Accueil Blog
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 
 

Formation Internet

 


Les rubriques du site

Livre d'Or
Nous écrire
 
Le Site terredisrael et vous
 
Recherche
 
Livre d'Or du Site
 
La frequentation du site
 
 
Internet Explorer
Le menu de navigation
Un navigateur est un logiciel qui nous permet de se déplacer dans Internet et de surfer sur le web.
Une fois Internet Explorer démarré, on remarque que comme tous les autres logiciels utilisés il a l'apparence d'une fenêtre avec toutes ses composantes (Barre de titre, les trois boutons carrés, les menus, etc.) Ce que l'on voit au milieu de l'écran est le contenu du site web que l'on est entrain de visiter.
Il n'est pas nécessaire de connaître toutes les fonctions et options d'Internet Explorer pour pouvoir naviguer et s'amuser sur le web.
Nous allons utiliser les cinq premiers boutons en partant de la gauche (Précédente, suivante, arrêter, actualiser et démarrage). Juste en dessous de ces boutons on retrouve la barre d'adresse dans laquelle on peut lire ou inscrire l'adresse du site que l'on visite ou que l'on veut visiter.
Navigation sur internet

Internet est conçu pour être consulté visuellement, on navigue d'un site à un autre site. Ces sites sont composés de pages web où l'on retrouve textes et images et l'on navigue d'une page à une autre en cliquant sur de liens hypertextes. On sait qu'il y a un lien hypertexte dans une page quand on promène notre souris et que la flèche à l'écran se transforme en une petite main qui pointe vers le haut.

Quand cette main apparaît on peut donc cliquer (une seule fois avec le bouton de gauche) et notre navigateur va nous propulser à un autre endroit, soit un autre site ou sur une autre page web du site que l'on est entrain de visiter.
Ces liens hypertextes prennent habituellement la forme de textes soulignés mais ils peuvent aussi avoir une apparence plus graphique (images, photos, boutons, etc.) ou même de texte simple (pas de souligné). Mais souvenez vous, si votre flèche ne se transforme pas en main, c'est qu'il n'y a pas de lien hypertexte.

Lorsqu'on a visité quelques sites, ou pages, on peut se servir des boutons «précédente» et «suivante» pour reculer et avancer dans la liste des pages visitées ultérieurement.

Si on a visité plusieurs pages et qu'on veut reculer d'environ une dizaine de pages, on peut pour éviter de cliquer à répétions cliquer sur la petite flèche noire qui pointe vers le bas juste à coté du bouton «précédente».

Dans le menu qui apparaît vous verrez la liste de toutes les pages visitées durant votre exploration, vous pouvez donc choisir la page que vous désirez revisiter. Ce menu affiche neuf sites à la fois, donc si on veut reculer encore plus il suffit d'aller au neuvième et de cliquer à nouveau sur la petite flèche pour voir le reste des pages visitées.

Il arrive, pour des raisons de vitesse de connexion, qu'une page soit très lente à s'afficher. Pour remédier à cela on peut cliquer sur le bouton «arrêter» pour stopper le chargement et cliquer par la suite sur le bouton « actualiser » ce qui rechargera la page un peu plus rapidement (généralement). On peut se servir du bouton « arrêter » lorsqu'on clique sur le mauvais lien et qu'on ne veut pas endurer le chargement d'une page non sollicitée, ensuite on clique sur « précédente » et on clique sur le lien désiré.

On a vu que le bouton « actualiser » permet de recharger une page mais il sert surtout à remettre à jour l'information donnée sur la page que l'on est entrain de visiter. C'est très utile quand on visite des sites d'actualité où l'information change continuellement tout au long de la journée.

On peut, en cliquant sur «actualiser», avoir les derniers éléments ajoutés ou changés durant le temps de notre visite dans un site et ainsi d'un simple coup d''il voir la différence sur la page sans la quitter et y revenir.

Le bouton «Home» nous permet de revenir à notre page de démarrage. La page de démarrage est la page qui s'affiche immédiatement au démarrage de notre navigateur. Cette page est différente d'un ordinateur à un autre, ou plutôt d'un utilisateur à un autre puisque c'est nous qui décidons de notre page de démarrage. Pour faire ce choix, il faut pour commencer connaître l'adresse de la page désirée. Dans notre cas nous allons prendre le site http://www.terredisrael.com.

Pour choisir notre page de démarrage nous allons cliquer sur le menu « outils » dans le haut de notre navigateur, ensuite on clique sur «Options Internet».

Dans la fenêtre qui apparaît on retrouve dès le début une section «page de démarrage» dans laquelle il y a une case avec une adresse Internet déjà inscrite. Effacez cette adresse et remplacez-la par celle du site http://www.terredisrael.com, puis cliquez sur le bouton « Ok ».

Maintenant, à chaque fois où vous cliquerez sur le bouton « démarrage » vous vous retrouverez sur votre site.

Navigation sur internet
Introduction à Outlook Express
Vous pouvez ouvrir Outlook Express en cliquant sur l'enveloppe des messages. (voir ci-dessous).
Vous avez ouvert la fenêtre d'Outlook Express. Elle permet de lire les messages reçus, de créer un message, de l'envoyer et de consulter les dossiers d'emails.
Créer un email

A l'aide de ce bouton, vous pourrez composer un nouveau message.
En cliquant dessus, la fenêtre d'écriture apparaîtra.
Rédiger votre message et rajouter l'objet de ce message..

Choix de vos destinataires

Choisissez votre destinataire et cliquez sur la Touche "To".
Si vous désirez envoyer une copie conforme à d'autres destinataires, vous devez inscrire les adresses dans le champs Cc:
Pour envoyer des copies invisibles, on fait le même processus dans le champs Bcc:
Cette fonction permet d'envoyer des copies secrètes et ce, sans que les autres destinataires ne puissent voir ou savoir les adresses de courrier électronique des autres personnes à qui vous avez envoyé le message.

Envoyez l'email

Avant d'envoyer votre message, vérifier les 3 points suivants :
- le message
- l'objet
- les destinataires.
c'est le moment d'envoyer votre message

Fonctions de base d'Outlook Express

Créer un message
Nous l'avons déjà vu plus haut ...

Lecture d'un message reçu
Il s'agit de cliquer sur le message pour en prendre connaissance.

Répondre
A ce stade, vous avez 2 possibilités qui s'offrent à vous :
- Répondre à l'expéditeur
- Répondre à l'expéditeur ainsi qu'à tous ceux qui ont reçu l'email.
Il est à noter que dans ce cas, seul le message reçu accompagnera la réponse et non pas les fichiers joints.

Transférer
Si vous désirez transférer un message que vous avez reçu à d'autres personnes, cliquer sur le bouton "Transférer" et de rajouter un ou pkusieurs destinataires.
Il est à noter que dans ce cas, le message reçu sera transféré avec les fichiers joints.

Supprimer
Lorsque vous désirez supprimer un emaill, cliquer sur la touche "Delete".


 

   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com