ISRAEL - Untitled Document
terredisrael.com
terredisrael.com
Visitez Israel
Tout sur Israel
ISRAEL
Israël de A à Z - menu
Israël vue du ciel
Carte de visite
Israël en bref
Symboles d'Israël
Fêtes juives
Economie israélienne
Science & Technologie
Histoire d'Israel
Les Grands Hommes
Israel qui gagne
Table des articles
Visite des sites et des villes
Tourisme en Israël
Découvrir Israël
ADP - mesures de sécurité
Aéroports et transports
Hotels, Zimmers, musées
Liens
Cartes d'Israël
Carte routière d'Israel
Carte routière du Centre
Carte détaillée dynamique
Carte topographique
Table de distances
Villes d'Israël
Jérusalem
Tel Aviv
Netanya
Raanana / Kfar Saba
Herzliya
Beer Sheva
Eilat
Ashdod / Ashkelon
Haifa
La Société israélienne
La population
Israéliens et Judaïsme
Les minorités
La liberté de religion
Israéliens à l'étranger
L'immigration francophone
Dossiers des biens spoliés
Tsahal
La Police
Israéliens et Judaïsme
La pauvreté en Israel
Les pauvres en Israel
La criminalité en Israel
Divers
Album photos d'Israel
Clips vidéo sur Israel
Chansons israéliennes
Radio et TV israéliennes
Web Cam Kotel
Webcam sur Ayalon
Plaidoyer pour ma Terre
Moteur de recherche interne sur le site
Google

Recherchez sur le Net
Recherchez sur Terredisrael.com
 
ISRAEL - Histoire
1956 - 1967

Pendant la deuxième décennie (1958-68), les exportations doublent et le PNB augmente d'environ 10% par an.

Israël produit désormais un certain nombre d'articles jusqu'alors importés : papier, pneus, radios et réfrigérateurs, mais c'est surtout dans les nouvelles branches industrielles (métallurgie, mécanique, chimie et électronique) qu'ont lieu les progrès les plus rapides.

Le marché intérieur de produits alimentaires ayant atteint son point de saturation, l'agriculture se tourne désormais vers des cultures destinées aux industries alimentaires et à l'exportation.

Port d'Ashdod Pour répondre aux besoins du trafic commercial accru, un nouveau port en eaux profondes est construit sur la côte méditerranéenne à Ashdod, s'ajoutant ainsi à celui de Haïfa.

Knesset

A Jérusalem, un bâtiment permanent est construit pour la Knesset ainsi que de nouveaux locaux pour le Centre médical Hadassah et l'Université de Jérusalem, remplaçant ceux du mont Scopus abandonnés après la guerre d'Indépendance.
Musee d'Israel Vers la même époque, le Musée Israël est créé afin de rassembler, conserver, étudier et exposer les trésors artistiques et culturels du peuple juif.
Ben Gourion a l'elysee

Les relations extérieures se développent régulièrement et des liens étroits sont noués avec les Etats-Unis, les pays du Commonwealth, la plupart des pays européens, presque tous les pays d'Afrique et d'Amérique latine et certains d'Asie.

D'importants programmes de coopération internationale sont lancés et des centaines de médecins, ingénieurs, professeurs, agronomes, experts en irrigation et instructeurs de mouvements de jeunesse partagent leur savoir-faire et leur expérience avec les peuples des pays en voie de développement.

En 1965, Israël et la République fédérale d'Allemagne échangent des ambassadeurs, décision qui avait été retardée en raison de l'amertume du peuple juif à l'égard des crimes perpétrés par le régime nazi (1933-45). Une opposition véhémente et de longs débats publics précédèrent cette normalisation des relations entre les deux pays.

Proces Eichman

Le procès Eichmann : En mai 1960, Adolf Eichmann, l'organisateur principal du programme nazi d'extermination des juifs durant la Deuxième Guerre mondiale, est emmené en Israël pour être jugé aux termes de la loi de 1950 sur le Châtiment des nazis et de leurs collaborateurs.

Lors de son procès, ouvert en avril 1961, Eichmann fut reconnu coupable de crimes contre l'humanité et le peuple juif, et condamné à mort. Après le rejet de son appel par la Cour suprême, il fut pendu le 30 mai 1962. C'est le seul cas où la peine de mort a été appliquée en vertu de la loi israélienne.


les guerres d'Israël ...
..