Accueil
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 
 
 
 

Histoires et Blagues de Georges Chouraqui
 

A méditer
 

Chanteurs et acteurs
 
 
La frequentation du site
 
Livre d'Or du Site
 
Recherche sur le site
 
 
 
 
 
 
YONI LE MAGNIFIQUE
«Ni par la guerre, ni par la force, mais par mon esprit et ma volonté» Isaïe 45.3
par Emmanuelle ADDA
Yoni est "mentaliste". Une profession très rare dans le monde, une poignée tout au plus, tous Juifs, sept d'entre eux sont en Israël. Ces jeunes artistes sont capables, par la force de leur mental, de transformer la matière. Yoni Garcin est le plus jeune d'entre eux, il a vingt et un an.

Ce ne sont pas des vieux trucs de magiciens qui cachent des cartes dans leurs manches, encore moins des personnes possédant des forces surnaturelles. Comme le dit Yoni: ''L'homme est simple, tout est simple dans la vie, il faut juste accepter de voir le monde avec d'autres yeux et cela s'apprend''. Il faut d'ailleurs le voir pour le croire.*

Stupéfaction, incrédulité, étonnement; admiration, c'est tout simplement extraordinaire!

J'ai rencontré Yoni il y quelques semaines. Il sortait pour quelques jours de l'armée. Apres avoir écouté son histoire, il m'a prouvé en quelques minutes combien le pouvoir psychique était sans limite.

L'histoire de Yoni
Tout a commencé au moment de la guerre du Golfe. Yoni tout jeune, vivait avec ses parents à Raanana. Les scuds irakiens pleuvaient sur la côte israélienne.
Yoni refusait catégoriquement de mettre son masque à gaz; il était terrorisé, et le soir, dans son lit, essayait au travers de ses rêves de s'échapper au loin. Dans l'un d'eux, il voit des objets se déplacer, des gens voler dans l'espace. Au réveil, il est comme apaisé. Ce matin-là, ses parents l'emmènent, comme les autres enfants de la région, voir un spectacle de magie organisé par la mairie pour détendre la population. Yoni découvre, stupéfait, les scènes qu'il venait de rêver; des objets qui se déplacent dans les airs, qui apparaissent et disparaissent; il découvre alors le monde de la magie. Cela devient chez lui une passion; tours de cartes et lâchés de colombes deviennent ses principales activités. Tous ses amis l'invitent pour animer anniversaires et soirées. L'école devient alors secondaire et ses parents, affolés, le voient évoluer dans un monde parallèle rempli de tours et d'illusions.

A l'âge de 15 ans, il participe à un concours. Yoni gagne le premier prix et est remarqué pour son charisme par un homme au nom prestigieux: Yossi Alon (le premier mentaliste en Israël). Depuis ce jour, fini la magie; Yossi Alon va lui apprendre à passer dans le monde des ''mentalistes''. C'est une rencontre révélatrice. Pendant six ans, il va le former, nuit et jour, sans relâche. Grâce à quelques techniques de concentration et d'apprentissage, Yossi Alon va l'aider à passer son bac avec succès, histoire de rassurer ses parents. Jusqu'au dernier jour de sa vie, il y a quelques mois seulement, il sera le maître de Yoni Garcin.

Yoni décide alors de monter un spectacle qui met en scène des expériences impressionnantes. Son travail consiste en un savant mélange de différentes techniques: intuition, hypnose, autosuggestion, langage du corps, bio-énergie et programmation neuro-linguistique. Par la force de sa pensée, sans l'avoir vu préalablement, il décrit un dessin que vous avez fait, devine quel objet vous avez caché dans une boîte ou dévoile vos pensées.

Il m'a demandé, par exemple, de penser à un chiffre de 1 à 100. Ce chiffre, il l'avait déjà inscrit sur une feuille avant même d'arriver chez moi. J'ai vu de mes yeux les cuillères se tordrent et se redresser dans ma main sans même qu'il ne les touche. Il a deviné des mots que je choisissais au hasard dans un livre. Il a mis une cigarette allumée dans ma bouche et celle-ci en est tombée; devenue, soudainement, trop lourde, je ne pouvais plus la soutenir. Enfin, il m'a demandé de faire un exercice avec lui; en serrant fortement une pièce d'un demi shekel dans ma main et en m'expliquant comment utiliser les énergies de mon bras, j'ai réussi, grâce à lui bien sûr, en quelques minutes, à tordre la pièce en deux. Mais oui, vous lisez bien! En ouvrant ma main, j'ai poussé un cri de stupéfaction, tant la réalité dépassait mon imagination. J'ai gardé la pièce en souvenir et depuis, je la montre fièrement à tout le monde. Mais je ne vous en dis pas plus, il vous faudra voir ça de vos propres yeux...*

Alors comment expliquer toute ses interventions sur la matière et sur l'esprit ?
Yoni le dit avec des mots très simples; «Nous avons tous en nous un potentiel psychique que nous n'utilisons pas ou très peu». En homme croyant, il définit le lien très fort qui existe entre le travail mental et la emouna, le lien avec le Créateur. Il y a dans le monde une organisation, un ordre voulu, très précis. Les coïncidences n'existent pas et l'humanité forme une grande chaîne qui nous lie tous, les uns aux autres. Israël possède une énergie très puissante qui lui est intrinsèque. Il nous faut apprendre à recevoir cette énergie et à l'utiliser. Lorsqu'on apprend à développer ces forces que nous possédons, le cerveau fait travailler de nouvelles connections, apparaîssent alors de nouvelles capacités. Le principe est simple, il faut faire confiance à son intuition, à son idée première; apprendre à observer tous les détails de la vie; écouter les gens, non seulement au niveau de la parole mais aussi au niveau du langage du corps, et surtout, avoir une éthique qui nous empêche de dépasser des limites dangereuses. Le but de Yoni est d'émerveiller les gens; de les secouer en les sortant de la routine quotidienne, en les étonnant sur leurs propres capacités.
Le travail mental et énergétique peut, non seulement transformer la matière, mais il peut changer aussi le cours de notre vie en renforçant nos pensées positives, notre être, notre identité, pour avancer avec confiance sur le chemin de la vie.

par Emmanuelle ADDA pour Vision d'Israel
Photos de son spectacle à Netanya - Cliquez ici
des précisions sur son spectacle - Cliquez ici
 
Prochainement en représentation à Netanya et à Jérusalem

Vision d'Israel

et

www.terredisrael.com

sont les parrains de Yoni

Terredisrael.com et Vision D'Israël

présentent

YONI GARCIN, le mentaliste
L'homme qui défie la nature, transforme la matière, contrôle votre pensée

 
   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com