Accueil Blog
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détente Histoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 

Tourisme en Israel
 


Les rubriques du site

Livre d'Or
Nous écrire
 
Site terredisrael et vous
Terredisrael en accueil terredisrael en page d'accueil
Faire connaitre le site
S'inscrire a la Newsletter
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
twitter
flux RSS
 
Recherche par mots-clés
 
La frequentation du site
 
pillier-salomon
La réserve de Haï Bar
hai-bar reserve
A 37 km au nord d'Eilat, l'un des buts de cette réserve créée en 1968 est de réacclimater quelques-uns des animaux sauvages mentionnés dans la Bible et vivant autrefois dans la région. Avec votre véhicule, une heure durant, pourront croiser quelques autruches, oryx, onagres, gazelles, antilopes, et à pieds dans " le centre des prédateurs " : lynx, renards du sable, fennecs, léopards, loups, hyènes … Mais aussi quelques volatiles ou reptiles du Négev et de la Arava (aigles, vautours, lézards, vipères, cobras, etc…) bref, un vrai dépaysement !
Tél.: 08-637 30 57 - Web : parks.org.il
 
Le cratère Ramon
cartere ramon
A Mitzpé Ramon, se trouve l'un des plus beaux sites naturels d'Israël, le " Mah'tesh Ramon ", un gigantesque cratère de près de 300 m de profondeur, 7 km de largeur et 35 km de long ; un phénomène géologique unique. Le centre d'observation vous présentera la géologie, la faune et la flore du désert du Négev : impressionnant ! Près du site, la ferme des lamas et alpagas est une vraie curiosité ; il est possible d'acheter de la laine sur place et d'improviser un trekking accompagné d'un lama.
Tél.: 08-658 86 91.
Web : parks.org.il

en savoir plus sur Makhtech et Mitzpe Ramon - cliquez ici
 
Le Parc de Timna et les Piliers du Roi Salomon
timna

A 30 km au nord d'Eilat, cette immense étendue se visite en véhicule. Le parc est un véritable musée naturel de culture antique ; avec des décors dignes des épopées bibliques et comprenant la reconstitution d'un Tabernacle en plein désert comme à l'époque de Moïse !

Les vestiges archéologiques y sont nombreux et certains remontent à plus de cinq millénaires.

Un champignon géant s'est formé dans la roche au cours des siècles, de par l'érosion due au vent et à l'eau. Un lac artificiel a été aménagé dans le parc où la baignade est autorisée. A l'origine, se trouvaient des mines de cuivre aux temps bibliques...

Il est possible de pique-niquer ou de se restaurer dans le self-service climatisé (tél 08-631 78 50) - Web : timna-park.co.il

en savoir plus sur Timna - cliquez ici

 
Avdat
avdat

Non loin de la mer Morte, dans le désert du Néguev, le site d'Avdat est l'un des plus fascinants du pays au niveau historique et archéologique. Fondée par les Nabatéens au IIème siècle avant J.C, la ville connut son apogée pendant les périodes romaines et byzantines. Située sur une falaise à plus de 600 m de la mer Morte, Avdat offre une vue des plus somptueuses sur le désert.
Les remparts, colonnes, terrasses et ruines du site (ainsi que quelques reconstitutions aménagées) vous replongeront dans un passé aux mille secrets. - Tél. : 08-655 09 54. - Web : parks.org.il

 
Ein Avdat
ein  avdat

 

 
Le Camel Ranch

A dos de chameau à la découverte du désert… Une expérience exclusive et une chaleureuse rencontre avec les bédouins qui vous offriront du café et de la pitah tout juste sortie du four.
Tél.: 08–637 00 22
Web : camel-ranch.co.il

 
Le Centre International d’Ornithologie
oiseau migrateur

Eilat est situé au milieu de la trajectoire de migration de nombreux oiseaux. Entre le 15 février et le 15 mai de chaque année, des millions d’oiseaux reviennent d’Afrique et se dirigent vers l’Europe ou l’Asie en passant par le ciel d’Eilat. Plus de 400 espèces d’oiseaux ont été dénombréesà Eilat jusqu’à ce jour ; de quoi rendre jaloux Alfred Hitchcok ! Sur la plage nord d’Eilat se trouve une cabane d’observation afin d’assister au spectacle des migrations. Commentaires, assistance et prêt de jumelles sont proposés par le “City center”. Vous pourrez également visiter la station de baguage des oiseaux chanteurs.

voir : oiseaux migrateurs

 
 
 
 
Réagir à cet article : cliquez ici
 
 
   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com