Accueil
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 
 

Sécurité civile en Israel

 

Conseils - Prévention

 

Les rubriques du site

Livre d'Or
Nous écrire
 
Site terredisrael et vous
 
Recherche par mots-clés
 
Livre d'Or du Site
 
La frequentation du site
 
 
Danger du téléphone portable
 


Avis de tumeurs sur les cellulaires!

Le discours rassurant de l'OMS sur les risques liés à l'utilisation des téléphones cellulaires est bousculé par une nouvelle étude israélienne, partiellement financée d'ailleurs par l'organisation onusienne. Les radiations émises par les appareils augmenteraient clairement les risques de cancer des glandes parotides, situées près de l'oreille.

Le Dr Sigal Sadetski et ses collègues du Centre médical Tel Hashomer de Tel Aviv (Israël) se sont penchés sur 402 tumeurs bénignes de la glande parotide, et 58 tumeurs malignes diagnostiquées chez des adultes israéliens. Interrogés sur leurs habitudes téléphoniques, ils ont vu leurs résultats comparés à ceux de personnes en bonne santé.

Sans ambigüité aucune, les auteurs relèvent « un lien de cause à effet entre l'utilisation des cellulaires et le développement de tumeurs des glandes parotides ». Et plus l'usage du téléphone est prolongé, plus le danger paraît important. « Le risque est (ainsi) augmenté de 50 % chez les personnes qui utilisent leur cellulaire pendant plus de 22 heures par mois », poursuivent les auteurs.

Autre point d'importance, l'exposition est plus dangereuse en milieu rural (où les émetteurs sont plus puissants) qu'en milieu urbain.

C'est un pas important qui vient d'être franchi, car, jusqu'à ce jour, les conclusions contradictoires sur les éventuels dangers des champs électromagnétiques étaient légion. Plus de 600 études ont en effet déjà été réalisées sur le sujet... dont la majorité financée par les opérateurs eux-mêmes! Pour le Dr Sadetzki, « nous devons à la fois inciter les gens à utiliser plus systématiquement les kits mains libres, et réévaluer les normes en matière de téléphonie mobile. Une nouvelle technologie devrait (en effet) rapidement être mise au point afin de réduire les risques de tumeurs liées aux radiations ».

Pr Khaled Abed

Source : American Journal of Epidemiology, 6 décembre 2007
Source : ARCADIE (Le 15 décembre 2007)

tel portable

Savez-vous que votre portable vous fait "chauffer" le cerveau de 2 à 3 degrés !!!
(Science & Vie n°949 + En Janvier 2004 : Journal de TF1 - France 3 + Le Figaro ainsi que la sortie "fracassante" du livre "Le livre Blanc"...)
(4 scientifiques parlent enfin et dénoncent la pression et la sensure des Opérateurs GSM sur les résultats réels des tests concernants les dangers des téléphone Portables sur votre santé)
Cela est dû à la gamme de fréquence qu'il utilise : les micro-ondes qui sont très proches de celles de votre Four à micro-ondes !

tel potable et cerveau

Mais le Four est blindé (cage de Faraday) ce qui empêche les micro-ondes d'en sortir, alors que vous, en utilisant votre téléphone portable, vous n'êtes par protégé car c'est justement pour cela que les micro-ondes sont utilisées. Elles traversent presque tout en pénétrant profondément dans tous les milieux (immeubles, forêt...) et vous permettent donc de communiquer jusqu'au relais le plus proche afin d'établir la communication.

Et vous avez l'antenne émettrice à 1 cm du Cerveau !

D'ailleurs une étude vient de révéler que durant l'émission (la communication), votre cerveau voit sa température grimper de 2 à 3 degrés ! (revue Science et Vie)

Et c'est bien le principe utilisé dans le four (avec plus de puissance) pour chauffer les aliments : la fréquence du four est de 2.5 GigaHertz, ce qui signifie que chaque seconde, l'onde inverse sa polarité 2.500.000.000 de fois !!!

Essayez d'imaginer cette onde qui frappe vos cellules comme un marteau 2.5 Milliards de fois à chaque seconde et vous aurez une idée de ce qui se passe réellement au niveau vibratoire en téléphonant avec un portable ! (1.9 GigaHertz)

alors, utilisez le moins possible votre portable et utiliser un écouteur ...

et dans tous les cas de figure, ne laisser pas des portables entre les mains de bébés ou d'enfants ...

 

   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com