Accueil Blog
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 

Les rubriques du site

Judaïsme / Halakhot
Lois de Pessah 1
Lois de Pessah 2
Pessah-Halakhot
ISRAEL
"Nettoyage" de Pessah
ISRAEL
EVENEMENT: La Bénédiction du Soleil 2009
Shalom Bait
L'être humain et son féminin
10 commandements couple
L'harmonie du couple
ISRAEL
Egalité dans le couple ?
ISRAEL
La période de Nida
Education
Mots pour le dire
Choisissez un jouet
Le bon usage de la punition
Les 10 commandements de la discipline
A chaque âge sa discipline
Psychologie
Repenser l'éducation en IL
Alyah Boeing
Violence psychologique
Violence Olim de France
Agression contre les femmes en Israel
A quel moment recourir à la Psychothérapie ?
People
Votre santé
Nettoyage du Printemps
Accoucher c'est naturel
La ménopause
L'obesite chez les enfants
La pensee positive nous aide à maigrir?
Chirurgie plastique
Le lifting
Bien être
Mal de dos
Votre beauté
Soins nature de Miriam
Soins de la mariée
Cheveux dans le vent
Coiffure : tendances
Cuisine
Msoki de Pessah
Pommes de Terre farcies au fromage
Fenouil braise à la tomate et à l'origan
Jus de légumes
Boulettes de Pessa'h
Gâteau de Pessa'h
Osbane de Pessa'h
Slatta Mechouia
brick et tarte
Décoration
Le Feng Shui - 1
Le Feng Shui - 2
Le Feng Shui - 3
Société
Que veulent les hommes ?
Brèves leçons de séduction
Ne me quitte pas
Femmes et crise eco
Les femmes en Israel
Névrose des mères juives
Melting Pot
Les accidents de voiture
Vie pratique
Les astuces de Carole
La fée du logis
 
Recherche
 
Le Site terredisrael et vous
 
Livre d'Or du Site
 
La frequentation du site

 
 
Le Feng Shui | 2ème partie|
par Yaakov / Architecte d'intérieur & Designer

Quelques règles de base

Dans un appartement ou un commerce, les pièces doivent, de préférence, êtres de formes carrés ou rectangulaires. Les espaces de vie aux de formes irrégulières peuventreceler de zones mortes, zones où le Chi aura du mal à circuler ; il faut mettre dans ces recoins des meubles importants comme un meuble vitrine ou l’on pourra placer certaines pièces décoratives peu conventionnelles et de belle taille, on peut également mettre une commode ou bibliothèque.

Afin de faire circuler de bonnes énergies, chaque jour pensez à ouvrir toutes vos fenêtres en été comme en hiver et placez-y à proximité des plantes de taille moyenne et grande. Les fleurs fraîches apportent de la vitalité, à condition d’en changer l’eau chaque jour et d’éliminer, au fur et à mesure, les branches et fleurs fanées. En revanche, les fleurs sèches ne sont pas particulièrement bénéfiques en terme Feng Shui surtout quand elles se transforment en nids à poussière.
Vos portes principales doivent s’ouvrir, si possible, vers les intérieurs des pièces permettant ainsi au Chi bienfaiteur d’entrer. La porte arrière d’une maison, quant à elle, devrait pouvoir s’ouvrir vers l’extérieur afin de laisser l’énergie ressortir librement.


L’entrée - L’entrée principale de la maison est très importante : c’est par là que les gens entrent et sortent, et c’est aussi par là que l’énergie peut passer et circuler ensuite dans la vie d’une personne. Il est important que votre entrée soit accueillante afin de se sentir heureux dès l’arrivée. Dans l’entrée, des heurtoirs métalliques ou bloqueurs de porte ainsi que des carillons sont bénéfiques. Si la porte d’entrée donne sur un couloir celui-ci doit être lumineux et sans désordre, l’ajout d’une demi-console murale changera l’atmosphère pesant du couloir.

La cuisine - Emplacement le plus adéquat: à l’est ou au sud-est de votre habitat, face au lever du soleil. Elle doit être claire, propre et sèche et la couleur dominante doit être le blanc ou le crème.
Cuisinière et évier
: ils représentent l’opposition du feu et de l’eau et ils ne doivent pas être côte à côte. L’évier doit être sous une fenêtre avec une belle vue. La cuisinière représente l’origine de la vie, elle est donc l’appareil ménager le plus important de la cuisine.
Plantes : placez des plantes entre la cuisinière et l’évier car elles aideront à harmoniser l’eau et le feu.


Le salon - Emplacement le plus adéquat : au sud-est, sud, sud-ouest et ouest de votre habitat. Il doit se trouver à côté de la chambre à coucher et pour une maison à étage il doit se situer au dessous de la chambre. Il est important que celui-ci possède des plantes vertes pour neutraliser les effets négatifs de la télé et de l’ordinateur, toutefois on évitera les plantes garnies de pointes.

Mobilier - agencez les sièges en nombre pair pour accroître la sociabilité et l’harmonie de la famille, en cercle, en carré ou en octogone. Evitez de placer les chaises et les canapés dos aux fenêtres ou aux portes. Choisissez des meubles moelleux et arrondis pour aider à la relaxation. Placer la télévision à une distance suffisante des sièges : elle peut avoir un effet négatif sur l’énergie chi.



Décoration - évitez d’installer trop de meubles, de garder les rideaux fermés et les petits objets décoratifs que l’on fini par ne plus voir et retenir la poussière.

Chauffage - un véritable feu est la meilleure énergie possible mais si vous ne disposez pas de cheminée, utilisez des bougies, des lanternes et des lampes à huile pour créer l’énergie de feu chi. Une grande lampe au décor de fleurs rouges ou violettes peut aussi vous aider à développer l’énergie chi. En fait, le salon est une pièce à vivre, un lieu de rencontre, de convivialité et de détente et tous les événements, les échanges, les conversations et les pensées y sont concentrées. Souvent le salon est situé au cœur de l’appartement : il est fondamental qu’il soit facilement accessible à tous les membres de la famille, alors le bon chi y circulera facilement.

Chambre à coucher - Emplacement le plus adéquat : au nord, à l’est, au sud-est, à l’ouest ou au nord-ouest de votre habitat. Idéalement, elle devrait être exposée à la lumière de l’aube pour mieux stimuler votre énergie matinale. Elle est une pièce personnelle, la plus secrète de la maison, le reflet de nous même où les autres ne viennent que s’ils sont invités. La température de la pièce ne doit pas excéder plus de 18°, le matelas doit être en bon état, pas de couverture électrique et pas de sommier métallique, préférer un lit en bois naturel, sans tiroir qui bloque l’énergie et celui-ci ne doit pas être aligné avec une fenêtre. La tête du lit doit être contre un mur porteur et jamais sous une poutre. S’il y en a, elles doivent être dans le sens du lit et pas de lustre au dessus de celui-ci.

Rangement - de nombreux placards et espaces de rangement sont conseillés, ils seront, de préférence, encastrés dans les murs. Aucun ordinateur ni télé et un minimum d’appareil électrique notamment sur les têtes de lit. Salle de bains/ toilettes : Elles doivent se trouver au nord qui symbolise l’eau ! Elles ne doivent pas se situer à l’entrée de la maison ni adjacente à la cuisine. L’utilisation de carreaux dans les toilettes et la salle de bains est particulièrement recommandée pour permettre une circulation harmonieuse et une protection efficace. Les toilettes ne doivent pas être dans la salle de bain mais séparées. Le couvercle des toilettes doit être toujours baissé pour empêcher aux mauvaises énergies de remonter ! Les miroirs ont aussi leurs importances, dans les pièces fermées sans fenêtre comme les toilettes ou certaines salles d’eau sans fenêtre, ces pièces deviennent des zones mortes.



© Feminin | Le Magazine des Femmes d'Israël.

 
  Réagir à cet article : cliquez ici
 
 
   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com