pub2011
[cycloneslider id ="photo-slider"] [cycloneslider id ="video-slider"]
terredisrael on juillet 3rd, 2015

Shabbat Shalom paisible au Peuple d’Israel sur sa Terre et en diaspora

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Lire la suite »

Tags: , , , , , ,

andre namiech A l’heure où la « Commission des droits de l’homme » à Genève se prépare, comme à sa mauvaise habitude, à juger Israël pour avoir voulu se défendre contre des mouvements terroristes qui menacent aujourd’hui les états démocratiques, j’ai pensé qu’il serait utile de rappeler la lettre que Monsieur Patrick Simon a adressée à Madame Leila Sahid, représentante de l’OLP auprès de l’Union Européenne.
André Namiech

Lettre d’un Bouddhiste à Leila shahid
LETTRE A LEILA SHAHID, AMBASSADRICE DE LA PALESTINE AUPRES DE L’UNION EUROPENNE

Madame,
Je ne suis ni juif, ni musulman, seulement né chrétien et de philosophie bouddhiste attaché viscéralement aux principes de vie et de liberté de conscience. J’ai des amis en Israël, mais aussi en Palestine, en Egypte, au Liban, en Syrie ; comme organisateur, j’ai participé activement aux conférences de Genève et de Lausanne pour la paix au Liban où j’ai eu l’occasion et souvent le plaisir de côtoyer les Gemayel, Chamoun, Michel Aoun, Nabi Berrih et Walid Joumblatt et j’ai toujours eu une empathie profonde pour les persécutés pour lesquels je me suis toujours investi et pour lesquels j’ai prêté mon aide sans distinction de race ou de religion afin de trouver des solutions durables à la paix au Proche-Orient ce, depuis plus de 30 ans.
Lire la suite »

Tags: , ,

bouvard-philipe « Philippe Pierre Bouvard, fils unique, issu d’une famille juive, a été obligé de se cacher durant la Seconde Guerre Mondiale. Il tient son nom de famille actuel du second époux de sa mère.

Actualité Juive : Humoriste, journaliste, homme de radio et de télévision, écrivain, découvreur de talents…

Philippe Bouvard : Il manque abonné au gaz ! Je préfèrerais que l’on use d’un néologisme que j’ai forgé à mon propre usage et qui est celui «d’humoraliste», sachant que je suis avant tout journaliste. Je suis devenu humoriste parce que les spectacles que j’étais amené à voir appelaient une distanciation humoristique. L’âge venant, je suis devenu moraliste car il fallait bien tirer la morale de tout cela !

A.J. : Quelle est votre plus grande fierté ?

P.B. : «Fierté» me semble un peu outré pour les petites performances dont on peut me créditer. Je dirais qu’il y a de quoi être satisfait d’autant que ma vie avait commencé par des études poursuivies sans jamais être rattrapées. Je n’ai rien fichu jusqu’à ma vingtième année et je suis depuis aux travaux forcés, peine librement acceptée parce que j’exerce des métiers qui sont aussi des passions.
Lire la suite »

Tags: , , , ,

terredisrael on juillet 3rd, 2015

Eugène Kurolap, un jeune étudiant canadien, musicien, qui a passé 1 an en Israël entre août 2013 et août 2014, a voulu savoir ce que pensaient les Arabes israéliens de leur condition, si cet « apartheid » dont parle tant certains media à propos d’Israël existait vraiment, il est allé dans les rues de Jaffa, une ville où cohabitent Israéliens juifs et arabes et en a rapporté ce petit reportage vidéo, regardez :


Apartheid pour les Arabes d'Israël ? by danilettte

Activez les sous-titres en haut du lecteur, cliquez sur CC Subtitles puis sur FR

-

Tags: , ,

terredisrael on juillet 3rd, 2015

barack-obama

Barack Obama signe une loi anti-BDS
La loi contient un dispositif décourageant les gouvernements européens de participer aux activités de BDS.

Le président américain Barack Obama a signé le décret d’application d’une loi sur le commerce connue sous le nom de loi TPP – Trans-Pacific-Partnership – (Partenariat transpacifique)qui contient un amendement historique combattant le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) en Europe. « Nous avons encore quelques négociations difficiles à l’horizon. Le débat ne se terminera pas avec la signature de cette loi », a déclaré le président à l’occasion de la cérémonie de signature.

Lire la suite »

Tags: , , ,

Publié par danilette

Sarah Zoabi

La mère de Mohamed Zoabi est récemment apparue dans la version israélienne de l’émission « Master Chief », une émission très connue pour son apartheid dans un pays d’apartheid ! Source www.israellycool.com

*************************

Je m’appelle Sarah Zoabi, je suis arabe, musulmane, israélienne, fière d’être sioniste, je viens de Nazaret illit

Haïm Cohen : vous avez dit arabe, musulmane, israélienne, une fière sioniste, pouvez-vous expliquer s’il vous plaît ?

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 3rd, 2015

Du Bouvard comme on l’aime….

bouvard-philipe

Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens !

Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise.

A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.

Mon casier judiciaire est vierge.

Mon courage est intact.

Lire la suite »

Tags: , , , ,

terredisrael on juillet 3rd, 2015

Chers Amis
Voici quelques extraits videos de notre Concert du 17 juin 2015 a Jérusalem qui a été un succes, avec un public merveilleux !
Faites suivre et partager ces 3 vidéos a vos amis et famille
Au plaisir de se revoir bientôt
Nehama REUBEN & Shimon REUBEN

BESAME MUCHO

SOUS LE CIEL DE PARIS

Lire la suite »

Tags: , ,

andré nahum

André Nahum

1 juillet 2015 – Après le printemps arabe, L’été torride du Daesh

Tout en affirmant vouloir rester en dehors du conflit qui déchire la Syrie depuis quatre ans, Israël vient de reconnaitre qu’il fournit une aide humanitaire aux rebelles syriens.

Mais dans  la situation extrêmement complexe qui prévaut  dans cette région, où tout le monde se bat contre tout le monde, on peut se demander lesquels des rebelles Jérusalem soutient de facto contre Bachar Al Assad.

Essayons de comprendre

Il semble  bien qu’il s’agisse du front Al Nusra, pourtant lié à Al Qaïda et qu’ il y aurait  d’après le Times of Israél, un accord d’armistice, dont les Etats-Unis, la Jordanie et Israël auraient assuré la médiation, entre les Druzes et ce  Front Al Nusra, que  Bachar Al Assad et  Hassan Nasrallah  chef du Hezbollah, font tout  pour torpiller et ranimer les hostilités entre la communauté druze du Golan et Israël, d’une part et les Syriens rebelles du Front al Nusra , de l’autre.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on juillet 1st, 2015

Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney

Sortie du livre, « Ally », de Michael Oren

On append que Michael Oren, ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis et actuellement  député à la Knesset de la part de la liste Koulanou, sort un livre qui risque de faire du bruit.

Voici quelques réflexions de certains journalistes qui l’ont déjà parcouru.

Intitulé « Ally » (Allié), ce livre retrace ses quatre années comme ambassadeur d’Israël  à Washington.  Il y parle principalement des relations entre les Etats-Unis et son « allié principal » Israël à travers le prisme des relations Obama-Netanyahou.

Son constat est sans appel : l’Administration Obama voue une hostilité sans précédent à Israël et au Premier ministre Binyamin Netanyahou.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on juillet 1st, 2015

Dov Zerah

30 juin 2015 – La semaine dernière je vous disais que « depuis l’élection du Premier ministre grec Alexis Tsipras s’est noué un psychodrame, une tragédie digne de la Grèce antique… » On croit atteindre le paroxysme avec l’annonce du référendum pour dimanche prochain, mais il faut garder son souffle car l’atterrissage grec n’est pas encore fini.

Même si certains présentent des schémas dans lesquels la Grèce pourrait rester dans la zone euro sans accord avec ses créanciers, cela parait peu vraisemblable. Avec l’annonce du référendum, c’est un engrenage qui a été enclenché. Même s’il est réversible, le processus conduit à la sortie de la zone euro, et peut être même à plus ou moins brève échéance à la sortie de l’Union européenne. A un moment ou un autre, certains Etats pourraient refuser de financer des dépenses européennes pour des projets grecs, alors que dans le même temps, le pays ne rembourse pas ses emprunts auprès des Etats et institutions européennes. Les défauts de remboursement entraineraient également des procédures judiciaires, avec de nombreux effets négatifs.

Lire la suite »

Tags: ,

andre namiechL’idolâtrie, le fléau actuel…

On a beau vouloir se persuader « que la vie est belle », comme le chante le poète, on ne peut éviter de se laisser rattraper par la violence qui se manifeste de toutes parts, comme pour nous rappeler qu’elle est encore présente dans la nature profonde de l’homme. La Bible nous rappelle à ce sujet, dès le début, le premier meurtre qu’a pratiqué Caïn sur son propre frère Abel…

Nos sages ont pensé pouvoir combattre ce fléau qu’ils attribuaient à l’idolâtrie, c’est-à-dire à la croyance en différents dieux belliqueux qui se combattaient eux-mêmes, en les remplaçant par un « dieu unique et universel », créateur du ciel, de la terre et du premier homme, ancêtre unique de tous les hommes… Mais pour éviter que cette substitution ne se transforme elle-même en une nouvelle idolâtrie, ils ont instauré une interdiction formelle de donner un nom à ce « nouveau dieu » ou de lui donner une représentation visuelle quelconque. Toute concession à ces principes nous ramènerait à l’idolâtrie… En outre, ce « nouveau dieu » devait être le garant et le juge suprême du comportement moral des hommes. C’est ce qu’on a appelé le monothéisme…

Lire la suite »

Tags: , ,

Image de prévisualisation YouTube

10 ans plus tard, qu’avons nous trouvé ?
Qu’ont-ils fait de ce coin de paradis que nous leur avons laissé ?

-

Tags: ,

terredisrael on juin 22nd, 2015

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

On le sait, l’alphabet hébraïque comprend vingt-deux lettres. Ou, si l’on compte la totalité des graphies, les points dans les lettres et les finales, ce sont trente-deux lettres. Pourtant lorsque je le récite, moi qui l’ai appris par cœur, et ânonné pendant mes années d’Alliance à Alger, rue Bab-el-Oued, avec dans l’oreille la voix grave et prévenante du rabbin Cohen-Solal (qui officiait à la synagogue de la rue Médée), je compte vingt-six lettres. Et comme c’est curieux : l’alphabet latin, que nous utilisons en français, comprend aussi vingt-six lettres. Est-ce pareil ? Comment cela ? Par un simple jeu de redoublement qui permettait de gagner quatre lettres de plus, arbitrairement, et c’est ainsi que l’on redoublait : « kaf, khaf כּכ … noun, noun final נן …pi, phi  פּפ…. shine, sine שׁשׂ », et le tour était joué.

lettres

Mais la question reste posée : pourquoi cet artifice, puisque de toute façon, il n’y aura jamais que vingt-deux lettres – ou disons formes de lettres, ou morphologie alphabétique pour être plus pédant –, le reste dépendant de points ou de graphies entre initiale et finale ? C’est, bien sûr, une affaire de nombre et de la symbolique des nombres.

Lire la suite »

Tags: , ,

Un envoi de : rev mar – Genève le 29/6/09
Mon nom est Dr Mirela Siderer, je suis gynecologue et je reside à Ashkelon
Juge Goldstone, En Juillet vous m’avez invitée à témoigner, je vous ai raconté mon histoire, je suis connue par mes patientes dont plusieurs sont de Gaza. Pour moi, chaque Humain est égal

Le 14 mai 2008, ma vie a changée pour toujours. Je travaillais dans ma clinique quand Soudainement, le bâtiment a été frappé par un missile tiré de Gaza. J’ai été terriblement blessé, il y avait du sang partout. Ma patiente a été aussi blessé et plus de 100 d’autres l’ont été. Le mois prochain, je dois subir ma huitième opération.

Juge Goldstone, de bonne foi je vous ai relaté mon histoire dans le moindre détail. Vous m’avez envoyé une lettre disant : « votre témoignage est essentiel pour la recherche des faits «
Mais aujourd’hui, je vois votre rapport et dois vous dire que je suis choquée.
Lire la suite »

Tags: , , , , , ,

terredisrael on juin 22nd, 2015

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

La famille c’est important pour nous, dans le judaïsme c’est le lien de vie, ainsi que l’a représenté Élie Sarfati (je ne me lasserai jamais de le citer) en peignant cette chaîne recouvrant ce linge bleu et blanc, le drapeau d’Israël. Nous sommes une immense famille dispersée qui se regroupe, quand elle le peut ou le veut. Je viens de perdre un ami, un ami juif d’Alger, mon voisin de rue, Robert Bentolila זיכרונו לברכה.
Un bout de la chaîne a cassé et la famille a le coeur brisé.

lien-vie

Nous habitions rue Danton, au pied du Telemly, lui rue Valentin, au bas de ma rue. J’en ai tant écrit sur mon quartier, pourtant il ne se lassait jamais de  lire mes chroniques et de s’attendrir. Alors je déchire une page du carnet de ma mémoire, et cette feuille volante je la lance vers lui, dans le ciel de sa nuit :

Lire la suite »

Tags: , ,

Freddy Eytan

Freddy Eytan

Conscient du vide diplomatique et de la faiblesse d’Obama dans notre région, Laurent Fabius prend son bâton de pèlerin pour ressusciter par un coup magique le moribond processus de paix avec les Palestiniens.

Sans même consulter sérieusement le gouvernement israélien – puisque il le trouve fanatique et d’extrême-droite – Fabius débarque ici avec la prétention de changer les règles du jeu. Il souhaite que le règlement du conflit se fasse désormais par un accompagnement international intense ; en d’autres termes : exercer de fortes pressions sur Israël pour qu’il se retire de tous les Territoires et notamment de Jérusalem Est.

Voilà déjà plus de 40 ans que la France a été la première puissance occidentale à reconnaître l’OLP et l’autodétermination du peuple palestinien, et pourtant nous sommes toujours au point mort. Comment expliquer cet échec ? Peut-être que la faute incombe aux Palestiniens ?

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on juin 19th, 2015

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

À Simon Darmon, Julien Zenouda et Claude Elbaz, mes camarades de l’Alliance à Alger.

L’Alliance Israélite Universelle fut fondée en 1860, sous l’impulsion du baron Hirsch et d’autres philanthropes, avec pour but la diffusion de la langue et de la culture française dans tout le bassin méditerranéen, le Proche-Orient et l’Asie auprès des communautés juives. Il n’est pas fortuit de voir alors à sa tête le député Adolphe Crémieux, qui sera à l’origine du décret qui porte son nom et qui accordera en 1870 la citoyenneté française, collectivement, aux Juifs d’Algérie. Mais si, partout ailleurs, l’objectif de l’AIU était d’alphabétiser en français les Juifs vivant principalement en terre musulmane, en Algérie, elle se voua à la seule instruction religieuse sans jamais empiéter sur le rôle éducateur de l’école laïque et républicaine.

Albert-Abraham-Confino
Albert Abraham Confino

Le responsable de l’AIU à Alger de 1912 à 1956 s’appelait Albert Confino, un Séfarade né en Bulgarie, d’une famille originaire d’Espagne (comme celle d’Elias Canetti – Canetti est la forme italianisée de Cañete, un bourg espagnol), et qui avait parcouru comme instituteur le Moyen-Orient et l’Asie.

Lire la suite »

Tags: , , , , ,

Cela vaut du “CHARLIE HEBDO”
Le dessin (algérien) du jour
Dessin réalisé par le caricaturiste Dilem, publié dans l’édition du quotidien algérien« Liberté »,
sous le titre: « Exploitation du gaz de schiste : Fabius veut convaincre les Algériens »

Fabius veut convaincre les Algériens

Tout est dit.
Même les journaux algériens ne s’en cachent plus….

Merci a Gerard Darmon

Tags:

rioufol
Le Louvre et la Sainte Chapelle interdits aux Juifs?
Les Israéliens, en tout cas, ne semblent pas les bienvenus, au vu du refus des deux établissements de recevoir une petite délégation d’étudiants en histoire de l’art de l’université de Tel Aviv. Une même demande, reformulée par leur professeur au nom de l’Abu Dhabi Art History College – un établissement fictif – et d’un institut de Florence, a été immédiatement acceptée

L’AFP précisait, mardi, que cette « possible discrimination a été signalée au parquet de Paris par le préfet d’Ile-de-France ».
Lire la suite »

Tags: , , ,