pub2011
[cycloneslider id ="photo-slider"] [cycloneslider id ="video-slider"]

by  

Bombeiran
Suite à l’approbation de l’accord de Vienne par le Conseil de Sécurité des Nations unies, les porte-paroles militaires et politiques iraniens demeurent catégoriques sur la poursuite du développement du programme des missiles balistiques.

Selon eux, il n’est pas question de remettre en cause leur projet et toute tentative dans ce sens de la part des Occidentaux sera interprétée comme une « agression flagrante » et un « franchissement de lignes rouges ».

Lire la suite »

Tags: , ,

Freddy Eytan

Freddy Eytan

La mort d’un bébé palestinien dans un incendie criminel commis au lendemain d’une agression à l’arme blanche contre un défilé de la Gay Pride à Jérusalem bouleverse les esprits et plonge la société israélienne et ses dirigeants dans la honte collective.
Rien n’explique ces actes insensés revendiqués au nom de la Torah, du Messie ou de Dieu ! Ces attaques odieuses par des vengeurs juifs contre des familles palestiniennes, contre des mosquées et des églises ou contre nos propres compatriotes homosexuels sont injustifiables et impardonnables.

Les préjugés et la loi du Talion sont incompatibles avec les valeurs universelles et démocratiques car, contrairement aux peuples qui nous entourent, nous savons condamner fermement et arrêter les coupables !

Nous sommes aussi capables d’être solidaires d’une famille palestinienne endeuillée et de lui apporter secours et aide médicale. La douleur de la mort d’un enfant n’a pas de frontière !

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on août 2nd, 2015

de Jean Vercors sur Facebook

Il me peine d’écrire ces quelques lignes, mais avec la dernière fête de la haine organisée par la gauche à Tel Aviv hier soir, il est malheureusement nécessaire de faire une mise au point.

La Gauche a cyniquement commencé à utiliser l’assassiner de l’enfant Ali Saad Dawabsha de Douma et l’attaque de la Gay pride désignant les colons, les religieux et la droite comme le mal incarné.

La nuit dernière, des rassemblements ont eu lieu en réponse à l’attaque de la Gay pride et l’assassinat de l’enfant arabe.

Lors du rassemblement, les politiciens de droite, comme Youval Steinitz (Likoud) ont été chahutés, le ministre de l’Éducation Naftali Bennett (Bayit Yehudi) a dit qu’il n’était pas le bienvenu et MK Yinon Magal (Bayit Yehudi) a même été subtilement menacé de violences physiques s’il osait s’exprimer ou manifester.

Lire la suite »

Tags:

terredisrael on juillet 31st, 2015

Shabbat Shalom paisible au Peuple d’Israel sur sa Terre et en diaspora

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Lire la suite »

Tags: , , , , , ,


YouTube Direkt

Préparez vos kleenex ! Viviane

Tags: , , , , , ,

C’est la fête de Tou Be’ av (15 Av) :  un contrat d’amour et une joie profonde pour le peuple d’Israël sur sa terre par Moshé Pierre Caïn

vendredi 31/07, ce sera  la fête de TOU BE AV, le 15 av, une des journées les plus fastes que le peuple juif ait connue (1). Nous venons de sortir des 3  semaines  ( 17 Tamouz – 9 Av ) appelées Bein Hametssarim ,  les étroits défilés,  (1) période qui, vue de l’extérieur, a été« triste », évocatrice de deuil, de destruction, de souffrance et d’exil. Mais combien sont étonnants  les signes qui l’ accompagnent et la suivent   et évoquent, tous, des notions bonnes, joyeuses, constructives .

Le premier jour des 3 semaines , le  jeûne du 17 Tamouz  fait allusion au « bien » et à la « lumière »! Le mot Tov (bon) en hébreu a pour valeur numérique 17. Ce  mot apparaît dans la Torah  la première fois au sujet de l’apparition de la lumière qui a permis le début de la Création du monde.  En effet, « Tout n’était qu’obscurité et D. dit que la lumière soit….Il vit que la lumière était Tov…… (2) Aussi le 17 tamouz n’est un jour  ‘négatif’ que de l’extérieur: en profondeur , il est le jour du bien et de la lumière. (2)

Pour le 9 Av, dernier jour des 3 semaines, qui  semble, lui,  tellement  négatif, là encore la ‘Hassidout nous apprend que le ‘mal’ extérieur dissimule un bien immense

Lire la suite »

Tags: , , , ,

terredisrael on juillet 31st, 2015

Get the Flash Player to see this content.

Arnold Lagemi on juillet 31st, 2015

Arnold Lagémi

Arnold Lagémi

Il  semble que le nouveau regard que les  découvertes d’Israël invitent à poser sur l’Etat Hébreu doit  prendre de la hauteur et surtout s’éloigner, concernant l’ère messianique, des bondieuseries et autres fadaises dont nous sommes gavés depuis des siècles.

Nous avons appris que la Loi de D.ieu était d’abord un projet moral pour le monde. Serait ce être hors la Loi que d’envisager d’abord, comme étape préalable  pour le  peuple nanti de la mission salvatrice,  l’obligation de révéler la « connaissance du monde » qui passerait pas le savoir des technologies et des sciences ? Serait-ce être hors la Loi que de soutenir qu’il est grand temps de réconcilier sciences et foi, qui sont jumelles par nature ? Et que, la mise à l’écart des connaissances scientifiques doit être  assimilée au refus de Connaître D.ieu dans ses Œuvres ?

Lire la suite »

Tags:

terredisrael on juillet 31st, 2015
1947 – Quelques jours après notre mariage, Robert Gamzon (Castor), fondateur et commmissaire général des ECLAIREURS ISRAELITES DE France, confie à mon mari, ingénieur radio des EIF, la tâche de fabriquer un poste émetteur et un grand nombre de récepteurs en vue de la proclamation de l’Etat d’Israel. Ce sera l’opération «ZEBU» (qui lui vaudra plus tard d’être décoré de la médaille de la Hagana)

2) La guerre d’Algérie comme nous l’avons vécu et non comme l’a raconté l’histoire
3) Les « Shlikhim » envoyés d’Israel, leur actions (sur plusieurs années)
4) La guerre du Sinaï – L’intervention de la France (extraits de lettres journalières par un officier français)
5) Les assises du judaïsme Algérien telles qu’elles se sont déroulées pendant 2 jours
6) Israel dans les années 1956/57/58 et 60
7) Les camps EIF à Herbeys et à Sospel en 1959 et 1960 (beaucoup de participants à ces camps on fait leur Alya)

Il est la suite autobiographique du précédent volume qui était intitulé   » Mamy, raconte moi … », avec des photos, des anecdotes, des chants, des recettes de cuisine, etc …

PAF 80 Sh, Lison Cohen-Jonathan : tel 09-9570484 (Herzliya)

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 30th, 2015

Efrate Schreiber

Efrate Schreiber

« Des lamentations à l’allégresse »
Le quinze du mois de Av : Tou Beav = tombe cette année le « chabbat de « Nahamou » coïncidence ou présage de consolation, avec l’abolition de toutes les sentences sur le peuple d’Israel.
A la fin des 40 années dans le désert, le 9 de av, les juifs se couchèrent comme chaque année dans leurs tombes et en cette année, le lendemain matin tous se relevèrent, aucun ne manquait à l’appel. Croyant qu’ils s’étaient trompés de jour, ils se couchèrent dans leurs tombes les nuits suivantes et chaque matin tous étaient présents .Quand ils virent la pleine lune dans le ciel, soit le I5 du mois de Av, ils comprirent que la sentence des « 40 ans dans le désert » avait pris fin pour la génération qui avait pleuré, à la suite les calomnies des meraglim, sur la terre d’Israel, cette génération ne vivait plus.
Lire la suite »

Tags: ,

terredisrael on juillet 30th, 2015

rony akrich

rony akrich

NAHAMOU NAHAMOU AMI
Les propos retenus dans le texte du prophète Isaïe informent Jérusalem du futur bon dénouement des épreuves traversées.

Cette triste Histoire d’Israël s’était répandue aux sons des chagrins et du désespoir et voilà, soudain, les cieux s’éclaircissent et promettent à nos exilés le retour et des jours meilleurs.

Oh combien notre génération peut être sensible à cette lecture qui lui rappelle tout autant les jours d’antan et de maintenant!

« Consolez, consolez Mon peuple, dit votre Dieu.  » (Isaïe 40,1).

Au cours de la longue épopée des Hébreux tant en Terre Sainte que dans le désert des peuples, les gardiens du Texte Sacré ne cessèrent de blâmer le peuple pour ses écarts et ses transgressions. Assurément, ils ne portaient aucune hostilité, ni aucune haine envers leurs frères, leurs reproches exprimaient une réelle inquiétude et une seule et même volonté, celle de pouvoir les raccompagner au sein de leur famille naturelle.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on juillet 30th, 2015

Dov Zerah

28 juillet 2015 -Alors même que la température n’a augmenté que de 0,8 °C depuis la fin du XVIIIème siècle, nous sommes tous les jours des témoins du dérèglement climatique. Qu’en sera-t-il avec un réchauffement de 2 °C d’ici 20 à 30 ans, ou de 4 °C d’ici la fin du siècle ?

Parmi les nombreux sujets en débat pour la conférence internationale des Nations Unies sur le changement climatique de décembre à Paris, la COP 21, l’aide aux pays en développement pour leur permettre de souscrire des engagements est un des plus importants.

N’oublions pas que l’Afrique sera largement touchée par le changement climatique. Les équilibres environnementaux restent instables en Afrique :

Les sols, souvent pauvres, sont d’une qualité très inégale, souvent surexploités, peu stimulés par l’utilisation de l’irrigation ou de l’engrais – seuls 3,5% des terres arables sont irriguées.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 30th, 2015

Rav Tsion Taieb et 613TV fêtent TOU BEAV et vous offrent en cette journée spéciale un des chiourim spécifiques à cette fête.

-

Tags: ,

terredisrael on juillet 30th, 2015

tou beav

La fête de Tou Beav 15 Av
(Source : InfoSion – Pierre Cain)
Le fluide amoureux qui circule dans les veines de cette journée offre un fil blanc en signe de bonheur pour les jeunes couples qui se rencontrent …
Les deux lettres du mois de Av, alef et bet rappellent les Dix Commandements dont le premier mot est ano’hi , qui commence par la lettre alef, et le récit de la Cration qui débute par un bet (Berechit) .
C’est le monde de la vérité : le alef tant avant le beth , le don de la Tora (les Dix Commandements ), est avant et au-dessus du bet , ( le récit de la Création ) la réalité matrielle, la matrialité .

la suite…

Envoyez vos voeux …

Tags:

terredisrael on juillet 29th, 2015

andré nahum

André Nahum

La Turquie entre en guerre …   Mais contre qui ?

Essayons d’y voir un peu plus clair.
Il y a quelques jours, un attentat, du côté turc de la frontière syrienne, tuait 30 Kurdes et en blessait plusieurs autres.
Les Kurdes ont soupçonné les services turcs d’être derrière cet attentat et en représailles, leur PKK assassina deux policiers qu’il accusait d’en être les auteurs ou les instigateurs..
Immédiatement après, le gouvernement turc qui jusque-là faisait preuve d’une certaine indulgence envers le Daesh a bombardé les positions de celui-ci en Syrie et a adhéré à la coalition montée par les Etats-Unis pour le combattre.
Mais pour faire bonne, mesure il est allé également bombarder les positions du PKK, mettant ainsi fin à l’accord d’armistice signé en 2012 et la guerre entre eux a repris.

Le gouvernement de M. Erdogan se bat donc actuellement sur deux fronts. D’une part aux côtés des Américains contre l’état islamique et d’autre part contre le PKK son ennemi juré.
Lire la suite »

Tags: ,

terredisrael on juillet 28th, 2015

Albert Soued

Albert Soued

Pour les Derniers Mois qui lui Restent à la Maison Blanche, Obama veut Isoler Israël sur le Plan International. Par Rachel Abraham
Traduit et adapté par Albert Soued, écrivain, pour www.nuitdorient.com - Le 20/7/15

A la lumière des derniers événements relatifs à la participation de l’administration Obama au boycott d’Israël et à la signature des Accords de Vienne avec l’Iran, on est en droit de se demander si le président Barack Obama n’est pas sous l’influence d’une récente étude intitulée « Se préparer pour un après-Israël au Moyen Orient » (1)

 

Il y a 2 ans le « Foreign Policy Journal » a révélé qu’un cadre de l’unité de recherche de la CIA avait indiqué que cette étude avait été commandée par le Renseignement américain.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on juillet 26th, 2015

Le rav Emmanuel Feldman a écrit un beau texte sur le 9 av (Ticha béAv) :
« Ticha Béav n’est pas le jour préféré de tout le monde, mais c’est l’un de mes préférés à moi, non pas parce qu’il y ait de quoi se réjouir, mais parce qu’on peut se repentir.

J’aime Ticha Béav du fait de ce que cela évoque pour moi au sujet des Juifs : que nous sommes un peuple qui se souvient et qui sait que son passé conduit vers un futur.
Il y a bien plus d’Italiens dans le monde que de Juifs. Et pourtant, personne ne pleure (l’ancien) Rome.
Il y a bien plus de Grecs dans le monde que de Juifs. L’Acropole et le Parthénon sont des attractions touristiques, mais qui pleure leur destruction ?
La Babylonie, la Perse, l’Assyrie, la gloire de l’Egypte antique, qui s’en souvient, qui verse une larme, qui s’en soucie ?

J’aime le 9 Av parce que seul un peuple qui peut pleurer pourra un jour rire.

Lire la suite »

Tags: ,

terredisrael on juillet 26th, 2015

napoleon et les Juifs

Aujourd’hui (26 juillet ) c’est la journée de deuil de Ticha BéAv, lors de laquelle les Juifs du monde entier se souviennent notamment de la destruction du Premier et du Second Temple de Jérusalem

On raconte que lorsque Napoléon Bonaparte alla en Terre Sainte après sa campagne d’Égypte, il aurait entendu des pleurs, des lamentations qui se répercutaient d’un bâtiment à l’autre. Il demanda qu’on l’informât sur ce qui se passait. Après enquête, Napoléon reçut le rapport suivant : « Ce sont les Juifs qui se lamentent sur la perte de leur pays, occupé par d’autres maintenant ; ils pleurent la destruction de leur Temple, le massacre de la population, la déportation en exil. »

Lire la suite »

Tags: , , , , ,

terredisrael on juillet 26th, 2015
En exclusivité pour www.terredisrael.com,
le Dr Ben Weider, Président de la Société Napoléonienne Internationale, nous a transmis le dossier de ses conférences sur « Napoléon et les Juif » pour l’adapter à internet.

Avec lui et pour vous, nous avons réalisé ce dossier :
- Napoléon et les religions – cliquez ici
- le Grand Sanhedrin – cliquez ici
- Comment Napoléon a-t-il été amené à s’interesser aux Juif ? – cliquez ici

- Le texte de la Proclamation à la nation juive, QG Jérusalem. – cliquez ici
- Pourquoi fit-il cela ? – cliquez ici
- Loi sur l’organisation des cultes – cliquez ici
- Napoléon rétablit le culte des Israélites –
cliquez ici
- Faits peu connus concernant le Roi Jérôme, frère de Napoléon.cliquez ici

La suite …

Tags: , ,

terredisrael on juillet 26th, 2015

La journée du 9 Av (ticheâ bé av) commémore la destruction du 1er Temple il y a 2598 ans (-586) et la destruction du second Temple il y a 1942 ans environ (vers 68 ou 70).

9 beAv La veille de ticheâ bé av
Avant la tombée de la nuit, il est habituel de prendre un dernier repas avant le jeûne appelé « repas de cessation ». Il est interdit de servir dans ce repas deux plats cuisinés.

La coutume est de consommer un plat de lentilles ou un œuf dur, ces deux plats étant un symbole de deuil.
On peut compléter par du pain, des laitages, des légumes crus et des fruits. Certaines personnes ont l’habitude de tremper le pain dans de la cendre.

la suite …

Tags: , , , , ,