pub2011
[cycloneslider id ="photo-slider"] [cycloneslider id ="video-slider"]
la-senora-donna-gracia Au cours d’une manifestation officielle, Israel a rendu hommage a Dona Gracia, Une femme légendaire, dont le destin exceptionnel intrigue et fascine…
«Traquée par l’Inquisition, chassée de Lisbonne, Anvers, Venise, Ferrare, Dona Gracia Nasi, dite La Senora, affronte, dans l’Europe du XVIe siècle déchirée par les querelles religieuses, les Habsbourg, le pape,

la République de Venise, avant de trouver asile dans l’Empire ottoman.

Image de prévisualisation YouTube

Née parmi les Marranes, ces juifs ibériques contraints à la conversion, elle utilise sa fortune pour venir en aide aux victimes de l’intolérance : elle commandite la Bible de Ferrare, en judéo-espagnol, qui lui est dédiée.
Elle mourra en Palestine en 1569.

Plusieurs milliers de Marranos et d’autres juifs persécutés ne lui donnaient pas d’autre nom que  » Notre Ange ».

La suite …

Tags: , , , , ,

http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/25707/default.aspx Adapté pour malaassot.com

magdala

Une synagogue, où Jésus probablement a prêché a été découverte sur les rives occidentales de la mer de Galilée au nord d’Israël. On a découvert la maison juive, de prière, du Ier siècle au milieu des ruines de l’ancienne ville de Magdala, qui abrite la maison de la plus célèbre disciple feminine de Jésus – Mary Magdalene.

« C’est la première synagogue jamais fouillée où Jésus a marché et a prêché, » a déclaré le père Eamon Kelly de l’Organisation catholique du développement de la propriété. « C’est extrêmement important pour les Juifs et les chrétiens », a-t-il ajouté. La synagogue estseulement l’un des sept sites qui remonte au temps de Jésus découvert de par le monde.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on décembre 25th, 2014

soldats-hezbollah

Depuis la Seconde Guerre du Liban en 2006, les hauts-gradés de Tsahal l’ont compris : le prochain affrontement avec le Hezbollah aura un tout autre visage. Les civils israéliens seront les cibles privilégiées de l’organisation terroriste shiite.
Il a ainsi été décidé d’augmenter les effectifs militaires du Front Intérieur de Tsahal qui est spécialisé dans le domaine de la protection des civils. En huit ans, quatre nouveaux bataillons de recherche et de sauvetage ont donc été créés. À quoi ressemblera la prochaine guerre face au Hezbollah ? À quels nouveaux enjeux sera confronté le Front Intérieur ? Quelles nouvelles menaces pèsent sur les civils israéliens ? Le colonel Yoram Lardo, commandant des quatre nouveaux bataillons, répond à ces questions.

Colonel Yoram Lardo, comment réussissez-vous à créer un engagement et une fierté chez vos soldats ?

“Nous nous sommes assis avec d’autres commandants et nous y avons longuement réfléchi. Qu’est ce qui rend nos soldats si particuliers ? Et nous avons trouvé la réponse : nous sommes à la fois des sauveteurs et des combattants. Voici la clé de notre détermination.”

Lire la suite »

Tags: , , , , ,

bely

S’envoyer en l’air… C’est désormais possible en Israël !
Ce titre pourrait paraître un tantinet trop familier, voire provocateur, mais il est des lieux où un peu d’humour ne peut nuire, bien au contraire !
Et le cimetière en est la meilleure application.

Israélienne depuis relativement peu de temps, j’avais eu jusqu’à présent la chance de ne pas avoir besoin d’accompagner quiconque à sa dernière demeure.

Cette nécessité s’est imposée il y a quelques jours.
Malgré la tristesse qui m’étreignait, je ne pus m’empêcher de regarder autour de moi et quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir…
Voulez-vous connaitre l’objet de mon étonnement ? cliquez ici

Bien à vous.
Bely.

Tags: ,

Shalom à tous, 
C’est parti, nous sommes de nouveau sur la route avec l’étendard des valeurs juives et sionistes pour notre beau pays d’Israël. L’enjeu est cette fois très important, il s’agit de s’opposer à un bloc de gauche qui menace de diviser notre pays avec la création d’un état palestinien, sans compter les nombreuses autres concessions dangereuses.

Ces prochaines élections sont donc capitales pour notre avenir. Comme vous le savez, nous avons soutenu le Parti Bayit Hayéhoudi depuis le début, et avons le plaisir de vous annoncer la candidature officielle du Dr. Yéhouda David, au Bayit HaYéhoudi.

yehuda david

Le Dr. Yehuda David, 60 ans, marié, père de trois enfants, est en Israël depuis trente-deux ans. Il a été décoré d’une des plus hautes distinctions militaires lors de la deuxième guerre du Liban, pour sa bravoure au sein d’une unité médicale opérant sous le feu de l’ennemi

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on décembre 24th, 2014

blog-tsahalUne grenade a explosé à côté de lui.
Il a insisté et continué. Il a failli mourir dans un accident de voiture. Il a persisté.
Aujourd’hui, à trente ans, il lutte pour réaliser le rêve que son père lui a légué le jour de sa mort.
Rencontrez le sergent Yehuda Hasid et son histoire fascinante.

Yehuda a grandi avec les contes et anecdotes du service militaire de son père. Souvent, il l’écoutait raconter à la table de Shabbat comment durant la première guerre du Liban il a rencontré sa mère. “Plus la date de mon engagement se rapprochait, plus j’étais anxieux. Les histoires de mon père m’impressionnaient et je voulais être comme lui”, raconte Yehuda, les larmes aux yeux.

Tout allait bien, Yehuda a passé les premiers examens pour servir dans une unité d’élite. Mais le destin en a décidé autrement. Après son repas d’anniversaire de ses 18 ans, son père le salue fièrement et part au travail. C’est la dernière fois que Yehuda l’a vu vivant. “Il avait été appelé en réserve et faisait des heures supplémentaires. Il n’est pas rentré. Nous l’avons cherché partout. Son patron est venu à la maison et m’a dit : ‘Ton père est mort. Comment pouvons nous contacter ta mère?’ Toute ma vie s’est écroulée. J’ai raté mes examens, je ne voulais plus être combattant. C’est ma mère qui m’a poussé vers l’avant, elle m’a soutenu et m’a convaincu de ne pas abandonner mon rêve.”

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on décembre 23rd, 2014

jean-d-ormesson

Appel de Jean d’Ormesson …

FIGAROVOX/TRIBUNE – Au lendemain des événements de Dijon et de Joué-lès-Tours, Jean d’Ormesson appelle à combattre l’organisation terroriste et criminelle Daech, qui se réclame abusivement de l’Islam.


Jean d’Ormesson est écrivain. Il est membre de l’Académie Française.


Nous sommes en guerre. Une guerre qui n’ose pas dire son nom, nouvelle, étrange et obscure. Sans déclaration, sans armées en mouvement, sans champ de bataille, sans offensive de masse, sans raids d’aviation sur les grandes métropoles. Avec un nombre restreint de morts qui tombent un peu partout et presque au hasard dans des conditions dramatiques. Une guerre très loin de la guerre des étoiles et des visions d’avenir chères aux auteurs de science-fiction. Une sorte de guerre au rabais, une guerre d’otages et de guets-apens. Mais une guerre qui s’étend de Bruxelles à Toulouse, de New York à Paris, de l’Algérie, de la Libye, du Yémen à l’Afrique du centre et de l’ouest, de Syrie et d’Irak au Pakistan, à Dijon et à Sidney en Australie.

Lire la suite »

Tags:

mosquee-evry
Ci-dessus la mosquée d’Evry

Joachim Véliocas publie une réédition augmentée d’un ouvrage qui illustre la politique insensée de la France dans la construction de mosquées. Toujours plus nombreuses (une par semaine dit-on), vastes, imposantes. Les mairies donnent des terrains, accordent de généreuses subventions et cerise sur le gâteau, acceptent que des mouvements radicaux, par centaines, les contrôlent.

Ces maires qui courtisent l’islamisme (éditions Tatamis) est à lire toutes affaires cessantes, avec un remontant à portée de main. Il démonte avec minutie la manière dont les politiciens UMPS financent des mosquées qui sont gérées par les ennemis les plus farouches de la démocratie. La première édition de ce remarquable ouvrage a été vendue à près de 10.000 exemplaires malgré une omerta totale des journalistes-militants de France.

Une obsession : l’élection

-
Lire la suite »

Tags: , , , ,

terredisrael on décembre 21st, 2014

Daniel Pipes

Daniel Pipes

Le 5 décembre, dans une allocution remarquable mais jusqu’ici passée inaperçue, Salman bin Hamad Al-Khalifa, le prince héritier du Bahreïn (royaume insulaire du golfe Persique abritant la cinquième flotte de la US Navy), a donné une franche analyse de l’ennemi islamiste et proposé des solutions importantes pour le combattre.


Le prince héritier du Bahreïn, Salman bin Hamad Al-Khalifa,
donnant, le 5 décembre dernier, une description de l’ennemi.

Il a beaucoup à nous apprendre, à nous Occidentaux (en commençant par son malheureux homologue britannique, le prince héritier Charles), si seulement nous voulions écouter. Il est vrai que certains dirigeants occidentaux parlent de confrontation avec l’idéologie islamiste, mais la majorité d’entre eux évite d’utiliser ce terme en recourant aux euphémismes, aux confusions et à la lâcheté. Ce qui est le plus frustrant, ce sont ces dirigeants (comme Tony Blair) au discours fort qui ne sont suivis d’aucun acte.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on décembre 21st, 2014

A la veille de cette Fête chrétienne, je pense qu’il est de notre devoir de rappeler aux juifs ce que représente Noel…..
grâce à D… NOUS AVONS NOTRE BELLE FETE HANOUKA – Mihal

Combien de mamans n’ont-elles pas entendu cet appel bien souvent émouvant dans la bouche d’un enfant à l’approche de ces vacances de fin d’année que tous s’évertuent d’ailleurs à appeler les  » vacances de Noël  » :  » Regarde maman, les Martin, en face, ils en ont bien un. Et les Durand, là-bas…
Comme il est joli leur arbre de Noël !
Comme il est bien éclairé ! Il illumine même ma chambre depuis l’autre côté de la rue, quand le soir, j’éteins ma lumière ! Dis, maman, tu m’en achèteras un à moi aussi ? … « .
Et la maman peut-elle ne pas céder à ce pauvre chéri, qui a si bien travaillé pendant ce premier trimestre?
Ne faut-il pas lui faire plaisir puisqu’il a rapporté un si bon bulletin?
noel-hanoucca

Lire la suite »

Tags: , , , ,

terredisrael on décembre 19th, 2014

C’est le premier Tévèt, pendant la fête de de Hanoucca que les juifs de Tunisie célèbrent le Roch Hodech elbnat, la néoménie des jeunes filles.

HISTORIQUE :
On commémore l’histoire de Judith ce jour.
La ville de Béthulie alors assiégée par l’armée d’Holoferne, général de Nabuchodonosor, allait succomber lorsque Judith, jeune veuve, décide, sur l’inspiration divine, de sauver son peuple.
Elle se rend au camp de l’ennemi, captive par sa beauté l’attention d’Holoferne et accepte de s’asseoir à sa table.

Le 7ème jour de Hanoucca en Tunisie :
la «Fête des filles»

Cliquez ici

rosh-hodesh-elbnat

Tags: , , , ,

terredisrael on décembre 19th, 2014

Bernard Henri Levy

Bernard Henri Levy

Salut à Edmond Safra
C’est l’homme qui prit sur lui, à Tibériade, au bord du lac, de restaurer et glorifier le tombeau de Rabbi Meir Baal Haness, autrement nommé le faiseur de miracle, qui fut, au IIe siècle, l’un des principaux rédacteurs du Talmud.
C’est l’homme qui, en hommage à Shimon bar Yohai, cet autre maître, cet autre saint, qui est le probable auteur, lui, du Livre caché, c’est-à-dire du Zohar, a créé sur le mont Méron, la plus haute montagne d’Israël, près de Safed, l’un des plus beaux instituts d’études juives d’Israël et du monde.

C’est l’homme qui, en 1967, après que Tsahal vint à bout d’une coalition d’armées une nouvelle fois acharnées à sa perte, décida de reconstruire à l’identique, dans la vieille ville de Jérusalem, face au Mur, l’une des plus anciennes yeshivas de la région, la yeshiva Porat Yossef, que la Légion arabe avait rasée au moment même – 1948 – où elle refusait le plan de partage de la Palestine.

C’est l’un des hommes qui, dans la seconde moitié du XXe siècle, a probablement commandé, fait réaliser et installer dans les synagogues les plus fameuses ou les plus reculées de la planète le plus grand nombre de Sefer Torah, de rouleaux de la Torah :

edmond-safra

d’un juif écrivant ou faisant écrire une seule des 304.805 lettres qui, sur le parchemin idoine et à l’aide d’une plume préparée à cet effet, font un Sefer Torah, on dit qu’il a part pour la sainteté – que dire, alors, de ce juif qui, de Clermont-Ferrand à Rome, Naples et New York, mais aussi de Rhodes à Budapest, et de Manille à Kinshasa, aura voué sa vie à vivifier la sainte lettre ? Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on décembre 19th, 2014

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

Albert Bensoussan - Le ving-cinq qui se lève
Que la lumière se lève sur Israël et que la paix advienne !

Le crépuscule tombant, entre la cinquième et la sixième heure, et papa enfin rentré de son travail aux écritures, nous trouvait tous réunis dans la cuisine, autour de la table, contre la fenêtre obscurcie par une grande couverture grise accrochée à deux clous. La table avait un plateau métallique orné de petites étoiles blanches sur fond noir. C’est là que maman pétrissait la pâte des pains de chabbat ou des beignets de Hanoucca, mais c’est là aussi que l’on prenait le café du matin, et que papa, toujours premier levé – car il faisait, dès l’aurore, la prière pour lui et pour toute la famille, avec talith et téfilines -, s’activait aux tartines.

hanoucca-2014

Lire la suite »

Tags: ,

terredisrael on décembre 17th, 2014

Efrate Schreiber

Efrate Schreiber

Les lumières de Hanouka, comme nous le savons symbolisent la supériorité de la Tora sur l’idéologie de la civilisation grecque qui voulait détruire les lois de la Tora et imposer à tous, leur système de pensée philosophique.

Ces lumières brillent de l’éclat de la vérité qui prend sa source dans l’accomplissement des Mitsvot. Nous pouvons les regarder et puiser en elles les forces spirituelles qu’elles veulent nous apporter.

« Nous TE rendons grâce pour les miracles, pour le salut, pour les délivrances……. »

Ce passage a été ajouté dans la prière après tous les miracles que D a faits à nos ancêtres : IL les a libérés des décrets cruels qui leurs furent imposés. On rappelle le miracle de Hanouka -(et de Pourim). Hanouka c’est la victoire sur les sentences de l’interdiction de toute étude de la Torah et de la pratique des mitsvot de la mila et de la sanctification du Roch Hodech, qui rattachent le peuple Juif à son Créateur.

Lire la suite »

Tags: , ,

Bonjour a tous,
Ce n’est pas long et ça peut rendre la vie a certains
n’hésitez pas de noter et transmettre ce message a toutes vos connaissances
Raphy Barel

Caillot de sang/attaque cérébrale – Ils ont découvert un quatrième indicateur : la langue.

caillot-sang

ATTAQUE CÉRÉBRALE : pour ceux qui comprennent l’anglais, rappelez-vous des trois premières lettres du mot : STROKE (qui veut dire attaque) :S.T.R.

COMMENT IDENTIFIER UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE : Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci…

Un neurologue a dit que s’il pouvait soigner une personne victime d’une attaque cérébrale dans les 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages….TOTALEMENT !

Lire la suite »

Tags: , , , ,

levana-zemour

Oct 2013 – Quand tu te dis que toi aussi tu pourrais raconter ton histoire (un peu longue)…
J’ai 20 ans et voila aujourd’hui tout juste un an que j’ai fait mon alya : 14 octobre 2012, date qui restera mémorable.
Avant de faire mon alya, j’habitais en Guadeloupe. Pourquoi quitter cette île lorsqu’il y fait 30degrés toute l’année, que tu as la plage en bas de la maison, et que tu n’as pas de famille mise à part parents, frère et soeur mais que les 100 familles juives qui y habitent deviennent tout comme car tu es née la bas et que tu y a grandi ?

Tout simplement parce que l’avenir le plus épanoui de tout juif qui veut se sentir chez soi est dans son propre pays : Israël.

Lire la suite »

Tags: , , ,

Blog - Armée de Défense d'IsraelPendant la semaine de Hannouka, l’équipe du site internet de Tsahal participera à l’allumage des bougies de la hannoukiah (chandelier traditionnel) chaque soir au sein d’une unité différente. Deuxième soir avec la Brigade Parachutiste.

Hannouka avec le site internet de Tsahal Chaque soir de Hannouka, l’équipe du site internet de Tsahal ira allumer une bougie au sein d’une autre unité sur le terrain et vous fera vivre ce moment. Hier soir, nous avons rejoint les soldats du 101ème bataillon de la Brigade Parachutiste stationné au sein de la Brigade Régionale d’Ephraïm, défendant Israël pendant ces jours de fêtes.

Les soldats ont pu célébrer Hannouka avec un dîner spécial et des boîtes de beignets traditionnels.

hanoucca-site-internet-idf

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on décembre 15th, 2014

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

À ma sœur Estelle, de Netanya, gardienne de l’héritage
Le crépuscule tombant, entre la cinquième et la sixième heure, et papa enfin rentré de son travail aux écritures, nous trouvait tous réunis dans la cuisine, autour de la table, contre la fenêtre obscurcie par une grande couverture grise accrochée à deux clous. La table avait un plateau métallique orné de petites étoiles blanches sur fond noir. C’est là que maman pétrissait la pâte des pains de chabbat ou des beignets de Hanoucca, mais c’est là aussi que l’on prenait le café du matin, et que papa, toujours premier levé – car il faisait, dès l’aurore, la prière pour lui et pour toute la famille, avec talith et téfilines -, s’activait aux tartines.

En ce temps-là, il tartinait encore au beurre de cacahuète, mais déjà l’on pouvait trouver du vrai bon beurre, et qui était salé (comme en Bretagne, terre d’exil) car il traversait l’Atlantique dans des pots métalliques. Oui, les Américains avaient débarqué, ainsi que les Anglais, leur paquetage garni de gomme à mâcher (on appelait cela du « chinchigomme ») pour les uns, de petites tablettes de chocolat au lait pour les autres, dont ils nous régalaient. Et l’on avait aussi découvert le lait – dont nous manquions au temps des privations – que l’on distribuait chaque matin aux enfants, à l’Entraide Féminine, rue de Mulhouse : de grandes cuves sur le feu où la poudre était délayée et cela vous faisait des bols onctueux et des moustaches blanches aux lèvres. hanoucca

Lire la suite »

Tags: , , ,

Image de prévisualisation YouTube

terredisrael on décembre 15th, 2014

A l’époque du second Temple, l’occupant Gréco-Syrien soumit le peuple juif à de nombreux décrets dans le but de l’empêcher de pratiquer la Torah et les Mitsvoth dans l’esprit de sainteté qu’il convient, comme ne plus pratiquer la Brit Mila (la circoncision) et ne plus observer Shabbat.
Il abusa des Juifs et de leurs biens.

Get the Flash Player to see this content.

Lire la suite »