Accueil
Kiosque Inform. utiles Inform. Voyages
Fêtes
juives
Calendrier Fêtes Tourisme
terredisrael.com

Espace détenteHistoires Georges Decouvrez Israel Sejour
en IL
Israel de A à Z Album photos Radio Tv Clips Prev. Conseil Perdu de Vue Ner Hazikaron Immobilier
 
 

Votre Alya en Israel
 


Les rubriques du site

Livre d'Or
Nous écrire
 
Site terredisrael et vous
Terredisrael en accueilterredisrael en page d'accueil
Faire connaitre le site
S'inscrire a la Newsletter
Lire la newsletter terredisrael
Lire la newsletter terredisrael
twitter
flux RSS
 
Recherche sur le site
 
La frequentation du site
 

Votre cadre

L'ENVOI DE VOTRE CADRE

Actuellement, toutes les étapes dans l’envoi d’un cadre en Israël, depuis le choix de la société de transport jusqu’à la réception finale, sont sous la responsabilité du seul Olé et à sa charge.

Le contenu de cette fiche indicative est donc purement informatif.

Les étapes dans l’envoi d’un cadre sont les suivantes :

- Choisir la société de transport : Il est essentiel de choisir une société habituée à amener des cadres vers Israël et de confiance. Les émissaires de l’Agence juive peuvent éventuellement vous renseigner sur l’existence de telles sociétés dans votre région.

- Assurer le cadre : Vous pouvez assurer votre cadre auprès de la société de transport que vous avez choisi ou auprès d’une société d’assurances extérieure. L’assurance devra être prise de porte à porte, même si elle doit inclure une période ou vous laisserez votre cadre dans un entrepôt jusqu’à ce que vous l’ameniez chez vous.

- Bon de réception du cadre (Shtar Mitane) et Liste de contenu : Sont les deux documents indispensables pour réceptionner un cadre qui a été envoyé et est arrivé en Israël. C’est la société de transport qui donne au Olé la bill of lading. Elle peut soit lui transmettre dans le pays d’envoi, soit l’envoyer à son antenne israélienne qui le transmettra au Olé une fois que toutes les factures concernant le transport du cadre et les taxes de port auront été réglées.

Libérer le cadre :

o Le Olé doit transmettre à la société de transport son adresse en Israël afin que l’agent israélien de celle-ci puisse lui annoncer l’arrivée du cadre lorsque celui-ci arrive au port en Israël.

o N’hésitez pas à contacter régulièrement l’agent de votre société de transport en Israël, au sujet de l’arrivée de votre cadre. Vous éviterez peut-être ainsi que le cadre reste au port sans que vous soyez prévenu, ce qui exigerait de payer des taxes de port supplémentaires.

o Une fois que vous savez que votre cadre est arrivé, allez voir immédiatement l’agent de votre société de transport avec les documents suivants :
- Le bon de réception du cadre original
- Carte d’assurance
- Carte d’identité (Téoudat Zéoute)
- Carte de Olé
- Passeport (Si vous êtes un couple, amenez les deux passeports)

Munis de ces documents, vous pourrez obtenir la libération du cadre du port. Celui-ci pourra alors être transporté depuis le port jusqu’à votre logement ou jusqu’à la destination de votre choix.

Souvenez-vous !

Lorsqu’elles vous font un devis dans le pays d’envoi, les sociétés de transport n’incluent généralement pas les frais suivants :

- Taxes de port en Israël et frais d’entrepôt au port ;- Les droits de douane sur les objets qui n’en sont pas exempts ;

- Frais d’examen par les douanes : Si les douanes, suite à l’analyse d’un échantillon de votre cadre, ou pour toute autre raison, examinent l’intégralité de votre cadre, les frais de cet examen sont à votre charge et vous devez vous en acquittez avant d’obtenir la libération du cadre ;

- Les frais supplémentaires occasionnés suite au transport du cadre dans un étage élevé ou suite au transport d’un cadre spécial ;

- Les frais de transport en mer que vous n’avez pas payé dans le pays d’origine. Gardez donc en tête tout ce que vous devrez payer également en Israël, même si vous avez réglé intégralement la société de transport depuis le pays d’envoi.

Frais d’entrepôt dans le port en Israël pour un Olé :

- Caisses : 28 jours d’entrepôt gratuits ; les jours suivants sont payants.

- Containers : 6 jours d’entrepôt gratuits ; Au delà de 6 jours, vous devrez payer pour chaque jour d’entrepôt, y compris pour les 6 premiers jours. En outre, vous devrez payer des frais à la société de transport pour lui avoir laissé le cadre.


Faire son Alya ?

   
 

Nos rubriques
Le Blog de terredisrael
Calendrier fetes Juives
Perdu de vue
Les cartes de voeux
Le Livre d'Or
Espace Culture
Espace Detente
Fetes Juives

Le Kiosque
Radio TV

Les cartes de voeux
Liens utiles
Liens Voyages
Israel de A a Z
Visite d'Israel
Vacances en IL
La Ste israelienne

Prevention
Communautes juives

Album Photos
Ner Hazikaron
Immobilier
Judaisme
Etre fier ...
Origine du conflit MO

Copyright - www.terredisrael.com
Les articles publiés dans le Site relèvent de la seule propriété de www.terredisrael.com
Seul le droit de courte citation reste permis avec lien directionnel actif de l’article avec le nom de l’auteur en entête obligatoire.
Ceux qui souhaitent copier une partie ou l’intégralité d'un article, sont priés d'en faire la demande par mail. Merci
Le site est édité par la
Sté Terredisrael Ltd. Israel
(Sté Num 513928770) -
Contact : Yossi TAIEB

Email: contact@terredisrael.com
id="T01">