pub2011
La réforme de la fiscalité immobilière. terredisrael
La réforme de la fiscalité immobilière 2013 en Israel
Dôme de Fer, première interception d’une roquette au dessus d’Eilat
Découvrez Israel, un Israel que seuls les israéliens connaissent …
Phillipe Bouvard
Phillipe Bouvard : «Je ne suis pas du tout honteux d’être juif»
Elisabeth Badinter
Adresse à celles qui portent volontairement la burqa Par Elisabeth Badinter
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
De Nice à Tsahal, venir en Israël pour défendre son pays était sa priorité
La tâche de l’homme sur terre Par André Namiech
Dylan, une experte des explosifs à seulement 19 ans
A qui appartenaient tous les immeubles qui bordent la place Tahrir ?
Des archéologues ont retrouvé le palais du roi David en Israël
Nouvelle rubrique : Petites annonces de Particulier à Particulier
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Les soldats de Tsahal se préparent au combat souterrain
Rabbi Haïm Bellaïche, Grand Rabbin de Tunisie de 1939 à 1947
Les «petits trucs» importants qui te manqueront quand tu auras quitté Israël
Les poutres du Premier Temple sont là, « dans les mains des arabes » – Par Moshe Feiglin
terredisrael on juillet 29th, 2014

Image de prévisualisation YouTube

Texte repris du Blog Vu de Jérusalem
Traduction de l’hébreu et intertitres, Pierre I. Lurçat

C’est le
journal Haaretz qui avait le premier publié l’information [*]: le fils d’un important dirigeant du Hamas en Judée Samarie, Massab Yousef, s’est converti au christianisme et vit désormais aux Etats-Unis. Dans un long entretien avec le journaliste Avi Issacharof, Yousef parle de sa famille, de son enfance, de son séjour en prison, de la cruauté des membres du Hamas et de la corruption de ses dirigeants, et de sa conversion. Quinze jours plus tard, Massab Yousef donne une interview à la télévision américaine Fox News, où il parle à visage découvert. Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 29th, 2014

Si l’opération Tsouk Eytan peut être d’ores et déjà qualifiée de particulièrement victorieuse pour Israël, il ne faut pas oublier que l’échec cuisant à priori du Hamas permettra au mouvement jihadiste mondial de récolter des fruits dans sa campagne d’islamisation à outrance

D’un côte l’arme ultime des fusées sur Israël se sont avérées parfaitement inefficaces et celle des infiltrations de commandos terroristes par les tunnels dévoilées et déjouées.
La force de frappe de Tsahal a redémontré sa qualité dissuasive et l’unité, le courage et la solidarité du peuple d’Israël ont du surprendre et décevoir la plupart des antisémites de la planète.

Parallèlement les images diffusées a outrance des destructions et morts des civils que ces bêtes immondes ont utilisé comme boucliers humains ont rempli leur fonction tactique de diffusion de la haine antisémite qui ne demandait qu’à se réveiller principalement sur le vieux continent.

Je n’ai aucun doute sur le fait que les gouvernements européens préféreront une fois de plus livrer leurs juifs afin d’espérer gagner quelques temps de repis face a l’Euro-Jihad qui gagne chaque jour du terrain (on parle rien qu’en France de plus d’un million de convertis a l’Islam en 2013 – voir dictionnaire de l’islamophobie de Kamel Meziti – et les 7 prénoms les plus utilisés à Bruxelles qui compte plus de 15% de musulmans sont Mohammed, Adam, Rayan, Ayoub, Medhi. Amine et Hamza)

Lire la suite »

Tags: ,

Publié le 28/12/2011 et toujours d’actualité

Richard Kemp :
“Pendant son opération à Gaza, l’Armée de Défense d’Israël a fait plus pour protéger les droits des civils dans une zone de combat que n’importe quelle autre armée dans l’histoire des conflits armés”

« Les israéliens ont largué un million de tracts avertissant la population des attaques imminentes »

richard-kemp1

En juin dernier, le Colonel Richard Kemp, ancien Commandant des Forces Britanniques en Afghanistan, s’était exprimé à Tel Aviv devant un groupe de jeunes professionnels et de soldats. Voici quelques extraits de sa déclaration :

“Permettez-moi de vous dire que c’est un grand honneur d’être dans la même salle que ceux parmi vous qui portent l’uniforme de Tsahal. Vous pensez peut-être que vous ne faites que défendre votre pays, mais en réalité vous défendez le mien aussi. Vous combattez pour l’ensemble du monde occidental et vous êtes sur le front de la bataille”.

Lire la suite »

Tags: , , , , , ,

terredisrael on juillet 28th, 2014

Grace à l’aide humanitaire des Européens donnée aux populations de Gaza pour l’éducation et le bien être, le Hamas a construit un reseau de sous-terrains fortifiés.

metro-gaza

Les terroristes du Hamas comptaient faire une surprise aux israéliens en s’invitant aux seder de Rosh Hashana sans déranger les soldats postés aux frontieres.

plan-hamas-1

L’apocalypse que préparait le Hamas pour Roch Hachana

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 27th, 2014

Eric Leser

Eric Leser

L’émotion légitime face aux civils martyrisés de Gaza ne doit pas faire oublier qui a provoqué la guerre et qui y a intérêt.

Dans le déchaînement de haine qui s’exprime lors de chaque guerre israélo-arabe contre les Israéliens et de plus en plus les juifs, les faits politiques, militaires et historiques ont peu d’importance. Les étranges alliances qui se constituent alors entre extrême gauche, islamistes et extrême droite s’appuient sur une vision du monde simpliste mais efficace. Il y a les bons et les méchants, les bourreaux et les victimes.

Il suffit pour alimenter ce manichéisme d’images, révoltantes et insoutenables, d’enfants et de femmes ensanglantés. Peu importe, si l’outrage est sélectif et si les victimes à Gaza comptent mille fois plus que celles de Syrie ou d’Irak. Une disproportion encore plus spectaculaire que celle entre le nombre de morts à Gaza et en Israël.

Mais le plus troublant tient au déni ou à l’oubli de l’enchaînement des faits et des responsabilités. L’amnésie et l’ignorance sont devenues la règle.

Qui a intérêt à la guerre?

Rappelons donc qu’Israël a accepté un cessez-le-feu proposé par l’Egypte dès le 16 juillet, avant l’attaque terrestre, que le Hamas a refusé. Que le Hamas a encore refusé samedi 26 juillet en fin de journée l’extension du cessez-le-feu acceptée par Israël et a recommencé à tirer des roquettes.

Lire la suite »

Tags: , , ,

Maman,
je t’envoie ce message pour te dire à quel point notre peuple est formidable et combien
je suis fier de servir notre pays…
Il y a quelques heures, nous sommes partis rejoindre une base à Gaza…
Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés dans une station pour prendre de l’essence et nous rafraichir …
Deux jeunes filles sont venues vers nous avec des cigarettes et de la nourriture et nous ont demandé si nous avions besoin d’autre chose….
A un croisement, de très nombreux enfants étaient présents, avec des drapeaux israéliens, nous applaudissaient et nous criaient « Kol a kavod le Tsahal« ….

accueil-tsahal

De retour, dans notre base, après une très longue journée harassante, nous avons trouvé de nombreux colis, avec des mots d’encouragement, des bénédictions et des repas préparés par les gens de Jérusalem et des environs… Nous étions tellement heureux, nous avons retrouvé nos forces et oublié notre fatigue….

Je voulais vous dire, à vous tous, citoyens d’Israël, mon pays, mon peuple, combien je suis fier de vous servir….
Merci pour tout ! ….

Yonathan B.
Lire la suite »

Tags: , ,

plan-hamas-1

Des sources de sécurité ont révélé que le Hamas avait prévu d’envoyer des groupes de 200 terroristes utilisant chacun un tunnel, à travers des dizaines de tunnels, dans six villes du Neguev occidental, dans le but d’enlever et tuer un maximum d’Israéliens.
L’opération de Gaza a permis de mettre à jour un réseau de tunnels creusés sous la bande de Gaza vers Israël et a permis d’empêcher une catastrophe majeure.

Les terroristes avaient l’intention de tuer et d’enlever des dizaines d’Israéliens et de les transférer dans la bande de Gaza.
Le premier ministre Benjamin Netanyahu a révélé hier quelques points de ce plan quand il a dit que l’intention du Hamas était d’utiliser des dizaines de tunnels creusés entre Gaza et Israël en même temps.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 25th, 2014

Directives du ministère de l’Intérieur du Hamas aux activistes en ligne : Parlez toujours de « civils innocents »
Page Facebook du ministère de l’Intérieur du Hamas, 22 Juillet 2014.

Dans le cadre des combats qui sévissent dans la bande de Gaza, le ministère de l’Intérieur du Hamas publie des lignes directrices à l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux qui diffusent des informations sur les événements et en débattent avec des interlocuteurs étrangers.

Les lignes directrices du ministère, intitulées « Be Aware Social Media Activist Awareness
Campaign » [Soyez vigilants Campagne de sensibilisation pour les activistes des medias sociaux], sont contenues dans une vidéo d’instruction mise en ligne sur son site officiel et annoncée sur ses pages Twitter et Facebook, ses comptes sociaux et ses forums. [1]

Ces directives ont pour objectif de maintenir la ligne du Hamas et d’autres organisations palestiniennes ; d’empêcher la fuite d’informations susceptibles d’avoir une valeur militaire pour Israël ; de renforcer les efforts de propagande du Hamas en dehors de la bande de Gaza, à la fois dans le monde arabe et en l’Occident ; d’éviter de porter atteinte à l’image du Hamas.

Lire la suite »

Tags: , , , ,

נכנס לרגע רק כדי לשתף את המאמר הכי מבריק שקראתי במהלך המלחמה הזאת. סידר לי את הראש. כתב גיא אלוני, תודה עמוקה לו .

ניתוח מצב: מדינת ישראל עמדה בפני סכנה קיומית לראשונה מאז מלחמת השחרור.

שלושת הנערים במותם הצילו את מדינת ישראל.

עשרות מנהרות התקפיות שמסתיימות בתוך ערי הדרום אינן מנהרות טרור, הן תשתית כיבוש קרקעי. אם לא היינו מפתיעים את עצמנו בתגובה החריפה לחטיפת הנערים , החמאס בתזמון המתאים לו היה מזרים אלפים דרך המנהרות לכיבוש ערים ומוצבים צבאיים, אלפים רבים של חיילים שמחופשים לחיילי צה״ל, הורגים , כובשים וחוטפים כאשר אין לצה״ל זמן להתארגן. במקביל יורים מטחים של מאות ואלפי טילים למרכז ומשתקים את יכולת ההתארגנות נגד הפלישה.
למה חיכו ?
אולי ליום גשום, וכנראה להתאוששות החיזבאללה כדי לתאם מתקפה משולבת מצפון של טילים… ואולי גם מנהרות שנחפרו לערי הצפון…
בישראל במצב כזה ייתכנו עשרות אלפי הרוגים, שיתוק מערכות ובניית הגנות ברמת השכונה והרחוב. זאת בהנחה שערביי יו״ש וחלק מערביי ישראל לא מצטרפים למערכה. כמובן שהתקפות נגד של חיל האוויר לא יעזרו כשכולם מחופרים מתחת לאדמה וצוחקים כל הדרך לירושלים. במקרה הטוב היו נכנסים כוחות בינלאומיים לפרז את המדינה , הנשק הגרעיני וכל חלום המדינה היהודית היה מתפורר לעוד אלף שנים.

Lire la suite »

Tags: ,

terredisrael on juillet 24th, 2014

Laly Derai : « Les tunnels du Hamas vus de l’intérieur. Imaginez juste une minute des centaines de terroristes armés jusqu’aux dents emprunter ces tunnels qui aboutissent en Israel. Imaginez, l’arme au point, une armée de terroristes, pénétrant dans les localités du Neguev, prenant en otage des enfants et des adultes et les ramenant via ces tunnels a Gaza. Imaginez la menace que cela constitue et comprenez que nous n’avons pas le choix. Et que la mort de nos trois petits gars nous a permis d’éviter cette menace existentielle. Parce que s’ils n’avaient pas été kidnappés, si nous n’avions pas prié pour eux pendant dix huit jours, si nous n’avions pas commence a éliminer l’infrastructure du Hamas en Judée Samarie, l’opinion publique israélienne n’aurait peut être pas été prête à une opération comme celle que nous vivons aujourd’hui. C’est difficile de dire ça, mais c’est l’entière vérité. Ils nous ont sauvés. Aujourd’hui, nos soldats se battent pour que cette menace soit totalement éradiquée. Et ça, tout le peuple d’Israel l’a compris ».

L’État d’Israël vient… d’être confronté à un danger immense qui aurait pu mettre en péril son existence. Traduit par Olivier Fakiel.

Les trois jeunes lycéens assassinés au tout début de cette nouvelle offensive ont par leur mort peut-être sauvé le pays.

Lire la suite »

Tags: , , , ,

Oui le drapeau d’EIIL, le drapeau noir du Tawhid flottait bien sur la manifestation pro-Gaza & Hamas ce soir à Paris et alors?

drapeau eiil manif pro gaza

Certains ont cru voir un drapeau d’EIIL dans la manifestation pro-Gaza ce soir à Paris.
Ils ont mal vu selon une éminente conseillère du ministère de la justice qui parle d’ un sympathique drapeau de profession de foi.
Lire la suite »

Tags: , ,

Plus de 6.000 personnes ont assisté mardi au cimetière d’Ashkelon (sud d’Israël) aux funérailles de Jordan Bensemoun, 22 ans, un soldat franco-israélien, tué lundi à Gaza, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Le choix de vie de Jordan était une leçon de sionisme », a déclaré l’ancien ministre de la Défense Shaoul Mofaz qui a prononcé un éloge funèbre, en partie couvert par le bruit des drones qui survolent Gaza et celui des explosions au loin.

Le défunt, qui avait immigré de Lyon en Israël à l’âge de 16 ans, et qui faisait partie de l’unité d’élite Egoz, a été accompagné à sa dernière demeure par de nombreux franco-israéliens touchés par la nouvelle.

« Je ne le connaissais pas personnellement mais j’ai senti que je devais venir lui rendre hommage car je me sens proche de lui », confie à l’AFP, Laura, une jeune fille franco-israélienne habitant la ville voisine d’Ashdod.

Lire la suite »

terredisrael on juillet 23rd, 2014

i24news.tv, le 22 Juillet 2014

« L’Union européenne réaffirme sa position concernant le Hamas, considéré comme une organisation terroriste », peut-on lire dans un communiqué des ministres des Affaires étrangères européens publié mardi, qui condamnent « fermement les tirs aveugles de missiles sur la population civile comme elle condamne l’utilisation des civils comme boucliers humains ».

L’Union européenne appelle, par ailleurs, au désarmement du Hamas et de tous les groupes terroristes dans la bande de Gaza.

Selon le ministre israélien des Affaires étrangères, qui s’est entretenu avec un certain nombre de ses homologues européens, ce message de l’UE est clair: « le monde libre est uni contre le terrorisme du Hamas et Israël a le droit de se défendre ».

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/37885-140722-cessez-le-feu-ban-ki-moon-attendu-en-israel

Tags: , ,

terredisrael on juillet 23rd, 2014

Serge Hannoun
Le docteur Serge Hannoun et le Professeur Albert Bensoussan

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. »
Winston Churchill

Le docteur Serge Hannoun, de Saint-Brieuc, qui représente vaillamment la communauté juive dans cette ville de Bretagne, a commémoré la rafle du Vel d’Hiv de 1942, en stigmatisant, soixante-douze ans après, l’actuelle violence antisémite en France. Le terrible mot de Kristallnacht (« La nuit de cristal » où, en 1938, l’on fit voler en éclats les vitres de quelque deux cents synagogues d’Allemagne, en saccageant des milliers de boutiques juives, et qui préluda à la Shoah) résonne encore dans nos mémoires. Et aujourd’hui, dans les écoles françaises, malgré toutes les recommandations officielles, le mot Shoah est difficilement audible et transmissible. L’Histoire est une grande trappe où s’engloutit l’oubli.

 Voici les grands passages de son discours :

« 16 et 17 juillet 1942. Plus de 13 000 Juifs de France, dont 4051 enfants, sont arrêtés par la Police française et remis à l’occupant allemand pour être déportés et exterminés dans les « camps de la mort ».

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 22nd, 2014

andre namiechDevant la haine de certains médias vis à vis d’Israël et des Juifs, qu’ils désignent comme étant les seuls responsables des conflits au moyen Orient, il m’a semblé utile de rappeler quelques vérités.

« Qui sème le vent, récolte la tempête « 
Cette sentence pourrait s’appliquer aujourd’hui aux dirigeants des régimes totalitaires qui n’ont pas retenu la leçon. Ces régimes continuent d’enseigner la haine et la violence pour ne récolter en fin de compte que la souffrance et la mort …
Dans ce contexte permanent des conflits entre le monde arabe et Israël, on constate une fois de plus, que certains médias complaisants veulent apparaître comme les moyens de transmission et de communication des sempiternelles pseudo humiliations des peuples arabes, dont le peuple Palestinien est devenu le symbole martyrisé de leurs revendications.
Par complaisance avec les dirigeants de ces pays totalitaires, ces médias ne font qu’envenimer la situation et transmettre des informations tronquées (voir de la désinformation), au lieu d’aider les hommes et les femmes de bonne volonté à rechercher la source de ces problèmes, pour tenter d’y remédier.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 21st, 2014

Freddy Eytan

Freddy Eytan

La guerre que nous menons ces jours-ci contre le Hamas a été lancée à contre-cœur. Elle nous a été imposée. Il faut savoir que les Israéliens en ont ras le bol des guerres et souhaitent ardemment vivre en paix et en coexistence avec leurs voisins arabes. Nous sacrifions chaque jour nos propres soldats, nos propres enfants, pour défendre notre pays, nos maisons et nos foyers. Les faubourgs de Gaza ne sont pas des banlieues paisibles. Le quartier de Sajajjihé, où se déroulent des combats acharnés, ne se trouve ni à Neuilly ni à Manhattan… C’est un bastion terroriste du Hamas ! C’est de là que partent les tunnels et que sont lancés les roquettes et les missiles sur les villes et villages d’Israël.

Imaginons quelques instants, des centaines de djihadistes armés circulant sur les lignes de métro ou du RER…prêts à sortir à tout moment de leurs cachettes pour semer la terreur dans les rues de Paris…

Les images diffusées par les médias internationaux sont dures à voir mais à qui la faute ? Toutes les guerres sont sales et nous déplorons les victimes innocentes.

Lire la suite »

Tags: , , ,

juppe-1

Le codirigeant de l’UMP se demande dimanche sur son blog ce qu’Israël « peut espérer de son offensive actuelle contre la bien dénommée ‘bande de Gaza’ ».
Alain Juppé, ancien ministre des Affaires étrangères et codirigeant de l’UMP, a indiqué dimanche sur son blog ne pas comprendre la stratégie du gouvernement israélien et se demande ce qu’il peut espérer de son offensive actuelle.

Après avoir dit en préambule que la France est l’amie d’Israël et des Palestiniens et que « la sécurité d’Israël est, pour la France, une exigence absolue », le maire de Bordeaux écrit qu’il ne « comprend pas la stratégie du gouvernement israélien » et se demande ce qu’Israël « peut espérer de son offensive actuelle contre la bien dénommée bande de Gaza (…) où il cherche à détruire les bases du Hamas, mais où l’on voit surtout des familles terrorisées prises au piège sous les bombardements de Tsahal ».

« Que peut-il attendre de plus d’une telle opération que de celles qui l’ont précédée, sinon l’accumulation des morts, l’exaspération de la haine, la radicalisation des terroristes qui ne rêvent que de guerre », ajoute-t-il. Selon lui, « il faut un cessez-le-feu immédiat, ouvrant la voie à une reprise de la discussion comme l’a réclamé sur place le ministre français des Affaires étrangères (Laurent Fabius, NDLR) à l’occasion d’une visite méritoire même si elle reste pour l’instant inefficiente ».

la suite : http://www.lepoint.fr/politique/gaza-juppe-ne-comprend-pas-la-strategie-du-gouvernement-israelien-20-07-2014-1847674_20.php

Tags: , ,

terredisrael on juillet 21st, 2014

Nous voyons des terroristes du Hamas infiltrés en Israël par un tunnel de Gaza.
Alors que les terroristes se cachent dans les buissons, ils sont surveilles par les forces de Tsahal engagées.
Ils tentent de retourner dans le tunnel, et sont tués par les tirs de Tsahal.

Tags: , ,

terredisrael on juillet 21st, 2014

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

Albert Bensoussan –  Le point sur les J

שים שלום

etoile-juif

À défaut de mettre les poings sur les Zyeux – ainsi que l’entendait parfois mon père, malicieusement – il me faut mettre ici  le point sur les J. J comme jour, comme joie, J comme jouvence ou comme jeune, J comme jouissance, J comme jade, comme jais, comme jasmin, J comme Jacob, J comme juron et puis J comme Jérusalem, J comme jaune (étoile), J comme juif. Ah tiens, juif, s’il faut qu’on en parle encore. Qu’on le clame et qu’on le réclame. J’ai lu l’énorme ouvrage de Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé (Flammarion, 2010). Et oui, mais c’est bien sûr, me suis-je dit en faisant la grimace, tout cela n’existe pas, nous vivons de mythes et l’histoire, en bégayant, en nous montrant du doigt, n’a émis que quelques rots. Il n’y a pas plus de peuple juif que de nation juive, bon, je veux bien. Je me regarde dans la glace, j’essaie de me redresser, regarde ma fausse blondeur et ma presque négritude – ou disons mon africanitude — et je m’écrie : Je suis qui je suis. Ainsi parla Dieu à Moïse au Buisson ardent : qui es-Tu et comment Tu t’appelles ? lui demande le prophète, et l’Autre de répondre par ce qui ressemblerait presque à une pirouette (que les rabbins me pardonnent !) : « Je serai qui je serai » (Ehyé asher ehyé). Parfois, comme Ulysse je m’écrie : Je suis personne. Je suis une personne dont le nom est Personne. Mais est-ce que les autres le savent et en sont-ils persuadés ? Ô Mânes de Sartre, homme de la bonne question !

Lire la suite »

Tags: , ,