle », où s’arborait la Torah. Mais depuis, dans les petites synagogues de France et de Navarre, et certes d’Israël, une cloison, ou un rideau, sépare hommes et femmes. Bien sûr, au passage du Séfer Torah dans les rangées, le rideau est tiré, alors les femmes voient le rouleau promené et le baisent de loin, du bout des doigts, mais la séparation reste totale, et aucune femme n’a le droit de franchir la barrière. On a vu, parfois, ici ou là, pareille transgression provoquer des brouilles durables et d’absurdes inimitiés.

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INFO’SION, Jérusalem-capitale ( Eretz Israël) – Pierre Cain

Nous venons de fêter Yom Yeroushalayim, 47 ans après que Yerushalaim a été libéré et réunifié, 28 yiar 5728 (7 juin 1967). La commémoration de cet événement a été l’apothéose d’un mois exceptionnel

Un mois intermédiaire entre Nissan et Sivan et dans lequel se sont inscrits dans le calendrier plusieurs jours de commémoration: le 27 Nissan , le jour de la Choah, consacré au souvenir des victimes du nazisme ;

le 4 iyar , le jour du souvenir des victimes de la Guerre d’indépendance et de toutes les guerres menées par l’Etat d’Israel jusqu’à aujourd’hui, le 5 iyar Yom Ha’atsmaouth, jour de l’Indépendance et enfin le 28 iyar, jour de la prise de la ville de Jerusalem.

Toutes ces dates se situent se trouvent tous dans la période du Omer. et toutes celles , importantes, du jeune Etat juif sont célébrées dans le mois de Yiar.

Un accident de l’Histoire ? Des dates fortuites ?

Non c’est la matérialisation de processus déjà inscrits dans l’origine » (1)

Nissan est le mois de la sortie d’Egypte, le mois du renoncement à l’identité égyptienne comme modèle pour Israël.

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terredisrael on juin 9th, 2016

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A VOUS TOUS, CHALOM, EN COMPAGNIE DE CETTE MERVEILLE, QUE CE SEFER TORAH VOUS PROTEGE AINSI QUE TOUS LES VOTRES
AMEN – Guy et Esther

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Voici le plus vieux sefer Torah cacher du monde !

A Tsfat, la synagogue Abuhav abrite un précieux trésor : un sefer Torah écrit il y a plus de 500 ans. Dans un état parfait, le rouleau sacré n’est utilisé que trois fois par an : à Rosh Hashana, Yom Kippour et Chavouot.

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Voici le plus vieux sefer Torah cacher du monde !

C’est sans doute le plus ancien sefer Torah encore utilisé. A l’occasion de Rosh Hashana et de Yom Kippour, les fidèles de la synagogue Abuhav à Tsfat ont ainsi le privilège de lire la paracha dans un rouleau sacré vieux de plus de six siècles. Lire la suite »

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terredisrael on juin 9th, 2016

Hag Chavouot Sameah

Hag Chavouot Sameah

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terredisrael on juin 8th, 2016

Le peuple  est  tenu de se  réunir devant  le  Mont  Sinai
Le  peuple  craint mais Moise insiste. C’est là qu’ils  déclarent tous ensemble  « NAASSE VENISHMA » On verra LES LUMIERES  et  l’on écoutera  LES  BRUITS!!
On  distingue  Moise faire face à cette scène  unique

Hag  Shavouot Sameah 

Elie Sarfati – SAREL

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terredisrael on juin 8th, 2016

Rubrique animée par Georges Chouraqui, Patrick Attal, Gameline Tahar, etc ..

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terredisrael on juin 7th, 2016

Dov Zerah

7 JUIN 2016 – Après un long suspense, la FED, la banque centrale américaine a décidé de ne pas augmenter ses taux d’intérêt, actuellement de 0,25 à 0,50 %.

Depuis une dizaine de jours, les responsables monétaires américains avaient pourtant préparé le terrain pour un durcissement. La remontée des taux d’intérêt est reportée peut être à la prochaine réunion de juillet.

L’hésitation s’explique par le ralentissement de la croissance. Le rythme annuel de la croissance n’a cessé de diminuer depuis quatre trimestres : du pic de 3,9 % au 2ème trimestre 2015, il est passé à 2 % au 3ème trimestre 2015, 1,4 % au 4ème trimestre 2015 pour atteindre 0,8 %au 1er trimestre 2016. Cette évolution est compréhensible après plusieurs années de croissance soutenue. Elle est compatible avec le ralentissement chinois et la baisse des prix du pétrole.

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terredisrael on juin 7th, 2016

Un cours du Rav Mikael Journo
Les Cohanim doivent bénir le Peuple Juif avec amour. Pourquoi ?


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terredisrael on juin 6th, 2016

Efrate Schreiber

Efrate Schreiber

LE ROI DAVID » est mort a Chavouot
David sous le règne du roi Chaul

Berger, vailliant guerrier, poète, musicien, prophète et  juge, fut le roi David.
Ichai, fils de Oved, fils de Ruth la moavite, de la tribu de Judah, habitait Bethlehem, son fils David fut désigné parmi ses huit fils par D. pour régner sur Israël.

On ne peut pas parler du roi David sans mentionner sa lyre sur laquelle il jouait les psaumes qu’il composait. 
Psaume 61: 31« Je veux célébrer le nom de Dieu par des cantiques, et l’exalter par des actions de grâce, »

C’est la louange d’un homme qui épanche son âme devant D. Mélodieuse et ardente, est la prière de David révélant son amour pour le Créateur.

Sur la personnalité de David on peut définir un homme de cœur, sincère et authentique dans son amour et sa confiance inébranlable pour l’Eternel. Ses psaumes de louanges sont d’une grande richesse pour le fidèle, du fait même de sa relation intime et profonde avec le Maître de l’univers. Ses psaumes  apportent un grand réconfort à toutes les âmes, dans toutes les situations .Les psaumes sont rentrés aussi dans la liturgie non juive.

roi-david-statue

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Réalisé par www.terredisrael.com il y a 3 ans, vous avez été près de 500.000 à le visionner (sur le Site et sur notre canal Youtube).

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terredisrael on juin 5th, 2016

Ajoutée le 7 juin 2012
De 1948 à 1967, la Jordanie contrôle la vieille ville de Jérusalem et interdit aux Juifs d’accéder au Kotel (Mur des Lamentation), le lieu le plus saint du Judaïsme. Le 5 juin, une guerre éclate. Elle oppose Israël à plusieurs de ses voisins arabes qui se sont fixés comme objectif la destruction de l’Etat juif. La guerre durera six jours et se soldera par la victoire d’Israël. Depuis, l’accès aux lieux saints de Jérusalem est garanti à tous les croyants.
http://www.tsahal.fr

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terredisrael on juin 5th, 2016
Les espoirs d’une décennie de relative tranquillité furent balayés par l’intensification des raids terroristes arabes lancés à partir des frontières avec l’Egypte et la Jordanie, par les incessants bombardements d’artillerie des villages du nord de la Galilée et par les préparatifs militaires des Etats voisins.

Lorsqu’en mai 1967, l’Egypte procéda à d’importants mouvements de troupes dans le désert du Sinaï, exigea le départ des forces de maintien de l’ordre de l’ONU qui s’y trouvaient depuis 1957, réimposa le blocus du détroit de Tiran et signa une alliance militaire avec la Jordanie, Israël se retrouva face à des armées arabes hostiles sur tous les fronts.

L’Egypte violant les accords signés en 1956 après la campagne du Sinaï, Israël usa de son droit de

Guerre6jours

légitime défense en déclenchant une attaque préventive (5 juin 1967) contre l’Egypte au sud, suivie d’une contre-offensive à l’agression jordanienne à l’est et de l’expulsion des forces syriennes du plateau du Golan au nord.

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Source : http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2013/05/07/yom-yeroushalayim-la-guerre-des-six-jours-racontee-par-le-ra.html#more

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L’autobiographie du rabbin Goren, qui vient de paraître en Israël, est un document extraordinaire. Non seulement en raison de la personnalité exceptionnelle du rav Shlomo Goren, ancien grand rabbin de Tsahal, qui a joué un rôle essentiel dans de nombreux domaines  au cours des premières décennies de l’Etat, mais aussi en raison des événements qu’il relate. On connaît la fameuse photo du rav Goren soufflant dans le Choffar devant le Kottel dans Jérusalem libérée, en juin 1967. Mais on découvre dans ce livre qu’au-delà du symbole, le rav Goren a joué un rôle crucial dans les événements de cette semaine fatidique, il y a 46 ans. Extraits.

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