Accueil
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 
 
 

Les rubriques du site

Livre d'Or
Nous écrire
 
Site terredisrael et vous
Terredisrael en accueil terredisrael en page d'accueil
Faire connaitre le site
S'inscrire a la Newsletter
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
 
Recherche
 
Livre d'Or du Site
 
La frequentation du site
 
Augmentation de la radiation du téléphone portable dûe aux boucles d’oreilles ou aux lunettes en métal
 

Le port de boucles d’oreilles en métal ou de lunettes avec monture métallique peut faire augmenter de 25% la radiation vers le cerveau lors de l’utilisation du téléphone contre l’oreille, c'est ce qu'il ressort de la nouvelle étude scientifique effectuée en Espagne.

Selon l’avis d’un specialiste israelien : « il faut utiliser un kit mains libres (oreillette) ou enlever les boucles d’oreilles pendant la conversation telephonique ».

Une nouvelle étude scientifique constate que les personnes qui portent des boucles d’oreilles en métal ou des lunettes dotée d’une monture métallique absorbent plus de radiation pendant l’utilisation de leur téléphone portable que les personnes sans boucles d’oreilles ou lunettes en métal.
Les niveaux de radiation des téléphones cellulaires à proximité des objets métalliques est plus elevée de 25% qu’en situation normale.
«Une telle augmentation de la quantité de radiation pourrait même dépasser la norme standard autorisée» selon le professeur Rafy Kornstein de l’université de Tel Aviv.

Une équipe de chercheurs d’une université en Espagne a preparé cette etude pour verifier si les objets en métal placés sur la tête, à proximité de la source de radiation cellulaire, changent le niveau de radiation succeptible d’être absorbée dans le tissu cerebral.

Auparavant, les rares études effectuées sur ce sujet avaient observé que les objets en métal se trouvant sur la tête influencent d’une certaine mesure le niveau de radiation absorbée par le cerveau de l’utilisateur du téléphone portable.

Afin d’effectuer cette nouvelle étude en Espagne, les chercheurs ont utilisé des modèles d’analyse mathématiques et un modèle de tête humaine fabriquée en plastique synthétique pour la simulation du tissu cellulaire humain. Les chercheurs ont placé une source de radiation à proximité de la tête artificielle et ils ont mesuré les niveaux de radiation absorbée dans celle ci.

Ensuite, la même expérience a été effectué, mais cette fois en ajoutant un objet en métal près de l’oreille de la tête artificielle.
A partir des mesures et des calculs mathématiques effectués par les chercheurs, une constatation claire a été établie : à proximité d’un objet métallique, le niveau de radiation a augmenter de 25% en comparaison au niveau original de radiation.

 

«Les chercheurs ont verifié les niveaux de radiation au cerveau, dans le cas d’un port de boucles d’oreilles ou d’un autre objet composé de métal sur la tête», a expliqué prof. Rafy Kornstein spécialiste de radiation de la faculté de medecine de Tel Aviv.

«Il se trouve que l’objet métallique modifie la repartition des champs électriques et leur puissances respectives et augmente la quantité de radiation absorbée dans les cellules cérébrales ».
Les niveaux de radiation émise à partir des téléphones portables existant aujourd’hui varient et dépendent entre autres du type de téléphone portable et de la localisation de l’utilisateur lors de l’appel téléphonique.
Les téléphones mobiles respectent les normes standards que les organisations internationales ont fixé, mais cette augmentation de 25% pourrait faire depasser la limite autorisée et donc il y aurait un danger dû aux conséquences néfastes de la radiation » selon le Prof. Kornstein.

D’après ce professeur israélien, cette nouvelle étude devrait entrainer un nouvel examen des niveaux autorisés de radiation émise à partir des téléphones mobiles.

En conclusion de cette étude, il est donc conseillé d’éloigner les objets composés de métal, comme les boucles d’oreilles ou les lunettes, lors de l’utilisation du téléphone mobile contre l’oreille.

 

alors, utilisez le moins possible votre portable et utiliser un écouteur ...

 
   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com