pub2011
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Elisabeth Badinter
Adresse à celles qui portent volontairement la burqa Par Elisabeth Badinter
La réforme de la fiscalité immobilière. terredisrael
La réforme de la fiscalité immobilière 2013 en Israel
Dylan, une experte des explosifs à seulement 19 ans
Nouvelle rubrique : Petites annonces de Particulier à Particulier
Les poutres du Premier Temple sont là, « dans les mains des arabes » – Par Moshe Feiglin
Phillipe Bouvard
Phillipe Bouvard : «Je ne suis pas du tout honteux d’être juif»
Dôme de Fer, première interception d’une roquette au dessus d’Eilat
Les soldats de Tsahal se préparent au combat souterrain
La tâche de l’homme sur terre Par André Namiech
Les «petits trucs» importants qui te manqueront quand tu auras quitté Israël
Rabbi Haïm Bellaïche, Grand Rabbin de Tunisie de 1939 à 1947
Des archéologues ont retrouvé le palais du roi David en Israël
De Nice à Tsahal, venir en Israël pour défendre son pays était sa priorité
Découvrez Israel, un Israel que seuls les israéliens connaissent …
A qui appartenaient tous les immeubles qui bordent la place Tahrir ?
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses

Brigitte Gabriel de « Act ! for America » explique de façon magistrale pourquoi la majorité pacifique et modérée des musulmans n’a aucune espèce d’importance et pourquoi il est grand temps de jeter le politiquement correct aux ordures.

Tags: , ,

Albert Soued

Albert Soued

Par Albert Soued, écrivain, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com
14/09/14

On trouve ce texte dans Actualité Juive du 4 septembre 2014:
« Durant la dernière confrontation entre le Hamas et Israël, la vérité a été doublement malmenée : par le récit manichéen, simpliste, plein de bons sentiments et fondamentalement anti- israélien qu’en ont fait les médias d’une part ; par la minimisation des proclamations et agressions antijuives qui ont accompagné la mobilisation pro-Gaza, de l’autre. Sur les agissements d’Israël et l’antisémitisme en France, nous tentons dans ce numéro, de rétablir un certain équilibre en évoquant des réalités souvent passées sous silence »
La question qu’on peut se poser est de savoir pourquoi on travestit la vérité, et de comprendre les motivations et les sentiments qui sont à l’origine du mensonge, de la désinformation ou du parti pris.
En effet, selon un sondage récent, les ¾ des Français sont indifférents au litige arabo-israélien (« on s’en f. ! » est l’expression la plus courante), 9% sont favorables à Israël et 15% opposés. Alors pourquoi les journalistes et les medias sont en très grande majorité opposés à Israël, alors qu’ils devraient être neutres et objectifs.
Aucune étude sérieuse n’a été réalisée sur ce sujet et on ne peut émettre que des hypothèses plausibles.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on septembre 16th, 2014
Kfar Aza – aux portes de Gaza
Logo Shalom

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Kfar Aza
VIDEO (à écouter jusqu’au bout)

Selon ses habitants, Kfar Aza, c’est 99 % de paradis, et 1% d’enfer !

Kfar Aza, c’est le balcon de Gaza, une vue directe sur la ville du Hamas. Sachons qu’il n’y a pas si longtemps, les gens du kibboutz allaient à Gaza faire leurs emplettes, visiter des amis gazaouites, et se baigner sur la magnifique plage… tout près, à Gaza.

Mais Oslo est passé par là, l’OLP et la politique anti-isralienne ont fini de rompre tout lien d’amitié pouvant exister entre Arabes et Juifs, et le Hamas s’est installé durablement, lorsque la Bande de Gaza fut offerte par Israël, avec en prime les serres et les bonnes terres cultivées (évidemment détruites par la suite)…

Depuis, c’est la menace constante des roquettes sur les kibboutz et villages israéliens environnants. Pour la presse, Gaza est devenue une « prison à ciel ouvert », avec ses hôtels chics et ses quartiers de misère entretenue – gare à ceux qui veulent garder contact avec des anciens amis juifs, ils sont exécutés comme collabos ou espions… Quant aux chrétiens, ils ont le choix entre la conversion ou la fuite.

Lire la suite »

massada

« Quelles destinations de rêve dois-je absolument découvrir avant de mourir ? » Pour les baroudeurs et les amoureux des voyages pour qui cette question tournerait à l’obsessionnel… ne vous torturez plus l’esprit ! Parce que la vie est courte et notre temps précieux (surtout en matière de vacances …), le célèbre journal britannique The Telegraph a fixé la liste des 25 destinations qu’il faut vous faut absolument découvrir avant la fin … Israël fait partie de la liste aux côtés du Taj Mahal, l’Antarctique, la Grande Muraille de Chine et bien d’autres !

• Voir les aurores boréales
• Visiter les îles Galapagos
• Trek au Machu Picchu
• Voir la Nouvelle-Angleterre à l’automne
• Visiter la Patagonie
• Visiter l’Amazonie
Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on septembre 15th, 2014

Daniel Pipes

Daniel Pipes

Avant de souhaiter la bienvenue au futur État du Kurdistan dans le nord de l’Irak, je dois reconnaître qu’il fut un temps où je m’opposais à son indépendance.

En 1991, au terme de la première guerre du Golfe et alors que Saddam Hussein s’en prenait aux six millions de Kurdes d’Irak, j’avançais trois arguments contre une intervention américaine en leur faveur, autant d’arguments que l’on entend encore aujourd’hui : l’indépendance kurde (1) sonnerait le glas de l’Irak en tant qu’État, (2) encouragerait la lutte pour l’indépendance des Kurdes en Syrie, en Turquie et en Iran, conduisant à déstabiliser les frontières et (3) ouvrirait la porte à la persécution des non-Kurdes provoquant « des échanges de population massifs et sanglants ».


Carte montrant le Gouvernement de la région du Kurdistan avec, en vert, la province de Kirkouk récemment conquise.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on septembre 14th, 2014

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

Albert Bensoussan - La purification d’Eloul
À mon ami et frère Serge Hannoun, qui est un un saint homme.

Un grand douro jaune dans le ciel : Eloul est à son mitan et la lune en son plein. Encore treize jours et ce sera Tichri, le recommencement. Le nom de nos mois, nous dit-on, est emprunté au langage babylonien, mais ils recouvrent des concepts hébraïques, et nous savons bien que c’est à Babylone, en exil, que les sages reconstruisirent spirituellement le Temple, sans ses pierres et ses dorures, sans ses ornements et ses marbres, sans ses degrés et ses velours, mais avec un roseau et de l’encre sur une peau de chèvre, cette Torah que les sofrim rédigèrent, une fois pour toutes en ses 304 805 lettres, une histoire qui commence par Berechit – en commencement – et s’achève sur Israël. Nous ne faisons que reproduire l’exil babylonien.

kotel

Photo Déborah Ben soussan

Lire la suite »

Tags: , ,

blog-tsahal

Le lancement d’une Commission d’Enquête Militaire dans les semaines suivant la fin de l’Opération contre le Hamas à Gaza montre bien l’attachement de Tsahal à se conformer au droit international et à ses obligations de transparence vis à vis de la communauté internationale. Les détails concernant la procédure de la Commission d’Enquête de Tsahal sont à retrouver en fin d’article.

Voici les différents incidents exceptionnels que traite la Commission d’Enquête Militaire ordonnée par le Corps de la Justice Militaire de Tsahal.

DOSSIERS CLOS SUITE À LA COMMISSION D’ENQUÊTE MILITAIRE

Mort présumée des membres de la famille Kaware à Khan Yunès (8 juillet 2014)

Le Corps de la Justice Militaire a reçu des rapports, y compris des plaintes déposées par les organisations des droits de l’Homme, concernant une frappe aérienne sur un bâtiment résidentiel à Khan Yunès le 8 juillet 2014, causant la mort de 8 civils.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on septembre 14th, 2014
rosh-hachana Rosh Hashana (littéralement, « tête de l’année ») marque le début de l’année juive civile.
Cette fête est mentionnée dans la Bible (Lév. 23:23-25) : « Au septième mois, le premier jour du mois, aura lieu pour vous un repos solennel : commémoration par une fanfare*, convocation sainte… »

Le terme Rosh Hashana, « commencement de l’année », est un terme rabbinique, comme le sont d’ailleurs les thèmes redoutables de la fête : repentir, préparation au jour du jugement divin et prière pour une année fructueuse.
Les deux jours de la fête tombent les 1er et 2 Tishri du calendrier juif.
Les principales coutumes de Rosh Hashana sont la sonnerie du shofar au milieu d’un office assez long qui souligne les thèmes de ce jour et le repas de fête pris en famille pour inaugurer la nouvelle année. Des prières de repentir s’ajoutent à la liturgie ordinaire. A maints égards, Israël commence l’année à Rosh Hashana.
* Le chofar, corne de bélier dans laquelle on souffle

Les traditions culinaires Les célébrations commencent au coucher du soleil. Les nourritures offertes traditionnellement pour la nouvelle année sont sucrées, en symbole d’une année à venir pleine de douceurs : des morceaux de pommes et de Hallah (pain brioché en forme de tresse) trempés dans du miel, pain d’épices au miel, pâtisseries à base de miel et de noix et strudel de pommes. Les plats salés sucrés sont aussi à l’honneur (patates douces, oignons caramélisés, poulet aux pruneaux..)

la suite …

Tags: , ,

terredisrael on septembre 14th, 2014

De Simone Bessis
bonjour mes chers amis
Je vous invite à écouter une magnifique vidéo que j’adore
ambiance assurée….

terredisrael on septembre 14th, 2014

De Zikhron Yaacov nous vous souhaitons Shavoua Tov avec ce clip des Golani
Georges et Reine

Tags: ,

terredisrael on septembre 13th, 2014

Shavoua Tov à toutes et à tous nos visiteurs
nous vous souhaitons une semaine de bonnes nouvelles.
Bessoroth Tovoth !
La Rédaction

Shavoua Tov avec nos cartes de voeux
Envoyez vos voeux, c’est facile, ça fait plaisir et c’est gratuit !

Image de prévisualisation YouTube

 

Tags: , ,

terredisrael on septembre 12th, 2014

Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney

Mohamed Elibiary, le conseiller Hamas d’Obama, démissionne.
Obama a t-il sacrifié un pion de son jeu d’échecs, politique extérieure oblige ?

Dans un courrier précèdent j’avais mentionné les remarques de Clare M. Lopez ancien cadre de la CIA et aujourd’hui vice-présidente de la Recherche et de l’Analyse au Centre des Politiques de Sécurité, qui estimait que la Confrérie musulmane a profondément infiltré l’administration Obama .

Elle soulignait qu’une des affectations les plus scandaleuses est celle de Mohamed Elibiary, responsable au ministère de l’Intérieur, qui entretient des liens étroits avec un financier du Hamas, Shukri Abu Baker.

mohamed-elibiary

On apprend maintenant que Mohamed Elibiary a démissionné mercredi dernier à la suite de l’intervention d’Obama au sujet de l’État islamique.
La Maison-Blanche n’a pas commenté cette démission.

Lire la suite »

Tags: , , ,

L’irruption spectaculaire de l’Etat islamique (EI) sur le devant de la scène irakienne a surpris nombre d’observateurs occidentaux. Sa violence et son pouvoir d’attraction chez les jeunes Sunnites en déconcerte et en horrifie plus d’un. L’ambivalence de l’Arabie saoudite face à ce phénomène, d’autant plus inquiétant et inexplicable, pose la question de savoir si les Saoudiens comprennent que l’EI est également une menace pour eux. Même aujourd’hui, les dirigeants du royaume semblent divisés.
Certains se réjouissent que EI combatte le « feu » des Chiites iraniens par celui des Sunnites, qu’un nouvel Etat sunnite prenne forme au cœur de ce qu’ils tiennent pour des terres historiquement sunnites, et que la stricte adhérence à l’idéologie salafiste de l’EI s’apparente à celle que pratiquent les Saoudiens. D’autres, plus pessimistes, gardent en mémoire la révolte des Wahabites de l’Ikhwan contre Abd-al Aziz — précisons que l’Ikhwan en question n’a aucun lien avec l’organisation éponyme des Frères musulmans (Ikhwan al Mouslimim), et que cet article fait exclusivement référence à la milice wahabite ainsi dénommée, N.d.a. — qui a failli marquer la fin de ce mouvement et celui de la dynastie saoudienne à la fin des années 1920. D’autres encore s’inquiètent des doctrines radicales de l’EI, et commencent à remettre en question certains aspects de la politique et du discours saoudiens.

wahabisme

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on septembre 12th, 2014

LIMINAIRES

www.terredisrael.com est un portail internet fondé et dirigé par Yossi Taïeb. Ce portail n’est inféodé à aucune tutelle politique,financière ou groupe de pression.

Son objectif essentiel est la sauvegarde des intérêts d’Israël, de ses citoyens, en particulier la défense des Israéliens francophones.
Le site reste très attaché à la liberté d’expression, ainsi qu’à toutes les valeurs de la démocratie. Il condamne, cependant, avec véhémence: toute forme de violence ou de terrorisme, de manifestation raciste ainsi que toute expression de judéophobie, d’antisémitisme, d’antijudaïsme et d’anti-sionisme ainsi que le vice, la dépravation, quand bien même exprimés par allusions.

L’équipe rédactionnelle du site est composée de bénévoles.

TOUT INTERVENANT EST INVITE A LIRE LA CHARTE QUI SUIT. TOUTE INTERVENTION SUR LE BLOG VAUT ACCEPTATION SANS RESERVE DE SES DIFFERENTES COMPOSANTES.

Lire la suite »

Tags: ,

terredisrael on septembre 12th, 2014

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

La grande Naomi Ragen nous revient, en France, pour la 3ème fois avec ce nouveau roman consacré à celle qu’on appelait « La Señora », cette femme admirable des temps de l’expulsion des Juifs d’Espagne (1492) et du Portugal (1497), qui fut juive et qui fut chrétienne, sous le nom de Beatriz de Luna, et qui, dans une longue pérégrination à travers l’Italie et la Turquie, finit son périple à Tibériade où elle rapatria ses Juifs de l’exil. L’étonnante épopée de cette Hannah Gracia Nassi Mendes, qui a inspiré tant d’ouvrages déjà, dont celui de l’historien Cecil Roth (Doña Gracia Nassi) et,

plus près de nous, celui de Catherine Clément (La señora), devient sous cette plume israélienne Le fantôme de Doña Gracia Mendes (éditions Yodéa, Paris, 2011, traduit par Véronique Perl-Moraitis, 526 p., 21€)
dona-gracia-2

Lire la suite »

Tags: , , , ,

Une belle vidéo sur une Grande Dame juive du 16e siècle, Dona Gracia Nasi Mendes, que l’on surnommait « La Senora ».
Née dans une famille de « Marranes » (ces juifs ibériques contraints à la conversion), elle a utilisé son immense fortune pour intervenir auprès des grandes puissances de l’époque pour le bien des Juifs, du Judaïsme et d’Eretz-Israel (une « Sioniste avant l’heure »).
Catherine Clément dans son ouvrage « La Senora », raconte la vie passionnante de cette personnalité exceptionnelle.
Dr Zvi Tenney

La senora, gracia nassi, Donna Gracia Mendez-Nassi, La Sénora, Une femme légendaire, dont le destin exceptionnel intrigue et fascine… cliquez ici

Prof Albert Bensoussan – Doña Gracia Mendes, la première sioniste ..
plus près de nous, celui de Catherine Clément (La señora), devient sous cette plume israélienne Le fantôme de Doña Gracia Mendes cliquez ici

Tags: , , , ,

 wafa-sultan

La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza.
Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort.
-
- (…) Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche de se hisser au niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l’habitude, puisque, à travers l’histoire de l’islam, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses administrés.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on septembre 12th, 2014

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

Albert Bensoussan

Le diamant jaune de Gracia

A Abraham Sebban, mon ami d’enfance devenu diamantaire

 

grande-synagogue-anvers
La Grande synagogue d’Anvers

Alors, Gracia, à quoi lui servirait le somptueux cadeau de son père pour ses dix-huit ans ? Elle venait tout juste de décrocher son diplôme des Humanités à Anvers, avec, à l’examen de maturité, la plus haute qualification. Et le vieil Avramico « Bwana » Perahia, qui avait encore dans la tête les roucoulades en ladino de son enfance à Rhodes, n’en revenait pas d’avoir une fille qui avait tant lu, tant appris et franchi tous les obstacles de Rhétorique, brillant de tous ses feux. Oui, l’éclat de sa fille — ine limière, disait toujours grand-mère Rouchele, qui était née au shtetl du côté de Lodz — l’avait conduit tout naturellement à lui faire un cadeau en proportion, et qui lui permît d’entrer dans la vie sous les meilleurs auspices. C’est pourquoi, Gracia arborait depuis lors, jour et nuit, au bout d’une chaînette à maillons d’or rose, la plus belle pierre qui eût jamais transité entre les mains de son géniteur : un diamant jaune, une rareté, un carbone pur à vingt-quatre faces qui lui faisait comme un petit soleil ou une pleine lune réverbérant juste entre les seins. Qu’elle avait dodus, menus, charnus, en vérité, les plus beaux du monde. « Hija la más fermosa del mundo », disait Avramico, qui en avait les larmes aux yeux.

Lire la suite »

Tags: ,

terredisrael on septembre 12th, 2014

SUBLIME PRÊCHE EN L’ÉGLISE CATHOLIQUE DU PÈRE SAMUEL

Si un tel discours était tenu dans toutes les églises de la planète, alors la paix universelle serait pour bientôt…
vous pouvez partager ce magnifique message de paix

Tags: , ,

terredisrael on septembre 11th, 2014

rampe-acces-mont-du-Temple

Après des protestations jordaniennes, Benjamin Netanyahu a finalement exigé son démantèlement

Israël a démonté mercredi une rampe d’accès au mont du Temple à Jérusalem qu’il avait récemment construit pour assurer un second accès aux non musulmans au lieu saint musulman, a constaté un photographe de l’AFP.

La principale rampe d’accès, une construction en bois reposant sur une structure métallique est, elle, toujours en place.

Depuis 1967, les lieux saints musulmans sont régis par le ministère jordanien des Biens religieux (Waqf). Conformément austatu quo hérité du conflit de 1967, l’Etat hébreu ne peut y mener de travaux –archéologiques ou de construction — sans l’accord d’Amman.

Israël avait débuté la construction de la seconde rampe au cours de l’opération Bordure protectrice de cet été.

Lire la suite »

Tags: ,