pub2011
Phillipe Bouvard
Phillipe Bouvard : «Je ne suis pas du tout honteux d’être juif»
Elisabeth Badinter
Adresse à celles qui portent volontairement la burqa Par Elisabeth Badinter
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
De Nice à Tsahal, venir en Israël pour défendre son pays était sa priorité
Nouvelle rubrique : Petites annonces de Particulier à Particulier
Rabbi Haïm Bellaïche, Grand Rabbin de Tunisie de 1939 à 1947
A qui appartenaient tous les immeubles qui bordent la place Tahrir ?
Des archéologues ont retrouvé le palais du roi David en Israël
La tâche de l’homme sur terre Par André Namiech
La réforme de la fiscalité immobilière. terredisrael
La réforme de la fiscalité immobilière 2013 en Israel
Dylan, une experte des explosifs à seulement 19 ans
Les «petits trucs» importants qui te manqueront quand tu auras quitté Israël
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
Les soldats de Tsahal se préparent au combat souterrain
Dôme de Fer, première interception d’une roquette au dessus d’Eilat
Découvrez Israel, un Israel que seuls les israéliens connaissent …
Les poutres du Premier Temple sont là, « dans les mains des arabes » – Par Moshe Feiglin
terredisrael on août 30th, 2014

Shavoua Tov à toutes et à tous nos visiteurs
nous vous souhaitons une semaine de bonnes nouvelles.
Bessoroth Tovoth !
La Rédaction

Shavoua Tov avec nos cartes de voeux
Envoyez vos voeux, c’est facile, ça fait plaisir et c’est gratuit !

Image de prévisualisation YouTube

 

Tags: , ,

terredisrael on août 29th, 2014

Un article de Georges Chouraqui

Pour garder le moral un Film à voir ,
La mélodie du Bonheur avec Julie Andrews
C’est une très belle Histoire…
Voici des clips :

La mélodie du bonheur Do Le Do 1111.wmv

La mélodie du bonheur-Chansons des collines

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on août 29th, 2014

andré nahum

André Nahum

Mercredi 27 Aout 2014
UNE GUERRE POUR RIEN ?
Un accord de cessez-le–feu « permanent » a donc été conclu hier entre Israél et le Hamas sous l’égide de l’Egypte, malgré l’opposition d’au moins la moitié du gouvernement israélien qui n’accepte pas cet arrêt des hostilités avant d’avoir obtenu le désarmement de l’organisation terroriste.

Depuis 50 jours, le Hamas joue au yoyo avec Israél alternant à sa guise les périodes de calme et les périodes de guerre et l’on peut se demander si le triumvirat israélien qui a mené le combat a dominé la situation ou s’est laissé dominer.

On commence à critiquer dans le pays la façon dont Nathanyaou a conduit les opérations et en quelques jours la confiance que lui portait la population a chuté en flèche

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on août 29th, 2014

Freddy Eytan

Freddy Eytan

Le Hamas crie victoire tandis qu’en Israël c’est l’heure des bilans, des sondages, des tiraillements et des règlements politiques. Dans un pays démocratique, à l’ère des compétitions et des émissions de télé-réalité, les journalistes et les blogueurs deviennent soudain de grands stratèges, des donneurs de leçons et des moralistes pensant connaître tous les enjeux et ayant des réponses rapides à des questions complexes.

Cependant, dans un Moyen-Orient en turbulences, plongé dans l’inconnu, et dans un conflit asymétrique contre un mouvement terroriste comme le Hamas, il est impossible d’avoir une certitude absolue sur la marche à suivre. Les résultats immédiats que souhaitent la presse et les populistes au sein de la classe politique ne correspondent pas toujours à la réalité sur le terrain. Nous pensons avec une certaine logique occidentale tandis que le monde qui nous entoure agit différemment et, pour lui, une « défaite militaire cuisante » peut se transformer rapidement en « grande victoire », peu importe le nombre des victimes et les désastreux dégâts.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on août 29th, 2014

Les israéliens répondent aux muezzins et lancent avant l’aube à Jérusalem Adochem hou ha elokim!
Entendu au lever du jour à Pisgat Zeev, Jérusalem, capitale de l’Etat d’Israël. Le chant qui s’élève à 5 heures du matin, couvre celui du Muezzin de Kfar Anata, colonie arabe, édifiée sur le site biblique juif de Anathoth, lieu de naissance du prophète Jérémie.
@mitz

Tags: ,

terredisrael on août 29th, 2014

andre namiechComment peut-on être aussi naïf… … Ou est-ce simplement le résultat d’un plan stratégique à long terme, pour la réalisation d’une idéologie arabo-musulmane qui se révèle aujourd’hui à l’échelle mondiale?
C’est avec les milliards de dollars, entassés grâce aux revenus du pétrole, par les pays arabo-musulmans, que de nombreuses organisations « terroristes » se sont formées, organisées, financées et armées, et sont devenues opérationnelles dans le monde entier…
Ce n’est pas seulement les pays du Moyen-Orient qui sont confrontés aujourd’hui à cette « invasion » idéologique qui menace la stabilité de cette région, ce sont tous les pays occidentaux et africains également qui constatent eux aussi, les actions de ces organisations fanatisées…
Comment en est-on arrivé là ?

Lire la suite »

Tags: ,

terredisrael on août 29th, 2014

HM était évidement au dessus de Eretz Israël, en voici la preuve
La « main de Dieu » dévie une roquette du Hamas, sauvant des centaines d’Israéliens
Le mois dernier, il semble que la population de Tel Aviv ait échappé de peu à une catastrophe majeure. Dans un article publié sur un site d’information israélien (en hébreu), le directeur des opérations d’une batterie du Dôme de Fer se rappelle:

Une roquette a été tirée depuis Gaza. Iron Dome a calculé précisément sa trajectoire. Nous savons où ces roquettes vont atterrir dans un rayon de 200 mètres. Cette roquette allait toucher soit les gratte-ciels du Centre Azrieli, soit le Kirya [l'équivalant israélien du Pentagone], ou une gare du centre de Tel Aviv. Des centaines de personnes auraient pu mourir.
Nous avons tiré une première roquette d’interception. Elle a raté sa cible. Une seconde. Elle a également raté la cible. C’est quelque chose de très rare. J’étais sous le choc. À cet instant il ne restait que 4 secondes avant que la roquette du Hamas ne s’écrase. Nous avions déjà ordonné aux services de secours de converger vers ce que nous avions annoncé comme étant le lieu d’une catastrophe grave impliquant un nombre important de victimes.
Soudain, Iron Dome (qui calcule la vitesse du vent, entre autres) nous a montré qu’un vent important arrivait de l’est, un vent fort qui a envoyé la roquette dans la mer.
Nous étions époustouflés. Je me suis levé et j’ai crié: « Il y a un Dieu! ».
Lire la suite »

Tags: ,

bibi hamas pas une condition

Ni le port

Ni l’aéroport

Ni la libération des prisonniers

Ni l’intermédiation du Qatar

Ni l’intermédiation de la Turquie

Ni les salaires des fonctionnaires du Hamas

Lire la suite »

Tags: , , , ,

terredisrael on août 29th, 2014

Daniel Pipes

Daniel Pipes

De façon inattendue, l’antique et impuissante institution du califat a été restaurée le 29 juin 2014. Que laisse présager cet événement ?

La conception classique du califat, à savoir un unique successeur de Mahomet gouvernant un État islamique unifié, a subsisté à peine un siècle pour se terminer avec l’apparition de deux califes en l’an 750 de l’ère chrétienne. La puissance califale s’est effondrée aux environs de l’an 940 et, après avoir vivoté pendant une longue période, l’institution a fini par disparaître en 1924. Toutes les tentatives de restauration qui ont eu lieu par la suite, comme celle du Kalifaatstaat autoproclamé à Cologne en Allemagne, ont échoué. Autrement dit, le califat est inopérant depuis environ un millénaire et inexistant depuis près d’un siècle.


«L’affaire Kaplan » : le magazine allemand Der Spiegel consacre sa une à l’histoire du « Calife de Cologne ».

Lire la suite »

Tags: , , ,

Le criminel de guerre John McCain, posant avec les barbares de l'EIIL en Syrie.Le criminel de guerre John McCain, posant avec les barbares de l’EIIL en Syrie.

C’est le quotidien américain World Tribune, qui révèle les livraisons d’armes et d’équipements à l’EIIL. Au début, c’était une soi-disant « aide humanitaire » à la « résistance » syrienne pour accélérer la destruction du régime syrien. Outre cet article de World Tribune dont nous publions la traduction intégrale, nous mettons en bas de page le lien vidéo d’un rapport édifiant de Russia Today, dans lequel le Sénateur du Kentucky, Rand Paul, affirme que son pays soutient l’EIIL en Syrie et semble s’y opposer en Irak

Lire la suite »

Tags: , ,

bibi3

La responsabilité de la sécurité de tous les citoyens d’Israël repose sur mes épaules. Le bien-être de l’Etat d’Israël est la seule considération qui me guide dans ma prise de décisions.

Notre premier objectif est de garantir que les habitants de Kerem Shalom ou de Sdérot, installés près de la bande de Gaza, puissent vivre paisiblement comme les résidents de Tel-Aviv. Que nos enfants à Netivot, à Ashdod ou à Beersheva prennent tranquillement et sans crainte le chemin de l’école et qu’ils n’auront plus à courir vers les abris et les espaces protégés.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on août 25th, 2014

Freddy Eytan

Freddy Eytan

Du point de vue israélien, il n’y a aucune différence entre les idéologies apocalyptiques du nouvel Etat islamique, d’al-Qaïda, ou même du Hezbollah chiite, et celle du Hamas. Les trois mouvements combattent en vue de la destruction de l’Etat juif et sioniste et prônent le djihad et l’établissement d’un califat avec Jérusalem comme capitale.

Les Etats-Unis, l’Europe et l’ONU exercent ces jours-ci des pressions sur le gouvernement Netanyahou pour qu’il accepte de signer une trêve avec le Hamas. Dans la même veine, on pourrait se demander si  Obama, Cameron ou Hollande souhaitent négocier une trêve avec les dirigeants terroristes de l’Etat islamique ? Avec les successeurs de Ben Laden, les membres d’al-Qaïda en Irak, en Syrie ou en Afghanistan, ou ceux d’Aqmi au Maghreb ou au Sahel ?
- Ne sont-ils pas tous des terroristes islamistes comme les membres du Hamas ?

Lire la suite »

Tags: , , ,

Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney

Une présentation claire et objective du conflit par un Palestinien.
Mudar Zahran est un arabe palestinien, de nationalité jordanienne et de confession musulmane dont les parents sont originaires de Jérusalem.
Exilé à Londres depuis des années, il a décidé il ya un mois de rentrer à Bethléem et cela peu après le début de l’opération « Bordure Protectrice ». .
Dans cette interview télévisée, Mudar Zahran décrit objectivement et clairement les données du conflit .

Tags: , , , ,

terredisrael on août 24th, 2014

Le Monde.fr

La Mort-aux-Juifs : histoire d’un nom propre
Par Pierre-Henri Billy (Toponymiste, chercheur au CNRS, auteur du « Dictionnaire des noms de lieux de la France » éditions Errance, 2011) – Le Monde.fr du 20.08.2014

Le Centre américain Simon Wiesenthal a officiellement demandé au Ministre de l’Intérieur la suppression du nom de lieu français La Mort-aux-Juifs. Une mise au point sur ce nom et ce type de nom paraît nécessaire.

mort-aux-juifs

Le nom de lieu de la commune de Courtemaux (Loiret) est inconnu au Moyen Âge, quoi qu’en disent certains auteurs. En revanche, un texte de la fin du XVIIe siècle mentionne « noble homme messire Pierre Ozon, sieur de la Mort aux Juifs ».

Lire la suite »

Tags: , ,

Cher Yossi,
m’étant vu reprocher d’avoir, moi-même, diffusé ce texte (notamment aux associations internationales de protection de l’enfance, ainsi qu’à nos politiques français, aux journaux et télévisions françaises et belges, etc… j’ai voulu chercher davantage quoi en penser.
Même si l’on remet en cause ce que l’on voit sur les vidéos, il est quand même intéressant de lire un peu, sur internet, au sujet du mariage des fillettes ; notamment des pages de sites arabes (je vous en envoie 2, parmi tout ce que j’ai pu lire) :
Anne-Marie Antonietti


Source : http://www.mediarabe.info/spip.php?article1647

Arabie saoudite : une nouvelle fatwa autorisant le mariage des filles de dix ans.
Le mufti d’Arabie est catégorique : ceux qui dénoncent le mariage des jeunes filles se trompent et oppriment la Femme.

mercredi 14 janvier 2009 – 10h40, par Randa Al Fayçal – Dubaï

Le mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz Al-Sheïkh, vient de lancer une nouvelle fatwa, autorisant le mariage des jeunes filles âgées de dix ans (révolus). Al-Sheïkh ne se tient pas à émettre son décret religieux, mais dénonce aussi ceux qui luttent contre le mariage des mineures, considéré comme un mariage forcé.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on août 22nd, 2014
Bandeau Murailles 597x123
10 août 2014
Sur le front de Gaza
Logo Shalom

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Ouriel et nous, avec les soldats

Kfar Maimon est un mochav au nord de la bande de Gaza, un village israélien comme il en existe beaucoup en Israël. Partis là-bas pour remettre un don collecté au travers de « Shalom Israël », nous avons pu grâce à de précieux contacts sur place, rencontrer les soldats – les fameux « Givati ». La Brigade d’infanterie Givati est celle qui combat avec bravoure pour découvrir et détruire les tunnels. L’officier Hadar Godlin, qui est mort récemment dans une embuscade dans un tunnel, faisait partie de la Brigade Givati.

Lire la suite »

Tags: ,

« Les grands rêves sont la fondation de notre monde. Il existe différents niveaux: Les prophètes rêvent ’je lui parlerais dans un rêve.’ Les poètes rêvent éveillé. Les grands penseurs rêvent de rectification du monde. Et nous tous, nous rêvons du moment où ‘Hachem rétablira le retour à Sion’».
Rav Avraham Itzhak Hakohen Kook

Rav Avraham Itzhak Hakohen Kook

Dani Illouz : Voici le discours que j’ai prononcé la semaine avant mon Aliyah en juillet 2013
Aujourd’hui, je veux écrire sur le sujet d’un rêve qui a été rêvé depuis 2000 ans – un rêve que j’ai rêvé moi même.
Oui, j’ai fait un rêve.
C’était un rêve beaucoup plus vieux que le rêve Américain. Un rêve profondément enraciné dans la tradition juive.
J’ai rêvé, qu’un jour, la terre d’Israël donnerait encore une fois ses fruits à la nation d’Israël, vivant sur ses terres.

La suite : cliquez ici

Tags: , , ,

Tsahal.fr, le 4 Aout 2014 – http://tsahal.fr/2014/08/04/les-manuels-du-hamas-glorifient-la-strategie-du-bouclier-humain/

Les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont trouvé un manuel sur la ‘guérilla urbaine’, appartenant aux Brigades Al-Qassam. Le manuel explique comment la population civile peut être utilisée contre les forces israéliennes. “La destruction d’habitations civiles [...] augmente le soutien du peuple à la résistance”, peut-on lire dans ce manuel du Hamas.]

manual shujaiya hamas

L’Opération Bordure Protectrice a révélé le vrai visage du Hamas.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on août 21st, 2014

Agence Juive Pour Israel

 

Tags: ,

terredisrael on août 21st, 2014

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

Albert Bensoussan  - «On survivra»
Ceux qui connaissent, lisent et  admirent l’écrivain israélien Etgar Keret / קרת אתגר sont nombreux de par le monde.
Humoriste à sa façon, toute israélienne, c‘est-à-dire en se réservant le masque du tragique, chacun de ses ouvrages est une fête de lecture. Mais Keret est aussi cinéaste, conjointement avec son épouse Shira Geffen, et ils ont réalisé ensemble Meduzot / מדוזות— Les méduses (caméra d’or au festival de Cannes en 2007), un beau film d’une étrange mélancolie qui naît et s’achève sur une plage de Tel Aviv. Maître de la nouvelle et du récit, avec pas moins de  cinq livres publiés chez Actes-Sud, Keret nous donne cette fois de la non-fiction, mettant en scène son épouse Shira, son fils Lev et lui-même, avec des chroniques étalées sur sept ans, qu’il a baptisées Sept années de bonheur (traduit par Jacqueline Huet et Jen-Pierre Carasso). Un titre provocant, à l’évidence, ce que confirme la lecture de cette succession de courts textes où l’on ne parle que de roquettes et missiles, d’alertes, d’attentats, de menace nucléaire et de haine antisémite.

Lire la suite »

Tags: