pub2011
Les «petits trucs» importants qui te manqueront quand tu auras quitté Israël
La tâche de l’homme sur terre Par André Namiech
Les soldats de Tsahal se préparent au combat souterrain
Elisabeth Badinter
Adresse à celles qui portent volontairement la burqa Par Elisabeth Badinter
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
Albert Bensoussan – Le chant des terrasses
Phillipe Bouvard
Phillipe Bouvard : «Je ne suis pas du tout honteux d’être juif»
Des archéologues ont retrouvé le palais du roi David en Israël
Les poutres du Premier Temple sont là, « dans les mains des arabes » – Par Moshe Feiglin
Rabbi Haïm Bellaïche, Grand Rabbin de Tunisie de 1939 à 1947
Dôme de Fer, première interception d’une roquette au dessus d’Eilat
A qui appartenaient tous les immeubles qui bordent la place Tahrir ?
Nouvelle rubrique : Petites annonces de Particulier à Particulier
La réforme de la fiscalité immobilière. terredisrael
La réforme de la fiscalité immobilière 2013 en Israel
Découvrez Israel, un Israel que seuls les israéliens connaissent …
De Nice à Tsahal, venir en Israël pour défendre son pays était sa priorité
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Les 100 pages d’histoires et de blagues de Georges & Reine Chouraqui
Dylan, une experte des explosifs à seulement 19 ans
terredisrael on octobre 24th, 2014

Shabbat Shalom paisible au Peuple d’Israel sur sa Terre et en diaspora

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Lire la suite »

Tags: , , , , , ,

Un fait qui semble insolite mais qui est loin de l’être. Un pays africain qui interdit l’islam sur son territoire ! C’est un pays qui est à l’inverse du Sénégal sur les composantes religieuses. Au Sénégal, nous avons 95% de musulmans et 5% de chrétiens. Et dans ce pays africain, environ 95% de la population est chrétienne, un quart appartient aux églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle. Et ce sont ces données qui poussent les autorités de ce pays à interdire la religion musulmane qu’ils considèrent comme une secte.

Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des Guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17. Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola.

JPEG - 21.5 ko
Lire la suite »

Tags: ,

Ils sont des centaines à commencer la formation, mais seulement des dizaines d’entre eux deviendront pilotes de l’Armée de l’Air. Le lieutenant-colonel Itamar, responsable de l’examen d’entrée à la formation (Giboush), n’a pas peur de le dire : “personne ne sera là pour encourager les nouveaux candidats, ils doivent affronter cela seuls”. Lumière sur les coulisses de la formation des pilotes de chasse de Tsahal.

La formation des pilotes est une des plus sélectives de l’armée israélienne et son déroulement est presque un secret d’état. Recevoir une convocation pour participer à l’examen d’entrée est un honneur en soi car seule une poigné de futurs soldats, l’élite, y est invitée. Au cours de ce premier examen, les futurs pilotes doivent surmonter plusieurs épreuves : une extrême fatigue, une complète incertitude et une certaine solitude. Malgré cela, chacun d’entre eux doit se distinguer des autres et prouver qu’il est digne de devenir pilote.

L’un des principaux objectifs de ce test est de vérifier comment les soldats réagissent sous la pression.

formation pilote

Lire la suite »

Tags: , , ,

eliezer-cherki Au Centre Yaïr-Manitou à Jérusalem, Eliezer Cherki a donné en janvier 2001   une remarquable conférence sur la place de Jérusalem dans l’Islam qui permet, aujourd’hui en 2014 comme il y a 13 ans en 2001, de mieux comprendre certains aspects de l’actualité
Résumé par  Pierre Cain  pour   Le Lien -Diaspora   31 janvier 2001

Le retour du peuple juif sur sa terre, continuation de l’histoire de l’identité juive, est une réalité qui pose problème à l’Islam, Pour comprendre le statut de Jérusalem dans l’Islam, Eliezer Cherki se réfère aux versets du Coran. Il y note l’extraordinaire Présence des Juifs, du judaïsme et d’Israël : la moitié du Coran apparaît comme un long dialogue entre Mahomet et les Juifs.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on octobre 24th, 2014

Allez-vous avoir assez de temps pour les voir toutes ces belles synagogues sur 360 degré … ?
C’est un site de 34 pages de synagogues avec vue sur 360 degrés, avec détails de localisation et date de construction,

(pour les faire défiler une à une, cliquer tout en bas)

synagogue-italie
cliquez sur la photo

Merci a Gameline Tahar

source : http://www.synagogues360.org/synagogues.php?ident=italy_003

Tags:

terredisrael on octobre 24th, 2014

claude-sitbon
(Claude SITBON est Sociologue, ancien président de l’alliance française à Jérusalem et de l’association “Israël-France”

Le 17 décembre 2010, à Sidi Bouzid, Mohammed Bouazizi s’immolait par le feu. Cet acte qui aurait pu être un simple fait divers, va déclencher un vent de révolte qui amènera la chute du président Ben Ali et s’étendra à tout le monde arabe. Ce fut ce que l’on a impunément appelé « le printemps arabe ».

Il faut rappeler le rôle important que la femme tunisienne a joué dans ces évènements, héritière en cela des enseignements du président Bourguiba. Les élections qui eurent lieu en Tunisie menèrent contre toute attente à la victoire du parti islamiste Enahda. Un comité de Sages avait été constitué pour préparer la Constitution (Destour en arabe).

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on octobre 24th, 2014

Envoi de Guy Attal et du Dr Zvi Tenney

Joseph-Farah Joseph Farah est journaliste Arabe Américain au www.worldnetdaily.com

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés.
Simple, non ?

Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.

Surpris ?

Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne ?

« Avant 1967 ? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée , la Samarie et Jérusalem Est.

Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ? Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU a vu le jour à ce sujet ? Non et non.

la suite …

Tags: , , , , , , , ,

terredisrael on octobre 24th, 2014

J’ai déclenché un mini-scandale il y a quelques semaines en écrivant noir sur blanc dans cette lettre que les médicaments contre le cholestérol (les «statines») déclenchent une telle cascade d’effets secondaires qu’elles peuvent carrément aggraver l’état de santé du patient.

Hé oui, ça ne se fait pas souvent que quelqu’un ose écrire une chose pareille. C’est même considéré comme un délit dans notre système de santé organisé pour vendre un maximum de médicaments, et je m’attends à des ennuis avec les autorités.

Mais les faits sont là :

Les statines sont l’exemple type de la pilule chimique « miracle », présentée au public comme efficace contre les maladies du cœur, alors qu’il n’a jamais été prouvé qu’elles diminuent le risque de mortalité.

Bien au contraire : les recherches (honnêtes) montrent que les statines diminuent les facteurs d’énergie musculaire, (1) à commencer par celle du myocarde (muscle du cœur), le comble pour un médicament donné aux personnes qui ont le cœur fragilisé par un infarctus !!

Lire la suite »

Tags: , , , ,

terredisrael on octobre 23rd, 2014

nosnonditsLe Hamas préparait une attaque terroriste majeure contre Israel. Selon Times of Israel, le Hamas prévoyait d’envoyer 200 terroristes armés pour attaquer des zones civiles en Israël et « infliger des pertes massives» selon un article publié mardi par le magazine américain Vanity Fair.

DPRK2

Israël en France L’actualité israélienne est trop faiblement traitée aujourd’hui dans les médias français pour l’objet d’une analyse éditoriale représentative.

Le président Reuven Rivlin. Le Figaro rend compte aujourd’hui de la polémique née de la vente par des Palestiniens de leurs maisons situées dans le quartier de Siwan à Jérusalem Est à des nationalistes israéliens. Des achats qui, selon Cyrille Louis, compliqueraient « un peu plus un éventuel partage de la ville en cas d’accord de paix ». Bien que souvent présenté en France comme nationaliste, le président Reuven Rivlin, a tenu à mettre en garde contre ses agissements : «Jérusalem ne peut pas devenir une ville dans laquelle les constructions se déroulent secrètement, et où les gens se glissent dans des appartements à la faveur de la nuit.»

Lire la suite »

Tags: , , ,

C’est dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014, que nous passerons à l’heure d’hiver en Israel : à 2 heures du matin, nous mettrons les aiguilles de nos montres à 1 heure.
Nous passerons à l’heure d’hiver en même temps qu’en Europe.

Tags: ,

terredisrael on octobre 22nd, 2014

Les réfugiés Juifs du monde arabe, Egypte, Yemen, Lybie, Irak, etc…
le film est ici decoupé en 3 parties (40′ en tout)

Les réfugiés oubliés – partie 1
http://www.dailymotion.com/video/xcozqt

Les réfugiés oubliés – partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xcp3dv

Les réfugiés oubliés – partie 3
http://www.dailymotion.com/video/xcpiti

Merci a Georges Chouraqui

Tags: , , , ,

terredisrael on octobre 21st, 2014

Tags: , , ,

Prof Albert Bensoussan

Prof Albert Bensoussan

La soirée organisée le 1er août 2010 par MORIEL (Mémoire et Traditions des Juifs d’Algérie) au CASIFAN de Netanya, autour de Jean-Charles Bénichou, Albert Bensoussan et Julien Zenouda, se tenait à la mémoire de Martin Zenouda (z’l), ancien membre (guizbar) du consistoire d’Alger, dont la dépouille, plus de quatre décennies après son décès, a été récemment transférée au cimetière de Netanya, où repose son épouse. En hommage à cet éminent militant juif et leader communautaire, un vaste panorama de l’action des divers décisionnaires juifs a été dressé en plus de deux heures de table ronde et devant un public fourni, et passionné, qui remplissait toute la salle du CASIFAN, sur le Kikar de Netanya.

Soumis à la puissance ottomane avant 1830, les Juifs d’Algérie, avec des hauts et des bas, subirent les tracas bien connus du statut de dhimmi. Certes protégés en tant que peuple du Livre, mais jouissant d’un statut inférieur par rapport à la population musulmane : les constats de divers témoins d’époque (voyageurs, consuls, etc…) soulignent l’état de délabrement et d’humiliation des communautés juives qui, logiquement, accueillirent le débarquement français en 1830 comme une libération. Et aussitôt, d’ailleurs, leur statut fut haussé à égalité avec la population musulmane. Indigènes, donc, relevant désormais de la loi française, ces communautés juives furent organisées, à partir de 1845, en 3 consistoires centraux – à Alger, Oran et Constantine – comprenant des élus locaux toujours assistés d’un grand-rabbin dépêché de Métropole, principalement d’Alsace, après qu’un rapport sur l’état jugé déplorable, en 1840, par la commission d’enquête Altaras-Cohen, eut alerté les autorités juives de France sur les coutumes « arabes » des Juifs d’Algérie, dont on ne supportait guère le port du saroual, de la gandoura, du turban ou du foulard. Les tribunaux rabbiniques perdirent alors leurs prérogatives et les rabbins furent dépossédés de leur pouvoir civil, au profit de la justice et de l’administration française.
Lire la suite »

Tags: , , , , , , ,

Daniel Pipes

Daniel Pipes

Il est un fait avéré que l’État islamique (EIIL) a réduit en esclavage les femmes et les enfants yazidis qu’il a capturés. À titre d’exemple, unrapport des Nations unies indique que « 300 femmes yazidies ont été réduites en esclavage. » À présent, l’EIIL présente, dans son journal multilingue superficiel, la justification théologique d’une telle pratique.


Des Yazidis non loin de Sinjar fuient face à l’avancée de l’armée de l’EIIL en août 2014.

Un article de quatre pages intitulé « The Revival of Slavery Before the Hour » [La renaissance de l'esclavage avant l'Heure] et publié récemment dans l’édition anglaise du magazine de l’EI, Dabiq, traite principalement du thème évoqué dans le titre, à savoir le retour de l’esclavage à l’approche du Jour du Jugement. Le reste de l’article justifie la réduction en esclavage des Yazidis. Ces adeptes d’une religion ancienne sont moins d’un million et vivent principalement dans la région de Sinjar, en Irak ; ils pratiquent un culte pré-islamique marqué par des influences soufies. L’auteur anonyme invoque le fait qu’ils ne sont pas monothéistes et suivent une foi « qui s’écarte de la vérité » pour justifier le fait qu’ils ne méritent pas un statut de protégés (dhimmi).

Lire la suite »

Tags: , , ,

Quand la plupart des gens pensent « communauté juive » la Papouasie-Nouvelle-Guinée ne vient pas toujours à l’esprit.
Cependant, il est une petite communauté dynamique de juifs en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui colle à sa foi juive de plusieurs façons – y compris en disant le Shema.

La communauté juive de Papouasie-Nouvelle-Guinée récite le Schema en hébreu et en anglais.

merci a Gameline Tahar
-

Tags: , ,

Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney

Dans un article publié dernièrement, intitulé « Douzième lettre/ Les écueils et l’espoir », Daniel Sibony traite du Conflit au Proche-Orient. Il y affirme entre autres :
 » Il faut encore questionner les droits du peuple juif sur cette terre là et même y a-t-il un peuple juif ?
Certains le nient en arguant qu’il n’est pas conforme à la notion normale de peuple : une terre, une langue, une histoire commune. En fait, c’est un peuple normal et anormal ; il satisfait à cette notion d’une façon évidente et singulière : les Juifs, à travers leurs diasporas, tiennent un fil historique commun, lié à leur sort mouvementé dans chaque pays, avec souvent le même schéma persécuteur.

Ce fil passe par un fil d’écriture, celle du Livre qui les « lie », la Bible, qui leur sert aussi de langue commune : ils ne la parlent pas toujours, mais ils en tiennent des signifiants, et sont tenus par eux. Parmi ces signifiants, deux semblent essentiels : Juif et Israël ; pour beaucoup, cela suffit. C’est ce qui fait que cette terre est dite d’Israël, depuis quarante siècles, même si les Juifs ne l’ont pas toujours habitée, parce qu’on les en empêchait.

Lire la suite »

Tags: , , ,

terredisrael on octobre 20th, 2014

Daniel Pipes

Daniel Pipes

Il y a douze ans à peine, la République turque était perçue à juste titre comme un allié exemplaire au sein de l’OTAN, un modèle d’État musulman pro-occidental et un pont entre l’Europe et le Moyen-Orient. L’alliance militaire avec le Pentagone sous-tendait toute une série de relations économiques et culturelles avec les Américains. Pour nous qui travaillons sur le Moyen-Orient, le temps passé à Istanbul, à Ankara et dans d’autres villes turques, était comme une oasis de fraîcheur au milieu d’une région en ébullition.

Mais voilà qu’au lendemain de ces fameuses élections de 2002, le pays a complètement changé de cap. Dans un processus d’abord lent qui s’est ensuite accéléré dès le milieu de 2011, le gouvernement s’est mis à violer ses propres lois, est devenu autocratique et s’est allié aux ennemis des États-Unis. Même les plus réticents à reconnaître ce changement ont bien été obligés de l’admettre. Si en 2012 Barack Obama classait le dirigeant politique turc dominateur, Recep Tayyip Erdoğan, parmi ses cinq meilleurs amis étrangers, il a montré une attitude toute différente, il y a quelques semaines, en désignant un simple chargé d’affaires pour le représenter à la cérémonie d’investiture d’Erdoğan devenu président – une gifle publique.


Obama et Erdoğan ne sont plus vraiment les meilleurs amis.

À quoi ce changement est-il dû ? Pourquoi la Turquie a-t-elle mal tourné ?

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on octobre 19th, 2014

Après avoir visionné cette vidéo vous ne serez guère étonné qu’Anne-Marie Delcambre ne soit jamais invitée sur une chaîne de TV française.
Il est vrai que ses propos « décoiffent » par rapport à ceux parfaitement convenus et politiquement corrects des invités « obligatoires » sur l’islam genre Chebel, Baubérot, Giesbert, Lenoir, spécialistes de l’eau tiède et du roulage dans la semoule.

Anne-Marie Delcambre
-Docteur de 3ième cycle de l’Université Paris IV
-Docteur d’Etat en droit et agrégée d’arabe classique
-Professeur d’arabe littéraire
-Auteur de nombreux livres et articles sur Mahomet et l’islam

Pour mieux faire connaissance avec Anne Marie Delcambre voici sa biographie :

http://webresistant.over-blog.com/pages/anne-marie-delcambre-3199608.html

source : http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/05/23/a-voir-et-a-revoir-un-evideo/

Tags: , ,

tobie-lea

Albert Bensoussan est bien connu des milieux littéraires, à la fois par son œuvre personnelle qui a commencé en 1965 avec son premier livre, « Les Bagnoulis », et par ses traductions des grands écrivains américains, tels Mario Vargas Llosa et Manuel Puig. Le livre qu’il vient de cosigner avec son épouse, Déborah Bensoussan, aux éditions Apogée s’intitule Tobie et Léah. C’est le récit d’une relation amoureuse sous la forme d’une correspondance passionnée, parfois sulfureuse, entre un homme et une femme. L’histoire : Tobie, qui vit à Paris, est marié à Maya et entretient une liaison avec Lucie, qui deviendra Léah, la « fatiguée » après sa conversion au Judaïsme. Lucie-Léah se désigne elle-même comme la « maîtresse du dimanche » qui vient de sa Bretagne rejoindre son amant chaque week-end.

Lire la suite »

Tags: , ,

terredisrael on octobre 18th, 2014

joue-operation-cerveau

Lorsque les chirurgiens interviennent sur le cerveau, ils ont souvent besoin de savoir qu’ils ne touchent aucune zone « sensible ». Pour ce faire, la coopération de leur patient est nécessaire, soit en restant éveillé, en parlant, en résolvant des problèmes logiques… Un homme, guitariste de son état, a choisi d’égayer la salle d’opération de sa musique.

Brad Carter souffre de la maladie de Parkinson, lui occasionnant des tremblements débilitants. Pour tenter d’y mettre un terme – ou en tout cas de mieux les contenir -, des chirurgiens ont décidé de lui implanter une sorte de petit pacemaker dans le cerveau. Pour que l’appareil soit efficace cela dit, celui-ci doit être parfaitement placé.

Lire la suite »

Tags: , , ,